[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : L'entrainement de l'Alba Berlin c'est bien passé ! Ils sont prêts pour affronter ULM !

Message par visiteur »

cheaper972 a écrit : donc on peut se permettre de prendre des risques sur le poste 1 ????
Tout recrutement est une prise de risque, valeur sûre ou rookie
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : L'entrainement de l'Alba Berlin c'est bien passé ! Ils sont prêts pour affronter ULM !

Message par Nathan01 »

Il y a du talent mais aucune hiérarchie, aucune stabilité, aucun leader, aucun fond de jeu, des choix douteux (Boutsiele qui cire le banc, Bouteille qui ne joue quasiment pas, alors qu'on ne peut pas dire que Doumbouya et Jaiteh donnent entièrement satisfaction) et un poste 1 qui ne tient pas la route (Rousselle est une solide rotation mais ne peut pas être le meneur titulaire d'une top team de Pro A, Perrantes est une erreur de casting). Rien de honteux à perdre contre l'ASVEL mais la manière n'est pas là. Votre équipe pourrait faire tellement mieux avec un meneur de qualité et un coach qui met un peu d'ordre dans tout ça. Autant Perrantes devrait finir par plier bagage, autant je ne suis pas sûr que Bourgain ait l'intention de virer Milling.
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : L'entrainement de l'Alba Berlin c'est bien passé ! Ils sont prêts pour affronter ULM !

Message par cheaper972 »

visiteur a écrit :
cheaper972 a écrit : donc on peut se permettre de prendre des risques sur le poste 1 ????
Tout recrutement est une prise de risque, valeur sûre ou rookie
il y a des gaps dans le risque .
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : L'entrainement de l'Alba Berlin c'est bien passé ! Ils sont prêts pour affronter ULM !

Message par visiteur »

Ouais comme par exemple choisir un mec référencé en Euroleague... :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai l'impression que collectivement c'est pas vraiment ça... :?
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : L'entrainement de l'Alba Berlin c'est bien passé ! Ils sont prêts pour affronter ULM !

Message par cheaper972 »

il y a une tonne de joueur entre tes deux exemples.
Bref, clairement un turc ne tourne pas rond dans cette équipe.
lo87
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:16

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : L'entrainement de l'Alba Berlin c'est bien passé ! Ils sont prêts pour affronter ULM !

Message par lo87 »

cheaper972 a écrit :il y a une tonne de joueur entre tes deux exemples.
Bref, clairement un turc ne tourne pas rond dans cette équipe.
Pas surprenant. Cette équipe évolue dans une atmosphère détestable, toutes les semaines il y a au moins 2 polémiques.
Tout n'est pas fait pour que les joueurs s'épanouissent donc au final voilà le résultat. Et il est suffit d'avoir un ou deux mauvais profils de joueurs dans l'équipe et voilà le résultat.
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : L'entrainement de l'Alba Berlin c'est bien passé ! Ils sont prêts pour affronter ULM !

Message par Yadlajoie »

YAYA87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :On peut commencer a parler de CRISE ?

Kuban, SIG, Berlin, ldlc, honnêtement pas grand monde pour penser à une victoire contre ces équipes qui sont d'un autre niveau.
Le plus inquiétant, c'est pas vraiment les résultats mais plus la manière.
Completement d accord à ceci prés qu il faut ajouter la com désastreuse du staff et du directoire
Que déjà la maniére n était pas aboutie l an passé malgré la demi finale et le top 16
Rappelez vous le debut d année 2018 archi catastrophique avec je ne sais combien de défaites
Go CSP Go !!!
Golum
All Star
Messages : 4150
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : L'entrainement de l'Alba Berlin c'est bien passé ! Ils sont prêts pour affronter ULM !

Message par Golum »

OB aime la polémique, ce mec a une nature conflictuelle. Il aimait ça en tant que joueur, il aime ça en tant que dirigeant. Forte n'était pas contre à l'occasion mais n'en faisait pas un modus vivendi.
Bref des polémiques plus ou moins stériles, des prises de position clivantes, des petites phrases assassines et des retournements de situation comico-tragiques comme pour Sam Sam , il y en a encore pas mal à venir.
Je mets le pop-corn au cro-onde. :mrgreen:
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : L'entrainement de l'Alba Berlin c'est bien passé ! Ils sont prêts pour affronter ULM !

