[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par YAYA87 »

Le grand bordel commence !
Peronnet re-signé en janvier pour 2 ans ?
Bourgain aurait touché un "énorme" chèque de départ ?
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par Zemb »

Très fort l'ancienne direction qui cache la prolongation de Tibia à la nouvelle direction. Visiblement Verieras a toujours nié le truc et Tibia n'a jamais vraiment répondu à la question quand on lui a posé...
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par YAYA87 »

roilion a écrit :Et maintenant vla ti pas que votre G.M (O. Bourgain) est annoncé au BCM !!!!!!!! Non, non, et non pas lui au BCM !!!!!!
Il dément tout contact et veut prendre du repos (avec les sous qu'on lui donne, il peut se ressourcer un bon moment...), z'allez peut être y échapper. :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
jpgarb
All Star
Messages : 2495
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par jpgarb »

C est quand même le chantier et juste au moment ou il faut pas. J aimerai bien jdc chez vous, le classicco serait top !
josse
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 13:49
Localisation : boulogne sur mer fiu

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par josse »

quelquun de chez vous aurait l'IT de OB sur le site lequipe en ce moment?
Vinz Enzo
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 07 mars 2019 15:57
Localisation : A l'épicentre du basket en France

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par Vinz Enzo »

Voilà Josse :

Voici l’article de l’équipe :

Olivier Bourgain (ex-directeur sportif du Limoges CSP) : « Il fallait partir »
Le 01/05/2019, mis à jour le 01/05/2019 à 23:51
Le désormais ex-directeur sportif de Limoges, Olivier Bourgain, qui a déjà regagné son Nord natal, revient sur les conditions de son départ anticipé du CSP.

« Youri Verieras, président du Limoges CSP, a annoncé son départ anticipé - et le vôtre - à la suite de la prise de contrôle de Céline Forte. Qu'est-ce qui a conduit à cette décision ?

De nouvelles personnes arrivent, elles ont pris le contrôle de l'association et prendront celui de la SASP (société anonyme sportive professionnelle, qui coiffe le club pro) dans quelques jours, lors de l'Assemblée générale du 18 mai. Cela fait un moment que je vois des noms circuler pour me succéder - Fred Sarre, Crawford Palmer (c'est ce dernier qui devrait prendre la suite d'Olivier Bourgain)... Nous n'avions plus de contrôle sur tout ça. Cela ne servait à rien de continuer. Il fallait partir, laisser place nette pour faciliter la tâche de mon successeur.

« Cela faisait plusieurs semaines que je ne pouvais plus travailler à la future équipe. Les agents savaient que je ne serais plus là... Cela devenait intenable »

En ce qui me concerne, je travaillais à l'équipe de l'an prochain depuis cinq mois, et cela fait quelques semaines que je n'avançais plus, que je ne pouvais plus travailler. Les agents ont besoin d'un interlocuteur et savaient que je ne resterais pas. Ils ne savaient pas qui dirigerait, coacherait... Cela devenait intenable.

Comment avez-vous vécu les remous politiques qui ont agité la saison ?

La situation a été difficile à vivre pour tout le monde ces derniers mois. Mais j'ai été fier d'être directeur sportif de cette institution. Il n'y a pas de rancoeur, d'agressivité. Le plus important c'est le CSP. Ici, les gens passent et le club reste. J'ai pu remercier mes joueurs avant de partir. C'est important parce que malgré les rumeurs, les ragots, la pression, l'oppression, ils ont continué à performer. Quand on sait déjà la difficulté d'évoluer à Limoges quand le climat est serein, c'est une gageure. Je souhaite la plus grande réussite possible au club à l'avenir.

« Notre bilan parle pour nous »

Avez-vous eu le sentiment d'être victimes d'un putsch ?

Je ne veux pas rentrer dans ces considérations. C'est fini, c'est comme ça. Il y a eu une décision de justice (qui a permis au camp Céline Forte de prendre le contrôle de l'Association et ainsi de la majorité de l'actionnariat du club). Que l'on soit d'accord ou pas a peu d'importance. Je devais faire quatre ans, j'en ai fait deux. C'est déjà quelque chose. Notre bilan parle pour nous.

Dès notre première saison, avec dix nouveaux joueurs, on finit quatrièmes, on joue une demi-finale de Championnat et on accède au Top 16 de l'Eurocoupe (C2). On lance une politique en faveur des Joueurs formés localement et de la formation. Dès la deuxième année, on fait venir le plus gros prospect européen, Sekou Doumbouya. Cette saison, malgré les polémiques, on joue à nouveau le Top 16, et je suis persuadé qu'on ira en play-offs. Pour la première fois, en juin, un joueur du CSP ira en NBA (Doumbouya). C'est une fierté et cela apportera une indemnité au club.

Limoges, remaniement en vue
Avez-vous été en contact avec Céline Forte ou ses proches pour évoquer votre situation ou l'éventualité de rester au club ?

Non. On ne m'a rien demandé, et je n'ai eu de discussion avec personne à ce sujet.

Vous aviez encore deux ans de contrat. Quels ont été les termes de la négociation aboutissant à votre départ ?

Il y a eu une discussion normale. Je ne pars pas avec la totalité de mes deux années, loin de là. Je ne suis pas dans cet état d'esprit.

Des rumeurs vous envoyaient à Gravelines-Dunkerque. Qu'en est-il ?

Je n'ai eu aucun contact avec Gravelines. Aujourd'hui, j'ai juste envie de me reposer. J'aspire à l'apaisement. Depuis l'âge de 18 ans, je n'ai jamais arrêté : joueur, manager, coach, directeur sportif... Je n'ai jamais pris de vrai break. Je veux profiter un peu et prendre soin de ma famille et de mes amis. Je suis arrivé au bout de l'histoire à Limoges. Ce n'est un secret pour personne, le 31 décembre 2017 (soir de la mort de Frédéric Forte, victime d'un accident cardiaque), ma vie a changé. J'étais venu pour lui. J'ai voulu et essayé de faire perdurer le truc quand il est parti. Mais c'est terminé et je souhaite bonne chance à nos successeurs. Qu'ils fassent du bon travail. Ça reste son club. Quand on parle du CSP, on pense à lui, on parle de lui. Et j'espère qu'il en sera ainsi pour les trente prochaines années. »
CSP un jour, CSP toujours 8)
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par YAYA87 »

""
Il y a eu une discussion normale. Je ne pars pas avec la totalité de mes deux années, loin de là.
""
120000 € quand même !! En 21 mois, il a quand même palpé minimum 400000€ soit dans les 20000 € par mois !
Pis pour quelqu'un qui se dit attaché à son rôle, il quitte le navire avant la fin de saison, laissant les joueurs et le coach se demerder.
Pas mal.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
lo87
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:16

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par lo87 »

YAYA87 a écrit :""
Il y a eu une discussion normale. Je ne pars pas avec la totalité de mes deux années, loin de là.
""
120000 € quand même !! En 21 mois, il a quand même palpé minimum 400000€ soit dans les 20000 € par mois !
Pis pour quelqu'un qui se dit attaché à son rôle, il quitte le navire avant la fin de saison, laissant les joueurs et le coach se demerder.
Pas mal.
C'est une des remarques de Céline Forte. Ils vont avoir beaucoup de travail pour redonner une belle image du club...
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par YAYA87 »

https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _13552527/
Si Céline Forte n’a pas encore les coudées suffisamment franches pour dévoiler l’ensemble de son projet pour le CSP et les noms des personnes qui vont l’aider dans son entreprise, la nouvelle présidente du conseil de surveillance se veut ambitieuse pour le club limougeaud.
Céline Forte est une femme déterminée. La nouvelle présidente du conseil de surveillance du club limougeaud travaille depuis des mois sur son projet de reprise du CSP.


Vous avez déjà commencé à rencontrer quelques partenaires. Quel était votre but ?

J’en connaissais déjà quelques-uns. Cela a été un échange mutuel. On a discuté de l’état dans lequel est le club. Comme tout le monde, des partenaires se posent des questions. Je souhaite les rassurer sur nos ambitions pour le Limoges CSP. Personnellement, je trouve le club abîmé mais nous allons nous affairer à le soigner puis à le faire grandir. Une nouvelle page va s’écrire avec de l’ambition.

Quelles sont vos ambitions pour le Limoges CSP ?

On veut relancer une dynamique et retrouver des ambitions. Je ne vais pas faire de grandes annonces aujourd’hui mais je sais ce que je veux pour le CSP.

Céline Forte ambitieuse pour le Limoges CSP

Quel sera le mode de fonctionnement du club ?

On va mettre en place un directoire opérationnel avec cinq personnes qui s’impliqueront dans la vie du club. Je veux que les décisions soient prises de manière collégiale. Il est trop tôt pour donner des noms mais chacun aura son domaine d’action : le sportif, le juridique, le marketing, la communication… Ce sera un travail d’équipe. On mettra également en place un conseil de surveillance qui représentera l’actionnariat.

« Il a adhéré à notre projet qui sera en partie basé sur la formation »

Quel sera votre champ d’action ?

Je suis présidente du conseil de surveillance. Je serai en lien avec mon directoire de manière régulière.

Pensez-vous déménager à Limoges ?

Deux de mes trois filles vont venir à Limoges pour poursuivre leurs études universitaires. J’aurai un lien professionnel et affectif avec Limoges. Si, pour le moment, je reste vivre à Caen, je viendrai très régulièrement à Limoges.

Pourquoi avoir décidé de confier la direction sportive à Crawford Palmer ?

Pour le moment, il n’a pas signé mais c’est vrai que les contacts sont très avancés. J’ai besoin de travailler avec des personnes de confiance. Je connais Crawford depuis le passage de Frédéric (Forte) à Strasbourg. Il a été manager des équipes de France et a occupé le poste de directeur sportif à Chalon. C’est quelqu’un de compétent et il a adhéré à notre projet qui sera en partie basé sur la formation. On veut mettre en place des passerelles plus régulières entre les jeunes et les professionnels.

Le clan Céline Forte s'est emparé de la présidence de l'association Limoges CSP Elite

Quelles sont les grandes lignes de votre projet pour le CSP ?

On dévoilera l’ensemble de notre projet après l’assemblée générale de la SASP (le 18 mai). Mais je peux déjà dire que la formation sera un élément important.

Vous avez rencontré François Peronnet jeudi matin. Quel a été votre message pour lui ?

Déjà, j’ai souhaité me présenter à lui. J’ai également voulu le rassurer par rapport à la continuité de cette saison. Même si le directeur sportif (Olivier Bourgain) n’est plus là, Youri (Verieras) est toujours son président jusqu’au 30 mai. Il n’y a aucune raison pour que les choses changent en cette fin de saison. Je rencontrerai également les joueurs prochainement.

Avez-vous reçu l’assurance de disputer l’Eurocup la saison prochaine ?

Non mais c’est une de nos priorités. On veut disputer l’Eurocup et j’espère vraiment qu’on bénéficiera d’un ticket si jamais on ne parvenait pas à se qualifier sportivement.

Quel est votre message par rapport aux salariés du club ?

Le club fonctionne. On va prochainement rencontrer l’ensemble des salariés. On n’a pas l’intention de repartir d’une feuille blanche.

Matthieu Marot
Twitter : @MatthieuMarot7
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
sophie56
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : ven. 03 mai 2019 12:53

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par sophie56 »

Il semblerait véritablement que Céline Forte porte une vision ambitieuse pour Limoges. J'espère que les résultats seront à la hauteur des attentes qu'elle suscite. Ce club le mérite et je pense qu'elle va permettre de donner un second souffle à certains membres de l'effectif.
Vinz Enzo
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 07 mars 2019 15:57
Localisation : A l'épicentre du basket en France

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par Vinz Enzo »

sophie56 a écrit :Il semblerait véritablement que Céline Forte porte une vision ambitieuse pour Limoges. J'espère que les résultats seront à la hauteur des attentes qu'elle suscite. Ce club le mérite et je pense qu'elle va permettre de donner un second souffle à certains membres de l'effectif.
Souhaitons le !! ..Mais Une chose est claire, c'était impossible de continuer avec cette clique de ratons.
Maintenant, attendons de voir quelles personnes vont être mises en place, bien que les contours se dessinent déjà.
Gros chantier en vue et il va falloir très vite s'activer en vue de la saison prochaine.
Wait & see.......
CSP un jour, CSP toujours 8)
Vinz Enzo
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 07 mars 2019 15:57
Localisation : A l'épicentre du basket en France

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par Vinz Enzo »

YAYA87 a écrit :""
Il y a eu une discussion normale. Je ne pars pas avec la totalité de mes deux années, loin de là.
""
120000 € quand même !! En 21 mois, il a quand même palpé minimum 400000€ soit dans les 20000 € par mois !
Pis pour quelqu'un qui se dit attaché à son rôle, il quitte le navire avant la fin de saison, laissant les joueurs et le coach se demerder.
Pas mal.
OB c'était 10K€/mois (quand on sait que la moyenne des salaires d'un président de Pro A est de 8000€, pour un DS c'est champagne au bar, comme OB l'a fait durant ses habituelles virées nocturnes dans Limoges..).
Il lui restait 24 mois de contrat, donc le pti candide lui a signé un chèque de la moitié.
Mais ça, c'est "par amour du club" comme la clique des Dalton le dit sans honte :mrgreen:
CSP un jour, CSP toujours 8)
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par batistan »

Vinz Enzo a écrit :
YAYA87 a écrit :""
Il y a eu une discussion normale. Je ne pars pas avec la totalité de mes deux années, loin de là.
""
120000 € quand même !! En 21 mois, il a quand même palpé minimum 400000€ soit dans les 20000 € par mois !
Pis pour quelqu'un qui se dit attaché à son rôle, il quitte le navire avant la fin de saison, laissant les joueurs et le coach se demerder.
Pas mal.
OB c'était 10K€/mois (quand on sait que la moyenne des salaires d'un président de Pro A est de 8000€, pour un DS c'est champagne au bar, comme OB l'a fait durant ses habituelles virées nocturnes dans Limoges..).
Il lui restait 24 mois de contrat, donc le pti candide lui a signé un chèque de la moitié.
Mais ça, c'est "par amour du club" comme la clique des Dalton le dit sans honte :mrgreen:
Le mec s'en mettait pleins les poches n’empêche !!

Quand tu vois le résultat de son travail et qu'il se barre comme comme un voleur alors que la saison n'est pas terminée ... tu te dis que l'amour du club il l'a foutu dans le coffre de sa voiture et direction le Nord !!

C'est marrant, tout les mecs dégagent mais ils se signent des chèques, s'auto congratule, se félicitent ... alors que franchement vu le bilan du club et le merdier qu'ils laissent, ils feraient mieux de se la jouer p'tite bite !
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par YAYA87 »

Vinz Enzo a écrit :
YAYA87 a écrit :""
Il y a eu une discussion normale. Je ne pars pas avec la totalité de mes deux années, loin de là.
""
120000 € quand même !! En 21 mois, il a quand même palpé minimum 400000€ soit dans les 20000 € par mois !
Pis pour quelqu'un qui se dit attaché à son rôle, il quitte le navire avant la fin de saison, laissant les joueurs et le coach se demerder.
Pas mal.
OB c'était 10K€/mois (quand on sait que la moyenne des salaires d'un président de Pro A est de 8000€, pour un DS c'est champagne au bar, comme OB l'a fait durant ses habituelles virées nocturnes dans Limoges..).
Il lui restait 24 mois de contrat, donc le pti candide lui a signé un chèque de la moitié.
Mais ça, c'est "par amour du club" comme la clique des Dalton le dit sans honte :mrgreen:
Mea culpa, j'ai peut être sur-évaluer sa rémunération. Notes que si tu rajoutes la prime de résultat, on doit pas être si loin que ça !! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8195
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Les Grandes Manoeuvres commençent !

Message par YAYA87 »

Donc les dernières news :

Yves Martinez, président du Limoges CSP Sasp
Céline Forté, présidente du conseil de surveillance
Bolotny, Ostrowski, le juriste (j'ai mangé le nom..Laplaud ?) au directoire
Crawford Palmer en GM
Alfred Julbe en head coach, Peronnet comme adjoint ?
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé