[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ASVEL] 2018/2019 : victoire dans la douleur face à Bourg-en-Bresse !

Message par YAYA87 »

Image
Qualifiés :
1 Fenerbahce
2 CSKA
3 Real Madrid
4 Anadolu Efes
5 FC Barcelona
6 Panathinaikos
7 Baskonia
8 Zalgiris



9 Olympiacos
10 Maccabi T-A
11 AX Armani
12 B.Muenchen
13 Khimki
14 Gran Canaria
15 Buducnost
16 Darussafaka

L'an prochain, il va falloir s'accrocher mais rien d'impossible !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : victoire dans la douleur face à Bourg-en-Bresse !

Message par Greenteam69 »

On aura le budget de Gran Canaria et la masse salariale de Buducnost j'imagine, ça nous permet de voir où on devrait se situer au classement la saison prochaine :)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 19ème victoire !

Message par Greenteam69 »

Victoire chez nos amis antibois, pas pu voir le match (plantage de l'appli).
Si on se réfère à la boxscore et au résumé sur le site de la LNB, Kalnietis a fait un bon match avec de l'adresse derriere la ligne, des bons moves de Livio, Bilan a mis ses points (même si Otule en met aussi de l'autre côté), une marque assez repartie, Slaughter plombé par les fautes.
On va pouvoir attendre tranquillement les autres résultats du we et préparer sereinement le prochain match contre Pau à l'Astroballe.
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 19ème victoire !

Message par franc01 »

Pau fait un parcours étonnant en se vasant sur des joueurs étrangers hyper efficaces et des JFL qui remplissent parfaitement leur rôle.
Leur effectif est plus court que celui des grosses cylindrées et à un moment donné je pense qu'ils risquent la panne de carburant.
Est ce qu'ils peuvent tenir leur deuxième place conte la JSF Nanterre, face au retour de Monaco , Strasbourg?

Je les vois finir à une belle place en revanche je ne miserai pas une fortune sur un long parcours en play-offs.
En tout ca ce qu'ils font est remarquable vu les moyens. McConnel confirme qu'il est un meneur très intéressant sans avoir besoin de faire l'esbrouffe de certains joueurs, Chikoko est carrément le pivot le plus sous côté de JE pour moi. Et autour il y a un mélange de talent et d'abnégation qui donnent une belle osmose collective.

C'est d'ailleurs l'à dessus que Mitrovic essaiera sans doute de les déstabiliser en coupant leurs relations habituelles et en jouant sur un registre offensif qui devrait les embêter. Certaines absences du match aller avait donné un style de match qui leur convenait mieux qu'à nous, là il faudra justement les mener sur un certain terrain moins favorable. Ce sera un match vraiment très intéressant pour voir où nous en sommes.
grandiosa69100
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : mer. 21 nov. 2018 20:14

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 19ème victoire !

Message par grandiosa69100 »

légendaire8
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 19:15

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 19ème victoire !

Message par légendaire8 »

franc01 a écrit :Pau fait un parcours étonnant en se vasant sur des joueurs étrangers hyper efficaces et des JFL qui remplissent parfaitement leur rôle.
Leur effectif est plus court que celui des grosses cylindrées et à un moment donné je pense qu'ils risquent la panne de carburant.
Est ce qu'ils peuvent tenir leur deuxième place conte la JSF Nanterre, face au retour de Monaco , Strasbourg?

Je les vois finir à une belle place en revanche je ne miserai pas une fortune sur un long parcours en play-offs.
En tout ca ce qu'ils font est remarquable vu les moyens. McConnel confirme qu'il est un meneur très intéressant sans avoir besoin de faire l'esbrouffe de certains joueurs, Chikoko est carrément le pivot le plus sous côté de JE pour moi. Et autour il y a un mélange de talent et d'abnégation qui donnent une belle osmose collective.

C'est d'ailleurs l'à dessus que Mitrovic essaiera sans doute de les déstabiliser en coupant leurs relations habituelles et en jouant sur un registre offensif qui devrait les embêter. Certaines absences du match aller avait donné un style de match qui leur convenait mieux qu'à nous, là il faudra justement les mener sur un certain terrain moins favorable. Ce sera un match vraiment très intéressant pour voir où nous en sommes.
Ça aurait pu, mais les absences de Donta Smith et Cavalière déséquilibrent trop notre jeu intérieur. Vous devriez passer sans encombre demain
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 3 victoires d'avance à 8 journées de la fin !

Message par levieuxfusil »

Victoire importante hier contre l'Elan qui nous donne 3 matchs d'avance sur les suivants .A noter les gros matchs de Lighty ,Kalneitis .
Même si tout n'a pas été parfait c'est bon à prendre en vue de la 1ère place .
trane69
All Star
Messages : 1024
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 3 victoires d'avance à 8 journées de la fin !

Message par trane69 »

Tout n'est pas parfait mais déjà une défense qui est plus dans les standards souhaités. Dans ce domaine, bel apport de De Marcus.
Gros match de Kalnietis, Lighty et j'ajouterai Bilan.
Maledon est dans le dur et Livio et Kahudi aux abonnés absents.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 3 victoires d'avance à 8 journées de la fin !

Message par Greenteam69 »

Bilan et Lighty en tauliers comme sur l'ensemble de la saison, Kalnietis qui retrouve des couleurs depuis 2 matchs, Nelson indispensable pour défendre.
Kahudi et Slaughter transparents, Livio en travers : ces trois cadres vont devoir vraiment monter en pression dans les prochaines semaines.
Au delà de ces trois cas, on prend beaucoup trop de points du secteur intérieur adverse (pourtant diminué), Payne très nonchalant hier va devoir mettre beaucoup plus d'implication et d'agressivité sur ce plan (même si on sait qu'il dissuade moins qu'un Buckner, plus intéressant en attaque si on le sert dans de bonnes conditions).
pelotio
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 11:35

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 3 victoires d'avance à 8 journées de la fin !

Message par pelotio »

Le fait de ne jouer plus qu'un match par semaine devrait nous permettre de refaire du jus. Ca semble faire du bien à Mantas en tout cas.
Pour Bilan aussi, vu comment on l'a utilisé.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 3 victoires d'avance à 7 journées de la fin !

Message par levieuxfusil »

Bonne victoire à Reims qui maintient l 'écart avec nos poursuivants .Slaughter (si souvent décrié ) aura été l'homme du match .
Livio semble lui aussi avoir fait un bon match .Prochain épisode face à Nanterre .
franc01
All Star
Messages : 4674
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 3 victoires d'avance à 7 journées de la fin !

Message par franc01 »

levieuxfusil a écrit :Bonne victoire à Reims qui maintient l 'écart avec nos poursuivants .Slaughter (si souvent décrié ) aura été l'homme du match .
Livio semble lui aussi avoir fait un bon match .Prochain épisode face à Nanterre .
Slaughter je n'ai aucun doute sur son talent ni ses capacités. Il se trouve que d'habitude l'arrière est le fer de lance offensif à l'extérieur,de Mitrovic et là cette année avec Slaughter on attendait ça aussi.Et au final on a un joueur complètement à l'ouest par rapport à son immense talent donc forcément ça étonne. Là il remet le nez à la fenêtre et c'est important car il est un des seuls de cet effectif à pouvoir nous porter sur du talent individuel.
Ce qui se passe actuellement en attaque me plaît assez, je crois au potentiel offensif de cette équipe si on fait vivre intelligemment le ballon.
On a un duo Bilan/Payne qui me paraît au dessus du lot en attaque au poste 5. Pour moi Bilan c'est meilleur que Kikanovic et Payne n a peur de personne sous le panier adverse.
Donc forcément ça ouvre le jeu aux autres et c'est là qu'il faut être bon. Lighty fait une saison vraiment intéressante car son registre offensif est très complet, Slaughter,Kalnietis Noua doivent tirer les marrons du feu sur les shoots que le jeu des autres apportera.

Reste la question de la défense. On voit qu'on est mieux sur les 2 derniers matchs. Encore une fois je pense que l'idée c'est de trouver la bonne balance entre la nécessité de bien défendre et de garder du jus pour être fluide en attaque.

Il va falloir monter en régime physiquement et notamment en défense sur certains matchs comme Nanterre Monaco, la Sig et bien sûr en PO mais je pense qu'on a vraiment intérêt à ne pas faire de la défense notre alpha et notre oméga. Je suis persuadé que Monaco ou la Sig préfèrent des matchs cadenassés et un ryhtme lent plutot que des matchs équilibrés avec du jeu des 2 côtés. Fall sur demi terrain et du jeu trop posé c'est quand même un sacré problème, tout comme le style défensif de Monaco.

Bien sûr on aura besoin de défendre mais je reste perusadé qu'on aura plus de chances avec une bonne défense capable de mettre des coups d'accélérateur ce qui nous permettrait de pouvoir beaucoup bouger en attaque, de mettre beaucoup de mouvements plutôt que de vouloir être étouffant sur 40min en y laissant des plumes ce qui nous obligerait à reprendre notre souffle sur de nombreuses phases offensives.
En repensant aux play offs 2013 ou à ceux de 2016 qui connurent des fins bien différentes je me dis qu'on a probablement plus un profil d'effectif pour équilibrer le jeu en se donnant de l'air offensivement( là ou PV s'est planté en 2013 en voulant affronter la Sig sur du jeu fermé) plutôt que pour jouer le béton et des coups de pattes incroyables comme en 2016 ( avec Watkins en épouvantail dans la peinture ce qu'on n' a pas et un meneur qui peut tuer un match sur des exploits individuels).
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 3 victoires d'avance à 7 journées de la fin !

Message par Greendream »

Pas pressé de rencontrer Monaco en PO.
si ils terminent deuxième en saison régulière ça m’a va bien.
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 3 victoires d'avance à 7 journées de la fin !

Message par Spinna92 »

Petite dedicace amicale à GREENDREAM........
#wearejsf
trane69
All Star
Messages : 1024
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL] 2018/2019 : les Verts gagnent de plus de 20 points à l'Astroballe !

Message par trane69 »

Celle là on l'a voyait venir depuis un moment tant le niveau de jeu actuel est affligeant. Je ne sauverai pas grand monde de ce naufrage, Slaughter et Kahudi à la rigueur.
Attention, il risque d'avoir piqûre de rappel mercredi contre Monaco
Verrouillé