L'impunité du Rocher ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par Greenteam69 »

Amid a écrit :Le fameux pétrole ukrainien. :mrgreen:
Après, pour revenir sur un des posts, Cooper est loin d'être le seul à changer de club en cours de saison. La ligue devrait juste être plus drastique sur ce point là. Mais à partir du moment où c'est autorisé, les clubs auraient tort de s'en priver.
Quant à la blessure de Loubaki, ça a l'air bien suspect effectivement. Je pensais que l'asvel avait fait la même chose avec Watkins, mais quand on voit son remplaçant, on peut en douter. :mrgreen:
Alexander a été recruté après les problèmes au genou de Watkins, pas avant comme l'a fait Monaco pour décider ensuite du joueur à remplacer
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par Amid »

Au passage, petro dollars, que j'ai vu écrit plusieurs fois, désigne l'argent issu du pétrole, comme celui du Qatar par exemple. ;)
Il n'y a pas de pétrole en Ukraine. Utilisez potasso dollars, à la limite. :mrgreen:
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par timick »

Ce que fais l asm est plus que limite mais ce qu a fait l asvel dimanche dernier l est tout autant.
Mettre sur la feuille de match un mec blessé (maledon) pour pas envoyer un jnfl en tribunes, c'est du même niveau (sur 1 match)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par Greenteam69 »

timick a écrit :Ce que fais l asm est plus que limite mais ce qu a fait l asvel dimanche dernier l est tout autant.
Mettre sur la feuille de match un mec blessé (maledon) pour pas envoyer un jnfl en tribunes, c'est du même niveau (sur 1 match)
Je ne comprends pas ton raisonnement.
On a mis Maledon comme on aurait pu mettre Alexis, Cazalon, Fontaine,..un Espoir JFL qui n'aurait pas joué quoi qu'il arrive.
On était affaibli avec les absences de Kaba et Lang, si on met un mec blessé plutôt qu'un mec valide sur le banc c'est notre responsabilité. TJ savait bien qu'il ne ferait pas appel à celui-ci, seul Briki peut jouer qq minutes en 2 si besoin.
Essaie de digérer la défaite au lieu de chercher des explications farfelues à celle-ci.
AJP77
All Star
Messages : 2025
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par AJP77 »

timick a écrit :Ce que fais l asm est plus que limite mais ce qu a fait l asvel dimanche dernier l est tout autant.
Mettre sur la feuille de match un mec blessé (maledon) pour pas envoyer un jnfl en tribunes, c'est du même niveau (sur 1 match)
Oulala, tu vas le chercher loin ton truc... même si j'ai rarement lu un truc aussi idiot ici. #-o

Tu en vois beaucoup des équipes qui mettent un JNFL sur le banc à chaque fois qu'il y a un JFL de blessé ? Moi non... soit le JFL blessé reste sur la feuille de match et ne joue pas, soit un espoir est mis en remplacement, et il joue rarement.

Pour en revenir à Monaco, ils ont donné leur version des faits sur le blessure de Loubaki dans Basket Europe
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par Greenteam69 »

AJP77 a écrit :
timick a écrit :Ce que fais l asm est plus que limite mais ce qu a fait l asvel dimanche dernier l est tout autant.
Mettre sur la feuille de match un mec blessé (maledon) pour pas envoyer un jnfl en tribunes, c'est du même niveau (sur 1 match)
Oulala, tu vas le chercher loin ton truc... même si j'ai rarement lu un truc aussi idiot ici. #-o

Tu en vois beaucoup des équipes qui mettent un JNFL sur le banc à chaque fois qu'il y a un JFL de blessé ? Moi non... soit le JFL blessé reste sur la feuille de match et ne joue pas, soit un espoir est mis en remplacement, et il joue rarement.

Pour en revenir à Monaco, ils ont donné leur version des faits sur le blessure de Loubaki dans Basket Europe
Moi non plus je ne sais pas où il a vu un club mettre un JNFL dans ces conditions...
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par Nathan01 »

