[LIMOGES CSP] 2018/19 : Les aventures de Sekou en Amérique : Objectif Détroit !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Stuff »

Je voulais faire une vanne sur le haut du classement mais vous avez fini miraculeusement 4ème l'an dernier ;)

Plus sérieusement, effectivement, Monaco mais aussi l'ASVEL sont un peu plus avancés car ils avaient des joueurs sous contrat et ont pu prolongé un certain nombre de leurs cadres.
L'ASVEL est d'ailleurs plus avancée que Monaco avec plus qu'une bonne base avec Noua, Jean-Charles, Kaba, Nelson, Slaughter et Lighty (??).
Vous avez bien avancé vous aussi, en tout cas vous avez fait les choses dans l'ordre en assurant votre base JFL...

Je dis qu'on s'ennuie mais globalement les US "de qualité" sont rarement signés avant le 15/07, surtout ceux qui ne viennent pas de Pro A.
Donc je m'ennuie mais je ne suis pas inquiet.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Greenteam69 »

Stuff a écrit :Je voulais faire une vanne sur le haut du classement mais vous avez fini miraculeusement 4ème l'an dernier ;)

Plus sérieusement, effectivement, Monaco mais aussi l'ASVEL sont un peu plus avancés car ils avaient des joueurs sous contrat et ont pu prolongé un certain nombre de leurs cadres.
L'ASVEL est d'ailleurs plus avancée que Monaco avec plus qu'une bonne base avec Noua, Jean-Charles, Kaba, Nelson, Slaughter et Lighty (??).
Vous avez bien avancé vous aussi, en tout cas vous avez fait les choses dans l'ordre en assurant votre base JFL...

Je dis qu'on s'ennuie mais globalement les US "de qualité" sont rarement signés avant le 15/07, surtout ceux qui ne viennent pas de Pro A.
Donc je m'ennuie mais je ne suis pas inquiet.
Lighty est sous contrat tu peux enlever les ?, et ajouter le capitaine (Kahudi) dans la base :D
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Stuff »

Aahahah... Il fait tellement parti des meuble l'Homme (qui ne fait jamais faute :D ) que je l'ai zappé ! ;)

C'est noté pour Lighty !
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12319
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Jaco11 »

Slub a écrit :
Jaco11 a écrit :
Stuff a écrit :
Ouais enfin moi, les titres (achetés) dans les années 90... ;)

Y avait faute sur Kukov... :D
Non y avait pas faute sur Kukov ...


Par contre y avait faute sur Kukoc !! :mrgreen: :mrgreen:
Ivres, Jaco' & Stuff goûtent une tartine de seum belge.. :mrgreen:
Ivres ... Pas encore mais encore à l'apéro !!! Donc à un moment on y arrivera ... :mrgreen: :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par visiteur »

Djibfat a écrit :
b0ule a écrit :
Non, en tant que vainqueur de la coupe Korac et en tant que vainqueur de la coup de la fédération, le club avait le choix.

A l'époque la Korac se déroulait en match de poule et donc assurait quelques matchs minimums alors que la coupe des coupes devait se jouer autrement.

Il ne faut pas croire, mais déjà à l'époque beaucoup de choix était économique et avant-gardiste : Construction d'une grande salle fournit en 81, la saison 80-81 avec deux américains pour une seule place (choix de l'américain tous les vendredis), et donc choix de la coupe d'Europe sur des critères purement économiques.

