[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : On a tiré sur l'ambulance !

Message par visiteur »

chalon71 a écrit :
visiteur a écrit :
chalon71 a écrit :Sekou Doumbouya annoncé en 10éme position par Draft Express en NBA. En gros selon leurs prévisions, ils devraient être drafter dés cet été dans les 10-15 premiers voir un peu au dessus de la 10éme place.

Image
Il a matière à faire un top 5 s'il finit la saison en JE en trombe... Si le CSP va en play off et qu'il prouve notamment...
Je ne pense pas pour cette année dans le top 5, draft assez relevé cet été comparé aux deux autres années. Etre dans le top 10 dans une draft qui risque de marquer les esprits, c'est déjà une sacrée perf', au dessus d'un F.Nilikinna qui a fait parti d'une draft assez faible ( une des plus faibles selon les médias US ). Tout ça pour dire que si il avait été drafter cette saison, l'ancien de la SIG n'aurait pas fini dans le top 10.
Il y'a surtout deux joueurs atypiques dans cette future draft: Williamson évidemment, prototype de joueur que l'on voit une peut être deux fois par génération. Et Ja Morant, qui est un poste 1 et dont je n'ai plus souvenir d'avoir vu un 1 aussi haut depuis, depuis? d'autant plus qu'il est sophomore.
Le reste est quand même beaucoup plus dans le "standard" à mon sens, même si je n'ai pas vu Langford ni Garland. Suis même très surpris de voir Nassir Little et De'Andre Hunter aussi hauts.
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : On a tiré sur l'ambulance !

Message par Firebat »

visiteur a écrit :Et Ja Morant, qui est un poste 1 et dont je n'ai plus souvenir d'avoir vu un 1 aussi haut depuis, depuis?
Mmmm, Markelle Fultz en 2017 ? Ça fait pas si longtemps que ça :mrgreen: . Sinon avant lui y a eu Irving le flat-earther de Duke en 2011.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : ONA BESOINDEPERSONNE renforce le Limoges CSP ! Welcome

Message par visiteur »

lol, je n'ai jamais vu ce Markelle Fultz... :mrgreen:
Kirie Irving avait effectivement un super profil mais était resté quasiment toute la saison universitaire blessé. Depuis il s'est surtout fait connaître en 2 en NBA non?
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : ONA BESOINDEPERSONNE renforce le Limoges CSP ! Welcome

Message par Firebat »

Pour autant que je sache, Irving a toujours joué en 1, et ce même malgré les barrières de plus en plus floues entre les deux postes arrières (phénomène encore plus marqué aux USA). Le père Lebron peut même lui dire un sacré merci.
Il s'est aussi bien fait connaitre grâce à l'excellente éducation conférée par cette université d'élite qu'est Duke.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : ONA BESOINDEPERSONNE renforce le Limoges CSP ! Welcome

Message par visiteur »

Il n'y aura passé qu'une année... Mais oui, même si elle n'est pas dans l'Ivy League, où se nichent quand même les véritables universités d'élite américaines, j'ai cru comprendre que Duke était une fac très réputée. C'est sûrement elle d'ailleurs qui a inspiré l'un des très grands opus du regretté Tom Wolfe "I am Charlotte Simmons" où comment dire, l'auteur montre sa vision assez décalée de ladite'élite américaine... :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : ONA BESOINDEPERSONNE renforce le Limoges CSP ! Welcome

Message par Firebat »

Disons que l'excellence de l'éducation Dukesque en a fait un partisan de la Terre Plate (il s'est semble-t-il excusé auprès des profs de science depuis), ainsi que la cible d'une de ces polémiques raciales dont les USA ont le secret après avoir claqué son pognon dans une partouze où les femmes noires n'étaient pas autorisées (ce que les groupes féministes noirs ont trouvé dévalorisant pour les femmes noires).
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : ONA BESOINDEPERSONNE renforce le Limoges CSP ! Welcome

Message par visiteur »

Ce qui rejoint parfaitement la vision wolfienne de l'élitisme à l'américaine.... :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : On a tiré sur l'ambulance !

