[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Traoré, Green, Collins.....même pas peur, on les craint pas ! Par contre Alain de Senne, si

Message par YAYA87 »

D-Roy a écrit :Votre équipe sur ce match me fait peur. Je veux bien admettre qu’il y’a des jours sans mais il ne faut pas exagérer non plus. J’étais sur LNB et j’ai vu 1/5 aux LF sur le match. C’est juste ça?
Même ça vous n’arriviez pas non plus...
Bon quoiqu’il en soit il faudra m’expliquer pourquoi Jonathan R. ne démarre pas dans le 5. C’est un peu près le seul qui communique sur ce terrain et qui se comporte en vrai pro. Quelle déception de vous voir jouer comme ça vraiment... Pourvu que ça change vite...
5 LF! Ça démontre bien le niveau d'agressivité en attaque. Ou alors les Strasbourgeois sont tous des génies ! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Traoré, Green, Collins.....même pas peur, on les craint pas ! Par contre Alain de Senne, si

Message par Stuff »

Le pari Perrantes est effectivement en passe de s'avérer raté...

Ce que je trouve plus incompréhensible c'est le rendement de Hardy qui pour le coup est un joueur vraiment référencé en Europe.
J'ai pas le souvenir qu'il soit uniquement une gachette qui dépende des systèmes, je pense qu'il y a un vrai soucis d'intégration dans l'équipe, de confiance, ...
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Traoré, Green, Collins.....même pas peur, on les craint pas ! Par contre Alain de Senne, si

Message par Zemb »

Ce n'est pas qu'un shooteur de système mais Hardy a toujours été plus ou moins un lieutenant partout où il est passé (à haut niveau). Pas le joueur le plus ciblé par les défenses. Est-ce qu'il est capable de sortir de ce rôle pour prendre les choses en main ? Perso j'ai des doutes. En plus hier soir il y avait Nzeulie dans l'équipe d'en face et ça ne lui a pas rappelé que des bons souvenirs (cf anecdote de Brun) :).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Traoré, Green, Collins.....même pas peur, on les craint pas ! Par contre Alain de Senne, si

Message par Stuff »

Ouais enfin je veux bien que passer du statut de lieutenant à celui de potentielle première arme offensive soit difficile, mais le mec était quand même un des joueurs clés de Galatasaray l'an dernier, il est sensé être habitué à gérer la pression...

C'est quoi l'histoire avec Zeul ?
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Traoré, Green, Collins.....même pas peur, on les craint pas ! Par contre Alain de Senne, si

Message par YAYA87 »

Stuff a écrit :Le soucis c'est que Bourgain l'a conforté il y a quelques jours en se mettant de son côté sur l'affaire Samuels notamment.

Le remplacer maintenant serait donc du plus mauvais effet.

Mais ce serait une preuve d'intelligence... euh wait... je parle d'Olivier Bourgain donc je confirme que ça n'arrivera pas.
De toute façon, Milling a été signé dans un "projet jeune" sur du long terme. Le désavoué serait alors incompréhensible. Il est aussi là pour apprendre. C'est certainement une erreur de casting dans un contexte Limougeaud. Une de plus.

Monaco a Filipovski, 22 ans de coaching.
Strasbourg/Collet, 18 ans
LDLC/Mitrovic, 16 ans
Le Mans/Bartecheky, 12 ans
Nanterre/Donnadieu, 31 ans
Chalon/Choulet, 29 ans
BCM/Mahé, 12 ans
Levallois/Fauthoux, 6 ans
Bourg/Vucevic, 32 ans
...

Donc soit on va au bout de l'idée et on assume, soit il faut changer, de suite !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par YAYA87 »

https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... vite-.html

Un non-match total. A Strasbourg ce dimanche soir, le Limoges CSP a été logiquement battu 81 à 61 par la SIG. Logique au vue de la prestation des Vert et Jaune, complètement dépassés. Après une prestation du même acabit en EuroCup à Krasnodar en milieu de semaine, la formation de Kyle Milling n'a pas rectifié le tir et vit donc encore une période compliquée. Comme en Russie, l'entame a été ratée (9-2 pour Strasbourg après 2 minutes).

