[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

JarodM
Sophomore
Messages : 452
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 20:42

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par JarodM »

Les écrans retards, les pertes de balles, les lancers francs, y’avait la place pour le prendre, oui y’a du mieux dans les attitudes ( c’est le minimum) mais on perd encore, le management je ne comprends toujours pas mais ça sert à rien de continuer à chercher, heureusement qu’ils nous ont laisser courir parce que sur demi-terrain c’etait encore mauvais
La direction va retenir que les 72 pts encaissés et le mieux dans les attitudes mais on perd depuis 5 matchs avec les memes erreurs, les secondes chances données mais le coach n’a pas l’air de leur dire, et c’est pénible
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par YAYA87 »

Non, c'est pas bon. Pas de quoi penser qu'il y a du mieux. Ils nous grattent une vingtaine de rebonds offensif comme qui rigole, attaquent le cercle sans opposition. Samuels, Miles, Howard, ils risquent pas de se casser un ongle. Si Kuban est plus adroit, on prend une branlee.
Pis alors ce système en attaque, avec le poste 1 qui penetre et ressort pour Samuels plein axe, il a jamais marche mais il a été dans le top 3 des systèmes ce soir.....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par Bagouvic »

Les mêmes carences que d'habitude, même si le fait de jouer à domicile a peut être par moment donné l'envie de monter d'un cran l'intensité (pas de deux, faut pas déconner :mrgreen: ). Krasnodar a plus de maîtrise dans son jeu, suffisamment pour passer en faisant un match au final assez moyen. Elle va se terminer tôt l'eurocup cette année. Cela dit j'y vois un point positif, je n'aurai plus à voir qu'un mauvais match par semaine au lieu de deux :mrgreen:
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par cheaper972 »

Kyle Milling : "Si on continue dans cet esprit, on va gagner un match"

Kyle Milling : "Cette défaite fait mal parce que défensivement, pendant 35 minutes, on a réalisé notre meilleur prestation de la saison en termes d'énergie et d'activité".



selon Marot c'est : Kyle Milling : “On a fait notre meilleure prestation à domicile pendant 35 minutes. Si on continue comme ça, on gagnera des matches.”

J'en peux plus sérieusement, ce mec est un âne fini, pas d'autre mot. Il voit que du bon ou presque à chaque fois .
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par Firebat »

Bagouvic a écrit :Tiens Perrantes joue maintenant. Après l'avoir benché à Levallois histoire de bien lui redonner pleine confiance...
Et pourtant, quoi qu'on en dise, le CSP joue mieux avec Perrantes qu'avec Rousselle, et ce depuis au moins le match contre Bursa. Pour rappel, contre Bursa, le CSP est derrière quand Perrantes remplace Rousselle, et c'est avec lui que le CSP met un 16-0 et qu'il y a +11 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, c'est avec Rousselle que le CSP repart, et quand il ressort y a plus que +3. Puis avec Perrantes sur le terrain, le CSP repasse à +14 à 6 minutes de la fin puis il sort sur 4 fautes. Et là dès que Rousselle rentre, y a plus aucun jeu, t'as plus que 5 plots sur le terrain et rien ne se passe avec que le chrono soit à 11 ou 12 au mieux. Résultat, en 2 minutes 30 le CSP a pris un écart de 5 pts et perdu tout son momentum et Milling refait rentrer Perrantes pour la fin de match. Sur ce match, le CSP doit être à -20 quand Rousselle est sur le terrain, et +25 quand c'est Perrantes. Pourtant en écoutant les interviews à la fin du match à la radio, t'entends Osterman et Renaux qui passent 2 minutes sur Perrantes, et absolument aucun commentaire sur la prestation catastrophique de Rousselle.

Pour rappel aussi, beaucoup plus récent, y a +2 pour le CSP quand Rousselle sort en 1re mi-temps, et c'est avec Perrantes que se fait le plus gros écart du match (+13). Rousselle revient pour la fin de la mi-temps, et l'écart passe de+8 à +4. Puis c'est lui qui commence la 2e mi-temps et y a -4 pour le CSP quand il laisse sa place. Sur ses 8 minutes de temps de jeu à cheval sur le 2e et 3e QT, le CSP est à -12. Puis avec le retour de Perrantes le CSP revient à égalité dans le 4e QT, avec que des passes mystiques d'Inglis et Samuels ne finissent par couler l'équipe. Avec Rousselle sur le terrain, y a jamais de jeu qui démarre avec que la possession ne soit descendue à 11 ou 12 secondes au maximum. Avec Perrantes, en général le jeu démarre à 15 ou 14. 3 secodnes qui font énormément de différence. Et c'est pas une "impression", c'est quelque chose que j'ai passé mon temps à observer spécifiquement depuis plusieurs matchs.

De mémoire, à Zagreb, il s'est passé à peu près la même chose. Au moins ce qui est sûr, c'est que quand Perrantes pour l'intégralité du dernier QT, l'écart passe de -12 à -20 avec Rousselle. Et de mémoire toujours à Monaco, le CSP avec Perrantes sur le terrain doit être à -2 ou -3, et à -20 avec Rousselle.

Mais bon, Rousselle y a pas de problème, il a sa place bien au chaud en tant que JFL, il risque pas d'être éjecté au contraire de Perrantes qui est en route vers la sortie. Et puis Rousselle, "il donne pas l'impression de s'en foutre". Mais perso entre un joueur "qui s'en fout" mais qui met l'équipe dans le positif en pt/min, et un joueur "qui s'en fout pas" mais qui met l'équipe à -1pt/min, je sais très bien lequel je choisis. J'aimerais vraiment pouvoir voir les statistiques avancées (notamment le net rating) pour me faire une idée plus précise de l'impact des 2 joueurs, parce qu'avec les stats brutes hyper incomplètes des sites de l'EC et de la LNB c'est difficile d'analyser ça autrement que grossièrement.

Pour Samuels, y a vraiment trop de fils qui se touchent dans le cerveaux de ce mec pour qu'il puisse réellement être un jour un joueur véritablement bon. Le mec court-circuite beaucoup trop facilement totalement au hasard. Et Howard est toujours à sa limite de compétence en Eurocup.

Globalement, c'est impossible de faire défendre cette équipe. C'est un mix trop violent de "rien à battre" et de "j'ai aucune idée de comment faut faire". Les erreurs et la désorganisation totale qu'on peut voir 1 fois sur 2, c'est juste hallucinant.
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par cheaper972 »

oui mais Rousselle il se vend bien, il mouline bien des bras quand il est à trois mètres du shooter, crie, fait des gestes, bref il se vend bien, alors qu'honnêtement on est pas loin de l'escroquerie..Cholet c'était le plafond pour lui au final, j'en suis persuadé..j'espère me tromper, mais il en fait trop, ça fait imposteur quand tu en fais trop comme ça ( surtout que c est du vent ) .
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par visiteur »

Je n'irais pas jusqu'à dire que Rousselle c'est une escroquerie. Disons qu'il est là pour assurer 10-15 minutes par match, c'est sa limite de compétence sur une équipe qui veut jouer le top 4 JE ou le top 16 de l'EC. S'imaginer qu'il pouvait faire plus en back up d'un jeune joueur qui découvre le basket FIBA si c'est ce qu'a pensé le staff l'erreur est là.

Alors peut être qu'effectivement Perrantes n'a pas le niveau pour tenir 25-30 minutes le jeu d'une équipe prétendant jouer le haut du tableau JE et le top 16 de l'EC qui de toute façon est derrière le club. Peut être l'aura-t-il en janvier-février, peut être pas...

Mais s'imaginer que le changer va résoudre les problèmes de l'équipe même en prenant un top gun et pouvoir lui faire jouer le titre en le changeant, une hérésie et une faute grave de gestion si ça doit coûter un max de pognon...

Je ne comparerais pas son niveau d'organisation avec Rousselle, ce serait insultant pour les intervenants de ce forum pour s'imaginer qu'ils ne l'auraient pas vu.... Non, ce qui m'a frappé ce soir chez lui, c'est qu'en dépit de son déficit athlétique, il commence à vraiment bien voir certaines choses justement dans ce registre. Joueur très intelligent, j'espère qu'il prouvera sa valeur... ailleurs!
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par cheaper972 »

tu imagines Rousselle 15 minutes à la mène de l ASVEL/SIG/MONACO/LE MANS par exemple ??? Sur ce que je vois depuis le début de saison, pour moi il n'y a pas un cas où il joue dans une de ces teams.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par YAYA87 »

L'équipe jouait peut être un peu mieux avec Perrantes qu'avec Rousselle, mais je ne suis toujours pas optimiste avec ce joueur ! Il ne pèse sur rien ! Il monte le ballon, lance le système, et encore c'est souvent brouillon. Vous me direz, ben c'est son rôle non ? Ok mais sinon ? A quel moment a t'il été une menace offensive ? Et en défense, c'est toujours la cata....! Le 3 pts où il laisse le joueur libre de tout marquage et ne comprend pas ce qu'il aurait dû faire, c'est consternant ! Tout comme le fait que personne ne vient lui expliquer ce qu'il aurait dû faire.
Les errements défensives, même s'il y avait du mieux, c'est encore une plaie. Des mecs libres de tout marquage, qui prennent des shoots dans un fauteuil, on en a eu à la pelle. C'est pas normal ça ! On est mi novembre, ce genre de soucis devrait être réglé.
Entre Perrantes en mode passoire et Samuels qui ne défend pas sa raquette, on est bien ! Et dire qu'on avait 3 pivots capables d'imposer un peu de dureté...
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par YAYA87 »

cheaper972 a écrit :Kyle Milling : "Si on continue dans cet esprit, on va gagner un match"

Kyle Milling : "Cette défaite fait mal parce que défensivement, pendant 35 minutes, on a réalisé notre meilleur prestation de la saison en termes d'énergie et d'activité".



selon Marot c'est : Kyle Milling : “On a fait notre meilleure prestation à domicile pendant 35 minutes. Si on continue comme ça, on gagnera des matches.”

