[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic coach de l'année !

Message par Greenteam69 »

Souci à la cheville annoncée pour le match contre Gravelines, concernant Kahudi. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce soir.
trane69
All Star
Messages : 1024
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic coach de l'année !

Message par trane69 »

Ce qui m'inquiète le plus est la série e 3 matchs contre le MSB on rate le premier et cela devient très très compliqué à l'extérieur. Je pense que même si Nanterre ne nous convient pas, sur une série longue ça devrait pouvoir le faire, tout comme Pau. Une finale contre Monaco aurait de la gueule et serait ouverte avec un beau vainqueur.
Nous n'en sommes pas là à moins que Parker et Riner nous dispensent de ces PO fastidieux ;)
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic coach de l'année !

Message par franc01 »

Le quart est risqué. Le MSB et la Sig étaient les 2 équipes qui me "plaisaient" le moins.
Cela étant je pense qu'on a les moyens de passer Le Mans si on met les ingrédients qu'il faut. Cette équipe mancelle peut nous poser problème mais je ne le crains pas non plus exagérément.
Il y a de vrais points faibles par rapport à nos capacités individuelles.Les supporters de Mitrovic m'explique qu'il est meilleur que Barthéchécky, bon je serai plus nuancé mais en principe on ne doit pas être trop bougé tactiquement. Franchement Bart n'a pas les mêmes armes que l'an dernier avec un trio Fall ( défensivement)-Lofton-Cobbs (pour leur côté imprévisible et hors norme) donc Mitrovic a les cartes en main.

Notre raquette peut leur poser de vrais problèmes, leur défense sur les extérieurs n' a pas non plus toutes les armes pour neutraliser nos joueurs.
En défense os avons la meilleure défense contre le tir à 3 points et c'est à tarvers celà qu'ils peuvent nous gêner s'ils trouvent des alternances dangereuses. Donc on est censé pouvoir gérer le problème.

Après bien sûr tout est possible, c'estla JE. Mais Mitrovic doit être en mesuere de trouver les solutions car son effetcif les a pour gérer le MSB. Les joueurs eux doivent impérativement faire les efforts nécessaires. Il faut d'entrée de jeu bien défendre et bien faire vivre la balle pour ne pas subir leurs astcues tactiques et leur engagement. Bref ce qui n' a pas été fait en début de finale de Coupe.

Dans l'autre quart entre Pau et Nnanterre ça peut être chaud. Nanterre est un peu au dessus en potentiel mais semble finir difficilement après une grosse saison avec un effectif trop jsute. Pausemble retrouver un peu de fraîcheur. Ce sera très ouvert. pau est une équipe qui nous convient mieux, car elle est moins capable de mettre le feu sur le tir de loin alors que Nanattere nous pose toujours des problèmes avec son jeu très vif et avec un groupe de très forts shooteurs.

De l' autre côté je vois bien la Sig piéger Dijon, Monaco je les vois en finale.
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic coach de l'année !

Message par franc01 »

Sauf à se planter tactiquement et/ou à prendre les matchs à la légère l'objectif logique est d'aller en finale.
On a les armes pour passer les équipes qi sont de nôtre côté du tableau, ne pas le faire serait une contre-performance qui ternirait le bilan.
Franchement je donne une finale logique ASVEL-ASM comme prono.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Mitrovic coach de l'année !

Message par Greenteam69 »

Sur les 3 matchs joués contre le MSB cette saison, on gagne 2 fois difficilement dans les dernières minutes et on perd au Mans, autant dire que cela sera un 1/4 compliqué.
Les manceaux parleront de revanche vs la finale de la CDF, quand on évoquera plutôt une revanche sur le 1/4 de la saison passée pour un bon nombre des joueurs de l'effectif.

Je vois aussi la SIG attraper Dijon qui aura l'étiquette de favori et la pression qui va avec, alors qu'on parle de la 13eme masse salariale de Jeep Elite vs la 3eme...Monaco favori logique contre le CSP (quid du niveau de Samuels ?), et Nanterre sera sans doute revanchard contre Pau.
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 1/4 de finale face au Mans !

Message par franc01 »

Dijon c'est une équipe qui vit sur une intensité au dessus de la normale en saison régulière, en play offs les vieux briscards de la Sig vont haussez le ton.
C'est aussi une équipe dépendante de son meneur ce qui peut poser problème si celui-ci est bien ciblé.
Plus que la pression c'est surtout le fait que Dijon surperforme avec des ingrédients adaptés à la saison régulière qui risquent d'être contrés en play offs qui me laissent à penser que le miracle bourguignon va prendre fin.
Des gens comme Green , Collins Nzeulie, Piétrus vont mettre d'autres arguments maintenant et ça peut faire mal à une équipe dijonnaise qui ne peut pas monter encore plus le curseur dans ce qu'elle donne.

J'espère que nos joueurs auront à cœur de montrer que leur supériorité ne doit rien aux arbitres …Pour le reste il y a le danger de la formule, le danger de se prendre les pieds dans le tapis au point de vue tactique et de ne pas respecter nos bases de jeu. Dans ca cas là on aura un quart très compliqué. Si en revanche on met les bons ingrédients je trouve qu'on a une marge sur ce groupe manceaux.

C'est l'intérêt du sport, il ne suffit pas d'être potentiellement meilleur , il faut faire les bonnes choses au bon moment. La culture de la gagne c'est ça, savoir ce qu'il faut faire pour être là le jour J. les champions savent le faire, ils réussissent à être là aux JO , dans un championnat du monde. C'st extrêmement difficile de maîtriser cela mais c'est justement la différence entre un bon et grand sportif. Combien d'athlètes sont formidables en meeting mais rament en championnat ou aux JO .