Greenteam69 a écrit :
timick a écrit :Ce que fais l asm est plus que limite mais ce qu a fait l asvel dimanche dernier l est tout autant.
Mettre sur la feuille de match un mec blessé (maledon) pour pas envoyer un jnfl en tribunes, c'est du même niveau (sur 1 match)
Je ne comprends pas ton raisonnement.
On a mis Maledon comme on aurait pu mettre Alexis, Cazalon, Fontaine,..un Espoir JFL qui n'aurait pas joué quoi qu'il arrive.
On était affaibli avec les absences de Kaba et Lang, si on met un mec blessé plutôt qu'un mec valide sur le banc c'est notre responsabilité. TJ savait bien qu'il ne ferait pas appel à celui-ci, seul Briki peut jouer qq minutes en 2 si besoin.
Essaie de digérer la défaite au lieu de chercher des explications farfelues à celle-ci.
Ce que les gens ne digèrent pas, c'est votre place en Euroleague alors que sportivement vous n'avez pas montré grand chose cette année comme l'année dernière... Mais mettre un JFL de plus sur la feuille pour pouvoir faire jouer tous les NJFL et ne pas le faire jouer, beaucoup d'équipes le font. Alors qu'il soit blessé ou non, je ne vois pas le scandale. Le scandale, c'est de ne pas réussir à intégrer des jeunes joueurs dans la rotation, mais c'est aussi quelque chose de généralisé. Donc rien de comparable avec l'affaire Ouattara.
Et personnellement étant donné que l'Euroleague est un système fermé (chose que je n'apprécie pas mais qui est une réalité), je suis très heureux qu'un club français puisse jouer en Euroleague et je vous soutiendrai pour tous les matchs de coupe d'Europe. Et je préfère que ce soit un club qui a une histoire, dans lequel a investi un des plus grands joueurs français qu'une royauté et un paradis fiscal financés par un investisseur ukrainien. Si Strasbourg a une place en Euroleague, je m'en féliciterais également.
Après, ce qui est frustrant, c'est de vous voir récupérer et accumuler les plus grands joueurs du championnat sans grande cohérence et de voir des joueurs qui respiraient le basket devenir transparents une fois chez vous. Parfois, cela laisse des regrets et on aurait aimé voir ces joueurs rester dans leur équipe initiale et produire du beau jeu. Mais bon on ne va pas en vouloir à Parker d'investir dans un club français et aux joueurs de signer un contrat plus juteux dans un club qui se veut ambitieux. Ce qui est dommage, c'est que vous savez recruter les meilleurs joueurs du championnat, mais vous ne savez pas recruter les meilleurs coachs, GMS, scouteurs qui pourraient faire de votre équipe une équipe cohérente et qui produit du beau jeu. C'est juste dommage. A l'inverse, avec Mitrovic, Monaco semble avoir misé sur le bon cheval. A voir si cela se confirme...
Et sur l'inégalité entre les équipes de la Jeep Elite, la LNB peut mettre en place et faire respecter quelques règles (le cas Ouattara) mais elle ne peut empêcher certaines équipes d'avoir plus d'argent et de se donner les moyens de gagner le championnat et de peser sur la scène européenne. Après oui j'aimerais que des clubs qui ont investi dans la formation (Cholet, Le Mans, Chalon, Nanterre voie même Strasbourg...) se retrouvent un jour récompensés par leur travail avec des joueurs NBA ou d'Euroleague qui investissent dans leur club de formation. Et si certains ont envie d'aider et d'investir dans des clubs historiques (Pau, Limoges), tant mieux aussi. Plus on aura des équipes de Jeep Elite compétitives, qui ont une certaine identité (en ne remplaçant pas la quasi totalité de leur équipe chaque année, en formant des jeunes), plus je serai un amateur de basket, supporter de son équipe, heureux.
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par Nathan01 »

AJP77 a écrit :
timick a écrit :Ce que fais l asm est plus que limite mais ce qu a fait l asvel dimanche dernier l est tout autant.
Mettre sur la feuille de match un mec blessé (maledon) pour pas envoyer un jnfl en tribunes, c'est du même niveau (sur 1 match)
Oulala, tu vas le chercher loin ton truc... même si j'ai rarement lu un truc aussi idiot ici. #-o

Tu en vois beaucoup des équipes qui mettent un JNFL sur le banc à chaque fois qu'il y a un JFL de blessé ? Moi non... soit le JFL blessé reste sur la feuille de match et ne joue pas, soit un espoir est mis en remplacement, et il joue rarement.

Pour en revenir à Monaco, ils ont donné leur version des faits sur le blessure de Loubaki dans Basket Europe
Même avec ces explications, je trouve cela toujours aussi peu convaincant et éthique et cela reste bien moche... Après cela prouve que les règles de la LNB sont trop floues. Vous savez pour quel salaire revient Ouattara ? S'il est revenu pour toucher davantage d'argent (par un salaire ou d'autres avantages) que Loubaki, il y a peut-être une nouvelle règle à instaurer. S'il est revenu pour aider son ancien club, je ne vois pas quelle règle instaurer...
Après tant mieux si Loubaki est réellement blessé et ne s'est pas sacrifié pour une blessure diplomatique... Même si je trouve cela bien moche de voir un joueur mineur blessé remplacé par un joueur majeur.
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par RBR69 »

Nathan01 a écrit :
AJP77 a écrit :
timick a écrit :Ce que fais l asm est plus que limite mais ce qu a fait l asvel dimanche dernier l est tout autant.
Mettre sur la feuille de match un mec blessé (maledon) pour pas envoyer un jnfl en tribunes, c'est du même niveau (sur 1 match)
Oulala, tu vas le chercher loin ton truc... même si j'ai rarement lu un truc aussi idiot ici. #-o

Tu en vois beaucoup des équipes qui mettent un JNFL sur le banc à chaque fois qu'il y a un JFL de blessé ? Moi non... soit le JFL blessé reste sur la feuille de match et ne joue pas, soit un espoir est mis en remplacement, et il joue rarement.

Pour en revenir à Monaco, ils ont donné leur version des faits sur le blessure de Loubaki dans Basket Europe
Même avec ces explications, je trouve cela toujours aussi peu convaincant et éthique et cela reste bien moche... Après cela prouve que les règles de la LNB sont trop floues. Vous savez pour quel salaire revient Ouattara ? S'il est revenu pour toucher davantage d'argent (par un salaire ou d'autres avantages) que Loubaki, il y a peut-être une nouvelle règle à instaurer. S'il est revenu pour aider son ancien club, je ne vois pas quelle règle instaurer...
Après tant mieux si Loubaki est réellement blessé et ne s'est pas sacrifié pour une blessure diplomatique... Même si je trouve cela bien moche de voir un joueur mineur blessé remplacé par un joueur majeur.
Ce qui surprend, c'est que Ouattara a été engagé la veille d'un match de Loubaki à 26 ou 27 mn. On nous dit qu'il était blessé avant ce match. Mais alors on ne prend pas 'grand soin' de la santé de ce joueur....
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12111
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par mephisto »

Faut arreter de nous prendre pour des perdreaux de l'année à la LNB

Ya aussi l'affaire HTV qui se profile ..............................................



A suivre
Image
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par chalon71 »

mephisto a écrit :Faut arreter de nous prendre pour des perdreaux de l'année à la LNB

Ya aussi l'affaire HTV qui se profile ..............................................



A suivre
Tu penses à quoi pour l'affaire HTV ? Que la Ligue est impliqué dans une quelconque magouille afin de se débarrasser du HTV ?
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par Amid »

Je pense surtout que la lnb devait savoir que le HTV avait de gros soucis financiers et qu'ils les ont laissés jouer quand même en pro A.
seb78
All Star
Messages : 2200
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par seb78 »

Faudrait demander à Amara Sy, président des joueurs pros, ce qu’il pense du cas loubaki ...
ain basketteur
All Star
Messages : 3543
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par ain basketteur »

seb78 a écrit :Faudrait demander à Amara Sy, président des joueurs pros, ce qu’il pense du cas loubaki ...
La réponse est vite trouvée :lol: : LOUBAKI est blessé et le club prend un remplaçant!! Et pis moi je suis actuellement blessé et en plus je gère à distance mon club de CERGY donc pas beaucoup de temps pour trouver d'autres réponses :lol:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: L'impunité du Rocher ?

Message par Greenteam69 »

RBR69 a écrit :
Nathan01 a écrit :
AJP77 a écrit :
Oulala, tu vas le chercher loin ton truc... même si j'ai rarement lu un truc aussi idiot ici. #-o

Tu en vois beaucoup des équipes qui mettent un JNFL sur le banc à chaque fois qu'il y a un JFL de blessé ? Moi non... soit le JFL blessé reste sur la feuille de match et ne joue pas, soit un espoir est mis en remplacement, et il joue rarement.

Pour en revenir à Monaco, ils ont donné leur version des faits sur le blessure de Loubaki dans Basket Europe
Même avec ces explications, je trouve cela toujours aussi peu convaincant et éthique et cela reste bien moche... Après cela prouve que les règles de la LNB sont trop floues. Vous savez pour quel salaire revient Ouattara ? S'il est revenu pour toucher davantage d'argent (par un salaire ou d'autres avantages) que Loubaki, il y a peut-être une nouvelle règle à instaurer. S'il est revenu pour aider son ancien club, je ne vois pas quelle règle instaurer...
Après tant mieux si Loubaki est réellement blessé et ne s'est pas sacrifié pour une blessure diplomatique... Même si je trouve cela bien moche de voir un joueur mineur blessé remplacé par un joueur majeur.
Ce qui surprend, c'est que Ouattara a été engagé la veille d'un match de Loubaki à 26 ou 27 mn. On nous dit qu'il était blessé avant ce match. Mais alors on ne prend pas 'grand soin' de la santé de ce joueur....
D'une part si Loubaki est blessé on le ménage, et d'autre part quand on le voit mettre 23pts 7rbds de mémoire contre Limoges on se dit que sa blessure ne doit pas trop le gêner et donc imposer l'arrivée d'un pigiste médical.
Répondre