"Le problème est identifé depuis longtemps, mais je n’ai aucune idée pourquoi on commence comme ça ! Pourtant on en parle, avoue Kyle Milling*. Il y avait deux fois plus d’intensité hier (samedi) à l’entrainement à Limoges que ce (dimanche) soir. Je ne comprends pas. On s’est fait marcher dessus des deux côtés du terrain. Avec des erreurs pas possibles. Les joueurs pensent plus à marquer leur panier qu’à arrêter leur adversaire. Il faut rebondir vite ! L’an passé on en a pris 30 ici, ce soir on a joué comme de la merde. Nos 5 lancers-francs ? On a joué à dix mètres du panier, du coup, difficile de chercher la faute. Il faut faire quelque chose, vite."

Limoges doit vite trouver des solutions car ils enchaînent avec la réception de l'ALBA Berlin mercredi en EuroCup.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Traoré, Green, Collins.....même pas peur, on les craint pas ! Par contre Alain de Senne, si

Message par Zemb »

Stuff a écrit :Ouais enfin je veux bien que passer du statut de lieutenant à celui de potentielle première arme offensive soit difficile, mais le mec était quand même un des joueurs clés de Galatasaray l'an dernier, il est sensé être habitué à gérer la pression...

C'est quoi l'histoire avec Zeul ?

Nanterre vient d'arriver en pro A et test Hardy pendant l'été (il vient de sortir de fac). Donnadieu a récupéré Nzeulie qui revient de prêt à Bordeaux je crois. Arrive le moment où Hardy doit jouer contre une opposition. Donnadieu n'a qu'Nzeulie sous la main donc il le met dessus. Hardy se fait essorer et ne voit pas le jour. C'est tellement violent que Donnadieu ne donnera pas suite à l'essai d'Hardy à cause de ça.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par Stuff »

Pourtant on lui avait dit de ne pas dire Hardy !

Trop fort ce mini l'Homme ! :)
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Traoré, Green, Collins.....même pas peur, on les craint pas ! Par contre Alain de Senne, si

Message par Slub »

Stuff a écrit :
Slub a écrit :"[LIMOGES CSP] 2018/19 : Traoré, Green, Collins.....même pas peur, on les craint pas ! Par contre Alain de Senne, si ! par YAYA87 "

Avec leur speaker et animateur de bal musette A2SN..
Putain ils vont encore nous balancer leurs "les yeux d'Emilie" et "Allumer le feu"..
Pour éviter de saigner des oreilles, il faudra couper le son. [-X
Même pas besoin...

ça va pas ? pas trop mal au boule ?
:mrgreen:
Si, j'ai regardé avec un tube de vaseline à la main..
Et vous auriez même pu nous en mettre encore plus dans la musette !!
Pas que vous ayez été transcendants mais efficaces. Nous, le néant absolu ou presque.
Aucune défense, aucun système en attaque, manque de gniac des joueurs et un coaching une nouvelle fois des plus suspect..
Des joueurs qui s'agacent parfois, mais surtout l'impression qu'ils n'écoutent plus Milling.
ça fait tout de même deux mois qu'ils jouent ensemble, que tout ne soit pas parfait d'accord, mais là ce sont des prestations dignes de matchs de préparation.. #-o

* Concernant l'ambiance hier, c'était mieux et moins "boîte de nuit" :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par Stuff »

ça n'est effectivement jamais l'adversaire qui a bien joué...

Un peu comme un tennisman qui a perdu à 2 classements en dessous, sauf que là c'était à 2 classement au dessus...
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par Slub »

Stuff a écrit :ça n'est effectivement jamais l'adversaire qui a bien joué...

