[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Where is Brian ? Brian is not dans sa kitchen Limougeaude ! Il est go back to les kangourous

Message par Yadlajoie »

A propos d'AJ English l'année dernière :

« Nous avons mis le temps nécessaire pour trouver notre meneur car c’est un poste délicat », a commenté le directeur sportif du CSP, Olivier Bourgain, sur le site du club.

Bon ben voilà la lenteur du recrutement des JNFL n'est pas pour nous rassurer
Go CSP Go !!!
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Where is Brian ? Brian is not dans sa kitchen Limougeaude ! Il est go back to les kangourous

Message par John Crotty »

Yadlajoie a écrit :A propos d'AJ English l'année dernière :

« Nous avons mis le temps nécessaire pour trouver notre meneur car c’est un poste délicat », a commenté le directeur sportif du CSP, Olivier Bourgain, sur le site du club.

Bon ben voilà la lenteur du recrutement des JNFL n'est pas pour nous rassurer
Exact.
Et rétrospectivement, cette déclaration d'OB est hallucinante quant on sait que 2 mois après lui et le staff se plaignaient qu'English n'était en fait pas un vrai meneur, mais plus un 2.
On attend quand même autre chose que ce genre d'âneries de la part d'un DS à 11.000 €/mois !
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Where is Brian ? Brian is not dans sa kitchen Limougeaude ! Il est go back to les kangourous

Message par Yadlajoie »

John Crotty a écrit :
Yadlajoie a écrit :A propos d'AJ English l'année dernière :

« Nous avons mis le temps nécessaire pour trouver notre meneur car c’est un poste délicat », a commenté le directeur sportif du CSP, Olivier Bourgain, sur le site du club.

Bon ben voilà la lenteur du recrutement des JNFL n'est pas pour nous rassurer
Exact.
Et rétrospectivement, cette déclaration d'OB est hallucinante quant on sait que 2 mois après lui et le staff se plaignaient qu'English n'était en fait pas un vrai meneur, mais plus un 2.
On attend quand même autre chose que ce genre d'âneries de la part d'un DS à 11.000 €/mois !
Bon après faut avouer qu'il ne s'est pas trompé sur toutes la ligne, fort heureusement, la saison a été belle mais il reste de nombreux points d'amélioration, et c'est heureux voire même porteur d'espoir pour cette nouvelle saison qui s'annonce.

On lui a pardonné des choses cette année (et faut avouer que le décès de FF a favorisé cette clémence) , mais les supporters du CSP seront peut être moins indulgents. on ne repart pas sur les mêmes bases que l'année dernière (après 2 saisons pourries disons le clairement).

Donc on attend un fort meneur et un fort poste 4 c'est acté mais reste encore 3 autres JNFL sur lesquels on comptera aussi .Moi j'attends tout de même un pivot d'envergure car pour l'Ec, on est trop juste pour le moment :Jaiteh encore trop soft pour ce niveau malgré les progrès entrevus la saison passée et Boutsiele n'a pas d'expérience à ce niveau ou trop peu pour être dominateur.
Go CSP Go !!!
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Where is Brian ? Brian is not dans sa kitchen Limougeaude ! Il est go back to les kangourous

Message par John Crotty »

Yadlajoie a écrit :
John Crotty a écrit :
Yadlajoie a écrit :A propos d'AJ English l'année dernière :

« Nous avons mis le temps nécessaire pour trouver notre meneur car c’est un poste délicat », a commenté le directeur sportif du CSP, Olivier Bourgain, sur le site du club.

Bon ben voilà la lenteur du recrutement des JNFL n'est pas pour nous rassurer
Exact.
Et rétrospectivement, cette déclaration d'OB est hallucinante quant on sait que 2 mois après lui et le staff se plaignaient qu'English n'était en fait pas un vrai meneur, mais plus un 2.
On attend quand même autre chose que ce genre d'âneries de la part d'un DS à 11.000 €/mois !
Bon après faut avouer qu'il ne s'est pas trompé sur toutes la ligne, fort heureusement, la saison a été belle mais il reste de nombreux points d'amélioration, et c'est heureux voire même porteur d'espoir pour cette nouvelle saison qui s'annonce.

On lui a pardonné des choses cette année (et faut avouer que le décès de FF a favorisé cette clémence) , mais les supporters du CSP seront peut être moins indulgents. on ne repart pas sur les mêmes bases que l'année dernière (après 2 saisons pourries disons le clairement).

Donc on attend un fort meneur et un fort poste 4 c'est acté mais reste encore 3 autres JNFL sur lesquels on comptera aussi .Moi j'attends tout de même un pivot d'envergure car pour l'Ec, on est trop juste pour le moment :Jaiteh encore trop soft pour ce niveau malgré les progrès entrevus la saison passée et Boutsiele n'a pas d'expérience à ce niveau ou trop peu pour être dominateur.
OB a fait du bon boulot pour les JFL, ce qui est plus facile qu'avec les JNFL car les français ont un profil de joueur bien connu.

Carter, Joyce, English, Lydeka, c'était insuffisant pour des JNFL. 4 erreurs, c'est franchement beaucoup pour un DS.
Gibson, je suis plus mitigé car il a été bon jusqu'en janvier, et après je pense que c'est surtout physiquement qu'il a craqué.

Sinon OK pour dire que la doublette Jaiteh/Boutsiele est juste pour l'eurocup. Suffisante pour la Jeep cela dit.
Mais ce serait compliqué de leur mettre un super 5 JNFL (style Sam) dans les pattes, un casse-tête pour le temps de jeu, même si JB peut prendre des minutes en 4.
Un pivot US de complément serait sans doute mieux.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Where is Brian ? Brian is not dans sa kitchen Limougeaude ! Il est go back to les kangourous

Message par Slub »

Le Limoges CSP disputera un tournoi de pré-saison les 15 et 16 septembre à Cagliari avec Sassari, Milan et Fenerbahce.

Voilà un vrai tournoi de pré-saison pour s'étalonner.. =D>
..ça change des Boulazac, Poitiers and co'.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Where is Brian ? Brian is not dans sa kitchen Limougeaude ! Il est go back to les kangourous

Message par BonaToto »

Grosses affiches en perspective, en effet !
Force au Cercle ! #CSPNation
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :..Zzzzz...Rrrrrrr.......!

Message par Slub »

"Summer League" Nouvelle-Aquitaine : Dimanche 9 septembre à Beaublanc : petite finale à 15 h 30 et finale à 20 heures : CSP/Pau ou CSP/Poitiers.)

Espérons une autre finalité que le CSP qui la remporte, mais se prend deux branlouilles en SR contre Pau ensuite...

ça me fait mal de savoir Jaco' & Awaremannn heureux !!! :lol: :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :..Zzzzz...Rrrrrrr.......!

Message par Stuff »

Slub a écrit ::lol:
Rousselle en back'up c'est très bien derrière un gros US. Ce qui sera le cas.
Après je ne développe pas plus, étant sur un topic non consacré à ce sujet.
Mais avec plaisir sur notre topic Stuff' :wink:
C'est carrément très bien même, je déconnais évidemment ;).
C'est pas forcément évident de faire la différence entre l'ironie/le chambrage sympa et le bashing méchant et gratuit quand on ne connait pas les gens.

Sinon je sais pas ce que vous en pensez mais le fait que ni le CSP, ni Monaco, ni la SIG n'aient encore choppé leurs US prouve bien qu'on est tous à la recherche de ricains un peu référencés n'ayant pas trouvé de spot dans des équipes européennes plus huppées ou des paris sur des mecs éjectés des rosters NBA après la SL.
C'est plutôt bon signe je trouve de ne pas se précipiter.

Pour l'ASVEL c'est un peu différent, ils ont du blé mais ont des US encore sous contrat et un grosse caillasse dans leur chaussure, en la personne de John Rob.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :..Zzzzz...Rrrrrrr.......!

Message par Slub »

Stuff a écrit :
Slub a écrit ::lol:
Rousselle en back'up c'est très bien derrière un gros US. Ce qui sera le cas.
Après je ne développe pas plus, étant sur un topic non consacré à ce sujet.
Mais avec plaisir sur notre topic Stuff' :wink:
C'est carrément très bien même, je déconnais évidemment ;).
C'est pas forcément évident de faire la différence entre l'ironie/le chambrage sympa et le bashing méchant et gratuit quand on ne connait pas les gens.

Sinon je sais pas ce que vous en pensez mais le fait que ni le CSP, ni Monaco, ni la SIG n'aient encore choppé leurs US prouve bien qu'on est tous à la recherche de ricains un peu référencés n'ayant pas trouvé de spot dans des équipes européennes plus huppées ou des paris sur des mecs éjectés des rosters NBA après la SL.
C'est plutôt bon signe je trouve de ne pas se précipiter.

Pour l'ASVEL c'est un peu différent, ils ont du blé mais ont des US encore sous contrat et un grosse caillasse dans leur chaussure, en la personne de John Rob.
=D> :wink:
Je sais bien Stuff, no problemo. ça fait partie de l'esprit basket tant que c'est fait sans excès.

La Pro A (désolé, je reste sur ce terme et non JE..) se faisant de moins en moins attractive, on attend tous les bons coups, ou soldes.
On ne connaît pas les budgets et masses salariales à venir, mais l'Asvel - Monaco et SIG en top 3 sans surprise. Le Mans et le CSP derrière.
D'ailleurs les différences entre clubs top 8 sont de moins en moins visibles, hormis "top 3"..

C'est usant car on est tous impatients, une fois la course aux JFL de valeurs effectuée...

Et comme tu le soulignes, les clubs sont plus patients que les années passées, avec raison. Les gros US de Pro A se barrent, et il nous faut à nouveau scruter finement le marché !!.. Ce qui n'est pas le talent chez nous (CSP) depuis lgtps... hum

2 ou 3 semaines afin que ça se décante un peu sur les premières recrues.

C'est long !!!! :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :..Zzzzz...Rrrrrrr.......!

Message par Slub »

Les premiers clubs à dégainer, sont les clubs à "petits" budgets... Dijon, Pau, PL.......
Les gros attendent.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12265
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :..Zzzzz...Rrrrrrr.......!

Message par Jaco11 »

Slub a écrit :"Summer League" Nouvelle-Aquitaine : Dimanche 9 septembre à Beaublanc : petite finale à 15 h 30 et finale à 20 heures : CSP/Pau ou CSP/Poitiers.)

Espérons une autre finalité que le CSP qui la remporte, mais se prend deux branlouilles en SR contre Pau ensuite...

ça me fait mal de savoir Jaco' & Awaremannn heureux !!! :lol: :wink:
On est pas comme ca ... :mrgreen:

Par contre j'adore le titre de votre topic ... Vous avez bien progressé dans le langage ! :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :..Zzzzz...Rrrrrrr.......!

Message par Slub »

Jaco11 a écrit :
Slub a écrit :"Summer League" Nouvelle-Aquitaine : Dimanche 9 septembre à Beaublanc : petite finale à 15 h 30 et finale à 20 heures : CSP/Pau ou CSP/Poitiers.)

Espérons une autre finalité que le CSP qui la remporte, mais se prend deux branlouilles en SR contre Pau ensuite...

ça me fait mal de savoir Jaco' & Awaremannn heureux !!! :lol: :wink:
On est pas comme ca ... :mrgreen:

Par contre j'adore le titre de votre topic ... Vous avez bien progressé dans le langage ! :mrgreen:
Yaya' s'est endormi sur son clavier.... Il hiberne, comme notre recrutement !! :mrgreen: :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :..Zzzzz...Rrrrrrr.......!

Message par Yadlajoie »

Concernant les joueurs du CSP JNFL de la saison dernière combien ont déjà retrouvé un club ?
Conklin était annoncé en Australie Gibson avait des touches en France mais rien d'officiel sinon je n ai aucune info pour les autres
Go CSP Go !!!
qrz78
All Star
Messages : 2504
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :..Zzzzz...Rrrrrrr.......!

Message par qrz78 »

Slub a écrit :
Jaco11 a écrit :
Slub a écrit :"Summer League" Nouvelle-Aquitaine : Dimanche 9 septembre à Beaublanc : petite finale à 15 h 30 et finale à 20 heures : CSP/Pau ou CSP/Poitiers.)

Espérons une autre finalité que le CSP qui la remporte, mais se prend deux branlouilles en SR contre Pau ensuite...

ça me fait mal de savoir Jaco' & Awaremannn heureux !!! :lol: :wink:
On est pas comme ca ... :mrgreen:

Par contre j'adore le titre de votre topic ... Vous avez bien progressé dans le langage ! :mrgreen:
Yaya' s'est endormi sur son clavier.... Il hiberne, comme notre recrutement !! :mrgreen: :wink:
'tain, l'est très fort ce Yaya ! Hiberner en plein mois de juillet, y'a(ya) qu'au CSP qu'on fait de telles prouesses ! :mrgreen:

L'a pas tort quand même, OB doit être en vacances ou en panne de batterie !
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :..Zzzzz...Rrrrrrr.......!

Message par Stuff »

Qu'est-ce tu veux faire d'autre dans le Limousin en juillet ? A part te barrer loin, loin, très loin...

(en fait c'est aussi valable pour les autres mois de l'année)
Verrouillé