Message par YAYA87 »

Golum a écrit :OB aime la polémique, ce mec a une nature conflictuelle. Il aimait ça en tant que joueur, il aime ça en tant que dirigeant. Forte n'était pas contre à l'occasion mais n'en faisait pas un modus vivendi.
Bref des polémiques plus ou moins stériles, des prises de position clivantes, des petites phrases assassines et des retournements de situation comico-tragiques comme pour Sam Sam , il y en a encore pas mal à venir.
Je mets le pop-corn au cro-onde. :mrgreen:
Oui ben à Limoges, il va être servi ! Et s'il pense pouvoir faire le coq tranquille dans sa basse-cour, il se trompe !! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star
Messages : 2565
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : L'entrainement de l'Alba Berlin c'est bien passé ! Ils sont prêts pour affronter ULM !

Message par qrz78 »

Il y quand même du progrès avec le match d'hier. Et sans aller jusqu'à la tarte à la crème de la "défaite encourageante", on peut noter le fait que Milling essaie des choses, ne serait-ce qu'en début de match.

Mettre Inglis et Doumbouya par exemple, pas franchement la 1ère idée qui serait venue à chacun.

Ensuite, on peut dire pis que pendre des meneurs, mais s'ils sont l'un et l'autre en difficulté, ce n'est sûrement pas QUE de leur seule responsabilité. Car que ce soit Perrantès ou Rousselle, ils sont d'une part fortement mis sous pression par l'adversaire (et c'est logique), mais surtout ils ne sont que très peu aidés par leurs partenaires. Moins que lors du match contre Berlin, mais on a encore vu des plots pendant 8 à 10 s, comme Howard ou Bouteille. Alors qu'ils sont sous pression, TOUTE l'équipe devrait être en mouvement dès l'arrivée en zone d’attaque afin qu'ils puissent lâcher la balle AVANT d'arrêter leur dribble. Et Rousselle, dans le jeu actuel, il montre qu'il a un "petit" moteur étant donner l'énergie qu'il doit mettre pour compenser et combler l'inertie des "plots" qui l'entourent.

Autre chose qui fait toujours cruellement défaut, c'est attaquer le cercle. Seul les meneurs le font (un peu), mais trop rarement les postes 2 et 3, Hardy et Bouteille. Howard s'y est un peu employé, avec un relatif succès hier. Très peu de tirs des meneurs hier aussi. Autant pour Perrantès, on le sait (alors qu'il n'était pas mauvais en début de saison), autant pour Rousselle hier soir, très peu de bonnes positions de shoot. Ça interpelle, non ?

Poste bas, Samuels a eu un peu la balle, mais a trop cherché l'exploit. Certes, ça a aidé l'équipe, mais on voit très bien que le problème n'est pas que là, loin s'en faut

Inglis reste un mystère pour savoir à quel moment lui donner la balle ... sans que cela se termine en n'importe quoi, mais aussi en excellentes actions collectives et individuelles. Il n'en demeure pas moins que c'est un des seuls qui se préoccupe du sort du meneur durant toute l'attaque. Et qui se rend ... disponible, d'où des balles qui lui sont données loin de sa zone préférentielle. Si lui arrive à avoir a la balle, SEUL, à trois point, pourquoi diable nos postes 2 et 3 sont incapables de trouver un telle position ?

Doumbouya semble prendre ses marques en JE, de même qu'en EC où il n'a pas été ridicule du tout mercredi. Cela reste un peu brouillon, mais on voit bien qu'il alterne les prises de risque individuelles et l'implication dans le jeu collectif, en défense et en attaque. Un des rares qui va au rebond offensif comme le faisait Morency. A mon sens, il devrait être plus utilisé.

Comme beaucoup d'entre vous je pense, je n'ai pas compris la gestion du cas Boutsiele, sans conclure pour autant qu'il s’agit d'une punition envers le joueur. Et voir encore Bouteille tirer la tronche au lieu de se battre en défense, affligeant.... Si ce dernier part à l'étranger prochainement, autant son talent d'attaquant peut lui servir, autant son abnégation en défense le clouera sur le banc. Et sa volonté de ne pas faire de fautes pour préserver son temps de jeu, bouhhhhhhhh, c'est moche collectivement.

