[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par BonaToto »

RMC résume la situation en termes d'actions (qui possède quoi) et de volonté pour le futur (Ostro président et retour de Dacoury) : https://rmcsport.bfmtv.com/basket/limog ... 84880.html
Force au Cercle ! #CSPNation
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par BonaToto »

Autre très bon résumé (croustillant), par Beaublanc.com : http://www.beaublanc.com/articles/du-ri ... ulous-3011
Force au Cercle ! #CSPNation
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par YAYA87 »

BonaToto a écrit :Autre très bon résumé (croustillant), par Beaublanc.com : http://www.beaublanc.com/articles/du-ri ... ulous-3011
Excellent !! =D>
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par YAYA87 »

qrz78 a écrit :Les dividendes, oui, mais les salaires (élevés) et (sur)primes ultra confortables, un peu moins. Belle vache à lait que le CSP.

Souvenons-nous que c'est par le biais de ces primes qu'est venu l'accroc avec Duchemin, directeur administratif (avant Verieras), et qui lui a couté sa place. Un conflit de plus made in FF.

Comme toi, je pense cependant que Céline Forte a plus de légitimité sur le club que ne l'aura jamais un Diaz ou un Verieras.
Oui tu as raison. Il est vrai que niveau rémunérations et primes, ils se sont gavés, allant jusqu'à filer des primes à des joueurs sur le départ pour ne pas faire trop d'économie sur la MS et pourvoir obtenir la même aide municipale.

Bon, perso, que Céline Forte veuille dégager les dirigeants en place, ça me va. J'ai rien contre Youri, mais je pense qu'il n'est pas à sa place, pas les épaules. Quand à Diaz, Picot, Bourgain, autant dire que je n'ai pas besoin de développer... :mrgreen: !
Par contre, faire un binôme Dacoury/Ostrowski, ça m'emballe moyen. Encore moins Ostro président !!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
lo87
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:16

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par lo87 »

YAYA87 a écrit :
qrz78 a écrit :Les dividendes, oui, mais les salaires (élevés) et (sur)primes ultra confortables, un peu moins. Belle vache à lait que le CSP.

Souvenons-nous que c'est par le biais de ces primes qu'est venu l'accroc avec Duchemin, directeur administratif (avant Verieras), et qui lui a couté sa place. Un conflit de plus made in FF.

Comme toi, je pense cependant que Céline Forte a plus de légitimité sur le club que ne l'aura jamais un Diaz ou un Verieras.
Oui tu as raison. Il est vrai que niveau rémunérations et primes, ils se sont gavés, allant jusqu'à filer des primes à des joueurs sur le départ pour ne pas faire trop d'économie sur la MS et pourvoir obtenir la même aide municipale.

Bon, perso, que Céline Forte veuille dégager les dirigeants en place, ça me va. J'ai rien contre Youri, mais je pense qu'il n'est pas à sa place, pas les épaules. Quand à Diaz, Picot, Bourgain, autant dire que je n'ai pas besoin de développer... :mrgreen: !
Par contre, faire un binôme Dacoury/Ostrowski, ça m'emballe moyen. Encore moins Ostro président !!
Exact, Ostro président bof. Mais au moins il y en aura un...
Que les 4 clowns dégagent, de toute façon, à la disparition de 2F, le "fameux" 3.0 est parti lui aussi.
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par batistan »

Youri, Diaz, Picot, le clan Forte ... c'est un vrai nid de vipère ... Il faudrait tous les dégager et repartir sur une page blanche.

Fred Forte est mort il faut tourner définitivement la page. Le CSP mérite tellement mieux.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par Maks »

YAYA87 a écrit :
BonaToto a écrit :Autre très bon résumé (croustillant), par Beaublanc.com : http://www.beaublanc.com/articles/du-ri ... ulous-3011
Excellent !! =D>

Super article.
Super job.

