Ambiance en jeep elite!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Tryds18
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 mai 2018 11:39

Ambiance en jeep elite!

Message par Tryds18 »

Que pensez vous de l'ambiance dans les salles françaises ? Comparé aux salles de NBA ou d'autres championnats européens ? Qui sont les meilleurs supporters en France ? :! :?: :D
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par BonaToto »

Ça dépend des salles ! Certaines sont désespérantes avec un semblant d'ambiance artificiellement emmenée par un speaker insupportable et une sono à fond les ballons pour cacher la misère du silence des spectateurs (à distinguer des supporters). D'autres tirent la leur d'une réelle ferveur populaire, des cris et des chants de tous les supporters présents. Je pense à Sportica, à Antarès, au Chaudron, au Colisée, et je dois en oublier quelques autres...

Et puis bien sûr, il y a la plus chaude et emblématique de toutes. Beaublanc ! 8)

Ce n'est pas pour ranimer des guéguerres idiotes, être prétentieux ou quoi que ce soit, mais objectivement, il n'y a pas une salle à sa hauteur dans notre Pro A. En termes de ferveur et de fureur, quand ça pousse, c'est incomparable avec toutes les autres salles de France. Amis supporters des autres clubs de Jeep Elite, je vous souhaite de venir un jour découvrir ça.

Image
Force au Cercle ! #CSPNation
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par bloodgold »

Sujet sensible :mrgreen:
Qui a visité toutes les salles pour juger?
Chacun a ses propres critères de jugement (Festif? Bruyant? Affluence?...)
Et puis on a tous un côté chauvin

Et donc objectivement, puisque j'ai visité toutes les salles et que je ne suis pas chauvin, c'est Le Portel 8) :lol:

Mais blague à part, il y a 2 types de publics:
-ceux animés d'une réelle ferveur
-ceux dont l'ambiance est artificielle

Par contre, j'ai beaucoup de respect pour les groupes de supporters qui essayent de s'investir, de créer quelque chose alors qu'ils sont entourés de gens coincés. Leur mérite est d'autant plus grand
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
raphcsp87000
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 07 mai 2018 10:40

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par raphcsp87000 »

En effet, étant limougeaud il m'est difficile d'être objectif ! :lol: . L'ambiance de baublanc à travers les chants tout au long du matchs, les ultras, les autres groupes de supporters, la pression mise sur l'équipe adverse, le horto magico..., est unique en France (Europe ?) même si d'autres salles comme sportica ou le chaudron ont des bonnes ambiances, un peu plus "carnaval" ( rien de péjoratif simplement une autre forme de soutient à leur équipe).
Au niveau européen il est difficile d'atteindre le niveau sonore des salles grecques et leurs fans exceptionnels ! =D>
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12313
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par Jaco11 »

raphcsp87000 a écrit :En effet, étant limougeaud il m'est difficile d'être objectif ! :lol: . L'ambiance de baublanc à travers les chants tout au long du matchs, les ultras, les autres groupes de supporters, la pression mise sur l'équipe adverse, le horto magico..., est unique en France (Europe ?) même si d'autres salles comme sportica ou le chaudron ont des bonnes ambiances, un peu plus "carnaval" ( rien de péjoratif simplement une autre forme de soutient à leur équipe).
Au niveau européen il est difficile d'atteindre le niveau sonore des salles grecques et leurs fans exceptionnels ! =D>
En France surement ... Jusqu'a preuve du contraire la Grèce est en Europe donc t'enflammes pas non plus ! :mrgreen:
@Slub : ne donne pas ton avis , on s'en fout ! :mrgreen: :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
raphcsp87000
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 07 mai 2018 10:40

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par raphcsp87000 »

Jaco11 a écrit :
raphcsp87000 a écrit :En effet, étant limougeaud il m'est difficile d'être objectif ! :lol: . L'ambiance de baublanc à travers les chants tout au long du matchs, les ultras, les autres groupes de supporters, la pression mise sur l'équipe adverse, le horto magico..., est unique en France (Europe ?) même si d'autres salles comme sportica ou le chaudron ont des bonnes ambiances, un peu plus "carnaval" ( rien de péjoratif simplement une autre forme de soutient à leur équipe).
Au niveau européen il est difficile d'atteindre le niveau sonore des salles grecques et leurs fans exceptionnels ! =D>
En France surement ... Jusqu'a preuve du contraire la Grèce est en Europe donc t'enflammes pas non plus ! :mrgreen:
@Slub : ne donne pas ton avis , on s'en fout ! :mrgreen: :wink:
Pas faux la Grèce est en Europe, à quand le "grexit"? :wink: :lol: :mrgreen:
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par BonaToto »

Sur Twitter, même les palois reconnaissent la supériorité de Beaublanc en termes de ferveur : https://twitter.com/Kev_And_Go/status/9 ... 7506591744
Force au Cercle ! #CSPNation
essm77
All Star
Messages : 1988
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 22:12

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par essm77 »

Les Limougeauds et les Portelois ne sont pas connus pour être très objectifs. :mrgreen:

Ayant fait plusieurs déplacements lors de nos deux saisons en ProA, je peux dire que les salles (que j’ai visité) où l’ambiance est la plus chaude sont Limoges et Le Portel. J’essaierai de faire l’année prochaine Le Mans et Chalon puisqu’elles doivent faire pas mal de bruit également.

Beaublanc est la salle la plus chaude (et de loin) mais dès lors que l’équipe sombre, on entend que sifflets. C’était le cas l’année dernière lors de plusieurs matchs, cette année ça va beaucoup mieux. Au Chaudron, les seuls sifflets que l’on entend sont contre les arbitres.

Tout dépend de la définition du terme « ambiance » selon les spectateurs/supporters, certains diront qu’il y a de l'ambiance au Rhénus de Strasbourg. Personnellement, je la trouve horrible: il n’y a pas un instant sans qu’il y ait de musique ! Par exemple, il suffit que la SIG prenne un rebond pour que le speaker se mette à crier dans le micro et lance un son. INSUPPORTABLE.

À mon goût, rien ne vaut l’ambiance mise par les groupes de supporters, que ce soit les chants des Ultras Green de Limoges ou les Musicos du Portel, mais comme je le disais, cela dépend de la perception de l’ambiance selon les personnes.

Ce dont je suis sûr, et personne ne pourra me contredire ici, c’est que l’on est encore très loin des chaudes ambiances de l’Aris, du Panathinaikos ou de l’Olympiakos en Grèce ou bien de celle du Fenerbahçe en Turquie. :roll:

Un autre facteur important à prendre en compte, c’est la taille de nos salles. Elles sont plutôt petites comparées à celles de la Grèce, comme celle du Panathinaikos qui peut accueillir plus de 20000 personnes. Beaublanc peut en accueillir plus de 5000 seulement, soit près de 4fois moins, alors que c’est la salle la plus chaude de France.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par MatthieuditTP »

En faite y'a deux types d'ambiances, soit on est ambiance type Europe de l'Est dans ce cas là Beaublanc est en tête, Le Portel se défend pas mal...soit on est ambiance NBA, show, spectacle ! Dans ce cas là le speaker de Strasbourg est bien placé, mais Bourg en Bresse se défend bien aussi avec un bel outil, notamment ses cams animations lors des temps morts...typiquement américains...manque plus que la kiss cam ! Mais bon la salle est un peu petite...
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par Slub »

Jaco11 a écrit :
raphcsp87000 a écrit :En effet, étant limougeaud il m'est difficile d'être objectif ! :lol: . L'ambiance de baublanc à travers les chants tout au long du matchs, les ultras, les autres groupes de supporters, la pression mise sur l'équipe adverse, le horto magico..., est unique en France (Europe ?) même si d'autres salles comme sportica ou le chaudron ont des bonnes ambiances, un peu plus "carnaval" ( rien de péjoratif simplement une autre forme de soutient à leur équipe).
Au niveau européen il est difficile d'atteindre le niveau sonore des salles grecques et leurs fans exceptionnels ! =D>
En France surement ... Jusqu'a preuve du contraire la Grèce est en Europe donc t'enflammes pas non plus ! :mrgreen:
@Slub : ne donne pas ton avis , on s'en fout ! :mrgreen: :wink:
:lol:
Après, comme le soulignent certains, tout dépend du type d'ambiance que l'on aime..
Pour ma part je n'aime pas les sonos type discothèque, les bandas ou les ambiances carnaval. Ce n'est pas une critique, juste un point de vue personnel.

Gravelines et Le Portel ont un public chaud, mais plus festif que basket en soi. Tout l'inverse du CSP.. On aime ou on aime pas..

En terme de ferveur, Beaublanc est unique car baigné d'un public de connaisseurs basket de génération en génération comme le tifo des UG l'affiche.

ESSM77, si tu parles d'ambiance, ne va pas à Antares, c'est une tombe.

Et ne parlons pas du PLS de la Team'Jaco, c'est pas soir de match mais la fête à Bézu !! :mrgreen: :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
jpgarb
All Star
Messages : 2486
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par jpgarb »

Ici, ici c est Chalon ! Ici ici c'est Chalon. J' ai fait Beaublanc , le Colisée c' est quand même mieux. Plus près des joueurs et même quand on perd , on a testé cette saison on est derrière nos joueurs.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par Slub »

jpgarb a écrit :Ici, ici c est Chalon ! Ici ici c'est Chalon. J' ai fait Beaublanc , le Colisée c' est quand même mieux. Plus près des joueurs et même quand on perd , on a testé cette saison on est derrière nos joueurs.
Ah oui faut oser.. :lol:
Entre la banda, la sono, Alain De Senne... Les yeux d'Emilie ou encore vos mains levées "Ainsi font font font les petites marionnettes"..
Vous êtes bien à la fête au village !!.. :mrgreen:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
jpgarb
All Star
Messages : 2486
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par jpgarb »

A Beaublanc, club de vieux, il y en a partout, ils te montrent ou t assoir, ils épongent le parquet, ils sont à la buvette, à Chalon elles sont plus mignonnes ! je ne parle pas des coursives . Pour moi Beaublanc c' est un grand gymnase. Mais j y vais quand même quand je peux, belle équipe.Mais cela reste vieillot. En plus 3 club de supporters qui se concurencent et les ultra green un peu bourrin parfois. Par contre j ai bien aimé la banderole contre la SIG concernant Collet !
coluchélan71
All Star
Messages : 1494
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par coluchélan71 »

Slub a écrit :
jpgarb a écrit :Ici, ici c est Chalon ! Ici ici c'est Chalon. J' ai fait Beaublanc , le Colisée c' est quand même mieux. Plus près des joueurs et même quand on perd , on a testé cette saison on est derrière nos joueurs.
Ah oui faut oser.. :lol:
Entre la banda, la sono, Alain De Senne... Les yeux d'Emilie ou encore vos mains levées "Ainsi font font font les petites marionnettes"..
Vous êtes bien à la fête au village !!.. :mrgreen:
Ben oui, c'est le ban bourguignon !!! Je vois bien que tu ne bois pas du Bourgogne !!! :lol:
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: Ambiance en jeep elite!

Message par Slub »

coluchélan71 a écrit :
Slub a écrit :
jpgarb a écrit :Ici, ici c est Chalon ! Ici ici c'est Chalon. J' ai fait Beaublanc , le Colisée c' est quand même mieux. Plus près des joueurs et même quand on perd , on a testé cette saison on est derrière nos joueurs.
Ah oui faut oser.. :lol:
Entre la banda, la sono, Alain De Senne... Les yeux d'Emilie ou encore vos mains levées "Ainsi font font font les petites marionnettes"..
Vous êtes bien à la fête au village !!.. :mrgreen:
Ben oui, c'est le ban bourguignon !!! Je vois bien que tu ne bois pas du Bourgogne !!! :lol:
Détrompe toi, j'ai été commercial pour le Couvent de Visitandines Coluchélan71.. :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Répondre