Message par chalon71 »

visiteur a écrit : Il y'a surtout deux joueurs atypiques dans cette future draft: Williamson évidemment, prototype de joueur que l'on voit une peut être deux fois par génération. Et Ja Morant, qui est un poste 1 et dont je n'ai plus souvenir d'avoir vu un 1 aussi haut depuis, depuis? d'autant plus qu'il est sophomore.
Le reste est quand même beaucoup plus dans le "standard" à mon sens, même si je n'ai pas vu Langford ni Garland. Suis même très surpris de voir Nassir Little et De'Andre Hunter aussi hauts.
Tu oublies aussi RJ.Barrett qui va être trés fort à priori.
ciao tutti
Hall Of Famer
Messages : 8233
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 16:17

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : On a tiré sur l'ambulance !

Message par ciao tutti »

chalon71 a écrit :
visiteur a écrit : Il y'a surtout deux joueurs atypiques dans cette future draft: Williamson évidemment, prototype de joueur que l'on voit une peut être deux fois par génération. Et Ja Morant, qui est un poste 1 et dont je n'ai plus souvenir d'avoir vu un 1 aussi haut depuis, depuis? d'autant plus qu'il est sophomore.
Le reste est quand même beaucoup plus dans le "standard" à mon sens, même si je n'ai pas vu Langford ni Garland. Suis même très surpris de voir Nassir Little et De'Andre Hunter aussi hauts.
Tu oublies aussi RJ.Barrett qui va être trés fort à priori.
Pour les voir jouer régulièrement RJ (fils de, rappelez vous) est plus intéressant que Zion, plus complet, je le vois faire une carrière à la Kobe, et il devrait jouer les championnats du monde pour le Canada.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : On a tiré sur l'ambulance !

Message par visiteur »

chalon71 a écrit :
visiteur a écrit : Il y'a surtout deux joueurs atypiques dans cette future draft: Williamson évidemment, prototype de joueur que l'on voit une peut être deux fois par génération. Et Ja Morant, qui est un poste 1 et dont je n'ai plus souvenir d'avoir vu un 1 aussi haut depuis, depuis? d'autant plus qu'il est sophomore.
Le reste est quand même beaucoup plus dans le "standard" à mon sens, même si je n'ai pas vu Langford ni Garland. Suis même très surpris de voir Nassir Little et De'Andre Hunter aussi hauts.
Tu oublies aussi RJ.Barrett qui va être trés fort à priori.
Ce que je vois surtout chez lui, encore hier soir, c'est sa défense vraiment impressionnante, Luke May en rit encore... :mrgreen:
Ceci étant dit effectivement le garçon a du gros potentiel en attaque, un tir fiable de loin pour son poste, ce qui doit contribuer à le positionner aussi haut, mais de toute façon j'ai beaucoup de mal à me faire une idée du devenir des joueurs universitaires dans le temps ne regardant pas la NBA....
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : ONA BESOINDEPERSONNE renforce le Limoges CSP ! Welcome

Message par visiteur »

On sent que la trêve a fait du bien à tout le monde, qu'on est frais et prêt à faire une super seconde partie de saison... :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : ONA BESOINDEPERSONNE renforce le Limoges CSP ! Welcome

Message par Firebat »

Oui mais c'est pas grave, la coupe mickey c'est de la merde, la coupe de France aussi, et l'Eurocup aussi un peu parce que ça fatigue et tout et on a aucune chance de toute façon. C'est une bonne chose qu'on ait laissé tombé ces coupettes à la con pour se concentrer sur le championnat, y a que ça qui compte, et si ça se trouve, on pourra même atteindre les demi-finales (peut-être).
qrz78
All Star
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : ONA BESOINDEPERSONNE renforce le Limoges CSP ! Welcome

Message par qrz78 »

Les demi finales de play down si ça perdure longtemps ce type de jeu.

On peut dire que c'est plaisant, enthousiasmant avec un suspense de dingue. Une bien belle soirée.
Modifié en dernier par qrz78 le dim. 03 mars 2019 21:31, modifié 1 fois.
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : ONA BESOINDEPERSONNE renforce le Limoges CSP ! Welcome

Message par Firebat »

Même pas capable de conserver un écart de 18pts.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : ONA BESOINDEPERSONNE renforce le Limoges CSP ! Welcome

Message par YAYA87 »

Firebat a écrit :Oui mais c'est pas grave, la coupe mickey c'est de la merde, la coupe de France aussi, et l'Eurocup aussi un peu parce que ça fatigue et tout et on a aucune chance de toute façon. C'est une bonne chose qu'on ait laissé tombé ces coupettes à la con pour se concentrer sur le championnat, y a que ça qui compte, et si ça se trouve, on pourra même atteindre les demi-finales (peut-être).
:mrgreen: :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé