[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7568
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Bagouvic »

Il est évident que Larribau pour le moment c'est "juste" un espoir, et peut être qu'il n'ira jamais plus haut que N1 ou N2. Après j'avais au moins trouvé qu'il avait été propre dans son jeu sur ce que j'avais vu (aussi parce qu'il avait été très "prudent"), par contre effectivement pas en capacité de défendre à ce niveau. Mais on est d'accord, on est très loin du jeune genre Steph Dumas qui au même âge était déjà d'un autre niveau.

Sinon le match, pas vu, aucune opinion :mrgreen:
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Yadlajoie »

Larribau nous permettra de faire souffler nos 2 top meneurs si besoin sans etre ridicule c est déjà pas mal
Ce que je retire de ce match ce soir et qui m inquiete vraiment c est que quand Samardo sort du terrain , derriere c est 2 a 3 crans en dessous

Boutsiele a bcq d envie mais il a du mal a s imposer ds la raquette
Et on a en ce moment le mam qui me déplaît, tout gentil, qui shoote gentiment au lieu d aller au dunk
Tous les 2 vont devoir montrer plus sinon leur temps de jeu va être réduit

Seikou 0 sur 5 à 3 pts a montré les limites de sa jeunesse ce soir

Bon c etait la prépa, on va paser aux choses sérieuses maintenant

Ah si , pour finir, Samardo grandissima !!!
Go CSP Go !!!
qrz78
All Star
Messages : 2558
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par qrz78 »

A propos de Larribau :
Firebat a écrit :...Et le match d'hier est un bon exemple de ça, dans la mesure où sur ses 4 minutes de temps de jeu entre la fin du 3e et le début du 4e QT, le Fener a repris 14 pts. Donc 5 minutes ça paraît peu, mais c'est largement suffisant pour complètement changer un match et le perdre.
je suis allé revoir ces minutes où le CSP passe de 40-57 à 61-64, soit un 21-7 (TM Fener fin de QT3 à TM CSP début QT4. A te lire, tout ou presque est de sa faute.

- Pour ma part, il y a un 2 points lui est directement imputables (il lâche le 11 qui va au panier).
- En suite, il y a un 3 points dans le coin gauche. Mais ils sont 2 responsables, et lui moins que l'autre car il DOIT faire un choix : il se retrouve entre 2 joueurs libres, et il lâche le 11 pour prendre le passeur plus près de lui et dit à son coéquipier de pendre le tireur qui tarde à le faire d'où 3 points. L'erreur de placement de l'équipe est antérieur, et c'est lui qui se retrouve tout seul en fin de système adverse.
- une balle perdue lui est directement imputable sur un dribble et coûte 2 points sur la contre attaque

Pour tous les autres points marqués par le Fener (14), les autres joueurs sont largement plus responsable que lui.

Je conviens que 7 points, disons 4 + une partie des 3 point et 1 BP, c'est beaucoup, mais les 14 autres points et erreurs ?

Son animation offensive est faible sur cette période, mais on ne peut lui reprocher d'être avec de forts attaquants (c'est toi que le dit) qui sur le coup sont peu en réussite et font quelques bévues de surcroit.

Après de 3 bouts de match, tu lui règles son sort. Tu as peut être raison. Moi je prendrai le temps d'en voir plus le concernant.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Slub »

qrz78 a écrit :A propos de Larribau :
Firebat a écrit :...Et le match d'hier est un bon exemple de ça, dans la mesure où sur ses 4 minutes de temps de jeu entre la fin du 3e et le début du 4e QT, le Fener a repris 14 pts. Donc 5 minutes ça paraît peu, mais c'est largement suffisant pour complètement changer un match et le perdre.
je suis allé revoir ces minutes où le CSP passe de 40-57 à 61-64, soit un 21-7 (TM Fener fin de QT3 à TM CSP début QT4. A te lire, tout ou presque est de sa faute.

