[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Vinz Enzo
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 07 mars 2019 15:57
Localisation : A l'épicentre du basket en France

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par Vinz Enzo »

YAYA87 a écrit :Donc les dernières news :

Yves Martinez, président du Limoges CSP Sasp
Céline Forté, présidente du conseil de surveillance
Bolotny, Ostrowski, le juriste (j'ai mangé le nom..Laplaud ?) au directoire
Crawford Palmer en GM
Alfred Julbe en head coach, Peronnet comme adjoint ?
Il semblerait oui Yaya.. :wink:
Et le Dac aussi (??) à la comm'.. (Ostro au MKG)
Concernant Peronnet, j'ai plus de mal à y croire !! Mais on ne va pas pouvoir signer des chèques à tout le monde.
Il semblait bien parti pour rejoindre son ami PH à Chalon, donc peut-être moins gourmand sur son indemnité ??..
Palmer comme Julbe, je ne suis franchement pas enthousiaste.
CSP un jour, CSP toujours 8)
Vinz Enzo
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 07 mars 2019 15:57
Localisation : A l'épicentre du basket en France

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par Vinz Enzo »

batistan a écrit :
Vinz Enzo a écrit :
YAYA87 a écrit :""
Il y a eu une discussion normale. Je ne pars pas avec la totalité de mes deux années, loin de là.
""
120000 € quand même !! En 21 mois, il a quand même palpé minimum 400000€ soit dans les 20000 € par mois !
Pis pour quelqu'un qui se dit attaché à son rôle, il quitte le navire avant la fin de saison, laissant les joueurs et le coach se demerder.
Pas mal.
OB c'était 10K€/mois (quand on sait que la moyenne des salaires d'un président de Pro A est de 8000€, pour un DS c'est champagne au bar, comme OB l'a fait durant ses habituelles virées nocturnes dans Limoges..).
Il lui restait 24 mois de contrat, donc le pti candide lui a signé un chèque de la moitié.
Mais ça, c'est "par amour du club" comme la clique des Dalton le dit sans honte :mrgreen:
Le mec s'en mettait pleins les poches n’empêche !!

Quand tu vois le résultat de son travail et qu'il se barre comme comme un voleur alors que la saison n'est pas terminée ... tu te dis que l'amour du club il l'a foutu dans le coffre de sa voiture et direction le Nord !!

C'est marrant, tout les mecs dégagent mais ils se signent des chèques, s'auto congratule, se félicitent ... alors que franchement vu le bilan du club et le merdier qu'ils laissent, ils feraient mieux de se la jouer p'tite bite !
:wink:
C'est tout l'ensemble, de personnalités désastreuses qui finit pitoyablement.
Pas un pour ratrapper l'autre.
CSP un jour, CSP toujours 8)
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par YAYA87 »

Par contre, je lis beaucoup de " ah non, surtout pas Julbe" ou alors "bof, bof" ! J'avoue ne pas avoir d'avis sur ce monsieur. Alors, pourquoi tant de messages négatifs ?
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Vinz Enzo
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 07 mars 2019 15:57
Localisation : A l'épicentre du basket en France

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par Vinz Enzo »

YAYA87 a écrit :Par contre, je lis beaucoup de " ah non, surtout pas Julbe" ou alors "bof, bof" ! J'avoue ne pas avoir d'avis sur ce monsieur. Alors, pourquoi tant de messages négatifs ?
Comme toi, mal informé pour juger.. Sauf sa bio que l'on a tous parcouru dès la rumeur.
ça fait surtout recyclage de l'ancien coach de Crawford, à Badalone. "Ficelles faciles".
Pour parler le Bourgain, il ne me fera pas bander s'il vient !!.. :mrgreen:
CSP un jour, CSP toujours 8)
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :Par contre, je lis beaucoup de " ah non, surtout pas Julbe" ou alors "bof, bof" ! J'avoue ne pas avoir d'avis sur ce monsieur. Alors, pourquoi tant de messages négatifs ?
Bah il coachait face à Gomez en 1988 à Grenoble, ça te ferait kiffer toi un retour de la Gomme?... :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par Firebat »

On va pas s'en plaindre, mais pour l'instant, bizarrement, Bourg n'était visiblement pas prêt à jouer ce match, à l'instar de Boulazac y a 2 semaines.
qrz78
All Star
Messages : 2514
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par qrz78 »

Firebat a écrit :On va pas s'en plaindre, mais pour l'instant, bizarrement, Bourg n'était visiblement pas prêt à jouer ce match, à l'instar de Boulazac y a 2 semaines.
Et, selon toi, le CSP, il peut sinon bien jouer, au moins ne pas être totalement nul si ses adversaires ne le sont pas ?

Juste une question, parce ce que dès fois, tu pourrais éventuellement dire un truc positif sur l'équipe, non ?