Quelqu'un sait qui aurait tenu des propos machistes sur le médecin démissionnaire ?
Twitter : @SlashersMaks
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par YAYA87 »

Maks a écrit :
YAYA87 a écrit :
BonaToto a écrit :Autre très bon résumé (croustillant), par Beaublanc.com : http://www.beaublanc.com/articles/du-ri ... ulous-3011
Excellent !! =D>

Super article.
Super job.

Quelqu'un sait qui aurait tenu des propos machistes sur le médecin démissionnaire ?
Ben...........un certain OB, il me semble ! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par keceou »

BonaToto a écrit :https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 71990.html
Le grand coup de balais pour dégager la clique nocive commence. :)
État d'âme d'un passionné de basket et parfaitement extérieur au contexte du CSP :

Permettez moi de vous sensibiliser au fait que vu de l'extérieur c'est du grand n'importe quoi, cette étripage et cela nuit complètement à l'image du CSP.
Voici ''exactement'' ce qu'il fallait faire sur la place public pour ''donner envie...'' à de bons joueurs de venir dans le limousin à la prochaine inter saison. Et je souhaite bien du courage à votre staff pour déjà retenir les bons de votre équipe qui seront libres en fin de saison. Ça risque d'être ''sauve qui peut de ce merdier de bas étage où cela s'étripe à tout va ! ''

Les supporters sont en train de plus perdre qu'autre chose dans toutes ces histoires plus dignes d'un magazine people ou à sensation que véritablement de sport de haut niveau.

JE à Limoges, en ce moment, ça semble plus dire Jolie Etripage, plutot que Jeep Elite

Je regarde tout cela avec beaucoup de recul car je vis à plusieurs centaines de kilomètres (Antibes) et cela fait un bon moment que je ne suis pas venu passer mes vacances dans votre région que j'apprécie beaucoup.
Je suis cependant triste à chaque fois que le CSP défraie la chronique par des patacaisses de comères et des luttes de pouvoir qui sont en train de noyer à la vitesse grande ''V'' l’image d'excellence basket que le CSP avait réussi à construire patiemment.

Précédemment je trouvais que le CSP était en train d'acquérir un statut de sérieux, de très grand professionnalisme avec notamment son projet 3.0. Une maturité, une stabilité qui le mettait plutôt en bonne place pour la concurrence à venir avec Strasbourg pour le prochain deuxième ticket d'Euroleague. Mais là... avec tout ce qui se passe ! Madame Forte semble être en train de tout cramer et sans s'en apercevoir (du moins je l'espère).
A ce train, Limoges donnera vite l'impression d'un petit club gaulois incapable de grandir pour se placer au niveau européen.
A chaque fois que le CSP défraye la chronique désormais c'est plus dans la presse croustillante que pour parler de basket.
Si je voulais détricoter tout le travail que F.FORTE a réalisé, je pense que je ne m'y prendrais pas autrement. Aucun respect pour ce qui a été fait.

Et c'est bien dommage pour cette institution du basket français qui est en train de galvauder son patrimoine, de jeter son image par la fenêtre.
Vu de l’extérieur votre structure n'est plus du tout stable, voir présente des risques... Elle donne parfois l'impression d'être hystérique parfois. Vraiment ! Quel gâchis !

Le président de la LNB (qui n'avait il est vrai pas de grande convergence de vue avec votre défunt président et réciproquement) doit cependant être bien triste de l'image que votre club donne désormais, tant le CSP représentait une des locomotives majeures pour le basket Français.

Vue que tout ce qui touche le CSP est immanquablement très passionné (voir très épidermique parfois :) ), je m'attends a susciter plus de réaction hostile - voir très hostile - par mes remarques plutôt que de la compréhension de ma démarche neutre et distanciée, pour vous aider à ralentir et vous poser les bonnes questions.