- Pour ma part, il y a un 2 points lui est directement imputables (il lâche le 11 qui va au panier).
- En suite, il y a un 3 points dans le coin gauche. Mais ils sont 2 responsables, et lui moins que l'autre car il DOIT faire un choix : il se retrouve entre 2 joueurs libres, et il lâche le 11 pour prendre le passeur plus près de lui et dit à son coéquipier de pendre le tireur qui tarde à le faire d'où 3 points. L'erreur de placement de l'équipe est antérieur, et c'est lui qui se retrouve tout seul en fin de système adverse.
- une balle perdue lui est directement imputable sur un dribble et coûte 2 points sur la contre attaque

Pour tous les autres points marqués par le Fener (14), les autres joueurs sont largement plus responsable que lui.

Je conviens que 7 points, disons 4 + une partie des 3 point et 1 BP, c'est beaucoup, mais les 14 autres points et erreurs ?

Son animation offensive est faible sur cette période, mais on ne peut lui reprocher d'être avec de forts attaquants (c'est toi que le dit) qui sur le coup sont peu en réussite et font quelques bévues de surcroit.

Après de 3 bouts de match, tu lui règles son sort. Tu as peut être raison. Moi je prendrai le temps d'en voir plus le concernant.
Chacun se fait son avis, il avait montré de bonnes choses lors de ses précédents passages. Avec ses faiblesses d'espoir bien sûr.

Mais il est loin d'être ridicule, il joue au dessus de ses moyens comme tout espoir. (Il est palois, je devrais être un chien et bien non)

Entre rater les 15 premières minutes du stream de merde et le jeu proposé, il faut être sévèrement motivé pour continuer... Hum

Les oublis défensifs, les rebonds concédés.... Le manque d'adresse, les Lf's laissés..

Un soir sans voilà tout, sans tirer à boulets rouges sur l'équipe !!
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9120
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Retord »

Salut Yaya,
Le CSP va avoir le privilège de recevoir une grande équipe le 6 octobre prochain :-" . Ici ça chambre déjà à plein tube avec qui tu sais. On n’avait pas forcément prévu de se déplacer vu les circonstances de notre retour en décembre dernier. Mais bon, le gamin qui se trouve être mon gendre va me déchirer la chemise si on n’y retourne pas. Et puis ce sera notre 1ère sortie depuis le match aller de l’an dernier pour les raisons que tu connais alors on ne va pas s’en priver. Cette fois, on prendra le temps de boire une bière après le match vu que nous devrions stationner en limousin quelques jours.
Peux-tu (ou quelqu’un d’autre) me confirmer que ce match se jouera bien le samedi 6 octobre à 20 h ?
Merci et à bientôt
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par YAYA87 »

Retord a écrit :Salut Yaya,
Le CSP va avoir le privilège de recevoir une grande équipe le 6 octobre prochain :-" . Ici ça chambre déjà à plein tube avec qui tu sais. On n’avait pas forcément prévu de se déplacer vu les circonstances de notre retour en décembre dernier. Mais bon, le gamin qui se trouve être mon gendre va me déchirer la chemise si on n’y retourne pas. Et puis ce sera notre 1ère sortie depuis le match aller de l’an dernier pour les raisons que tu connais alors on ne va pas s’en priver. Cette fois, on prendra le temps de boire une bière après le match vu que nous devrions stationner en limousin quelques jours.
Peux-tu (ou quelqu’un d’autre) me confirmer que ce match se jouera bien le samedi 6 octobre à 20 h ?
Merci et à bientôt
Ah le brave petit gars !!!! =D>
Pour l'instant c'est bien le samedi 6 octobre 20h. Je le note sur mon agenda pour bloquer la date.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Greenteam69 »

M'interrogeant depuis qq temps sur la façon dont les échanges entre dirigeants de clubs de Jeep Elite et leurs abonnés se mettent en place, je me tourne vers vous, connaissant la ferveur existante au sein de votre club, afin d'essayer d'en savoir un peu plus sur le sujet :

- qui a l'occasion de rencontrer et discuter avec vos dirigeants : uniquement les responsables de groupes de supporters ? Un abonné du CSP n'appartenant pas à ces groupes peut-il lui aussi avoir son mot à dire ?
J'ai lu par ex sur le topic de Chalon que des tables rondes étaient organisées avec une dizaine d'abonnés (sur quels critères ?).
- quelle fréquence pour ces échanges : une ou plusieurs fois dans l'année ? bilan mi saison et fin de saison ?
- quels sujet sont abordés (si certains ici ont eu l'opportunité d'y participer) ?
- au final, comment définiriez-vous ces échanges : intéressants ? Assez superficiels ? Evoluant (dans le bon sens ou pas ?) avec la nouvelle équipe dirigeante ?

Merci d'avance pour vos retours. Dans les temps mouvementés vécus par le club que je supporte, avec des échanges dirigeants / abonnés réduits à leur plus simple expression, je suis curieux de savoir comment les choses se mettent en place chez vous (et pourquoi pas dans d'autres clubs d'ailleurs où certaines bonnes idées peuvent être trouvées).
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Slub »

Greenteam69 a écrit :M'interrogeant depuis qq temps sur la façon dont les échanges entre dirigeants de clubs de Jeep Elite et leurs abonnés se mettent en place, je me tourne vers vous, connaissant la ferveur existante au sein de votre club, afin d'essayer d'en savoir un peu plus sur le sujet :

- qui a l'occasion de rencontrer et discuter avec vos dirigeants : uniquement les responsables de groupes de supporters ? Un abonné du CSP n'appartenant pas à ces groupes peut-il lui aussi avoir son mot à dire ?
J'ai lu par ex sur le topic de Chalon que des tables rondes étaient organisées avec une dizaine d'abonnés (sur quels critères ?).
- quelle fréquence pour ces échanges : une ou plusieurs fois dans l'année ? bilan mi saison et fin de saison ?
- quels sujet sont abordés (si certains ici ont eu l'opportunité d'y participer) ?
- au final, comment définiriez-vous ces échanges : intéressants ? Assez superficiels ? Evoluant (dans le bon sens ou pas ?) avec la nouvelle équipe dirigeante ?

Merci d'avance pour vos retours. Dans les temps mouvementés vécus par le club que je supporte, avec des échanges dirigeants / abonnés réduits à leur plus simple expression, je suis curieux de savoir comment les choses se mettent en place chez vous (et pourquoi pas dans d'autres clubs d'ailleurs où certaines bonnes idées peuvent être trouvées).
Salut Greenteam',

Pas certain que de parler communication/échanges au CSP soit le meilleur exemple à prendre pour te renseigner malheureusement..

Il y a des échanges avec les groupes de supporters, ou les membres soit disant "privilèges"..
Quelques "talk" (table ronde) ont été faits avant la mort de FF, mais tout ça avec une certaine langue de bois toujours bien pratiquée actuellement.
Je ne suis pas dans un groupe de supp' pour te répondre avec toutes les informations nécessaires, mais par correction je te réponds, en souhaitant qu'un le fasse avec plus d'éléments :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par YAYA87 »

Greenteam69 a écrit :M'interrogeant depuis qq temps sur la façon dont les échanges entre dirigeants de clubs de Jeep Elite et leurs abonnés se mettent en place, je me tourne vers vous, connaissant la ferveur existante au sein de votre club, afin d'essayer d'en savoir un peu plus sur le sujet :

- qui a l'occasion de rencontrer et discuter avec vos dirigeants : uniquement les responsables de groupes de supporters ? Un abonné du CSP n'appartenant pas à ces groupes peut-il lui aussi avoir son mot à dire ?
J'ai lu par ex sur le topic de Chalon que des tables rondes étaient organisées avec une dizaine d'abonnés (sur quels critères ?).
- quelle fréquence pour ces échanges : une ou plusieurs fois dans l'année ? bilan mi saison et fin de saison ?
- quels sujet sont abordés (si certains ici ont eu l'opportunité d'y participer) ?
- au final, comment définiriez-vous ces échanges : intéressants ? Assez superficiels ? Evoluant (dans le bon sens ou pas ?) avec la nouvelle équipe dirigeante ?

Merci d'avance pour vos retours. Dans les temps mouvementés vécus par le club que je supporte, avec des échanges dirigeants / abonnés réduits à leur plus simple expression, je suis curieux de savoir comment les choses se mettent en place chez vous (et pourquoi pas dans d'autres clubs d'ailleurs où certaines bonnes idées peuvent être trouvées).
Pour avoir été membre d'un groupe de supporter, voilà comment cela fonctionnait à l'époque :
- Le président du groupe de supp était en contact de façon quasi hebdomadaire avec FF. Le plus gros des contacts ayant lieu avant la campagne de réabonnement. Mais souvent, après un match ou un déplacement, FF passait un message au groupe sur son comportement en tribune, qu'il ait apprécié ou pas. En tant que membre du CA du groupe nous avions des réunions deux, trois fois par an pour discuter de souhaits, problèmes, améliorations concernant les rapports groupes de supp/CSP. Bon, on va pas se mentir, FF faisait ce qu'il voulait et nos doléances étaient rarement écoutées.
De nos jours, il me semble que les membres porteurs de la carte privilège ont un accès assez facile auprès des dirigeants pour pouvoir leur parler. Je pense qu'ils peuvent discuter deux fois par mois avec le staff en moyenne.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Greenteam69 »

Merci pour ces retours.
Carte privilège c'est pour les abonnés en bord de terrain (tarifs les élevés) j'imagine ?
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par BonaToto »

Greenteam69 a écrit :Merci pour ces retours.
Carte privilège c'est pour les abonnés en bord de terrain (tarifs les élevés) j'imagine ?
Non, ce sont ceux qui se ré-abonnent dès le mois de décembre pour l'année suivante. Genre là, pour être membre privilège cette année, il suffisait d'avoir pris son abonnement 2018-2019 en décembre 2017. Il y a une campagne exprès à cette période de l'année étant donné la ferveur ici ;)

Pour compléter les propos, en 2016-2017, avant de rendre public son fameux "projet 3.0", FF et le club avaient organisé des séances de consultation de tous les supporters où n'importe quel abonné pouvait s'inscrire à un créneau horaire et venir rencontrer les dirigeants et exprimer les doléances de son choix (places debout, tarifs, ambiance, etc), même si ce n'était pas toujours suivi d'effet derrière.

On a beau être très critique de la communication de l'équipe dirigeante actuelle (Manu Diaz en tête), il faut reconnaître que ceux qui veulent durer à Limoges ont très vite compris qu'il fallait jouer la carte de la ferveur populaire et caresser Beaublanc dans le sens du poil, au moins en apparence. Si Diaz et la bande à Picot sont aux abonnés absents, FF et maintenant Olivier Bourgain l'ont très bien compris ! ;)
Force au Cercle ! #CSPNation
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par Greenteam69 »

BonaToto a écrit :
Greenteam69 a écrit :Merci pour ces retours.
Carte privilège c'est pour les abonnés en bord de terrain (tarifs les élevés) j'imagine ?
Non, ce sont ceux qui se ré-abonnent dès le mois de décembre pour l'année suivante. Genre là, pour être membre privilège cette année, il suffisait d'avoir pris son abonnement 2018-2019 en décembre 2017. Il y a une campagne exprès à cette période de l'année étant donné la ferveur ici ;)

Pour compléter les propos, en 2016-2017, avant de rendre public son fameux "projet 3.0", FF et le club avaient organisé des séances de consultation de tous les supporters où n'importe quel abonné pouvait s'inscrire à un créneau horaire et venir rencontrer les dirigeants et exprimer les doléances de son choix (places debout, tarifs, ambiance, etc), même si ce n'était pas toujours suivi d'effet derrière.

