[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Yadlajoie »

Moins d une semaine avant le 1er match de notre nouvelle équipe contre le champion MSB
Avec Samardo ou pas ? Prolongation confirmée sur France 3 limousin à ce qu' il paraît.
Go CSP Go !!!
qrz78
All Star
Messages : 2511
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par qrz78 »

Miles ne jouera pas 25 minutes je pense, car peu de joueurs le faisaient l'an passé en moyenne avec Milling. Même avec 2 matchs par semaine, il faut occuper tout le monde, dont Boutsiele et Doumbouya. Il y a un enjeu financier sur ce dernier et le CSP doit vraiment le faire progresser et confirmer, sinon la première année, mais au moins la seconde.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Amid »

Tu penses qu'il ne se présentera pas à la prochaine draft ?
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Yadlajoie »

Amid a écrit :Tu penses qu'il ne se présentera pas à la prochaine draft ?
A mon avis tout dépendra de sa progression et surtout de son comportement dans l année
Nelhomme n à pas eu la partie facile avec lui cette année KM ne doit rien laisser passer
Go CSP Go !!!
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par John Crotty »

C'est fait ! Le site off nous informe que Samuels resigne au CSP
https://www.limogescsp.com/news/2018082 ... m-se-queda


La ruemeur était très insistante, mais fallait rester méfiant dans ce milieu : on se souvient de la mauvaise aventure de l'asvel avec Fall : tout était OK aussi, puis au dernier moment le deal a capoté.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Yadlajoie »

C'est plus sympa en vidéo
https://twitter.com/i/status/1031441265693519872

Le staff a fait un gros travail avec le budget alloué. On va vraiment être compétitif sur tous les tableaux cette saison (surtout si la lnb ne nous met pas de bâtons dans les roues).

Tant mieux parce que les autres équipes de JE présentent aussi des rosters de trés bon niveau (Monaco, SIG, MSB, ASVEL, Dijon, Nanterre...)
Go CSP Go !!!
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par raph »

C'est quand même pas le duo Pearsons/Ware qui va apporter de la dissuasion face aux frontcourts des grosses écuries (et pas que). La perte d'Alingué n'a pas du tout été compensée pour moi.
Je miserai plutôt sur un top 6 monaco (réserve par rapport à Filipovski cela dit) / Asvel / SiG / MSB / Nanterre / CSP avec comme troubles fête des clubs comme le BCM (il leur manque encore un ailier et ils ont les moyens d'en faire venir un bon vu qu'ils étaient sur Conger)Bourg (ça me choquerait pas plus que ça s'ils finissent la SR dans le top4) / Le Portel (pour le bilan à domicile) / Chalon voire pourquoi pas CB si ça se goupille bien.

Après, on en saura plus en fin de prépa, sachant aussi qu'il faudra tenir compte du calendrier (certains gros clubs n'ont pas un calendrier facile en phase aller).
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Stuff »

Je ne vois pas du tout Bourg titiller le top 4 cette année, ils ne sont pas plus forts que l'an dernier, n'auront plus ce joueur hors norme qu'était Trey Lewis mais on misé sur des jeunes joueurs (Kanter, Dixon, Cazalon, ...).
Puis leur niveau de jeu va encore dépendre en grande partie d'un mec (le Paon) dont on n'est pas certains qu'il puisse jouer au même niveau que l'an dernier (du fait de ses soucis physiques).

Pour moi et sous réserve que LM et la SIG signent des postes 4 solides, ça donne pour moi sur le papier :

1. Monaco
2. ASVEL
3. SIG
4. Le Mans - CSP (j'ai du mal à les départager)
6. Nanterre
7. Chalon-sur-Saone
8. Bourg - Levallois - Dijon (l'effectif de Dijon me plait bien mais il manque de soutiers défensifs)

Flops à venir : Pau, Gravelines
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

Stuff a écrit :Je ne vois pas du tout Bourg titiller le top 4 cette année, ils ne sont pas plus forts que l'an dernier, n'auront plus ce joueur hors norme qu'était Trey Lewis mais on misé sur des jeunes joueurs (Kanter, Dixon, Cazalon, ...).
Puis leur niveau de jeu va encore dépendre en grande partie d'un mec (le Paon) dont on n'est pas certains qu'il puisse jouer au même niveau que l'an dernier (du fait de ses soucis physiques).

Pour moi et sous réserve que LM et la SIG signent des postes 4 solides, ça donne pour moi sur le papier :

1. Monaco
2. ASVEL
3. SIG
4. Le Mans - CSP (j'ai du mal à les départager)
6. Nanterre
7. Chalon-sur-Saone
8. Bourg - Levallois - Dijon (l'effectif de Dijon me plait bien mais il manque de soutiers défensifs)

Flops à venir : Pau, Gravelines
Je vois le même classement que toi. Hormis le BCM en 7 ou 8.. Il manque un ailier mais c'est tout de même sympa.
J'avais dit voir Monaco un peu moins bien, mais bon.. Vu leur dernière recrue ça change !!
Flop Pau !! Et je ne dis pas ça car c'est eux, mais leur équipe n'est absolument pas bandante et bancale..
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Stuff »

Gravelines je sais pas pourquoi mais je ne le sens toujours pas, j'ai l'impression qu'ils sont incapables de construire une équipe équlibrée depuis 3 ans.
ça empile les noms ronflants mais ça manque d'une vision d'ensemble.
ça manque d'un vrai chef d'orchestre à la mène (Sosa et Sené ne sont pas des gestionnaires), pas de vrai poste 4 (3 pivots qui ne sont pas/plus capable de défendre sur des 4 adverses), ...

En fait avec le talent qu'il y a dans cette équipe ça peut faire top 5 comme être ejecté des 8...
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Slub »

Stuff a écrit :Gravelines je sais pas pourquoi mais je ne le sens toujours pas, j'ai l'impression qu'ils sont incapables de construire une équipe équlibrée depuis 3 ans.
ça empile les noms ronflants mais ça manque d'une vision d'ensemble.
ça manque d'un vrai chef d'orchestre à la mène (Sosa et Sené ne sont pas des gestionnaires), pas de vrai poste 4 (3 pivots qui ne sont pas/plus capable de défendre sur des 4 adverses), ...

En fait avec le talent qu'il y a dans cette équipe ça peut faire top 5 comme être ejecté des 8...
=D>
C'est amusant, car on a toujours cette impression avec eux..
D'ou l'expression, faire une Gravelinette' :mrgreen:
Car avant que Strasbourg nous fasse rire 5 fois d'affilé, le BCM avait fait fort les deux années d'avant lorsqu'ils survolaient la phase régulière pour se planter au 1er tour..
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par MatthieuditTP »

Stuff a écrit :Je ne vois pas du tout Bourg titiller le top 4 cette année, ils ne sont pas plus forts que l'an dernier, n'auront plus ce joueur hors norme qu'était Trey Lewis mais on misé sur des jeunes joueurs (Kanter, Dixon, Cazalon, ...).
Puis leur niveau de jeu va encore dépendre en grande partie d'un mec (le Paon) dont on n'est pas certains qu'il puisse jouer au même niveau que l'an dernier (du fait de ses soucis physiques).

Pour moi et sous réserve que LM et la SIG signent des postes 4 solides, ça donne pour moi sur le papier :

1. Monaco
2. ASVEL
3. SIG
4. Le Mans - CSP (j'ai du mal à les départager)
6. Nanterre
7. Chalon-sur-Saone
8. Bourg - Levallois - Dijon (l'effectif de Dijon me plait bien mais il manque de soutiers défensifs)

Flops à venir : Pau, Gravelines
Si on termine 8ème à la fin de saison cela me va, mais quand tu parles de Bourg et du top 4 la saison dernière...il faut bien voir que c'est à partir du moment où l'on a recruté Trey Lewis que l'on a commencé à descendre les places petit à petit, à sortir du top 4, puis du top 8 ! Finalement, par rapport au début de saison dernière, on s'est renforcé sur le poste 3 titulaire, on a Ulmer à la place de Wojciechoski, ce n'est pas le même niveau athlétique ! Et sur le poste 2 titulaire, on a Daniel Dixon à la place de Chase Simon, vu que Simon avait été plutôt irrégulier, Dixon pourrait bien faire aussi bien, en plus, il a l'air un peu plus athlétique...

Mais bon, j'avoue le top 4 je n'y crois pas, si on fait les play-offs, je serai déjà content...il faudra voir ce que donnera notre banc, qui est bien jeune...mais si un ou 2 jeune passe un cap, c'est du tout bon pour nous !
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par BMRoanne »

Stuff a écrit :Je ne vois pas du tout Bourg titiller le top 4 cette année, ils ne sont pas plus forts que l'an dernier, n'auront plus ce joueur hors norme qu'était Trey Lewis mais on misé sur des jeunes joueurs (Kanter, Dixon, Cazalon, ...).
Puis leur niveau de jeu va encore dépendre en grande partie d'un mec (le Paon) dont on n'est pas certains qu'il puisse jouer au même niveau que l'an dernier (du fait de ses soucis physiques).

Pour moi et sous réserve que LM et la SIG signent des postes 4 solides, ça donne pour moi sur le papier :

1. Monaco
2. ASVEL
3. SIG
4. Le Mans - CSP (j'ai du mal à les départager)
6. Nanterre
7. Chalon-sur-Saone
8. Bourg - Levallois - Dijon (l'effectif de Dijon me plait bien mais il manque de soutiers défensifs)

Flops à venir : Pau, Gravelines
Chalon je les vois se mêler à la lutte pour les PO aussi, pour moi le Top 5 ne devrait pas comporter de surprises (Monaco, SIG, Asvel, CSP, Le Mans) les 3 dernières places restantes étant plutôt indécise, même si Nanterre me semble être l'équipe la mieux armée sur le papier parmi les poursuivants de ce Top5. Et on n'est pas à l'abri d'une surprise ou d'un poil à gratter (CCRB ? JL ?)
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par Bagouvic »

Recrutement bouclé aux environ de la mi-août, sans souci de joueur pas encore signé, de potentiel recrutement reporté à l'hiver, le tout avec un groupe complet et en principe très solide (j'ai d’ailleurs du mal à me rappeler d'un tel effectif complet avant même le début des matchs de prépa), et bien chapeau au GM et au coach, c'est du très bon boulot. Reste la fameuse incertitude du sport, mais ça fait plaisir, par exemple, de voir qu'on va attaquer l'eurocup avec un vrai groupe complet sans penser avant même le début aux éventuelles futures rustines à poser.

Bref, très satisfait, du coup je garde mon abo RMC sport :mrgreen:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : 14 Août ! C'est la rentrée ! Avec les absents, les pas contents d'être là, les excités......

Message par burgien »

Je ne vois pas du tout Bourg titiller le top 4 cette année, ils ne sont pas plus forts que l'an dernier, n'auront plus ce joueur hors norme qu'était Trey Lewis mais on misé sur des jeunes joueurs (Kanter, Dixon, Cazalon, ...).
Puis leur niveau de jeu va encore dépendre en grande partie d'un mec (le Paon) dont on n'est pas certains qu'il puisse jouer au même niveau que l'an dernier (du fait de ses soucis physiques).
je pense pas non plus qu'on puisse ambitionner ce niveau, la jl est clairement repartie sur un nouveau cycle avec rozenfeld, tchouaffé, cazalon et deux rookies que sont kanter et dixon. il faudra aussi préparer la succession de ndoye qui va être en fin de contrat, et un possible départ de peacock.
tu n'as pas tord de mettre en avant la peacock dépendance de la saison passée, elle était pas mal due au non remplacement d'un certain biruta, à l'irrégularité chronique de chase simon, à un ndoye qui a mis au moins quatre mois à trouver le bon tempo, à un nombre important de joueurs arrêtés sur de longues périodes, et à un banc pas au niveau de la proa. ulmer, dixon et kanter ont été recrutés pour corriger le tir.
garrett sim nous a aussi fait des miracles sur la traction arrière, sans faire de bruit ce garçon bosse dur et trace son sillon...
surveillez l'explosion de ndoye.....je le vois bien dans le top 5 éval de la jeep (11eme cette saison). pas inquiet pour peacock, c'est un grand pro, demandez à bourgain pourquoi il le voulait....
voilà, j'arrête de vous squatter.
Verrouillé