[ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
jauclan
Sophomore
Messages : 300
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 23:25

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par jauclan »

Bonjour à tous,

Comme vous, j'étais à l'AAA vendredi soir.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surpris par l'ambiance, que j'ai trouvée globalement bonne, avec des pics à "très bonne", et des passages un peu calmes, mais je reconnais que la tournure du match, et certains faits de jeu avaient un effet désespérant.

S'agissant du match, le Q1 m'a semblé plutôt bon. Le Q2 a vu quelques décisions arbitrales très discutables, voire carrément scandaleuses, et qui ont notamment mis Sanford avec beaucoup de fautes. Sur le fond, Limoges a bien tenu Yarou en défense, on a eu du mal à l'intérieur, avec quelques maladresses et de la malchance pour Zerbo, et nos ailiers n'ont pas pesé. Heureusement que Jerel s'est tenu à beaucoup de rigueur avec peu de pertes de balles et une belle réussite à longue distance. En revanche, hormis Gaddefors, je n'ai pas vu de joueur qui se soit senti d'aller attaquer le cercle. On a joué à la baballe, en périphérie des 6,25m, aucun joueur autre que Jerel ne prenant d'initiative.
Le Q3 m'a conforté dans l'impression que l'arbitrage était limougeaud. Plusieurs fautes très peu évidentes sifflées contre nous, et en sens inverse, plusieurs fautes évidentes du CSP non sifflées. J'ai notamment en tête un coup de rein de Samuels sur Diarra qui se siffle vu ce qui a été retenu contre nos joueurs par ailleurs, la 4ème faute de Jaiteh qui aurait dû intervenir beaucoup plus tôt, et une faute antisportive sur Jerel. Limoges était supérieur en qualité sur le papier et en profondeur de banc et n'a pas besoin de cela pour gagner un match : lamentable !
Au Q4, je n'ai jamais senti l'équipe capable d'enflammer définitivement la partie et de passer devant, notamment en raison de cet arbitrage, de quelques pertes balles stupides (un alley oop comme si l'on avait 20 points d'avance), et une passivité retrouvée au rebond en défense. Au lieu de ça, Limoges a eu, me semble-t-il, un maximum de réussite et de quoi faire beaucoup plus tourner son effectif. De notre côté, il aurait au moins fallu avoir Smith à 100% pour espérer l'emporter.

En somme, j'ai apprécié Jerel, Sandford par moments, Gaddefors par moment également et Yarou qui a quand même pu apporter.

Les autres joueurs ont bien peu montré, d'après moi. Je trouve notamment que Max ne parvient plus à peser autant.

Lafouine nous en dira apparemment plus d'ici peu, et a priori on devrait être déçus, mais si j'avais un voeu à formuler, ça serait de conserver la colonne suivante : 1- Jerel; 2- Sandford; 3- Gaddefors (rotation); 4- Blue; 5- Yarou (et Tornato).
lafouine06
All Star
Messages : 2694
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par lafouine06 »

patience les gars, dernier match demain, donc toutes les infos mercredi matin et j'ai réussi a en savoir d'avantage

juste pour info, les années précedente mes differentes source m'avait dis de ne pas tous divulguer mais cette année, rien a foutre
je m'explique :
- le club nous prend pour des blaireau avec la demission de son plein gré de jouve (bin voyons)
- malgrés les blessures et les mauvais resultat, julien a parlé a plusieurs reprise des P.O, donc soit il y croyait et c'est alors toute l'équipe qui est fautive soit ce n'était pas possible et il nous l'a fait croire pour se dedouaner des resultat catastrophique (mais de tout les interview, et je me suis bien informé, c'est bien le seul qui parlait aussi souvent des PO, chose qu'il ne fallait pas faire car pour moi ce genre de message est fait pour apaisé les esprit par rapport a notre débacle ou/et faire attirer du monde au match, mais dans les 2 cas, c'est une tromperie)
- des tarifs indignes par rapport a ce qu'a réaliser l'équipe cette saison et ces 3 dernieres années
- le petage de plomb de julien sur les white sharks pour une banderole "gentil" et dont les membres donnent de leur temps et leur argent (ce que je ne cautionne pas malgrés le differend qu'il y a eu avec Lafofo mais que je soutiens sur ce coup là)
- la presence non apprécier à L'AAA que l'on a fait part a Mr Dubuisson qui ne meritait pas ça, mais que le staff a rectifier car jouve n'est plus là (pas la peine de vous faire un dessin : cella venait de lui et m'a été confirmé)
- et enfin des tarifs indigne d'une buvette de club de basket (je ne pense pas me tromper par rapport a ce que j'ai vu, mais nous avons les prix les plus chere de la Jeep Elite)

bref, cette saison, aucune pitié
et de toute façon, a part 2 rumeur (que je mettrais quand même car elles m'ont étaient données par des personne fiables), tous ce que je dirais est vrai et le club ne pourra le dementir
Cl - F
Sophomore
Messages : 376
Enregistré le : mar. 22 août 2017 14:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par Cl - F »

Une fois de plus "FELICITATION" pour ta sincérité et ton honnêteté de dire aux supporters la vérité, même si cela ne plait pas à certaines personnes du club. =D> =D> =D> =D> =D>
lafofo06
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:07

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par lafofo06 »

lafouine06 a écrit :patience les gars, dernier match demain, donc toutes les infos mercredi matin et j'ai réussi a en savoir d'avantage

juste pour info, les années précedente mes differentes source m'avait dis de ne pas tous divulguer mais cette année, rien a foutre
je m'explique :
- le club nous prend pour des blaireau avec la demission de son plein gré de jouve (bin voyons)
- malgrés les blessures et les mauvais resultat, julien a parlé a plusieurs reprise des P.O, donc soit il y croyait et c'est alors toute l'équipe qui est fautive soit ce n'était pas possible et il nous l'a fait croire pour se dedouaner des resultat catastrophique (mais de tout les interview, et je me suis bien informé, c'est bien le seul qui parlait aussi souvent des PO, chose qu'il ne fallait pas faire car pour moi ce genre de message est fait pour apaisé les esprit par rapport a notre débacle ou/et faire attirer du monde au match, mais dans les 2 cas, c'est une tromperie)
- des tarifs indignes par rapport a ce qu'a réaliser l'équipe cette saison et ces 3 dernieres années
- le petage de plomb de julien sur les white sharks pour une banderole "gentil" et dont les membres donnent de leur temps et leur argent (ce que je ne cautionne pas malgrés le differend qu'il y a eu avec Lafofo mais que je soutiens sur ce coup là)
- la presence non apprécier à L'AAA que l'on a fait part a Mr Dubuisson qui ne meritait pas ça, mais que le staff a rectifier car jouve n'est plus là (pas la peine de vous faire un dessin : cella venait de lui et m'a été confirmé)
- et enfin des tarifs indigne d'une buvette de club de basket (je ne pense pas me tromper par rapport a ce que j'ai vu, mais nous avons les prix les plus chere de la Jeep Elite)

bref, cette saison, aucune pitié
et de toute façon, a part 2 rumeur (que je mettrais quand même car elles m'ont étaient données par des personne fiables), tous ce que je dirais est vrai et le club ne pourra le dementir
Merci de ton soutien lafouine et je l'apprécie malgré notre crêpage de chignon :P
J'ai trouver l'ambiance de vendredi soir très bonne, la meilleure ambiance de la saison avec le match contre la JL ^^. Cela montre que notre travail commence à payer et nous allons continuer à tirer dans ce sens 8)

Concernant Jouve j'ai sut par plusieurs sources concordantes il y a quelques mois les raisons de la pseudo démission et je peut comprendre qu'une communication de façade a été mise en place par le club pour éviter de faire paniquer les sponsors et partenaires institutionnelle. Même si je reste persuader qu'au niveau de la Mairie il sont au courant et c'est pour cette raison qu'ils soutiennent à fond le projet de Tacheny.

Qu'on me parle plus de play-off et qu'on les joues vraiment sans dévoiler nos ambitions car au final plus les années passent et plus nous nous éloignons au classement du Top 8....

Pour les tarifs c'était Jouve et un autre pignouf externe au club dont je me souvient plus du nom qui avait décider d'augmenter les places à un tarif insolent... Jouve voulait que les gens consomme un match comme du cinéma :evil: . Ca montre juste qu'il connaissait rien au sport, à l'histoire du club et c'est pour ces raisons que les derniers mois de cohabitations avec lui était difficile et qu'à chaque fois nous allions au bras de fer. Les prix pour la saison prochaine vont baisser je vous le garantie ^^

Concernant Dubuisson je suis absolument au courant de rien donc je m'exprimerai pas dessus mdr. Mais en effet ca fait plaisir de le revoir à l'AAA :).

Et concernant les buvettes en effet nous sommes pas mal placé niveau tarif, quand les gars de Chalon sont venu cette saison les prix les ont plutot refroidi XD. Mais je trouve une belle connerie de passer par une société privé pour s'occuper de la buvette -_- . Enfin en même temps quand on sais que celui qui s'occupe de la buvette c'est le même qui s'occupe de la bouffe en VIP c'est un peu un échange de bon procédé :wink: . Mais bon que ce soit les sandwich à la buvette ou la bouffe en VIP (ou j'étais pour le match de Chalon) c'est pas fameux vue le prix payé dans les deux cas....
GO SHARKS GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum officiel des White Sharks : http://white-sharks.fr/forums/
orky
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 6:11

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par orky »

Négociations avec hilliard pour un retour au club, sympa non?
Cl - F
Sophomore
Messages : 376
Enregistré le : mar. 22 août 2017 14:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par Cl - F »

+ 100 pour lafofo et est-ce que tu as lu mets 2 MP(s) ???
Cl - F
Sophomore
Messages : 376
Enregistré le : mar. 22 août 2017 14:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par Cl - F »

Et si on parlait un peu de notre équipe qui va jouer ce soir à Levallois !!!
Cl - F
Sophomore
Messages : 376
Enregistré le : mar. 22 août 2017 14:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par Cl - F »

orky a écrit :Négociations avec hilliard pour un retour au club, sympa non?
Est-ce que ça serait une bonne chose ???
lafofo06
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:07

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par lafofo06 »

orky a écrit :Négociations avec hilliard pour un retour au club, sympa non?
C'est une info ou juste comme ça pour le délire ? ^^
Cl - F a écrit :+ 100 pour lafofo et est-ce que tu as lu mets 2 MP(s) ???
Oui je les ai vue samedi soir mais j'ai parler au journalistes de Nice-Matin vendredi soir et on a eu un échange sur la communication de la page WS car il veut plus qu'on mettent d'article sur Antibes et qu'on aille filmé les conférences de presse d'après match... Autant te dire qu'il commence bien avec nous mdr
GO SHARKS GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum officiel des White Sharks : http://white-sharks.fr/forums/
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par keceou »

lafouine06 a écrit :....
- malgrés les blessures et les mauvais resultat, julien a parlé a plusieurs reprise des P.O, donc soit il y croyait et c'est alors toute l'équipe qui est fautive soit ce n'était pas possible et il nous l'a fait croire pour se dedouaner des resultat catastrophique (mais de tout les interview, et je me suis bien informé, c'est bien le seul qui parlait aussi souvent des PO, chose qu'il ne fallait pas faire car pour moi ce genre de message est fait pour apaisé les esprit par rapport a notre débacle ou/et faire attirer du monde au match, mais dans les 2 cas, c'est une tromperie)
...

Parler d'une ''tromperie'' ! c'est peut être un peu fort comme terme.

Julien parlait des PO en début d'année comme objectif et je pense qu'avec l'équipe qu'il avait construit et qui a montré son potentiel en début de saison jusqu'à l'arrêt de TIM cela était tout à fait réaliste.

Après l'arrêt de TIM, les joueurs embauchés en remplacement n'ont pas pu combler le vide. Même si NIANTA a magistralement relevé son niveau et comblait partiellement le manque. Les remplaçants ont carrément était des échecs (Prince, Smith). Mais en cours de saison avec le budget qu'on connait ce n'était pas aussi ''simple'' de trouver l'oiseau rare et pas cher... il a déjà réussi un beau coup avec Viktor.

Si Julien a continué à maintenir cet objectif des PO (perso je ne l'ai plus entendu en parler, seulement RIGOT il me semble s'est exprimé dans ''Nice-Maintien'') c'était parce qu'en milieu de saison il y avait encore très peu de différence de victoires entre tout un paquet d'équipes et à 2 victoires près l'équipe aurait pu basculer du bon coté de la force.

Après, s'il a vraiment continué à exprimé cet objectif de PO, c'est je pense parce que c'est son rôle d'insuffler une dynamique, un objectif ambitieux pour que l'équipe se mobilise. Ce n'est pas en disant à ses joueurs
''les gars ! Tim est Out ! bon... on continue et on va en assurer le maintien ! hein ? je compte sur vous ! les pioupious !''.

C'est le rôle du manager de fixer un objectif ambitieux, d'être exigeant, même s'il sait au fond de lui qu'il y a toute les probabilités que celui ci ne soit pas atteinte. cela permet de transcender les gars pour quelque chose, et à minima de nous offrir de la combativité et du beau jeux.

Ca me rappelle mon enfance, au retour de l'école, où mes parents lisaient mon bulletin de notes pas terrible et ils me disaient
''allez Kécéou ! cette année c'est le brevet des collèges ! tu vas y arriver !''
L'objectif était ambitieux et ca m'a parfaitement motivé malgré le fait que ma calculatrice a fait une AVC en plein contrôle et mon cartable s'est fait une sacrée luxation à la poignet.
Finalement je n'ai pas été qualifié à ce putain de brevet !
Mais c'est ma faute à moi d'avoir confondu brevet des collèges avec brevet des collègues ?

Mes parents m'ont quand même félicité pour l'effort fourni, ils me disaient que le plus important n'était pas le but (hélas non atteint) mais le chemin déjà parcouru avec mes petits doigts et mes petits pieds.... et ma petite tête aussi....
Ils étaient fière de mon engagement à tout faire pour, malgré mes imperfections et mes erreurs

et depuis ! chaque jour je continue à gravir des petites marches d'évolution avec mes petits moyens très limités.
Et à chaque fois que je me retourne pour regarder le chemin parcouru, je me rends compte qu'avec toutes ces petites marches franchies, ca fait quand même un bon niveau. Même s'il en reste également autant devant moi d'après Darwin.

C'est un peu la même chose pour les Sharks finalement ! :)
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
orky
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 6:11

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par orky »

lafofo06 a écrit :
orky a écrit :Négociations avec hilliard pour un retour au club, sympa non?
C'est une info ou juste comme ça pour le délire ? ^^
Cl - F a écrit :+ 100 pour lafofo et est-ce que tu as lu mets 2 MP(s) ???
Oui je les ai vue samedi soir mais j'ai parler au journalistes de Nice-Matin vendredi soir et on a eu un échange sur la communication de la page WS car il veut plus qu'on mettent d'article sur Antibes et qu'on aille filmé les conférences de presse d'après match... Autant te dire qu'il commence bien avec nous mdr
Info des plus serieuses
lafofo06
Sophomore
Messages : 390
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:07

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par lafofo06 »

orky a écrit :
lafofo06 a écrit :
orky a écrit :Négociations avec hilliard pour un retour au club, sympa non?
C'est une info ou juste comme ça pour le délire ? ^^
Cl - F a écrit :+ 100 pour lafofo et est-ce que tu as lu mets 2 MP(s) ???
Oui je les ai vue samedi soir mais j'ai parler au journalistes de Nice-Matin vendredi soir et on a eu un échange sur la communication de la page WS car il veut plus qu'on mettent d'article sur Antibes et qu'on aille filmé les conférences de presse d'après match... Autant te dire qu'il commence bien avec nous mdr
Info des plus serieuses
Le retour de Hilliard serait une excellente nouvelle mais j'ai peur que niveau salaire ça bloque... Enfin je dit ça mais à voir les ambitions pour la saison prochaine mais avec le changement de présidence qu'il y a eu ça m'étonnerait pas que ce soit à la hausse ^^
GO SHARKS GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum officiel des White Sharks : http://white-sharks.fr/forums/
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par mephisto »

Oui mais faut quand meme payer les prestataires et les fournisseurs :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Image
lafouine06
All Star
Messages : 2694
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par lafouine06 »

keceou a écrit :
lafouine06 a écrit :....
- malgrés les blessures et les mauvais resultat, julien a parlé a plusieurs reprise des P.O, donc soit il y croyait et c'est alors toute l'équipe qui est fautive soit ce n'était pas possible et il nous l'a fait croire pour se dedouaner des resultat catastrophique (mais de tout les interview, et je me suis bien informé, c'est bien le seul qui parlait aussi souvent des PO, chose qu'il ne fallait pas faire car pour moi ce genre de message est fait pour apaisé les esprit par rapport a notre débacle ou/et faire attirer du monde au match, mais dans les 2 cas, c'est une tromperie)
...

Parler d'une ''tromperie'' ! c'est peut être un peu fort comme terme.
désolé de te contredire, mais il en a parler bien plus que les autres entraineurs et même quand on a commencé a descendre au classement : une fois en janvier et une fois en mars si mes souvenir sont bon

pour moi c'est bien une tromperie quand tu en parle et que tu sait que tu as des blessé a repetition et que tu ne trouve pas a les remplacer de suite et que ton équipe est forcement faible (par le nombre de pro et par le manque de rotation), ce qui nest pas de sa faute (je suis pas aussi con pour lui mettre ça sur le dos)
je sais trés bien qu'on a était embéter par les blessure et que les resultat en sont la consequence (quoi que......quand on voit que les joueur ont laché la victoire dans les 2 dernieres minutes chez nous contre le ccrb et levallois et la defaite du aux 2 lancer franc loupé de jerel), et dans ce cas tu ne peux pas dire qu'on va jouer les PO dans des conditions comme on a connu, ce qu'il a fait
sur ce coup julien aurait du se taire car nombre de personne sont venue payer leur place en lisant ce qu'il a dit car la debacle etait deja là, et en parlant aux personne issue du millieu du basket, presque tous ont étaient unanime : le club jouait le maintient et rien de plus et ce discour a commencé a etre dis en janvier

en gros : qu'il parle tant qu'il veux de maintient ou de viser la 10eme place pour une equipe comme la notre avec la 2eme plus petite masse salariale ne m'aurait pas du tout géne, bien au contraire car son discour etait la sans ambiguité et trés honnete, mais parler de PO au moment de notre descente "aux enfers", c'était une utopie, et moi je le prend comme une tromperie quand je vois les personnes qui se sont deplacer et acheter des billets en pensant que l'équipe etait competitive
on va mettre ça sur le compte de sa jeune experience : je ne le blame pas, mais il y a des chose a ne pas dire et faire croire
lafouine06
All Star
Messages : 2694
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2017/2018

Message par lafouine06 »

orky a écrit :Négociations avec hilliard pour un retour au club, sympa non?
tu nous apprend une bonne nouvelle si ça ce fait
trés bon joueur qui a fait une belle saison en russie :

12.2 point par match
41.3% a 2 points
29.5% a 3 points (assez faible)
81.2% au lancer franc
4.4 rebond
1.2 passe decisive
0.7 ballon perdu*
26 minutes/match

il a egalement fait de trés belle prestation en BCL
par contre niveau finance je sais pas si ça va le faire :il est trés loin des 80 000 que le club donne a harvey et je le vois autour des 130 000
Verrouillé