Le MSB c'est le second pire adversaire après la Sig dans les clubs classés 5 à 8. Les équipes de Barthéchécky ne sont jamais faciles à jouer parce qu'il est bon tactiquement et sait tirer un parti maximum de joueurs parfois" baroques" ( ses meneurs notamment). Si on y va la fleur au fusil on va se faire baffer, si on y va pour imposer nos forces on sera difficile à arrêter.

Les matchs précédents dans la saison montrent que cette équipe nous posent des problèmes , là c'est une autre compétition avec un autre enjeu, il faut hausser le ton. Franchement j'y crois, je pense qu'on a vraiment les armes pour aller en finale, après...
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 1/4 de finale face au Mans !

Message par Djé »

Sinon, pour les salles, rien de neuf :

https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... son-projet
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 1/4 de finale face au Mans !

Message par burgien »

Djé a écrit :Sinon, pour les salles, rien de neuf :

https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... son-projet
on va se retrouver avec le vieux PDS et sa jauge à environ 7000 places, la halle tony garnier et ses 17000 places pour les concerts, l'astroballe et ses 5600 places, l'arena à jean-mimi et ses 15000 places, l'arena de TP et ses 11000 places, le radiant à caluire......

complètement déraisonnable, il serait temps que les gens qui s'occupent de l'aménagement du territoire et donc des deniers publics signent la fin de la récrée et ne valident qu'un seul projet de grande salle.
il y va de la survie des équipements existants
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 1/4 de finale face au Mans !

Message par 6,25 m »

Les projets d’Aulas et de TP devraient être entièrement financés par des fonds privés, donc pas de deniers publics.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 1/4 de finale face au Mans !

Message par rewynn »

Mon avis sur les trophées LNB (Maledon)

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... inion.html
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 1/4 de finale face au Mans !

Message par burgien »

6,25 m a écrit :Les projets d’Aulas et de TP devraient être entièrement financés par des fonds privés, donc pas de deniers publics.
parceque tu imagines un instant que ça coûte pas un rond à la collectivité les voies d'accès, parking, ligne de tram,de bus,l'éclairage, la signalétique......t'en fait quoi de la halle si plus de concerts ? 2-3 malheureux salons par an au détriment d'eurexpo ? le pds ? l'astroballe ?
une grande salle de sports financée en grande partie par des fonds privés de surcroit oui, car cet équipement manque clairement dans une aire urbaine de deux millions d'habitants (et plus généralement en france), mais deux de 11000 et 15000 places à quelques encablures l'une de l'autre faut arrêter le délire.
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 1/4 de finale face au Mans !

Message par franc01 »

Là en effet ça devient problématique. Je pense qu'i faut se concentrer sur un très bon équipement dont on tire le maximum. Et en effet il y a un impact "public" avec ce genre de projets.
Les quarts approchent en attendant . Quel impact du départ annoncé ( à tort ou à raison?) de Bart sur ses troupes. Etonné qu'il quitte le MSB pour Gravelines. Bouge beaucoup cette homme là, un peu trop selon moi mais bon...
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 1/4 de finale face au Mans !

Message par 6,25 m »

burgien a écrit :
6,25 m a écrit :Les projets d’Aulas et de TP devraient être entièrement financés par des fonds privés, donc pas de deniers publics.
parceque tu imagines un instant que ça coûte pas un rond à la collectivité les voies d'accès, parking, ligne de tram,de bus,l'éclairage, la signalétique......t'en fait quoi de la halle si plus de concerts ? 2-3 malheureux salons par an au détriment d'eurexpo ? le pds ? l'astroballe ?
une grande salle de sports financée en grande partie par des fonds privés de surcroit oui, car cet équipement manque clairement dans une aire urbaine de deux millions d'habitants (et plus généralement en france), mais deux de 11000 et 15000 places à quelques encablures l'une de l'autre faut arrêter le délire.
Rassure-toi, je connais très, très bien le coût des infrastructures communales (c’est même mon quotidien).
Cela dit, le projet des salles inclus évidemment les parkings. Pour les moyens d’accès, vu la distance entre l’Astroballe et le stade Georges Livet je pense qu’on peut se passer d’une ligne de tram. :D Avec le métro à Laurent Bonnevay, cela devrait suffire.
Pour le projet Aulas, cela serait à côté du stade de l’OL, donc là aussi pas d’infrastructures à construire. La signalétique c’est une goutte d’eau dans un budget communal.
Après, c’est financé avec des fonds privés, donc difficile de s’y opposer, à part refuser le permis de construire, mais il y a peu de chances que cela tienne en cas de recours au tribunal administratif.
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Les filles montrent la voie !

Message par cheaper972 »

ne vous trompez pas sur les plans de la future salle, c est plus petite la capacité nécessaire, surtout pas plus grande ;-)
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 1-0 face au Mans !

Message par levieuxfusil »

Dieu que ce fut compliqué ce soir ! A t on fait le plus dur ? Je n'en suis pas certain et il nous faudra montrer autre chose en attaque et au rebond .
Beaucoup ont joué avec la pression et le frein à main (Maledon le premier ) ,mais d'un autre côté on a aussi montré des ressources mentales et ça c'est bien .Mention spéciale à Payne et Bilan . Des nouvelles de Livio touché à la cuisse ??
Verrouillé