Retenez simplement que je n'ai pas l'habitude de porter un jugement sur un autre club sportif, mais là il faudrait que ''vous'' preniez du recul parce qu'avec la tête dans le guidon de ''vos'' histoires de cloche merle, vous les supporter vous allez lever la tête un beau jour et ne pas comprendre pourquoi le CSP n'est plus crédible et n'est plus capable de redresser la barre.
La direction prise est mauvaise à mon avis, un peu plus de discrétion sur les luttes de pouvoir ne ferait pas de mal pour l'image du CSP et donc pour son avenir, quelle qu'en soient les dirigeants.

Quel que soit le camp, tout le monde a à y gagner sauf la Presse bien entendu...

Chaleureusement pour tout ce que le CSP a apporté au Basket français jusqu'à maintenant... sauf peut être en 84, 90 et en 1994 :D :D :D
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par YAYA87 »

La déclaration du jour :

"Matthieu Marot


@MatthieuMarot7


« Je suis clairement mis sur la touche dans le directoire. Youri (Verieras) et son conseiller spécial (Manuel Diaz) se réservent la gouvernance du CSP sans me consulter. C’est une entrave à mes fonctions ». Stéphane Ostrowski répond à Youri Verieras. Bientôt sur @lepopu_sports.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par cheaper972 »

Déjà un antibois qui me dit qu'il aime venir passer des vacances en haute-Vienne, je dis que c'est un fake !!!!
Blague à part, si elle fait ça Mme FORTE, c 'est qu 'elle a besoin que tout le monde se lie contre les mecs en place, pour que d'eux mêmes ils lâchent l'affaire. Elle aimerait bien par exemple que pour la réception de Fos sur mer, Bourgain se fasse dézinguer par une bronca légendaire. Je pense qu'elle mise là dessus.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par YAYA87 »

Stéphane Ostrowski : « Il est temps de rétablir certaines vérités »

https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 79689.html
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par YAYA87 »

Sinon, y a match ce soir. Très important pour espérer une qualification.

https://www.limogescsp.com/news/2018121 ... -du-top-16
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par BonaToto »

YAYA87 a écrit :Stéphane Ostrowski : « Il est temps de rétablir certaines vérités »

https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 79689.html
Ostro en remet une couche dans cette 2ème interview (différente de celle d'hier), où l'on apprend un peu plus sur le fonctionnement HALLUCINANT du club en interne (par exemple, Ostro qui apprend le départ de Milling par la presse, etc).
Force au Cercle ! #CSPNation
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par BonaToto »

keceou a écrit :Si je voulais détricoter tout le travail que F.FORTE a réalisé, je pense que je ne m'y prendrais pas autrement. Aucun respect pour ce qui a été fait.
Merci pour ton avis extérieur. Pour moi, cette phrase s'applique avant tout au bordel mis en place par la direction actuelle, bien plus qu'à la tentative de reprise des choses en main par Céline Forte, qui reste l'actionnaire majoritaire du club et celle qui a géré le club en 2004 pour le sauver des abysses (rappelons qu'à cette époque, Fred terminait sa carrière de joueur en Italie et que c'était Céline qui était aux manettes à Limoges).

Ce n'est pas Céline Forte mais bien la clique de dirigeants actuels qui a réussi à saborder complètement le travail de recrédibilisation du club en quelques mois : ce sont eux qui ont adopté une communication lamentable, se sont brouillés avec les supporters, les partenaires, la presse, ont cramé une fortune dans la rectification de conneries sportives, ont sabordé le projet jeunes mis en place dans le cadre du 3.0 (cf. les propos récents de Bolotny, absolument furieux sur la liquidation en règle du centre de formation), etc.

Très concrètement, qu'ont-ils fait pour le fameux projet 3.0 depuis leur prise de pouvoir ? Rien, nada.

Bref, Mme Forte n'a sûrement pas que des qualités et je crois que personne ici ne lui fait une confiance aveugle, mais, crois moi, tout le monde est ravi ici de voir le cirque actuel dégager avec toute sa morgue et son arrogance. Nous verrons alors quoi reconstruire mais il est urgent de ne pas les laisser continuer à détruire ce club qui nous est cher !
Force au Cercle ! #CSPNation
Verrouillé