J'en peux plus sérieusement, ce mec est un âne fini, pas d'autre mot. Il voit que du bon ou presque à chaque fois .
Je suis assez d'accord ! C'est pas bon, c'est pas bon, point ! On doit viser le Top16 et les PO et au lieu de ça, on va se faire sortir dés le premier tour et lutter pour rester 12/13 en JeepElite. Y a pas un soucis là ?
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star
Messages : 2514
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par qrz78 »

Dites, votre (vos) question(s), vous pouvez la (les) poser à Samuels, à Bouteille et "Pieds dans le béton" Howard ? (Je ne m'adresse pas qu'à Yaya)

J'entends bien le clouage en règle de Rousselle, la dissociation de son jeu à son désavantage avec celui de Perrantes, mais ces 2 là, avec leurs forces et leurs (nombreuses) faiblesses, ils jouent tout seul sur le parquet ?

Milling, il est sûrement pas génial, mais jouer avec des têtes de c.. qui ne veulent rien entendre, c'est juste un peu pesant. En tout cas, ça l'est à voir et à supporter quand on le peut encore.
Modifié en dernier par qrz78 le jeu. 15 nov. 2018 14:16, modifié 2 fois.
Golum
All Star
Messages : 4095
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par Golum »

Mais y'a til un seul poste qui donne satisfaction au csp ?
Pour en revenir à Rousselle, je pense qu'il peut être intéressant en complément, mais tenir la baraque en face d'une bonne team européenne le costume est trop grand pour lui.
Surtout dans le contexte actuel où Perrantes joue/joue pas, Mam jeté, coach parti pour rester (ou pas) etc..
Bref ça commencerait à la fatiguer je comprendrais.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par Stuff »

Ouaip, j'ai le sentiment que changer le meneur titulaire ne suffira pas à refaire du CSP un candidat crédible pour les PO.

Chalon l'a fait l'an dernier mais leur objectif était de se sauver en JE et ils ont fait venir pour ça un meneur hors norme pour la France.

En revanche, si ça s'accompagne de l'arrivée d'un coach suceptible de se faire mieux comprendre par son groupe et avec un véritable plan de jeu, pourquoi pas.
Après il manquera toujours quelque chose à cette équipe selon moi, c'est du QI défensif, c'est pour ça qu'à mon sens, évoquer une place en PO me paraît déjà ambitieux (possible bien évidemment).
qrz78
All Star
Messages : 2514
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par qrz78 »

C'est bien que qu'on redoute. L'incapacité à ce que ce groupe, avec ou sans changement de meneur et/ou de coach, ben au final, ça fasse psichtt ...
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Le CSP content d'être heureux subit une nouvelle défaite parce qu'ils ont pas gagné !!

Message par YAYA87 »

Golum a écrit :Mais y'a til un seul poste qui donne satisfaction au csp ?
Pour en revenir à Rousselle, je pense qu'il peut être intéressant en complément, mais tenir la baraque en face d'une bonne team européenne le costume est trop grand pour lui.
Surtout dans le contexte actuel où Perrantes joue/joue pas, Mam jeté, coach parti pour rester (ou pas) etc..
Bref ça commencerait à la fatiguer je comprendrais.
Je trouve le mec qui donne les bouteilles et serviettes pas mal ! :mrgreen:

Non sérieusement, je ne tirerai pas à boulets rouges sur Rousselle qui doit assumer un rôle pour lesquel il n'est pas fait. Jo, en back up et sur certaines séquences pour insuffler du rythme, il est parfait ! 10/15mn. Mais tenir la maison, non.

Bouteille me donne satisfaction. Hardy commence. Howard est dans le dur actuellement mais je pense qu'il marche beaucoup au mental et comme c'est le bordel à la maison, ça s'en ressent . Boutsiele fait ce qu'il peut et c'est plutôt pas mal. Dommage qu'il fasse toutes ces fautes offensives. Bon, on a l'habitude, on a connu Zerbo !! Inglis, s'il perdait pas bêtement 2/3 ballons par match, il serait efficace, mais ça gâche tout. Doumbouya est très prometteur et parfois, je comprends pas sa gestion par le coach.

Coté déception, Miles, trop inconstant et pas vraiment défenseur. Samuels, si au moins il compensait ce qu'il coûte comme points mais il domine pas en attaque. Perrantes, erreur de casting, dû à sa première saison en Europe. Il aurait fallu une saison ailleurs que d'attaquer à Limoges et son contexte particulier. Milling ! L'OM du basket, c'est trop gros pour lui.....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé