[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

burgien a écrit :
Je ne vois pas du tout Bourg titiller le top 4 cette année, ils ne sont pas plus forts que l'an dernier, n'auront plus ce joueur hors norme qu'était Trey Lewis mais on misé sur des jeunes joueurs (Kanter, Dixon, Cazalon, ...).
Puis leur niveau de jeu va encore dépendre en grande partie d'un mec (le Paon) dont on n'est pas certains qu'il puisse jouer au même niveau que l'an dernier (du fait de ses soucis physiques).
je pense pas non plus qu'on puisse ambitionner ce niveau, la jl est clairement repartie sur un nouveau cycle avec rozenfeld, tchouaffé, cazalon et deux rookies que sont kanter et dixon. il faudra aussi préparer la succession de ndoye qui va être en fin de contrat, et un possible départ de peacock.
tu n'as pas tord de mettre en avant la peacock dépendance de la saison passée, elle était pas mal due au non remplacement d'un certain biruta, à l'irrégularité chronique de chase simon, à un ndoye qui a mis au moins quatre mois à trouver le bon tempo, à un nombre important de joueurs arrêtés sur de longues périodes, et à un banc pas au niveau de la proa. ulmer, dixon et kanter ont été recrutés pour corriger le tir.
garrett sim nous a aussi fait des miracles sur la traction arrière, sans faire de bruit ce garçon bosse dur et trace son sillon...
surveillez l'explosion de ndoye.....je le vois bien dans le top 5 éval de la jeep (11eme cette saison). pas inquiet pour peacock, c'est un grand pro, demandez à bourgain pourquoi il le voulait....
voilà, j'arrête de vous squatter.
Tu ne squattes pas, tu donnes ton avis de façon étayée par rapport au possible Top 8 dont parlait Stuff. :wink:
Vous avez fait une très belle année de promu, à l’image du Portel l’année d’avant !!
Après la seconde année est souvent plus compliquée (comme pour Le Portel..).
Je vous vois bien finir entre les 10 et 8.
Tu me diras, Brun voyait le CSP à cette même place l’année dernière et on finit 4ème (in extremis), alors.....
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

Bagouvic a écrit :Recrutement bouclé aux environ de la mi-août, sans souci de joueur pas encore signé, de potentiel recrutement reporté à l'hiver, le tout avec un groupe complet et en principe très solide (j'ai d’ailleurs du mal à me rappeler d'un tel effectif complet avant même le début des matchs de prépa), et bien chapeau au GM et au coach, c'est du très bon boulot. Reste la fameuse incertitude du sport, mais ça fait plaisir, par exemple, de voir qu'on va attaquer l'eurocup avec un vrai groupe complet sans penser avant même le début aux éventuelles futures rustines à poser.

Bref, très satisfait, du coup je garde mon abo RMC sport :mrgreen:
Franchement, même constat que toi.
Un recrutement ou renouvellement JFL de grande qualité, bouclé rapidement.
Celui des JNFL semble cohérent et complémentaire, avec en plus la p***** de bonne surprise du retour de Sam'Sam.
(Deux postes JNFL restants si besoin)
Et ça à la mi'aout, chose jamais vue depuis.............
Du super travail il faut le reconnaître !! =D>

RMC Sport renouvelé également bien sûr 8)
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

Juju87, tu parles du possible capitaine sur le CSP Live..
D'accord avec toi sur Samardo, qui en a le statut et saura pousser son coup de gueule et être écouté. (Voire même le canalisé si énervement)
Howard, je dirais non car bien trop timoré de caractère (à l'image d'un Camara qui était lui aussi trop timide).
Et vu l'engouement des supporters pour qu'il revienne, ça colle parfaitement !!
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Knap
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 09 août 2018 20:11

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Knap »

En parlant du capitanat, pourquoi pas Jaiteh?.
Cela lui fera surement du bien avec son caractère timoré. A plusieurs reprises on l'a vu se motiver et motiver ses coéquipiers l'an dernier. Je pense que cela peut être une bonne expérience.
Samardo, je ne pense pas qu'il soit la personne la plus à même à être écouté... et par là même se faire écouter. Je ne le vois pas dans ce rôle là en tout cas.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Stuff »

Sam Sam c'est quand même pas le mec le plus stable émotionnellement pour endosser ce rôle de capitaine.

Maintenant c'est vrai que je ne vois pas de joueur ultra charismatique avec un leadership très affirmé dans ce groupe, à l'inverse de Monaco qui a Sy, l'ASVEL qui a Kahudi et Kalnietis, la SIG avec Collins et Green...

Peut-être que ça pourrait manquer...
qrz78
All Star
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par qrz78 »

Rousselle ou Jaiteh, pour des raisons différentes.

Rousselle, qui est déjà un joueur expérimenté (29 ans).

Jaiteh, parce qu'il semble avoir le filling Beaublanc, et qu'en tant que capitaine, il s'oblige encore davantage. Si côté engagement physique, il n'y a plus grand chose à dire, il faut qu'il s'améliore sur la justesse de son jeu (BP) et encore au rebond, les fautes idiotes aussi. Un challenge qui pourrait être utile pour le club et lui-même.

Quant à Howard, je ne sais pas, car il me semble plus introverti. Hardy, je ne connais pas. Samuels, il est de passage dans tête même 'il ne triche pas dans son rôle. Boutsiele : aucune idée. Bouteille donne l'impression d'être individualiste.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Stuff »

Jaiteh je ne pense pas, ça n'est pas le joueur le plus stable émotionnellement, puis il va être mis en concurrence avec Boutsiele et Samuels, possible qu'il le vive moyennement.

Rousselle bon choix même si c'est un garçon plutot discret et pas des plus charismatiques...
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

A chacun sa vision des choses, mais ce rôle est souvent primordial sur le terrain et dans les vestiaires lorsque l'équipe est en souffrance.
Jonathan peut être une option mais bof, Jaiteh non de mon point de vue (il ne supporte pas trop de pression et ça ne lui ferait pas franchir un cap niveau personnalité..).
Je ne vois que Samardo de par son vécu, son charisme et grande gueule qui saura recadrer. Il l'a fait par séquence en fin de saison.
Monaco, la SIG et d'autres équipes ont des capitaines plus "évidents" c'est clair !!
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

Concernant RMC Sport, à 9€ étant chez SFR alors que c'était gratuit..
19€ pour les autres FAI..
Mais pour le CSP comme l'Asvel et Monaco, quand on fait le calcul de 2 matchs/semaine (puisque l'EC y est), le choix est vite fait !!!
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Jaco11 »

Slub a écrit :Concernant RMC Sport, à 9€ étant chez SFR alors que c'était gratuit..
19€ pour les autres FAI..
Mais pour le CSP comme l'Asvel et Monaco, quand on fait le calcul de 2 matchs/semaine (puisque l'EC y est), le choix est vite fait !!!
Une bonne vache a lait que tu es !!!! :mrgreen:
Mais bon quand on aime on compte pas ! =D> :wink: Il ne te reste plus qu'a t'abonné a l'appli 3.0 !!!!!!!!!!!!! Allez vas y :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

Jaco11 a écrit :
Slub a écrit :Concernant RMC Sport, à 9€ étant chez SFR alors que c'était gratuit..
19€ pour les autres FAI..
Mais pour le CSP comme l'Asvel et Monaco, quand on fait le calcul de 2 matchs/semaine (puisque l'EC y est), le choix est vite fait !!!
Une bonne vache a lait que tu es !!!! :mrgreen:
Mais bon quand on aime on compte pas ! =D> :wink: Il ne te reste plus qu'a t'abonné a l'appli 3.0 !!!!!!!!!!!!! Allez vas y :mrgreen:
Ah les éternelles jalouses paloises... :wink:
Il paraît que vous avez d'autres sports dans votre prairie, tu vas pouvoir quitter le navire quand il est encore temps... :mrgreen:
Modifié en dernier par Slub le mar. 21 août 2018 18:55, modifié 1 fois.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

T'imagine mon Jaco', Pau et Boubou' relégables (ce qui est faisable...)
Tonton Béral va trouver quelle faille pour vous sauver ??... Augmenter de deux clubs la Pro A alors qu'il veut en enlever deux ??..
Il en est capable !!.. :lol: :mrgreen:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Jaco11 »

Slub a écrit :T'imagine mon Jaco', Pau et Boubou' relégables (ce qui est faisable...)
Tonton Béral va trouver quelle faille pour vous sauver ??... Augmenter de deux clubs la Pro A alors qu'il veut en enlever deux ??..
Il en est capable !!.. :lol: :mrgreen:
Oui c'est faisable ... Tout comme Limoches et Boubou (ou un autre) relégables
Tonton béral ne va trouver aucune faille pour vous sauver !!
Il en est capable !! :mrgreen: :wink:
Quoique ... Vous avez été sauvé une fois deja ! :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Jaco11 »

Et sinon ton inscription au "live" en est ou ??
Et a l'appli 3.0 ???? :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

Jaco11 a écrit :
Slub a écrit :T'imagine mon Jaco', Pau et Boubou' relégables (ce qui est faisable...)
Tonton Béral va trouver quelle faille pour vous sauver ??... Augmenter de deux clubs la Pro A alors qu'il veut en enlever deux ??..
Il en est capable !!.. :lol: :mrgreen:
Oui c'est faisable ... Tout comme Limoches et Boubou (ou un autre) relégables
Tonton béral ne va trouver aucune faille pour vous sauver !!
Il en est capable !! :mrgreen: :wink:
Quoique ... Vous avez été sauvé une fois deja ! :wink:
On a été sauvé quand ??.. :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Verrouillé