[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par jerem9 »

Greenteam69 a écrit :
cartouche 4 a écrit :N oubliez pas que chaque club peut compléter son roster jusqu'à fin janvier.
L avantage qu à l asvel, c est qu elle a encore deux postes de njfl à pourvoir donc "facile" de trouver quelqu'un en décembre selon le manque ou les manques.

Pour Cazalon, le jeune homme veut faire partir des 10-11 d un roster de pro A or à l asvel s est bouché.
Donc, il va sans doute partir et répondre aux sirènes de la Choule?
C est ce qu il a dit à l un de ses anciens profs au college Saint Louis Saint Bruno il y a une bonne semaine.
Il y a aussi des clubs où il peut avoir déjà un peu de temps de jeu. Antibes, Bourg.
Dommage parce qu'il y a un bon petit joueur là.

Autre chose qui m inquiète: en JE, il y a pas un meneur JFL apte à mener une top team comme nous , Monaco , SIG... ça s annonce coton pour dans 3 ou 4 ans en équipe de France avec les retraits de heurtel, de colo.
A moins que Maledon explose!!!
Cazalon on parle d'un mec blessé la majeure partie du temps avec les Espoirs depuis un an et demi (soucis de genou, puis il se blesse en dunkant à l'entraînement...) qui n'a encore rien prouvé sur la continuité d'une saison. Et il voudrait un spot assuré en Jeep Elite ? Qu'il commence par dégonfler les chevilles, ça sera un bon début.

Pour tout te dire, autant j'apprécie l'état d'esprit d'un Briki (guerrier) et le talent d'un Maledon (qui devra corriger sa nonchalance et ses pertes de balles), autant le boulard d'un Cazalon (typiquement c'est le genre à mettre un dunk et à le célébrer alors que son equipe est à -10.....en ne faisant pas l'effort de se replier en défense) fait que ce joueur m'est assez indifférent jusque là. S'il n'est pas prêt pour gagner sa place sur le terrain (pas de statut avec Mitrovic), il peut partir.
C’est bien les réactions françaises et ce qui fait que la formation française ne marche pas ...
Connais tu Cazalon pour te permettre ce jugement ?
Il a 17ans c’est sur qu’il n’est pas parfait mais la talent est là et on l’a vu au CM il n’a pas peur.
Ce qu il veut ou semble vouloir c’est jouer ( ce qu’on lui avait promis à l’asvel à la base ) vu son poste , c’est évident qu’il ne jouera pas et s’il part pour avoir dû temps de jeu je pense au contraire que c’est un choix pertinent
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par Greenteam69 »

jerem9 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
cartouche 4 a écrit :N oubliez pas que chaque club peut compléter son roster jusqu'à fin janvier.
L avantage qu à l asvel, c est qu elle a encore deux postes de njfl à pourvoir donc "facile" de trouver quelqu'un en décembre selon le manque ou les manques.

Pour Cazalon, le jeune homme veut faire partir des 10-11 d un roster de pro A or à l asvel s est bouché.
Donc, il va sans doute partir et répondre aux sirènes de la Choule?
C est ce qu il a dit à l un de ses anciens profs au college Saint Louis Saint Bruno il y a une bonne semaine.
Il y a aussi des clubs où il peut avoir déjà un peu de temps de jeu. Antibes, Bourg.
Dommage parce qu'il y a un bon petit joueur là.

Autre chose qui m inquiète: en JE, il y a pas un meneur JFL apte à mener une top team comme nous , Monaco , SIG... ça s annonce coton pour dans 3 ou 4 ans en équipe de France avec les retraits de heurtel, de colo.
A moins que Maledon explose!!!
Cazalon on parle d'un mec blessé la majeure partie du temps avec les Espoirs depuis un an et demi (soucis de genou, puis il se blesse en dunkant à l'entraînement...) qui n'a encore rien prouvé sur la continuité d'une saison. Et il voudrait un spot assuré en Jeep Elite ? Qu'il commence par dégonfler les chevilles, ça sera un bon début.

Pour tout te dire, autant j'apprécie l'état d'esprit d'un Briki (guerrier) et le talent d'un Maledon (qui devra corriger sa nonchalance et ses pertes de balles), autant le boulard d'un Cazalon (typiquement c'est le genre à mettre un dunk et à le célébrer alors que son equipe est à -10.....en ne faisant pas l'effort de se replier en défense) fait que ce joueur m'est assez indifférent jusque là. S'il n'est pas prêt pour gagner sa place sur le terrain (pas de statut avec Mitrovic), il peut partir.
C’est bien les réactions françaises et ce qui fait que la formation française ne marche pas ...
Connais tu Cazalon pour te permettre ce jugement ?
Il a 17ans c’est sur qu’il n’est pas parfait mais la talent est là et on l’a vu au CM il n’a pas peur.
Ce qu il veut ou semble vouloir c’est jouer ( ce qu’on lui avait promis à l’asvel à la base ) vu son poste , c’est évident qu’il ne jouera pas et s’il part pour avoir dû temps de jeu je pense au contraire que c’est un choix pertinent
Qu'est ce que tu entends par "connaître" ? L'avoir vu jouer avec les Espoirs ou être son pote ?
Parce que s'il faut être pote d'un joueur pour pouvoir en parler, on peut fermer rapidement ce forum, j'imagine que la plupart de ceux qui viennent s'exprimer ne connaissent pas personnellement x ou y dans leurs équipe sur respectives.

Ensuite tu parles du CM, face à des joueurs de son âge : on parle de Jeep Elite face à des adultes, sachant que ses perfs en Espoirs (quand il joue, ce qui n'est pas toujours le cas avec ses blessures) contre des joueurs de 18 à 20 ans ne sont pas régulières. Un peu de lucidité et d'humilité.
L'ASVEL, surtout à moins de 2 ans de jouer l'EL, ne va pas promettre à un gamin de 17 ans une place de titulaire assurée : il doit franchir les étapes l'une après l'autre et démontrer qu'il a la capacité d'être une rotation digne de ce nom chez les pros. Avec Kahudi et Lighty à son poste, la question ne se pose pas une seconde, j'espère que tu es au moins d'accord avec ça. Qu'il soit dominant à son poste avec les Espoirs ça sera déjà un bon objectif pour lui la saison prochaine : après s'il veut suivre les trajectoires de Galliou (qui lui était bon avec les Espoirs), Diawara, Gombauld and co, libre à lui....

J'aime les jeunes joueurs qui bossent avec sérieux et humilité, sans rien exiger avec un chantage puéril : tu noteras que Maledon, Briki et Sow sur qq minutes ont joué avec les pros cette saison. Comme quoi quand tu démontres des choses sur la continuité le club te donne une chance de t'exprimer.
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 21 juil. 2018 23:24, modifié 1 fois.
6,25 m
Hall Of Famer
Messages : 6066
Enregistré le : ven. 31 août 2007 13:39

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par 6,25 m »

Greenteam69 a écrit :Kalnietis / Nelson / Slaughter : on met qui pour compléter cette base arrière ? :)

Kalnietis étant un pari avec le côté aléatoire qui va avec (surtout sur l'aspect physique et son adaptation à la dimension athlétique de la Jeep Elite), je pencherais plus pour un combo 2/1 que pour un 2 pur (certains citaient Lofton), au cas où notre ami lituanien aurait un peu de retard à l'allumage.
---> 2/1 scoreur, avec un peu de vitesse (pas la qualité première de Kalnietis et Nelson) et défendant correctement : si vous avez des noms n'hésitez pas :)
Personnellement, je n’ai pas beaucoup d’inquiétude sur l’aspect physique pour Kalnietis. Il croisera peu de meneurs de sa taille en Jeep Elit et son envergure gênera ses adversaires.
Il dispose d’un bon jump, peut attaquer le cercle ou marquer à distance. Sa dernière saison ne s’est pas bien passée, mais la précédente, il tournait à plus de 40 % à 3 points, même si ce n’est pas sa spécialité.

Je reste sur mon avis d’un snipper, plutôt qu’un combo, car à part A.J, on n’a pas de réelle menace extérieure, même si Kahudi, Lighty ou Noua peuvent le faire ponctuellement.
Un Lofton ou similaire m’irait très bien quand A.J sera sur le banc, à moins que Briki…
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par chalon71 »

Greenteam69 a écrit : L'EL en 2019 ça a été redit dernièrement par Bertomeu lors de la présentation des compétitions de la saison prochaine.
Très bonne nouvelle pour le basket français. Enfin un club fr de retour en EL. D'ailleurs une compet' qu'on aurait jamais du quitter. Tu crois que plus tard Bertomeu rajoutera d'autres clubs français comme le champion en titre par exemple ? =D> =D>
juju87
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 3:49

