[CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youpi ♫♪

Modérateur : Modérateurs Pro A

Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 2017-18: Hope hope hope les gens, Cholet est champion de France !!!

Message par Franck44 »

psinit a écrit :
Franck44 a écrit :Reste 6 matchs. Équivalent de 4 victoires d avance sur Boulazac cela devrait le faire...
Il reste 5 matchs non ?
Oui pour CB et 6 pour Boulazac
psinit
Sophomore
Messages : 443
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:17

Re: [CHOLET] 2017-18: Hope hope hope les gens, Cholet est champion de France !!!

Message par psinit »

sebsrb a écrit :
psinit a écrit :
Franck44 a écrit :Reste 6 matchs. Équivalent de 4 victoires d avance sur Boulazac cela devrait le faire...
Il reste 5 matchs non ?
Pour nous 5, mais Boulazac a un match de retard
Ah d'accord j'avais pas vu. Merci.
Agé
All Star
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET] 2017-18: Hope hope hope les gens, Cholet est champion de France !!!

Message par Agé »

psinit a écrit :C'est pas le premier bon match d'evans. Contrairement à la réputation qui lui ai faite ici, il s'agit d'un bon joueur de complément capable ponctuellement de sortir de bonnes performances.

On peut discuter de ce 'statut' joueur de complément' en rapport avec le fait que ça soit un américain mais voilà il mérite pas un certain nombre de commentaires qui ont pu être fait sur lui ici.
Evans tourne à 26% à 3 Pts et 37% aux LF !
Il prend la place d'un jeune.
C'est son premier bon match de la saison !
Il a plutôt intérêt à en faire plusieurs comme celui-ci s'il veut retrouver un contrat l'an prochain.
Lui et Evtimov c'est entre 180.000 € et 200.000 € la saison sur le poste 4 ! Cherchez l'erreur !
Niveau Pro B c'est tout !
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Olive »

Quand reverra-t-on sur ce forum autre chose que des "ouf, le maintien est assuré" ? #-o #-o #-o
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Valhallsson »

Match minable d’un très faible niveau mais victoire importante ... c’est la seule chose à retenir
Nico.cb
Franchise Player
Messages : 718
Enregistré le : ven. 07 avr. 2017 22:14

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Nico.cb »

Olive a écrit :Quand reverra-t-on sur ce forum autre chose que des "ouf, le maintien est assuré" ? #-o #-o #-o
C'est clair, on ne peut pas se contenter de ça.
De plus en plus dangereux.
suporter49
Sophomore
Messages : 349
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:25

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par suporter49 »

Le maintien étant pratiquement acquis, on va pouvoir se projeter sur la prochaine.
Du coup ils restent qui sous contrat qu on ait une base de départ.
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Valhallsson »

Il n’y a pas si longtemps ... 16ème c’était la dernière place et la descente !!!
Dans un avenir proche, il est envisagé de restreindre l’élite de nouveau à 16 clubs et même peut-être à 14 !!!
Pour anticiper le futur et pérenniser le club, notre triumvirat doit dégager pour laisser place à une organisation solide en mesure de proposer un vrai projet sportif adapté à nos contraintes budgétaires en ayant néanmoins les leviers pour accroître les finances du club !!!
Agé
All Star
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Agé »

Il me semble que seul A N'doye, J Boutsiele et K Hayes sont encore sous contrat l'an prochain
Le coach : JC PRAT a écrit : "On a un vivier incroyable de jeunes basketteurs à qui il faut donner leur chance.
En Pro A, je suis persuadé qu’on peut créer des équipes sur le modèle du Cibona ou du Partizan.
Mais pour ça, il faut qu’un club ait la volonté de créer une vraie filière de formation."
Le Chaînon manquant pour retrouver le haut du classement !
Il Pourrait démarrer avec une très bonne génération...

Tarif -> entre 7.000 et 8.000 € La moyenne des coachs en France.

Les Salaires ****

- La priorité

Je pense que garder Boutsiele est mission impossible dans l'état actuel des choses même si son contrat a été prolongé jusqu'en 2020.
Il doit certainement y avoir des clauses de sortie. Une clause à 50.000 € par exemple !
Il restera à Cholet que si le coach trouve les bons arguments. JC Prat serait certainement un atout pour le conserver encore 1 an !
Un des arguments sera le salaire surtout sans coupe d'Europe.
Il faut lui donner le max. Je pense que 15.000 € - 16.000 € serait le minimum pour espèrer le conserver.


- Trouver Le Boss

Un Demarcus Nelson (même si son contrat avec l'ASVEL court encore l'an prochain ! TP va faire du ménage...) ou un Trent Meacham serait parfait.
Demarcus l'an dernier c'était 15 800€/mois, Meacham doit être un cran en dessous !
Deux joueurs parfaits dans l'état d'esprit pour encadrer des jeunes.
Des exemples de travail !