Alors, faut-il satelliser Milling, ou bien va-t-il arriver à mettre de l'ordre et coordonner tous ces talents. J'en sais fichtre rien. La gestion du groupe apparaît brouillonne vue de loin, les tactiques discutables mais on sent quand même par moment qu'il essaie de redistribuer les cartes, avec un succès très relatif pour l'instant.

Faut-il brûler Perrantès comme le demande la foule ? Il apparaît (non sans raison) comme le 1er fusible idéal alors qu'à mon sens, il devrait y avoir un vrai travail d'aide de la part de toute l'équipe AVANT de le mettre dehors car ses toutes erreurs ne sont pas que personnelles. Il en va de même pour Rousselle.

C'est à se demander si Milling n'a pas trop de (bons) joueurs, et plus encore avec l'arrivée d'Inglis. N'aurait-il pas dû privilégier certains joueurs qui marchent bien ensemble ? S'il ne l'a pas fait,jusque-là, à mon sens, il faut qu'il le fasse maintenant. Egaliser les temps de jeu d'un match à l'autre n'a pas de sens. Le terme "hiérarchiser" semble pas adapté et ne correspond pas à ce que je veux dire. Il faut un noyau dur de joueurs qui s'engagent très fort dans tous les compartiments du jeu. Responsabiliser irait mieux. Aujourd'hui, ce n'est pas clair. Je ne comprends toujours pas pourquoi Hardy joue autant. Son apport défensif est modeste, et même si en attaque il mobilise un joueur, ça ne libère pas plus que ça les autres. Pas du tout convaincu par l'utilisation et le jeu de ce joueur. Je ne dis pas qu'il est mauvais.

Bref même si tout cela est très embrouillé, il n'en demeure pas moins que cette équipe peut remonter la pente et que l'enterrer aujourd'hui serait bien peu avisé. Encore faut-il qu'elle n'explose pas prochainement. Une victoire lui ferait du bien.

Et pourquoi pas Mardi ? :D
JarodM
Sophomore
Messages : 452
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 20:42

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : "Le CSP qui vous demandez n'est plus en service actuellement....." !

Message par JarodM »

Bon maintenant va falloir trouver un meneur défenseur rapidement, je ne sais pas ce qu’il y a sur le marché mais va falloir être efficace
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : "Le CSP qui vous demandez n'est plus en service actuellement....." !

Message par mephisto »

JarodM a écrit :Bon maintenant va falloir trouver un meneur défenseur rapidement, je ne sais pas ce qu’il y a sur le marché mais va falloir être efficace

Dommage Lesca n'est pas libre :mrgreen: :mrgreen:
Image
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : "Le CSP qui vous demandez n'est plus en service actuellement....." !

Message par YAYA87 »

mephisto a écrit :
JarodM a écrit :Bon maintenant va falloir trouver un meneur défenseur rapidement, je ne sais pas ce qu’il y a sur le marché mais va falloir être efficace

Dommage Lesca n'est pas libre :mrgreen: :mrgreen:
Tu remercieras ton coach pour sa magnifique participation dans le dossier de signature de Perrantes ! =D>
Je ne pensais pas que les coups bas commençaient dès la période estivale ! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : "Le CSP qui vous demandez n'est plus en service actuellement....." !

Message par BonaToto »

https://www.bebasket.fr/championnat-nba ... ieur-.html

S'il veut tenter une expérience sur un banc de Pro A, j'en connais un qui risque de se libérer très bientôt et sur lequel j'aimerais beaucoup le voir... ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : "Le CSP qui vous demandez n'est plus en service actuellement....." !

Message par BonaToto »

« Je n'ai rien contre lui mais c'était mon choix pour disputer cette rencontre » : explications de Milling en conférence de presse pour le choix de laisser Boutsiele à 0 minutes. Donc on décide de se passer volontairement d'une rotation alors qu'au même poste, on a un joueur rapidement à 3 fautes (Samuels) et un autre en crise de confiance (Jaiteh). Tout va bien...
Force au Cercle ! #CSPNation
Verrouillé