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par juju87 »

chalon71 a écrit :
Greenteam69 a écrit : L'EL en 2019 ça a été redit dernièrement par Bertomeu lors de la présentation des compétitions de la saison prochaine.
Très bonne nouvelle pour le basket français. Enfin un club fr de retour en EL. D'ailleurs une compet' qu'on aurait jamais du quitter. Tu crois que plus tard Bertomeu rajoutera d'autres clubs français comme le champion en titre par exemple ? =D> =D>
Strasbourg en 2020 ou 2021 et après un club parisien s’il est compétitif. Monaco s’ils construisent une grosse salle pourquoi pas. Pour les autres non faut pas rêver.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par Greenteam69 »

chalon71 a écrit :
Greenteam69 a écrit : L'EL en 2019 ça a été redit dernièrement par Bertomeu lors de la présentation des compétitions de la saison prochaine.
Très bonne nouvelle pour le basket français. Enfin un club fr de retour en EL. D'ailleurs une compet' qu'on aurait jamais du quitter. Tu crois que plus tard Bertomeu rajoutera d'autres clubs français comme le champion en titre par exemple ? =D> =D>
Le champion en titre non, trop aléatoire en France (ça change chaque année ou presque et l'EL veut des clubs avec les reins solides au niveau économique + salle adaptée en tablant sur de la continuité).
La SIG se dit prête à jouer l'EL à partir de 2021, à voir comment va évoluer le nouveau club parisien.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par chalon71 »

juju87 a écrit :Pour les autres non faut pas rêver.
T’inquiètes je ne pensais pas non plus à Chalon, on n'a pas l'agglomération et les finances nécessaires pour la jouer. Déjà si dans les saisons qui viennent on nous accorde l'EC ça sera déjà trés bien.

Il y a quelques années en arrière l'EL et l'EC était moins denses et moins difficiles. Maintenant ce n'est plus la même limonade.
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par BMRoanne »

On me dit dans l'oreillette que Cholet serait en passe de doubler l'ASVEL et KUBAN dans la course à la signature de M.FALL !!! :mrgreen: :lol: ,
il serait très intéressé par la future présence à la MEILLERAIE des scouts NBA et EUROLEAGUE à chaque entrainement et match venus voir K.HAYES. 8) :D :roll:
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par Stuff »

C'est pas très sympa de les trasher en dehors de leur topic mais je comprends que ce soit tentant (je l'ai fait sur le leur).
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par BMRoanne »

Stuff a écrit :C'est pas très sympa de les trasher en dehors de leur topic mais je comprends que ce soit tentant (je l'ai fait sur le leur).
Je trash pas je charrie, et ils ne lorgnent pas sur FALL, au contraire de l'Asvel, c'est pour ça que je me permets de faire la petite blagounette sur le topic des Green Gones :wink:
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par Stuff »

C'est pas méchant, je sais que tu fais référence à leur liste de noms de joueurs référencés EL... ;)
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par françois67 »

Greenteam69 a écrit :
chalon71 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Pour Fall, Kuban a recruté McLean et Johnson à l'intérieur. S'il veut une place de titulaire (+ l'EL dans 2 ans, plus aléatoire pour les russes --> gagner l'Eurocup), il sait où aller.
Ouai mais si Kuban paie mieux ?

Puis bon ça fait deux ans que j'entends l'EL à l'ASVEL c'est pour la saison prochaine... Il n'y a aucunes garanties à l'heure actuelle pour lui à ce niveau, puis dans deux saisons, il aura peut être la chance de viser plus haut dans un plus gros club en Europe.
Si tu veux plus de $ tu vas en Russie, pas un scoop.
En Turquie il semblerait qu'il ait eu qq désagréments au niveau des règlements de salaires, ceci expliquant cela..

Il a refusé Barcelone (et a dit qq mois après ne pas le regretter) car il cherche du temps de jeu. Les catalans le voulaient en 2 ou 3eme option avec un contrat de plusieurs années, lui ne voulait pas avoir un fil à la patte si cela se passait moyennement au niveau des minutes qu'on lui donne.
Je rappelle que Fall n'a pas encore joué une Coupe d'Europe digne de ce nom (avec le respect que j'ai pour nos amis de la FIBA ^^), et Kuban jouera l'Eurocup comme nous donc sur ce plan c'est la même chose. L'EL en 2019 ça a été redit dernièrement par Bertomeu lors de la présentation des compétitions de la saison prochaine.
Kuban ils sont coutumiers du fait. L'été dernier ils nous avaient piqué Collins en faisant monter les enchères alors qu'on avait un accord de principe avec lui.....Tant que vous aurez pas de communiqué officiel c'est que rien n'est fait malheureusement.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par Djé »

Et pour confirmer que rien n'est encore fait même si Fall se déclare intéressé par le projet de l'ASVEL

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... portunite/
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par Greenteam69 »

https://mobile.twitter.com/AlessandroMa ... 4272681984

Manque plus que la signature du joueur.
Djé
All Star
Messages : 4415
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis pour 2 ans ?

Message par Djé »

Comme Fall

manque plus que...
Verrouillé