Les salaires ***

- Les Valeurs plutôt Sûres

Haukur Palsson / Raymond Cowels par exemple
Les 2 pour un tarif total de 16.000 - 18.000 € est je pense pas trop déconnant !

Les salaires **

- Les bonnes pioches

Reggie Upshaw et Robert Carter junior

Le premier est un rookie de 22 ans. Il est dans le top 10 des meilleurs évaluation de son championnat et deuxième meilleur marqueur à son poste.
Il est dernier de la Easycredit BBL ! Mais on est d'accord cela ne veut absolument rien dire.

Le second à 23 ans. Il a déjà fait une première saison Rookie correct à Brindisi. Il tourne a presque 20 d'evale depuis son arrivée a GAZIANTEP (avant dernier du championnat turque) fin janvier.
Il me fait penser à un très bon joueur de notre championnat. Il est très talentueux !

Tarif pour les deux : 14.000 - 16.000 €

Les salaires *

- Les jeunes du club + un prospect "hors CB"

Abdoulaye N'doye / Killian Hayes / Warren Woghiren ou Melvin Govindy / Darel Poirier

Pour le Prospect, je pense à un Sekou Doumbouya par exemple.
Ce joueur est prêt à se frotter au niveau Pro A.
Cholet a-t-il une chance avec ce joueur ?
Certain diront qu'il est trop jeune.
Pas persuader que Prat soit de cet avis.

Total pour les jeunes : entre 5.000 - 10.000

T Meacham ou D Nelson / A N'Doye
R Cowels / K Hayes
H Palson / S Doumbouya
R Carter junior / R Upshaw / D Poirier
J Boutsiele / W Woghiren ou Melvin Govindy

Total : Entre 75.000 et 85.000 € par mois

C'est bien évidement que de la théorie mais l'idée c'est vraiment de pouvoir construire autour de 4-6 jeunes joueurs et pour moi JC Prat est l'homme de la situation.
Par contre, il faut accepter tout ce qui va avec l'apprentissage des jeunes. Les défaites font partie de l'apprentissage !
Mais le plus dur, c'est de franchir le pas et d'assumer ce choix !
Je suis certain que la Meilleraie est prêt à soutenir ce choix !
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Franck44 »

Il faut surtout profiter de la bonne génération d espoir qui arrive pour construire un projet autour d eux...
REJM
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 11:34

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par REJM »

Bonjour amis Choletais !

Je suis lecteur assidu de ce forum et, accessoirement, fan du MSB !

Un ami a créé un objet de décoration, pour les fans de foot et de basket, qui permet à chacun d'entre-nous d'afficher nos couleurs !

Je vous mets un aperçu ci-dessous :

Image

Si ça vous intéresse ou que vous souhaitez simplement donner un petit coup de pouce, je vous mets ici le lien vers son site internet et sa page Facebook.
Internet : https://www.mapmyteam.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/mapmyteam/

Je vous souhaite une très bonne fin de saison, en espérant vous revoir très rapidement au plus haut niveau ! :D
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Olive »

Agé a écrit :Un Demarcus Nelson (même si son contrat avec l'ASVEL court encore l'an prochain ! TP va faire du ménage...) ou un Trent Meacham serait parfait.
Au-dessus de nos moyens, Agé.

Pour la saison prochaine, la priorité est le coach. En ce qui me concerne faire dégager Hervé.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Olive »

REJM a écrit :Si ça vous intéresse ou que vous souhaitez simplement donner un petit coup de pouce, je vous mets ici le lien vers son site internet et sa page Facebook.
Internet : https://www.mapmyteam.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/mapmyteam/

Je vous souhaite une très bonne fin de saison, en espérant vous revoir très rapidement au plus haut niveau ! :D
Très sympa le truc. Juste une remarque, je trouve que le texte est trop petit.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
REJM
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 11:34

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par REJM »

Olive a écrit :
REJM a écrit :Si ça vous intéresse ou que vous souhaitez simplement donner un petit coup de pouce, je vous mets ici le lien vers son site internet et sa page Facebook.
Internet : https://www.mapmyteam.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/mapmyteam/

Je vous souhaite une très bonne fin de saison, en espérant vous revoir très rapidement au plus haut niveau ! :D
Très sympa le truc. Juste une remarque, je trouve que le texte est trop petit.
Merci de votre retour. Je remonterai l'information au créateur. :)
Après, pour l'avoir vu en vrai, on voit bien le texte une fois que c'est imprimé.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6078
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par mike.du49 »

Agé a écrit :Il me semble que seul A N'doye, J Boutsiele et K Hayes sont encore sous contrat l'an prochain
Le coach : JC PRAT a écrit : "On a un vivier incroyable de jeunes basketteurs à qui il faut donner leur chance.
En Pro A, je suis persuadé qu’on peut créer des équipes sur le modèle du Cibona ou du Partizan.
Mais pour ça, il faut qu’un club ait la volonté de créer une vraie filière de formation."
Le Chaînon manquant pour retrouver le haut du classement !
Il Pourrait démarrer avec une très bonne génération...

Tarif -> entre 7.000 et 8.000 € La moyenne des coachs en France.

Les Salaires ****

- La priorité

Je pense que garder Boutsiele est mission impossible dans l'état actuel des choses même si son contrat a été prolongé jusqu'en 2020.
Il doit certainement y avoir des clauses de sortie. Une clause à 50.000 € par exemple !
Il restera à Cholet que si le coach trouve les bons arguments. JC Prat serait certainement un atout pour le conserver encore 1 an !
Un des arguments sera le salaire surtout sans coupe d'Europe.
Il faut lui donner le max. Je pense que 15.000 € - 16.000 € serait le minimum pour espèrer le conserver.


- Trouver Le Boss

Un Demarcus Nelson (même si son contrat avec l'ASVEL court encore l'an prochain ! TP va faire du ménage...) ou un Trent Meacham serait parfait.
Demarcus l'an dernier c'était 15 800€/mois, Meacham doit être un cran en dessous !
Deux joueurs parfaits dans l'état d'esprit pour encadrer des jeunes.
Des exemples de travail !

Les salaires ***

- Les Valeurs plutôt Sûres

Haukur Palsson / Raymond Cowels par exemple
Les 2 pour un tarif total de 16.000 - 18.000 € est je pense pas trop déconnant !

Les salaires **

- Les bonnes pioches

Reggie Upshaw et Robert Carter junior

Le premier est un rookie de 22 ans. Il est dans le top 10 des meilleurs évaluation de son championnat et deuxième meilleur marqueur à son poste.
Il est dernier de la Easycredit BBL ! Mais on est d'accord cela ne veut absolument rien dire.

Le second à 23 ans. Il a déjà fait une première saison Rookie correct à Brindisi. Il tourne a presque 20 d'evale depuis son arrivée a GAZIANTEP (avant dernier du championnat turque) fin janvier.
Il me fait penser à un très bon joueur de notre championnat. Il est très talentueux !

Tarif pour les deux : 14.000 - 16.000 €

Les salaires *

- Les jeunes du club + un prospect "hors CB"

Abdoulaye N'doye / Killian Hayes / Warren Woghiren ou Melvin Govindy / Darel Poirier

Pour le Prospect, je pense à un Sekou Doumbouya par exemple.
Ce joueur est prêt à se frotter au niveau Pro A.
Cholet a-t-il une chance avec ce joueur ?
Certain diront qu'il est trop jeune.
Pas persuader que Prat soit de cet avis.

Total pour les jeunes : entre 5.000 - 10.000

T Meacham ou D Nelson / A N'Doye
R Cowels / K Hayes
H Palson / S Doumbouya
R Carter junior / R Upshaw / D Poirier
J Boutsiele / W Woghiren ou Melvin Govindy

Total : Entre 75.000 et 85.000 € par mois

C'est bien évidement que de la théorie mais l'idée c'est vraiment de pouvoir construire autour de 4-6 jeunes joueurs et pour moi JC Prat est l'homme de la situation.
Par contre, il faut accepter tout ce qui va avec l'apprentissage des jeunes. Les défaites font partie de l'apprentissage !
Mais le plus dur, c'est de franchir le pas et d'assumer ce choix !
Je suis certain que la Meilleraie est prêt à soutenir ce choix !
En basket , il y'a très peu d'équipes qui achètent des joueurs sous contrat. Je vois pas pourquoi Boutsiele ne serait plus choletais l'an prochain. Il fait une bonne saison mais y'a une marge je pense pour que un club cherche à racheter son contrat,..
Pour Doubouya, il faut arrêter de rêver.. Il faut être réaliste. Cholet aurait les moyens de racheter son contrat,..? Cela coûterait bien cher. Après, on se plaindra encore d'avoir des us moyens...
Pour le reste, je suis totalement d'accord. Je suis pour Prat et il faut un joueur comme Nelson à un salaire moins élevé.. Il faut un patron en défense et en règle général tout comme un joueur offensif qui force le respect.
Je pensais sinon à Gélabale, il souhaiterait pas finir sa carrière à Cholet a un salaire correct? Il fait encore ses matchs et aiderait les jeunes..
Verrouillé