[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Yadlajoie »

On a vraiment un gros gros 5 : Perrantes (quelle vison de jeu !!! Quel changement par rapport à l'année dernière) - Hardy (en mode patron 17 pts sobre et efficace j'adore) - Howard (très soft ce soir va falloir se réveiller) - Miles (gros batailleur dessous mais en panne d'adresse à 3 pts) et Sam Sam (Ouah !! il fait ce qu'il veut et a eu de formidables passages défensifs et en face y avait Lauvergne et Omic excusez du peu - Samardo a fait une super prépa, ça laisse augurer d'une saison digne d'un MVP, espérons le)

Ce 5 nous a permis de mener de 17 pts en début de QT3 puis 3 changements et boum seulement +3 ou 5 je sais plus

Larribau avait le capot qui chauffait et le fener était monté en pression mais il a fait un QT 2 trés solide pour un espoir. Franchement une belle surprise, il pourra apporter en jeep elite si besoin
Axel percutant et adroit mais se blesse donc ne finit pas le match mais en ce moment, il est bien. A lui de faire en sorte d'être régulier sur la saison et là on va en reparler du père Axel
Seikou 11 pts du mieux, il suit la progression de l'équipe
Jaiteh a fait du Jaiteh, il s'est démené mais parfois maladroitement

Le seul que je n'ai pas trouvé au niveau ce soir c'est Boutsiele, pas assez d'impact dans la raquette, peut mieux faire et surtout quelle maladresse. J'ai l'impression qu'il a du mal à digérer la prépa mais pas inquiétant. Cca va revenir surtout quand son compère Jo va retrouver l'équipe.

Bref ce soir, beaucoup de positif, on commence à jouer en équipe. Offensivement, on a vu de belles combinaisons (une passe millimétrée de London pour Samardo mama mia !!!) et on est en mieux en défense.
Vivement demain soir pour la finale 18 h

Pour revoir le match : https://youtu.be/3fKr7AK40bM
Go CSP Go !!!
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par visiteur »

JarodM a écrit :On voit une progression chaque match c’est de bon augure pour la suite, Hardy confirme ce que je pensais et je trouve que Doumbouya progresse il fait moins de mauvais choix et fait parler sa grosse qualité athlétique avec des rebonds hauts et un coast to coast à la fin du match
C'est surtout à cette action à laquelle je me référais plus qu'à son shoot à 3 pts sur la phase suivante... Je m'attendais qu'il aille se faire scotcher comme un bleu par la défense du Fener, bah pas du tout il a su conclure avec efficacité sa prise de risque alors que le match se jouait, j'ai apprécié.
Hardy, très fort, c'est la première fois que je le vois montrer qui il est depuis le début même s'il y'avait eu de belles séquences avant. Là, il m'en a imposé.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Bagouvic »

Oui match de bonne qualité, contre un Fener certes en mode équipe B vu le nombre d'absents, mais qui avait tout de même de bons joueurs alignés.

Le CSP a toujours un groupe de JFL plutôt solide (et sans Jaiteh et Rousselle ce soir), mais on voit clairement la différence au niveau des étrangers. Miles a montré de bonnes choses pendant la prépa', Samuels on connait c'est solide, Hardy sur ce genre de match on voit qu'il y a du niveau et qu'il a un jeu offensif complet, quant à Perrantes, super joueur, propre, efficace, certainement celui qui m'a fait la plus grosse impression sur les matchs que j'ai vu.

Mention aussi au petit Doumbouya, très bon dans le money time.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par visiteur »

Bagouvic a écrit :(et sans Jaiteh et Rousselle ce soir),
T'as pas même vu qu'il ratait ses lancers?... :mrgreen:
Djibfat
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 07 juil. 2018 20:55

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Djibfat »

Yadlajoie a écrit :On a vraiment un gros gros 5 : Perrantes (quelle vison de jeu !!! Quel changement par rapport à l'année dernière) - Hardy (en mode patron 17 pts sobre et efficace j'adore) - Howard (très soft ce soir va falloir se réveiller) - Miles (gros batailleur dessous mais en panne d'adresse à 3 pts) et Sam Sam (Ouah !! il fait ce qu'il veut et a eu de formidables passages défensifs et en face y avait Lauvergne et Omic excusez du peu - Samardo a fait une super prépa, ça laisse augurer d'une saison digne d'un MVP, espérons le)

Ce 5 nous a permis de mener de 17 pts en début de QT3 puis 3 changements et boum seulement +3 ou 5 je sais plus
.........

Pour revoir le match : https://youtu.be/3fKr7AK40bM
Ton post fait plaisir à lire : bien écrit et très objectif, bravo pour ta clairvoyance =D>

Qu'as tu pensé du coaching de K. Milling ? Judicieux ou mode prépa ?
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Bagouvic »

visiteur a écrit :
Bagouvic a écrit :(et sans Jaiteh et Rousselle ce soir),
T'as pas même vu qu'il ratait ses lancers?... :mrgreen:
Ah merde oui il était là, mea culpa, par contre vu que tout le monde loupait ses LF il est passé inaperçu :mrgreen:
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Yadlajoie »

Djibfat a écrit :
Yadlajoie a écrit :On a vraiment un gros gros 5 : Perrantes (quelle vison de jeu !!! Quel changement par rapport à l'année dernière) - Hardy (en mode patron 17 pts sobre et efficace j'adore) - Howard (très soft ce soir va falloir se réveiller) - Miles (gros batailleur dessous mais en panne d'adresse à 3 pts) et Sam Sam (Ouah !! il fait ce qu'il veut et a eu de formidables passages défensifs et en face y avait Lauvergne et Omic excusez du peu - Samardo a fait une super prépa, ça laisse augurer d'une saison digne d'un MVP, espérons le)

Ce 5 nous a permis de mener de 17 pts en début de QT3 puis 3 changements et boum seulement +3 ou 5 je sais plus
.........