On a beau être très critique de la communication de l'équipe dirigeante actuelle (Manu Diaz en tête), il faut reconnaître que ceux qui veulent durer à Limoges ont très vite compris qu'il fallait jouer la carte de la ferveur populaire et caresser Beaublanc dans le sens du poil, au moins en apparence. Si Diaz et la bande à Picot sont aux abonnés absents, FF et maintenant Olivier Bourgain l'ont très bien compris ! ;)
Ok, merci pour les précisions.
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par BonaToto »

Greenteam69 a écrit :
BonaToto a écrit :
Greenteam69 a écrit :Merci pour ces retours.
Carte privilège c'est pour les abonnés en bord de terrain (tarifs les élevés) j'imagine ?
Non, ce sont ceux qui se ré-abonnent dès le mois de décembre pour l'année suivante. Genre là, pour être membre privilège cette année, il suffisait d'avoir pris son abonnement 2018-2019 en décembre 2017. Il y a une campagne exprès à cette période de l'année étant donné la ferveur ici ;)

Pour compléter les propos, en 2016-2017, avant de rendre public son fameux "projet 3.0", FF et le club avaient organisé des séances de consultation de tous les supporters où n'importe quel abonné pouvait s'inscrire à un créneau horaire et venir rencontrer les dirigeants et exprimer les doléances de son choix (places debout, tarifs, ambiance, etc), même si ce n'était pas toujours suivi d'effet derrière.

On a beau être très critique de la communication de l'équipe dirigeante actuelle (Manu Diaz en tête), il faut reconnaître que ceux qui veulent durer à Limoges ont très vite compris qu'il fallait jouer la carte de la ferveur populaire et caresser Beaublanc dans le sens du poil, au moins en apparence. Si Diaz et la bande à Picot sont aux abonnés absents, FF et maintenant Olivier Bourgain l'ont très bien compris ! ;)
Ok, merci pour les précisions.
De rien ! Et du coup, de votre côté, si je comprends bien tes propos ici ou sur le topic de l'ASVEL, aucune communication avec les supporteurs ? :x
Force au Cercle ! #CSPNation
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par YAYA87 »

Petit plaisir ! :wink:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Ce recrutement te ferait dresser un trilili aussi bien que Clara Morgane ! Bravo le staff !

Message par YAYA87 »

BonaToto a écrit :
Greenteam69 a écrit :Merci pour ces retours.
Carte privilège c'est pour les abonnés en bord de terrain (tarifs les élevés) j'imagine ?
Non, ce sont ceux qui se ré-abonnent dès le mois de décembre pour l'année suivante. Genre là, pour être membre privilège cette année, il suffisait d'avoir pris son abonnement 2018-2019 en décembre 2017. Il y a une campagne exprès à cette période de l'année étant donné la ferveur ici ;)

Pour compléter les propos, en 2016-2017, avant de rendre public son fameux "projet 3.0", FF et le club avaient organisé des séances de consultation de tous les supporters où n'importe quel abonné pouvait s'inscrire à un créneau horaire et venir rencontrer les dirigeants et exprimer les doléances de son choix (places debout, tarifs, ambiance, etc), même si ce n'était pas toujours suivi d'effet derrière.

On a beau être très critique de la communication de l'équipe dirigeante actuelle (Manu Diaz en tête), il faut reconnaître que ceux qui veulent durer à Limoges ont très vite compris qu'il fallait jouer la carte de la ferveur populaire et caresser Beaublanc dans le sens du poil, au moins en apparence. Si Diaz et la bande à Picot sont aux abonnés absents, FF et maintenant Olivier Bourgain l'ont très bien compris ! ;)
Il y avait aussi eu des "vidéo conférences" entre FF et 3, 4 internautes inscrits. Et là, y avait pas de bidouillage avec des sois disant détracteurs mais finalement amis pour poser les questions qui fâchent. La preuve, je m'étais inscrit et j'ai été sélectionné ! Mais ma sal***e de webcam n'a jamais voulu fonctionner !!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé