[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

JarodM
Sophomore
Messages : 452
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 20:42

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par JarodM »

Bouteille 11 min ... alors que c’est le meilleur quand il est sur le parquet
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par cheaper972 »

JarodM a écrit :Bouteille 11 min ... alors que c’est le meilleur quand il est sur le parquet
il ne défend pas, on dirait Rabiot .
Firebat
All Star
Messages : 2400
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par Firebat »

JarodM a écrit :Bouteille 11 min ... alors que c’est le meilleur quand il est sur le parquet
L'erreur à ne pas faire avec Bouteille, c'est de croire que parce qu'il met 10 pts en 10 minutes, il en mettra 20 en 20 minutes. Ou 30 en 30 minutes (ou de manière plus réaliste 22 ou 23 en 30 minutes). C'est un joueur qui est souvent très irrégulier dans un match et qui score souvent par série sur un temps réduit et est transparent le reste du temps.

Exemples typiques lors de ses 2 derniers matchs :

- contre Dijon, 16 points en 25 minutes de jeu. Super 2e mi-temps. On dit " il est bon alors pourquoi il joue pas au moins 30 minutes ?". Sauf que du temps de jeu en 1re mi-temps il en a eu. Beaucoup. 14 de ses 16 pts se font entre la 26e et la 34e minutes, sur 8 minutes. Ce qui signifie qu'avant ça il a mis 2 pts en 17 minutes. Donc il faut pas venir dire qu'il n'a pas eu de temps en jeu et qu'il n'a pas eu sa chance avant ça.
- en République Tchèque, où il met, de mémoire, 11 de ses 13 pts dans les 3 dernières minutes. Pourtant du temps de jeu il en a eu avant en 1re mi-temps

Donc faut faire attention avec Bouteille. Plus de temps de jeu ne veut absolument pas dire qu'il va mettre des points en proportion. Il peut tout à fait mettre 10 pts en 10 minutes, mais ça veut pas dire qu'il va en mettre 20 en 30 minutes. Au final avec un joueur comme ça, si on le fait jouer 30 minutes y a aussi pas mal de chances qu'il mette 10 pts en 10 minutes et 4 durant les 20 autres minutes. Par contre on se tape son absence de défense pendant 30 minutes complètes.

Utiliser ce joueur comme facteur X ou booster offensif en sortie de banc sur une période de 12-14 minutes lors de laquelle sont apport offensif est capable de compenser ses failles défensives m'apparaît de plus en plus comme une façon logique de l'utiliser. Du moins dans cette configuration d'équipe où quasiment personne n'est capable de défendre (si comme on a vu en EDF y avait 4 autres forts défenseurs à côté de lui pour compenser à peu près, ça serait une autre histoire, il pourrait probablement être utilisé autrement, mais y a pas ces joueurs dans cette équipe du CSP).
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par YAYA87 »

cheaper972 a écrit :https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 78154.html


le feuilleton va être long mais sympa à suivre
Elle a du caractère la madame ! Pis elle connaît parfaitement bien le club, c'est aussi grâce à elle qu'il a été sauvé. A voir mais je trouve ça intéressant.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par BonaToto »

Deux très bonnes nouvelles pour le CSP ce soir : une victoire à l'extérieure avec des attitudes retrouvées et une amélioration sur le parquet et la sortie de Céline Forte, pour recadrer les nuisibles actuellement à la tête du club et amorcer enfin ce coup de balais attendu par tous les supporters ! :)
Force au Cercle ! #CSPNation
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par cheaper972 »

Elle est maline car elle sait qu'elle va avoir le public et les limougeauds avec elle. Mais si elle fait cette sortie, c'est uniquement car elle ne peut pas avoir ce qu'elle veut, à savoir la majorité. Ca sent le passage en force, elle taille les mecs en place, OK, mais les joueurs, déjà que ce n'est pas ça, ça va trotter dans leurs têtes là. La période ne va pas être facile pour eux. On va me dire ils sont pros, c est leur taf etc etc...mais quand t as une actionnaire qui critique le DS en place, mec qui t'a recruté et avec qui tu t'entends bien; ça doit être compliqué à gérer. Et puis je ne suis vraiment pas persuadé qu'on resignera de sitôt un jeune prospect classé dans le top10 annoncé de la Draft..il doit se demander pourquoi il est venu.

Après, comme nous tous, j'espère qu'elle va virer tout les mecs en place, et ce serait un plaisir que des anciens reviennent et/ou apportent leur aide. Je préférerai toujours qu'on se plante avec un Dacoury, un Boja, qu'avec un Bourgain. Et franchement, meme des semaines après, le tweet de Bourgain je l'ai en travers.....Qu'l parte et ne revienne jamais. Celui-là si il revient avec un autre club, il aura un accueil terrible....
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par GOCSP »

cheaper972 a écrit :
Après, comme nous tous, j'espère qu'elle va virer tout les mecs en place, et ce serait un plaisir que des anciens reviennent et/ou apportent leur aide. Je préférerai toujours qu'on se plante avec un Dacoury, un Boja, qu'avec un Bourgain. Et franchement, meme des semaines après, le tweet de Bourgain je l'ai en travers.....Qu'l parte et ne revienne jamais. Celui-là si il revient avec un autre club, il aura un accueil terrible....
Celui la il repartira du CSP de la même manière que de la d’où il vient... personne ne peut plus le "piffrer" ! et oui il est moins protégé et bientôt plus du tout ! et de plus on peut pas dire que son boulot soit exceptionnel, il commence à cumuler les échecs (le cas Boutsiele c'est quand même fort) et ses proses sur cuicui lui ont définitivement enlevé le peu de sympathie ou de crédibilité qu'il lui restait... si il lui en restait ! Quand à Diaz ce sera un immense plaisir pour moi le jour ou j'apprendrais qu'il est évincé ...l'application a plus de 200 000 me laisse un goût amer !!!
J'ai un peu l'impression que le CSP est géré comme Macron gère la France !
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par John Crotty »

cheaper972 a écrit :Elle est maline car elle sait qu'elle va avoir le public et les limougeauds avec elle. Mais si elle fait cette sortie, c'est uniquement car elle ne peut pas avoir ce qu'elle veut, à savoir la majorité. Ca sent le passage en force, elle taille les mecs en place, OK, mais les joueurs, déjà que ce n'est pas ça, ça va trotter dans leurs têtes là. La période ne va pas être facile pour eux. On va me dire ils sont pros, c est leur taf etc etc...mais quand t as une actionnaire qui critique le DS en place, mec qui t'a recruté et avec qui tu t'entends bien; ça doit être compliqué à gérer. Et puis je ne suis vraiment pas persuadé qu'on resignera de sitôt un jeune prospect classé dans le top10 annoncé de la Draft..il doit se demander pourquoi il est venu.

Après, comme nous tous, j'espère qu'elle va virer tout les mecs en place, et ce serait un plaisir que des anciens reviennent et/ou apportent leur aide. Je préférerai toujours qu'on se plante avec un Dacoury, un Boja, qu'avec un Bourgain. Et franchement, meme des semaines après, le tweet de Bourgain je l'ai en travers.....Qu'l parte et ne revienne jamais. Celui-là si il revient avec un autre club, il aura un accueil terrible....
Tu parles de Sekou ? Je pense au contraire qu'il est très content d'être venu à Limoges : à 17 ans, il joue 14 minutes de moyenne par match en championnat et pareil en EC. C'est tout ce qui compte pour lui et ses agents. Ce qu'il se passe en coulisses, ils s'en contre-foutent ! Seule compte la réalité du terrain.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par batistan »

C'est quoi la légitimité de Céline Forte ?

A part avoir été la femme de et de s être bien engraisse financièrement sur la bête blessées durant de nombreuses années, je vois pas trop ce qu'elle a vraiment apporté au csp...

Là elle se permet de l ouvrir car la situation est difficile mais elle y est aussi pour quelque chose. On ne l a pas trop vue avant ..trop facile de la ramener comme ça ...
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par cheaper972 »

batistan a écrit :C'est quoi la légitimité de Céline Forte ?

A part avoir été la femme de et de s être bien engraisse financièrement sur la bête blessées durant de nombreuses années, je vois pas trop ce qu'elle a vraiment apporté au csp...

Là elle se permet de l ouvrir car la situation est difficile mais elle y est aussi pour quelque chose. On ne l a pas trop vue avant ..trop facile de la ramener comme ça ...
elle , son frère, et sa mère ont quasi la moitié des parts. ça devrait suffire comme légitimité. A te lire, ils ont repris un club en bonne santé, avec de tops résultats, se sont engraissés, n'ont pas rempli le palmarès, et ont laissé le club en N1.......
cheaper972
Franchise Player
Messages : 801
Enregistré le : mer. 03 oct. 2018 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par cheaper972 »

Sekou, il joue en Eurocup et en Jeep Elite c'est vrai. Sauf que les ricains, ils ne lisent pas qu'il joue en Eurocup, ils lisent qu'il prend des branlées en Eurocup, pour preuve son classement à la mock qui n'est plus aussi haut.
Mais tu as surement raison, on est la risée du basket français depuis le début de l'année, les parents et agents de jeune prospects se feront un plaisir de les envoyer dans un club aussi stable et avec un climat aussi serein que le nôtre.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par visiteur »

John Crotty a écrit :
cheaper972 a écrit :Elle est maline car elle sait qu'elle va avoir le public et les limougeauds avec elle. Mais si elle fait cette sortie, c'est uniquement car elle ne peut pas avoir ce qu'elle veut, à savoir la majorité. Ca sent le passage en force, elle taille les mecs en place, OK, mais les joueurs, déjà que ce n'est pas ça, ça va trotter dans leurs têtes là. La période ne va pas être facile pour eux. On va me dire ils sont pros, c est leur taf etc etc...mais quand t as une actionnaire qui critique le DS en place, mec qui t'a recruté et avec qui tu t'entends bien; ça doit être compliqué à gérer. Et puis je ne suis vraiment pas persuadé qu'on resignera de sitôt un jeune prospect classé dans le top10 annoncé de la Draft..il doit se demander pourquoi il est venu.

Après, comme nous tous, j'espère qu'elle va virer tout les mecs en place, et ce serait un plaisir que des anciens reviennent et/ou apportent leur aide. Je préférerai toujours qu'on se plante avec un Dacoury, un Boja, qu'avec un Bourgain. Et franchement, meme des semaines après, le tweet de Bourgain je l'ai en travers.....Qu'l parte et ne revienne jamais. Celui-là si il revient avec un autre club, il aura un accueil terrible....
Tu parles de Sekou ? Je pense au contraire qu'il est très content d'être venu à Limoges : à 17 ans, il joue 14 minutes de moyenne par match en championnat et pareil en EC. C'est tout ce qui compte pour lui et ses agents. Ce qu'il se passe en coulisses, ils s'en contre-foutent ! Seule compte la réalité du terrain.
Pas d'accord du tout, il suffit de regarder depuis début novembre l'évolution de la quote de Doumbouya et celle de Maledon à la mock 2020, les courbes se sont croisées... Les coulisses la NBA s'en fout, mais il est plus facile de se mettre en valeur dans un club qui tourne que dans un qui galère...
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par BonaToto »

batistan a écrit :C'est quoi la légitimité de Céline Forte ?

A part avoir été la femme de et de s être bien engraisse financièrement sur la bête blessées durant de nombreuses années, je vois pas trop ce qu'elle a vraiment apporté au csp...

Là elle se permet de l ouvrir car la situation est difficile mais elle y est aussi pour quelque chose. On ne l a pas trop vue avant ..trop facile de la ramener comme ça ...
C'est elle qui a repris le club en 2004 : les gens retiennent Fred pour son passé de joueur, mais l'argent dans le club, c'est elle qui l'a apporté.
Force au Cercle ! #CSPNation
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par YAYA87 »

BonaToto a écrit :
batistan a écrit :C'est quoi la légitimité de Céline Forte ?

A part avoir été la femme de et de s être bien engraisse financièrement sur la bête blessées durant de nombreuses années, je vois pas trop ce qu'elle a vraiment apporté au csp...

Là elle se permet de l ouvrir car la situation est difficile mais elle y est aussi pour quelque chose. On ne l a pas trop vue avant ..trop facile de la ramener comme ça ...
C'est elle qui a repris le club en 2004 : les gens retiennent Fred pour son passé de joueur, mais l'argent dans le club, c'est elle qui l'a apporté.
Effectivement, elle a plus de légitimité que n'importe qui des dirigeants actuels. Sans elle et sa famille, le CSP Made in FF n'aurait peut être jamais existé.
Et puis, n'oublions pas que les dividendes sont toujours restés sur le compte du club.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : Avènement de François 1er !

Message par qrz78 »

Les dividendes, oui, mais les salaires (élevés) et (sur)primes ultra confortables, un peu moins. Belle vache à lait que le CSP.

Souvenons-nous que c'est par le biais de ces primes qu'est venu l'accroc avec Duchemin, directeur administratif (avant Verieras), et qui lui a couté sa place. Un conflit de plus made in FF.

Comme toi, je pense cependant que Céline Forte a plus de légitimité sur le club que ne l'aura jamais un Diaz ou un Verieras.
Verrouillé