Pour revoir le match : https://youtu.be/3fKr7AK40bM
Ton post fait plaisir à lire : bien écrit et très objectif, bravo pour ta clairvoyance =D>

Qu'as tu pensé du coaching de K. Milling ? Judicieux ou mode prépa ?
Clairement toujours en mode prépa : 2 cinq bien distincts sur de grosses périodes et la volonté d'impliquer tout le monde avec un temps de jeu quasi identique d ou certaines baisses d'intensité pdtle match
Cependant notre second cinq a sacrément de la gueule surtout avec Jo R
Go CSP Go !!!
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Firebat »

Et donc, finale contre Sassari qui vient de passer une rouste à Milan.

Milan doivent en être à leur 19 campagne d'EL consécutive, et je suis pas sûr qu'ils se soient qualifiés en tant que champions plus de 3 ou 4 fois, et la plupart du temps ils ont été salement médiocres. Cette équipe est chelou, tous les ans ils claquent une pognon débile pour choper des effectifs qui sur le papier peuvent taper le F4, et tous les ans ils se plantent dans les grandes largeurs, y compris dans leur championnat national. Eux, ils peuvent sacrément remercier Bertomeu.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par visiteur »

Lombards et Catalans, même combat... :mrgreen:
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Yadlajoie »

London Perrantes ne jouera pas ce soir par mesure de précaution

Larribau reste le seul meneur de l'équipe, il sera surement épaulé par Hardy qui a montré quelques lacunes à ce poste

Dernier match de prépa
Go CSP Go !!!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Slub »

Yadlajoie a écrit :London Perrantes ne jouera pas ce soir par mesure de précaution

Larribau reste le seul meneur de l'équipe, il sera surement épaulé par Hardy qui a montré quelques lacunes à ce poste

Dernier match de prépa
Mieux vaut le préserver c'est clair.
Larribau, même s'il reste un espoir a montré qu'il peut être intéressant. Je préfère le voir à la mène que Dwight, ou ce n'est clairement pas son registre.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Firebat »

Heu oui enfin, en 2 match Larribau s'est taillé une sorte de petite popularité sortie un peu de nulle part, mais faut pas exagérer non plus. Hier, en 4 minutes sur son passage on est passé de +17 à +3, et il se fait quand même salement fumer en défense en prenant 1m de retard dès que l'adversaire pose son dribble.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Slub »

Firebat a écrit :Heu oui enfin, en 2 match Larribau s'est taillé une sorte de petite popularité sortie un peu de nulle part, mais faut pas exagérer non plus. Hier, en 4 minutes sur son passage on est passé de +17 à +3, et il se fait quand même salement fumer en défense en prenant 1m de retard dès que l'adversaire pose son dribble.
ça reste un espoir Firebat, je n'ai pas dit qu'il était transcendant mais prometteur.
Sur 5 minutes en Pro A.. :wink:
Mais on est d'accord !!
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Slub »

42 - 29 pour Sassari à la mi-temps..
Une première mi-temps aussi laborieuse que la qualité de retransmission.
Seul Sam'Sam semble jouer.
Sur ce qu'on a vu, Sassari eux sont en place défensivement et s'offre des contre attaques faciles.
*Firebat, j'ai été trop complaisant pour Larribau. Mea culpa. (Je n'ai pas vu le match d'hier aussi, juste ses qq passages sur les autres matchs)
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Firebat »

Quand on se concentre pendant quelques minutes sur sa défense, on voit bien qu'il est à la ramasse, il est tout le temps en retard sur son vis-à-vis, se prend tous les écrans, n'arrive pas à laisser son adversaire devant lui lors des drives...
Il va être 3e meneur, 11e homme d'une équipe qui a 10 joueurs devant lui dont aucun n'est faible offensivement. Quand il rentrera sur le terrain, ça ne sera jamais pour son impact offensif, y a beaucoup trop de joueurs devant lui pour mettre des points. S'il rentre, le minimum c'est donc qu'il puisse au moins ne pas faire baisser le niveau défensif, et là on voit qu'il est à la ramasse. Donc non, j'ai du mal à croire qu'il obtiendra du temps de jeu, même pour faire 5 minutes par match, parce que s'il ne peut pas maintenir le niveau défensif sur ces 5 minutes, c'est facilement une dizaine de point de différence. Et le match d'hier est un bon exemple de ça, dans la mesure où sur ses 4 minutes de temps de jeu entre la fin du 3e et le début du 4e QT, le Fener a repris 14 pts. Donc 5 minutes ça paraît peu, mais c'est largement suffisant pour complètement changer un match et le perdre.

edit : pas grand chose à tirer de ce match. Sans meneur, le jeu est totalement déstructuré. Bon allez, si, le seul point d'intérêt c'est qu'ils se sont bien battus pour tenir l'écart sous les 10 pts, face à une équipe qui ne m'a pas impressionné outre mesure.
Verrouillé