[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 6ème victoire !

Message par levieuxfusil »

Limoges était visiblement venu le couteau entre les dents et pour gagner .Ils ont d'ailleurs fait un bon match mais ils ont dans leur effectif quelques joueurs beaucoup trop "soft" qui les plombent .
Quant à nous match sérieux avec toujours la même défense étouffante . Noua m'épate à chacune de ses sorties .J'ai l'impression qu'il franchit encore un cap cette saison .AJ SLAUGHTER m'a bien plu car car sur ce match je l'ai vu défendre fort et être bien en attaque
Je vais pas relancer le débat ;mais cette équipe j'aurai en vie de la voir avec un vrai public (enfin ça va peut être venir ,on peut pas tout avoir d'un coup )
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 6ème victoire !

Message par Djé »

Au delà du shoot, qui était déjà sa force, la plus grosse évolution de Noua pour moi est au niveau de sa tonicité.

Il décolle plus vite qu'avant et prend des rebonds qu'il ne prenait pas l'année dernière, met des contres et logiquement, défend mieux...

Il passe un palier après une mise en route compliquée, tout comme Slaughter que j'ai trouvé très bien aujourd'hui.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 6ème victoire !

Message par Nathan01 »

Djé a écrit :Au delà du shoot, qui était déjà sa force, la plus grosse évolution de Noua pour moi est au niveau de sa tonicité.

Il décolle plus vite qu'avant et prend des rebonds qu'il ne prenait pas l'année dernière, met des contres et logiquement, défend mieux...

Il passe un palier après une mise en route compliquée, tout comme Slaughter que j'ai trouvé très bien aujourd'hui.
Encore un match solide de votre part mais sans aucun doute, la satisfaction de la soirée, c'est Noua qui monte en régime. Je le trouvais encore trop soft en début de saison et je trouvais sa sélection de shoots parfois un peu douteuse. Mais il rend ce soir une copie des plus encourageantes. Tout dans le contrôle et la sérénité, votre équipe me séduit de plus en plus.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 6ème victoire !

Message par Greenteam69 »

Match globalement maîtrisé, toujours intéressant de gagner avec +14 alors qu'on est perfectible sur pas mal de points (avec en plus le retour de Livio et Kaba pour solidifier encore la peinture).
Noua a progressé sur l'aspect défensif (rebond, dissuasion) et est vraiment en confiance offensivement, le boulot qu'il a fait cet été du côté de Belgrade semble porter ses fruits.
Kahudi toujours précieux des deux côtés du terrain, Slaughter s'est démené défensivement sur le poste 1 en amenant du scoring (même s'il doit gagner en régularité sur un match), Nelson a sanctionné derrière la ligne (rare ces derniers temps pour le souligner) en plus de son impact défensif, et j'ai bien aimé le match de Bilan, sobre et efficace, bien relayé par Buckner toujours aussi actif.

A voir comment les organismes vont répondre, avec peu de temps de récupération, contre le Partizan (une équipe qui a battu le Zenit chez elle).
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 6ème victoire !

Message par pierre69 »

Nathan01 a écrit :
Djé a écrit :Au delà du shoot, qui était déjà sa force, la plus grosse évolution de Noua pour moi est au niveau de sa tonicité.

Il décolle plus vite qu'avant et prend des rebonds qu'il ne prenait pas l'année dernière, met des contres et logiquement, défend mieux...

Il passe un palier après une mise en route compliquée, tout comme Slaughter que j'ai trouvé très bien aujourd'hui.
Encore un match solide de votre part mais sans aucun doute, la satisfaction de la soirée, c'est Noua qui monte en régime. Je le trouvais encore trop soft en début de saison et je trouvais sa sélection de shoots parfois un peu douteuse. Mais il rend ce soir une copie des plus encourageantes. Tout dans le contrôle et la sérénité, votre équipe me séduit de plus en plus.
Tout à fait d'accord pour Noua, il a beaucoup progressé au niveau physique sur l'explosivité, j'ai peur qu'il commence à sérieusement intéresser des clubs nba...
Un seul bémol, un détail qui peut avoir de l'importance, dés qu'il reçoit la balle à 3 pts il fait une feinte de shoot, c'est presque un tic et souvent ça ralentit la transmission de balle et ça peut faire perdre un décalage, surtout qu'après feinte il n'est pas très bon et aucun défenseur ne saute (bien qu'il ait perfectionné un petit step back).
SYLVESTRE
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 13:15

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Partizan d'une nouvelle victoire en Eurocup ? !

Message par SYLVESTRE »

Noua en NBA !!! impossible, trop petit pour un intérieur .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Partizan d'une nouvelle victoire en Eurocup ? !

Message par Greenteam69 »

2m02, compliqué pour la NBA. Se faire drafter au second tour, why not (Michineau et Cordinier l'ont bien été...).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Partizan d'une nouvelle victoire en Eurocup ? !

Message par Greenteam69 »

Lighty qui parle du début de saison : http://www.eurocupbasketball.com/eurocu ... been-great
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [ASVEL] 2018/2019 : 6ème victoire !

Message par D-Roy »

Djé a écrit :Au delà du shoot, qui était déjà sa force, la plus grosse évolution de Noua pour moi est au niveau de sa tonicité.

Il décolle plus vite qu'avant et prend des rebonds qu'il ne prenait pas l'année dernière, met des contres et logiquement, défend mieux...

Il passe un palier après une mise en route compliquée, tout comme Slaughter que j'ai trouvé très bien aujourd'hui.
Assez d’accord pour Noua. Je le trouve même saignant depuis qq matchs et bondissant aussi au rebond off. Il a engrangé énormément de confiance.

Slaughter j’ai tjrs adoré. Tout de façon il peut jouer n’importe où il s’en sortira tjrs. Il est juste talentueux. Il est souvent là dans les gros matchs quand même aussi. La force des grands joueurs ça.
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Partizan d'une nouvelle victoire en Eurocup ? !

Message par D-Roy »

Greenteam69 a écrit :Lighty qui parle du début de saison : http://www.eurocupbasketball.com/eurocu ... been-great
J’adore ce joueur !
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Partizan d'une nouvelle victoire en Eurocup ? !

Message par pierre69 »

Greenteam69 a écrit :2m02, compliqué pour la NBA. Se faire drafter au second tour, why not (Michineau et Cordinier l'ont bien été...).
C'est de ça dont j'ai peur, il s'était inscrit à la Draft l'année dernière avant de se retirer pour tester, ce n'est pas pour rien, à lui de faire le choix de l'asvel et l'euroleague avec un role majeur ou de ne pas jouer en nba mais des dollars, parce que je pense que s'il se présente il sera drafté au deuxième tour.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Partizan d'une nouvelle victoire en Eurocup ? !

Message par Greenteam69 »

Très belle victoire à Belgrade dans le sillage d'un Kahudi monstrueux et d'un Buckner qui montre match après match qu'il faut absolument le conserver tant son impact est important. Noua a parfaitement lancé l'équipe, Kalnietis à la baguette, Slaughter pour mettre des gros tirs, Nelson pour défendre dur et voler des ballons, cela fait plaisir de voir un vrai collectif, chacun dans son rôle, Mitrovic qui pianote à bon escient.
Bravo aux joueurs et au staff, il fallait le faire moins de 48h après le match contre Limoges =D> =D>
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Partizan d'une nouvelle victoire en Eurocup ? !

Message par levieuxfusil »

Grosse victoire à Belgrade qui pourrait s'avérer décisive pour notre avenir européen .Impossible de se séparer de Buckner si on joue l'eurocup en Janvier où il nous faudra 3 pivots référencés .Tout a été dit au dessus . Slaughter comme dimanche se met à défendre dur et Nelson retrouve son jeu de percution en attaque .L'eurocup ,c'est là qu'on doit s'étalonner et mesurer notre valeur .Ca aussi je crois que Mitrovic l'a bien compris .
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL rend le Pionir aphone !

Message par 6,25 m »

Très beau match ce soir. Aucun joueur n’est passé au travers. Un jeu vraiment plaisant à regarder. Kahudi monstrueux, qui se bât sur toutes les balles et efficace en attaque. Slaughter qui défend comme on ne l’a jamais vu faire l’an dernier. Buckner de plus en plus indispensable. Bilan dont Mitrovic a bien géré le temps de jeu. Noua qui n’arrête pas de progresser, Nelson en chien de garde et Kalniétis en chef d’orchestre, qui oriente le jeu, délivre des caviars (10 passes ce soir) et lance les systèmes à la perfection.
Cette équipe, bien drivée nous promet encore de belles soirées.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : l'ASVEL rend le Pionir aphone !

Message par Djé »

Visiblement le match était sympa !

Savez vous si une rediffusion est prévue ?

Je n'ai malheureusement pas pu le voir ni l'enregistrer :(
Verrouillé