Un peu comme un tennisman qui a perdu à 2 classements en dessous, sauf que là c'était à 2 classement au dessus...
Arrêtez donc de supputer Monsieur Stuff'.. :mrgreen:

Ai-je dis que vous aviez mal joué ?!! Non.
Vous avez bien joué et bien ciblé le CSP.
Après vous n'avez pas été transcendant, ce n'est pas une critique au contraire, cela veut dire que vous en avez encore sous le pied.
Il ne faut pas avoir la susceptibilité mal placée, mon propos n'était pas malveillant ou réducteur !! :wink:
Modifié en dernier par Slub le lun. 15 oct. 2018 15:49, modifié 1 fois.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par BonaToto »

@Stuff : Où as-tu lu que Strasbourg avait mal joué ? Slub disait justement que vous aviez été efficaces. Mais force est de reconnaître que de notre côté, le jeu proposé était d'une pauvreté indigente : aucun système offensive, aucune organisation défensive collectif, des joueurs perdus sur le terrain...

Bref, on a un sérieux problème de coaching. Au secours !
Force au Cercle ! #CSPNation
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par Slub »

BonaToto a écrit :@Stuff : Où as-tu lu que Strasbourg avait mal joué ? Slub disait justement que vous aviez été efficaces. Mais force est de reconnaître que de notre côté, le jeu proposé était d'une pauvreté indigente : aucun système offensive, aucune organisation défensive collectif, des joueurs perdus sur le terrain...

Bref, on a un sérieux problème de coaching. Au secours !
=D>
Merci BonaToto, toi au moins tu percutes.
Honnêtement, comme toi, le coaching me fait très peur !!
Apparemment je suis loin d'être le seul à voir que c'est mal coaché et que les joueurs donnent l'impression qu'ils le lâchent.
Mais comme on n'est pas prêt de s'en séparer, va falloir composer ainsi..
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par cheaper972 »

il faut reconnaître un certain talent à Vincent Collet pour sublimer son équipe...en saison régulière...en quart..et parfois en demi.....Il faut aussi reconnaître que dans chaque série pour le titre, il s est fait rouler dessus. Quand tu perds 5 finales de suite puis une demie, à chaque fois en étant favori et en ayant un meilleur effectif ( sauf peut être 2014 ), c est qu'il y a un souci, faut arrêter de croire à la malchance. Le problème n'étant pas là, parenthèse fermée.

Quand tu vois le coach qui explique qu'il ne sait pas du tout pourquoi l'équipe ne rentre pas dans ses matchs, ça fait peur. C'est son job à la base. Ok il n'est pas magicien, ça arrive que ton équipe ne rentre pas dans le match d'entrée..mais ferme ta bouche sérieux, reste solidaire de ton groupe. Le mec il vient se décharger de toute responsabilité devant la presse. Punaise pour dire tough, hard, soft à longueur de temps mort il est bon, mais pour assumer il n'y a plus personne.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Inadmissible coup bas de la SIG, qui a déstabilisé le CSP ! Ils n'ont pas fait jouer A2Sn

Message par Stuff »

BonaToto a écrit :@Stuff : Où as-tu lu que Strasbourg avait mal joué ? Slub disait justement que vous aviez été efficaces. Mais force est de reconnaître que de notre côté, le jeu proposé était d'une pauvreté indigente : aucun système offensive, aucune organisation défensive collectif, des joueurs perdus sur le terrain...

Bref, on a un sérieux problème de coaching. Au secours !
C'est juste au temps pour moi... j'ai lu un peu rapidement avec mon a priori un peu négatif, je l'avoue.

C'est clair que s'il suffit de couper le jeu rapide pour faire déjouer cette équipe du CSP, d'autres y penseront et la saison risque d'être compliquée.

Il y a un mico-climat à Limoges qui expliquerait que vos joueurs ne mettent plus un pied devant l'autre quand ils quittent le Limousin ?

Je veux bien que Beaublanc donne des ailes (c'est certain), mais de là à voir autant de différence d'engagement entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur...

Sinon vous avez pu découvrir un bel échantillon un peu mieux Damien Inglis, il nous a offert quelques échantillons de sa palette :

+++
Des actions offensives de classe, notamment un spin move et un fade away après contact injouable
De bons passages défensifs en 1 vs 1 contre Collins

---
Des ballons perdus (ou presque) tout seul après un coast-to-coast au lieu de donner le ballon au meneur
Des initiatives personnes en dehors des systèmes annoncées par le coach ou le meneur

Ce mec est le gachis incarné, tellement de talent mais le QI de David Vendetta.
Verrouillé