C'est quand même important de se rappeler cela quand il s'agit de se définir en 3.0.
Alors franchement je ne sais pas, j'étais trop jeune, cela dit la possibilité du choix, à l'époque, m'étonne un peu, mais pourquoi pas ... ou alors, le choix existait par exemple : si Limoges gagne la Coupe de la Fédé et finit le championnat à une place qualificative à la Korac, donc choix de disputer la Korac ou la C2, mais pas en tant que vainqueur de la Korac, et les autres raisons me sont un peu étrangères : soit financières évidemment, soit le choix de disputer simplement une compétition de son niveau. Il y avait beaucoup moins d'objectifs marketing à l'époque...
Je ne sais plus ce quel critère a fait que le CSP a opté pour la Korac, mais effectivement il avait le choix en tant que second du championnat et vainqueur de la coupe.
- Il pouvait y avoir une raison affective, le fait de vouloir redisputer une coupe qui avait offert au club son premier titre avec la portée nationale qu'il avait eu et qui avait fait chavirer de bonheur la ville.
- il pouvait aussi y avoir une raison d'émulation car si la Korac était effectivement la C3, son niveau réel était supérieur à celui de la C2, d'ailleurs l'Asvel qui avait finalement pris la place du CSP pour cette coupe avait disputé la finale cette saison là... :lol:
- Economiquement en revanche, je ne suis pas sûr qu'il y avait la moindre différence entre les formats des deux compétitions qui aient pu faire basculer le choix vers l'une plutôt que vers l'autre... Je pense même qu'opter pour la C2 aurait été plus lucratif que la Korac car les possibilités d'y aller plus loin sportivement davantage avérées que pour la Korac où sortir des poules de quart était vraiment très compliqué...
Djibfat
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : sam. 07 juil. 2018 20:55

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Djibfat »

visiteur a écrit :... Je pense même qu'opter pour la C2 aurait été plus lucratif que la Korac car les possibilités d'y aller plus loin sportivement davantage avérées que pour la Korac où sortir des poules de quart était vraiment très compliqué...
Tout à fait, tant sportivement qu'économiquement, c'était je pense, bien plus prestigieux de jouer la C2.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5987
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par visiteur »

Slub a écrit :Les municipales approchent... :lol:

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -a-letude/
Il veut se montrer d'un niveau au moins équivalent à celui de son prédécesseur, à savoir dilapider de l'argent public par les fenêtres, seule capacité avérée des politiques à montrer un niveau où nul ne peut rivaliser...
Un stade de 7.500 places n'aurait strictement aucune utilité. La seule, à la limite, serait si la nouvelle enceinte permettait d'améliorer les infrastructures sportives existantes et surtout, surtout, permettait de se doter d'un espace pour les partenaires économiques qui ressemble à quelque chose. Là, à la limite, à voir...

Mais c'est une vision bien étriquée du potentiel qui existe autour de ce club... Une vision bien dans l'esprit de cette ville quoi... :roll:
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par YAYA87 »

"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Stuff »

Je suis bien content aussi... :)
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 : La touche Française !

Message par YAYA87 »

Ca avance !

Meneur : London Perrantes Image / Jonathan Rousselle Image



Arriere : Dwight Hardy Image / Axel Bouteille Image


Ailier : William Howard Image/ Sehou Doumbouya Image



Ailier Fort : Isaiah Miles Image

Pivot : Mouhammadou Jaiteh Image /Jerry Boutsiele Image



Coach : Kyle Milling / François Peronnet
Modifié en dernier par YAYA87 le jeu. 26 juil. 2018 10:48, modifié 1 fois.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
b0ule
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 11:09
Localisation : ..

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par b0ule »

Djibfat a écrit :
b0ule a écrit :
Non, en tant que vainqueur de la coupe Korac et en tant que vainqueur de la coup de la fédération, le club avait le choix.

A l'époque la Korac se déroulait en match de poule et donc assurait quelques matchs minimums alors que la coupe des coupes devait se jouer autrement.

Il ne faut pas croire, mais déjà à l'époque beaucoup de choix était économique et avant-gardiste : Construction d'une grande salle fournit en 81, la saison 80-81 avec deux américains pour une seule place (choix de l'américain tous les vendredis), et donc choix de la coupe d'Europe sur des critères purement économiques.

C'est quand même important de se rappeler cela quand il s'agit de se définir en 3.0.
Alors franchement je ne sais pas, j'étais trop jeune, cela dit la possibilité du choix, à l'époque, m'étonne un peu, mais pourquoi pas ... ou alors, le choix existait par exemple : si Limoges gagne la Coupe de la Fédé et finit le championnat à une place qualificative à la Korac, donc choix de disputer la Korac ou la C2, mais pas en tant que vainqueur de la Korac, et les autres raisons me sont un peu étrangères : soit financières évidemment, soit le choix de disputer simplement une compétition de son niveau. Il y avait beaucoup moins d'objectifs marketing à l'époque...
Oui, je ne suis pas jeune :) et j'ai vécu certains moments dont je parle. ça aide un peu.
b0ule
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 11:09
Localisation : ..

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par b0ule »

visiteur a écrit : - il pouvait aussi y avoir une raison d'émulation car si la Korac était effectivement la C3, son niveau réel était supérieur à celui de la C2, d'ailleurs l'Asvel qui avait finalement pris la place du CSP pour cette coupe avait disputé la finale cette saison là... :lol:
...
Je me souviens l'avoir vu à la TV. En différé à 22h. Finale avec Alain Gilles. Perdue par l'ASVEL.

visiteur a écrit : - Economiquement en revanche, je ne suis pas sûr qu'il y avait la moindre différence entre les formats des deux compétitions qui aient pu faire basculer le choix vers l'une plutôt que vers l'autre... Je pense même qu'opter pour la C2 aurait été plus lucratif que la Korac car les possibilités d'y aller plus loin sportivement davantage avérées que pour la Korac où sortir des poules de quart était vraiment très compliqué...
Si trois matchs à la maison sûrs en Korac, et il me semble match par aller/retour tout le long de la coupe des coupes. C'était le format à l'époque de tous les matchs de coupe d'Europe.
Et probablement que les dirigeants de l'époque voyaient plutôt la planche à billet des matchs à domicile. Si tu as une vraie salle, les revenus engendrés payent.

C'est plutôt pour ces détails que j'aurais apprécié qu'un historien du club en parle. Là j'avoue que pour d'autres détails ma mémoire me fait défaut.
b0ule
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 11:09
Localisation : ..

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par b0ule »

Djibfat a écrit :
visiteur a écrit :... Je pense même qu'opter pour la C2 aurait été plus lucratif que la Korac car les possibilités d'y aller plus loin sportivement davantage avérées que pour la Korac où sortir des poules de quart était vraiment très compliqué...
Tout à fait, tant sportivement qu'économiquement, c'était je pense, bien plus prestigieux de jouer la C2.
Ben non, de mémoire, pour des raisons économiques le choix avait été tout autre.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par John Crotty »

YAYA87 a écrit :Axel Bouteille reste au club !!! =D>
https://www.limogescsp.com/news/2018071 ... -2018-2019
C'est quand même pas rien de conserver notre top-scoreur en eurocup (11,7 pts).
En espérant que lui et Milling "se trouvent" mieux l'an prochain.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2018/19 :"Vacances j'oublie tout Plus rien à faire du tout J'm'envoie en l'air ça c'est super ...."

Message par Yadlajoie »

YAYA87 a écrit :Axel Bouteille reste au club !!! =D>
https://www.limogescsp.com/news/2018071 ... -2018-2019
Alors là je dis oui messieurs. Ca valait le coup d'attendre. J'espère qu'il ne reste pas à contre cœur. En tout cas, s'il reste sur ses bases de PO et ses stats d'Eurocup, ça peut être son année (Merci Mr Milling de lui faire davantage confiance) et ce sera totu bénèf pour le CSP.

En tout cas , trés heureux de voir autant de JFL prometteurs ayant adhéré au projet du CSP

Pensée pour FF , c'est la saint Frédérique aujourd'hui =D>
Go CSP Go !!!
Verrouillé