SI tu me réponds.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par Firebat »

Ben, j'aimerais bien que le CSP joue bien et gagne quand ça joue bien aussi en face. Sauf que pour l'instant, en regardant le bilan depuis la coupe Mickey (soit 10 journées) dès que ça joue bien en face le CSP s'est ramassé :
Nanterre -21 (86 pts encaissés)
Monaco -12 à domicile (85 pts encaissés)
Dijon -22 (109 pts encaissés)
ASVEL -11 à domicile (85 pts encaissés)

plus une défaite à Gravelines (-4, 88 pts encaissés)

et coté victoires :
Le Mans +10
CCRB +4
Cholet +8
Portel +22
Boulazac +26
Bourg en Bresse +11

Donc j'aimerais bien que le CSP joue bien et gagne quand ça joue bien aussi en face, et dire des trucs positifs dans ces cas-là. Mais pour moi il est nécessaire de juger la performance du CSP AUSSI en fonction de celle de l'adversaire du soir car c'est bien plus utile pour essayer d'estimer les perspectives pour la fin du championnat et des play-offs; Et là, on peut le prendre dans tous les sens que l'on veut, le fait est que dès qu'en face y a eu du répondant, le CSP s'est ramassé.
C'est pour ça que l'enchaînement Boulazac-ASVEL-Bourg, s'il est très positif sur le plan comptable vu qu'il assure quasiment les play-offs, m'apparait beaucoup moins positif dans le déroulement des matchs et ce qu'ils ont laissé entrevoir. Là encore on peut le prendre dans tous les sens qu'on veut, mais il est impossible de nier que Boulazac et Bourg ont été beaucoup trop softs, ce qui était une punition assurée face à une équipe avec le potentiel offensif du CSP. Mais entrecalé entre ces 2 matchs, on a vu face à l'ASVEL, bien plus prête et capable de mettre beaucoup plus d'intensité, que le CSP n'a jamais existé. Et c'est pour ça que je préfère rester très mesuré : être bon uniquement quand en face c'est trop soft, ça n'offre pas beaucoup de perspective pour des play-offs où les adversaires seront au taquet.

Non pas que ce soit spécialement une surprise, ça a été la même histoire en Eurocup sur ces deux dernières saisons : bilan de 4v-20d contre les équipes du top 16, et de 7v-1d contre les équipes éliminées au 1er tour. En gros, le CSP s'en sort face aux plus faibles, mais est inexistant dès qu'en face y a un niveau supérieur, et se retrouve incapable d'élever son niveau de jeu pour y faire face. Et oui, j'avoue, clairement ça m'agace pas mal et les dernières coupes d'Europe jouées m'ont énormément frustré, parce que j'ai vu beaucoup trop de matchs où le CSP a tout le talent offensif nécessaire pour rivaliser, mais se suicide à cause d'un niveau d'exigence et de rigueur beaucoup trop faible sur des choses absolument basiques qui ne dépendent pas du budget. Typiquement, laisser 15 rebonds off parce que les box outs sont pas faits, ou les gestions de chrono mystiques. Genre contre Kazan, sur la dernière possession décisive à 9 secondes de la fin, Conklin qui se fait humilier comme un mini-poussin par Lasme sur un LANCER FRANC, contre Valence à quelques secondes de la mi-temps Inglis qui envoie un parpaing à l'autre bout de la salle sur une passe qui n'existe pas, se fait intercepter pour que Diot marque un 3 pts au buzzer, ou contre Malaga Taylor qui s'arrête au milieu du terrain et envoie une transversale qui se fait intercepter sur la possession décisive (d'ailleurs ce match à domicile c'était quelque chose, au moins 6 marcher et 2 reprises de dribble de Taylor, Bouteille et Hardy + des pieds en touche, c'était un peu la totale).
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par Firebat »

À noter qu'avec la défaite de Pau contre Cholet, il y a maintenant 4 équipes qui se tiennent en 1 match pour les places 5 à 8 :
Pau (19-12)
Strasbourg (18-12 avec 1 match à jouer demain à Villeurbanne)
CSP (18-13)
Le Mans (18-13)

Dijon (20-11) semble pas rattrapable vu leur calendrier.

Les matchs à jouer :

32e
Le Mans - Pau
Strasbourg - Monaco
CSP - Chalon/Saône


33e
Strasbourg - Le Portel
Pau - Limoges
Dijon - Le Mans

34e
Nanterre - Pau
Le Mans - Chalon/Saône
Gravelines - Strasbourg
Limoges - Levallois

