[CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youpi ♫♪

Modérateur : Modérateurs Pro A

Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Nathan01 »

Le recrutement de CB est vraiment inquiétant...
Sérieusement, si Hayes ne vient pas, avec Boutsiele qui est parti à Limoges, il faudra recruter un nouveau JFL et arrivés fin juin, le marché est très pauvre... La plupart des jeunes JFL prometteurs et des JFL de qualité ont déjà prolongé ou signé quelque part. La piste Leloup que j'évoquais dans un message précédent n'est malheureusement pas réaliste. Je ne vois vraiment pas qui Cholet peut recruter comme JFL... mis à part Poirier qui sort d'une saison décevante en Pro B.
Avec 9 pros et 3 espoirs pour compléter le groupe :
1 : un meneur titulaire à recruter
1-2 : Ndoye dans un rôle de 6e homme + Dimanche (sur quelques séquences)
2 : un arrière titulaire à recruter
3 : un ailier titulaire à recruter
3 : un ailier remplaçant à recruter + Ruel (sur quelques séquences)
4 : un ailier fort titulaire à recruter
4 : Poirier
5 : un pivot titulaire
5 : Govindy + Woghiren (sur quelques séquences)
Si Poirier vient, il y a de fortes chances qu'on recrute deux ailiers et que Ndoye soit notre meneur remplaçant alors qu'il est bien plus prometteur sur le poste 2...
A voir les 6 recrues étrangères qui viendront compléter le groupe, mais ça sent la saison très compliquée...
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par karnishovas »

mike.du49 a écrit :
Valhallsson a écrit :
karnishovas a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-jeep ... moges.html
il a eu un petit mot pour CB ou il s'en bat les coucougnettes?
La 2 ...
D'un côté, il a aucune question sur Cholet. Il dit juste qu'il a fait 2 ans à Cholet.. Je vois pas pourquoi il parlerait de sa raison de départ ou autres si il a pas de question dessus..
je ne parle pas de cette interview mais d'une façon générale. Le gars était sous contrat avec CB quand même...
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par marcos »

Valhallsson a écrit :
doctor who a écrit :en regardant leur simulacre de communication ou, ils mettaient surtout en avant les très bons résultats des équipes de jeunes….je me suis demandé si cholet ne voulait pas arreter le "haut niveau :lol: " et plutôt devenir uniquement un centre fédéral bis.
sérieusement, quel est l'intérêt de former des jeunes pour les autres, tout en sachant que ces gars la ne s'éterniseront pas et, partiront pour 2 francs et six sous a la première occasion. :oops:
+1
Totalement d’accord avec toi (comme toujours ;-) )
lèche cul :)
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Valhallsson »

marcos a écrit :
Valhallsson a écrit :
doctor who a écrit :en regardant leur simulacre de communication ou, ils mettaient surtout en avant les très bons résultats des équipes de jeunes….je me suis demandé si cholet ne voulait pas arreter le "haut niveau :lol: " et plutôt devenir uniquement un centre fédéral bis.
sérieusement, quel est l'intérêt de former des jeunes pour les autres, tout en sachant que ces gars la ne s'éterniseront pas et, partiront pour 2 francs et six sous a la première occasion. :oops:
+1
Totalement d’accord avec toi (comme toujours ;-) )
lèche cul :)
Non ;-)
J’ai l’impression que Doctor Who écrit sous mon pseudo ...
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Stuff »

Y a des hôtels pour ça !!
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Valhallsson »

Stuff a écrit :Y a des hôtels pour ça !!
Pas à Cholet ;-)
Déjà qu’il n’y a pas de joueurs pros ...
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Valhallsson »

On rigole on rigole mais la situation est stratosphérique ...
Tout le monde se barre sauf le président qui pourtant avec son nom ... et notre super Génial Mauvais ...
Or, avec ses 2 départs supplémentaires, le club ira nettement mieux ! ;-)
On attend la réponse d’un gamin qui conditionne visiblement le recrutement du club alors qu’il n’a rien prouvé en pro et sera, de toute façon, back-up.
En attendant, on se positionne sur aucun JFL ou cotonou alors que nous avons besoins ardemment de 2/3 joueurs cadres pour encadrer nos jeunes et faire le lien avec les caincains !!
Pire, il est annoncé une baisse de 30% de la masse salariale ??!! Merci au Génie Mauvais pour son action et notamment ses prises de becs avec les sponsors ...
Je ne comprends pas cette situation eu égard à la dynamique économique du Choletais ??!! Forcément, des responsabilités sont à mettre sur le dos de certains ...
Pro B nous voilà ...
Agé
All Star
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Agé »

mike.du49 a écrit :Monaco fait venir le coach de Banvit. Il ramènera peut être Meija avec lui, on sait jamais...
Cela fait trois saisons que Meija est parti de Banvit.
Sauf erreur il me semble que Filipovski ne l'a jamais coaché !
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Maks »

Et puis Mejia il est de 83 non ?
Il a 35 ans quoi...

Autant tarder à recruter pour les Us et les Cotonou c'est pas dramatique autant pour les Jfl...
Twitter : @SlashersMaks
la fleche
Sophomore
Messages : 482
Enregistré le : ven. 24 juin 2005 0:54

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par la fleche »

Quelqu’un peut nous donner le cout annuel du centre de formation? J’avais en tête 150000€.

Je lis ici que cela nous coute sans rien nous apporter donc juste avoir les chiffres qu’on puisse etre factuel.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Zemb »

Le GM de Blois a récemment dit que le cout de leur centre de formation est aux alentours de 200 000 euros (196 000). Ça peut donner un ordre d'idée.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
doctor who
All Star
Messages : 1396
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 16:20
Localisation : ici et maintenant.

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par doctor who »

Valhallsson a écrit :
marcos a écrit :
Valhallsson a écrit :
+1
Totalement d’accord avec toi (comme toujours ;-) )
lèche cul :)
Non ;-)
J’ai l’impression que Doctor Who écrit sous mon pseudo ...
ou c'est peut etre toi qui écrit sous le mien. :wink:
nous avons le meme point de vue concernant CB, pas la peine de passer a l'hotel….de ville. :lol:
il faut bien rire de quelque chose car, avec ce qui se trame derrière pour notre club….c'est pas du tout réjouissant.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
DENIBASK
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 13:51

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par DENIBASK »

Je l'ai déjà dit je crois il faut que le président donne une direction pour ce club.
Certes le projet jeune est important mais quel est l'objectif de cb à terme. Son discours est peu lisible.
Si on compare avec l'hermine de Nantes , le discours est clair {intégrer le haut du basket français dans les prochaines années} je ne pense pourtant pas que l'hermine dispose d'un budget et d'un environnement économique plus important que cb. C'est dans la méthode.
Je n'ai pas envie de laisser les instances de cb amener le club dans le mur.
Je pense qu'il serait bien d'amener ces discussions aux instances, le forum est anxiogène, je vais donc payer les 40 € et adhérer à coeur rouge et blanc afin d'apporter une réflexions lors de l'AG.J'espère que d'autres suivront.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Maks »

Tu penses qu'à Nantes un club a un environnement économique moins propice au développement qu'à Cholet ?

Sinon si le centre de formation a un coût il permet d'obtenir des rentrées d'argent aussi, il me semble que certaines subventions sont liés au fonctionnement de ce centre.

C'est sans doute moins important que le coût mais fait aussi prendre ça en compte.
Twitter : @SlashersMaks
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Valhallsson »

1er bassin économique des Pays de la Loire : L’axe Nantes-St-Nazaire
2nd bassin économique de la région : Le « grand » Cholet avec des taux de chômage très faible dans le Choletais et le plein emploi aux Herbiers (zone économique « liée » au Choletais) et un tissu de PME quasi sans équivalent au plan national

En outre, le Choletais est une terre de basket !!

Donc, messieurs les dirigeants au boulot !!!!!!!

J’ai également adhéré au club ... Pour le fun ...
Verrouillé