On a les moyens de gagner les 3 derniers matchs, d'autant plus que Pau est sur une pente très glissante depuis quelques matchs. Cette équipe a un énorme problème de meneurs. C'était déjà visible avec leurs 2 défaites bien faiblardes sur le tournoi de pré saison qu'ils étaient venus jouer ici, et avec Blassingame en 1 ils étaient quasiment d'un niveau de relégable. McDonnell a tout changé, mais ils sont complètement dépendant de ce joueur. Quand le mec n'y est pas (genre contre Cholet ce soir, ou bien à Beaublanc sur les matchs aller), toute l'équipe s'effondre. Et en plus, Chikoko semble s'être blessé. Y a moyen d'aller gagner là-bas (et d'ailleurs Pau a un calendrier très compliqué) et de leur passer devant.
Il faut 2 défaites de Strasbourg pour qu'on leur passe devant. Sachant qu'ils vont à Villeurbanne et reçoivent Monaco, c'est pas impossible, surtout qu'ils ont quelques problèmes (Lang blessé, Traoré qui traorise). On a pas le pt average sur eux en cas d'égalité à 2.
Si on reste à égalité de victoire avec Le Mans, on reste devant eux sur le pt-average. On a aussi l'avantage en cas d'égalité à 3 avec Le Mans et la SIG.
Globalement, y a la place d'aller chercher la 6e, voire la 5e place si les résultats des autres équipes se goupillent bien. Ceci dit, pas sûr qu'une place soit plus intéressante que l'autre. Du trio Monaco / Nanterre / Dijon, je trouve perso que Nanterre est l'équipe contre laquelle le CSP a le plus de chances. Monaco semble trop au-desuss, et Dijon a un jeu qui nous convient pas. D'ailleurs Nanterre est la seule équipe de ce trio qu'on a battue cette année.
qrz78
All Star
Messages : 2514
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par qrz78 »

J'entends bien cela, mais si Boulazac foire son match dans les grandes largeurs alors qu'ils sont une très bonne dynamique pour aller en PO, peut être que le CSP y est pour quelque chose. Soit, c'est Boulazac et pas l'ASVEL. Tu crois que c'est JUSTE Bourg qui n'en voulait plus du match ce soir au milieu du 1er QT ? Ou bien est-ce que le CSP a haussé sont niveau de jeu ? Ok, c'était Bourg ... qui joue aussi pour aller en PO.

Mais alors que le CSP a bu le bouillon en 1ère MT, et MÊME si l'Asvel a "géré" le match du fait de l'avance prise, le CSP s'est bien repris sur la 2nd MT. Tu penses que l'ASVEL l'a joué en roue libre sa 2e MT ?

Ce que je veux dire, par delà les analyses, c'est qu'il y a aussi des émotions, des mauvaises, ... mais aussi des bonnes, comme par exemple Doumbouya ce soir qui se lance dans un truc improbable et qui finit par un tir casse-croûte qui plie le match. Moi, ça m'a fait réagir de plaisir avant de rouspéter sur la construction de l'action.

Des émotions, c'est surtout ça le sport, non ? On ne parle de 2 entreprises qui se disputent des parts de marché de chaussures, de bagnoles, de téléphones ou de camembert.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par YAYA87 »

"
Kevin Cao

@kevincao87


Depuis sept matches (et six victoires du @limogescsp), Jordan Taylor (@JMTaylor11) a toujours marqué plus de 15 points par rencontre.

Depuis sept journées, il tourne à 18,42 points et 9 passes pour 24 d'évaluation de moyenne.

Hastag patron.
"

Et n'oublions pas la remarque de Kunter à la signature de Taylor (pour une fois, il s'est planté)
"Kunter : "Il est bien, il connaît le jeu, mais il est très usé parce qu’il a eu beaucoup de problèmes physiques. Le genou, la hanche, la cheville, l’épaule… il a pris des coups dans sa carrière. Ce sera difficile pour lui de jouer deux matches par semaine."

Pourvu que ça dure.....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par Retord »

YAYA87 a écrit :Et n'oublions pas la remarque de Kunter à la signature de Taylor (pour une fois, il s'est planté)
"Kunter : "Il est bien, il connaît le jeu, mais il est très usé parce qu’il a eu beaucoup de problèmes physiques. Le genou, la hanche, la cheville, l’épaule… il a pris des coups dans sa carrière. Ce sera difficile pour lui de jouer deux matches par semaine."

Pourvu que ça dure.....
Et bien mon cher Yaya, il n'y a pas eu photo hier soir et le joueur précité a plutôt été excellent malgré son handicap précité :mrgreen:
Nous avons été obligé malgré tout d'arroser la victoire et il y en avait au moins un qui est rentré content.
Bonne continuation au CSP et à la saison prochaine.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par YAYA87 »

Retord a écrit :
YAYA87 a écrit :Et n'oublions pas la remarque de Kunter à la signature de Taylor (pour une fois, il s'est planté)
"Kunter : "Il est bien, il connaît le jeu, mais il est très usé parce qu’il a eu beaucoup de problèmes physiques. Le genou, la hanche, la cheville, l’épaule… il a pris des coups dans sa carrière. Ce sera difficile pour lui de jouer deux matches par semaine."

Pourvu que ça dure.....
Et bien mon cher Yaya, il n'y a pas eu photo hier soir et le joueur précité a plutôt été excellent malgré son handicap précité :mrgreen:
Nous avons été obligé malgré tout d'arroser la victoire et il y en avait au moins un qui est rentré content.
Bonne continuation au CSP et à la saison prochaine.
C'est pas ton année !!! Y en a un qui va venir aux réunions de famille serein !!! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par rewynn »

Matthieu Marot evoque la piste Kevin Harley au CSP

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... elite.html
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5331
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par camangepadepain »

La choule était sur le point de signer chez vous... Heureusement que Palmer la fait devancer par son copain hispanique...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Verrouillé