[CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youpi ♫♪

Modérateur : Modérateurs Pro A

La-fret
All Star
Messages : 4341
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par La-fret »

mike.du49 a écrit :Palsson est censé donner sa réponse aujourd'hui après va t'on devoir encore attendre,..
Il est temps..
sebsrb
All Star
Messages : 2176
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par sebsrb »

Bon toujours pas de Palsson...
GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par GigiCholet »

Vous espérez vraiment que palsson va resigner ? MDR il a eu des propos plus intéressants sportivement et surtout financièrement !
slip
All Star
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par slip »

Avec ou sans Hayes, le projet jeunes à t,il du plomb dans l'aile ?
Je dirais non. Certes on perdrait la tête d'affiche, le phénomène dont tous le monde parle, mais le business du sport est ainsi fait.
Je défi n'importe qui ici de résister aux sirènes a 17 ans de grand clubs qui s'intéressent à vous, aux multiples agents qui lui parle déjà de NBA avec l'odeur du % de commission d'un transfert. Si vous êtes un compétiteur vous voulez le meilleur, très dur d'avoir la lucidité (d'ailleurs est ce lucide ?) de dire je vais rester tranquillement à CB.

Bref, il reste tout de même Ndoye, Gonvindy, Dimanche, Ruel, Wronighen qu'il faut intégrer et faire progresser. Plus tout les autres derrière qui arrivent, parce qu'il reste encore de bons jeunes en espoirs et cadets pour les saison à venir. C'est eux aussi le projet jeune, pas seulement Hayes.

Pour l'équipe c'est pareil Hayes ou pas, il faut partir sur un axe 1-3-5 solide, je dirais avec des US titulaires à ces postes.
Le petit souci c'est l'embouteillage entre Ndoye et Hayes. Quel est leur profil ? Meneur, arrière, combo ? leur temps de jeu risque de se telescoper, voir de renier sur la qualité du poste 2. Trouver 20 mins à Ndoye et 10 à 15 mins à Hayes ça commence à devenir compliqué si vous devez chercher des bons joueurs US à ces poste 1 et 2. Pour moi le poste 1 est primordial, il risque donc de devoir encore avoir un poste 2 sans relief pour laisser de la place à nos 2 jeunes. Hayes et Ndoye en meneur remplaçant c'est trop risqué selon moi.

Poste 1: US - ? - Hayes -(espoir Dimanche)
Poste 2: ? - Ndoye - Hayes
Poste 3: US - ? -(espoir Ruel)
Poste 4: US - ?
Poste 5: US - Gonvindy -(espoir Wronighen)
Basket-x49
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 17:03

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Basket-x49 »

Bah ça sera sans Hayes hein ! Ndoye aura du temps de jeu :)
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par sirjam »

Oui, le projet jeune à du plomb dans l'aile. C'est un projet 2016-2020,on est à la moitié, et on garde pas nos jeunes plus de 2 ans. Boutsiele est parti, il ne reste que N'Doye. Sinon niveau jeune rien de plus, pas un rookie US qu'on peut garder. Et le club ne se cache pas pour dire que ce projet est autour de Hayes. Sans lui, bah c'est encore une page blanche d'equipe, et un seul jeune sous contrat. Rien d'autre, pas un pari sur un JFL pendant 2 ans pour montrer que l'on fait confiance aux jeunes.....
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par marcos »

slip a écrit :Avec ou sans Hayes, le projet jeunes à t,il du plomb dans l'aile ?
Je dirais non. Certes on perdrait la tête d'affiche, le phénomène dont tous le monde parle, mais le business du sport est ainsi fait.
Je défi n'importe qui ici de résister aux sirènes a 17 ans de grand clubs qui s'intéressent à vous, aux multiples agents qui lui parle déjà de NBA avec l'odeur du % de commission d'un transfert. Si vous êtes un compétiteur vous voulez le meilleur, très dur d'avoir la lucidité (d'ailleurs est ce lucide ?) de dire je vais rester tranquillement à CB.

Bref, il reste tout de même Ndoye, Gonvindy, Dimanche, Ruel, Wronighen qu'il faut intégrer et faire progresser. Plus tout les autres derrière qui arrivent, parce qu'il reste encore de bons jeunes en espoirs et cadets pour les saison à venir. C'est eux aussi le projet jeune, pas seulement Hayes.

Pour l'équipe c'est pareil Hayes ou pas, il faut partir sur un axe 1-3-5 solide, je dirais avec des US titulaires à ces postes.
Le petit souci c'est l'embouteillage entre Ndoye et Hayes. Quel est leur profil ? Meneur, arrière, combo ? leur temps de jeu risque de se telescoper, voir de renier sur la qualité du poste 2. Trouver 20 mins à Ndoye et 10 à 15 mins à Hayes ça commence à devenir compliqué si vous devez chercher des bons joueurs US à ces poste 1 et 2. Pour moi le poste 1 est primordial, il risque donc de devoir encore avoir un poste 2 sans relief pour laisser de la place à nos 2 jeunes. Hayes et Ndoye en meneur remplaçant c'est trop risqué selon moi.

Poste 1: US - ? - Hayes -(espoir Dimanche)
Poste 2: ? - Ndoye - Hayes
Poste 3: US - ? -(espoir Ruel)
Poste 4: US - ?
Poste 5: US - Gonvindy -(espoir Wronighen)
Ceux qui promettent monts et merveilles à Hayes ne s’appitoieront pas sur lui si il ne réussit pas.
A vouloir monter les marches 3 par 3 on se casse souvent la gueule et après il faut remonter demi marche par demi marche....

Suis d'accord avec toi : "Pour l'équipe c'est pareil Hayes ou pas"
slip
All Star
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par slip »

sirjam a écrit :Oui, le projet jeune à du plomb dans l'aile. C'est un projet 2016-2020,on est à la moitié, et on garde pas nos jeunes plus de 2 ans. Boutsiele est parti, il ne reste que N'Doye. Sinon niveau jeune rien de plus, pas un rookie US qu'on peut garder. Et le club ne se cache pas pour dire que ce projet est autour de Hayes. Sans lui, bah c'est encore une page blanche d'equipe, et un seul jeune sous contrat. Rien d'autre, pas un pari sur un JFL pendant 2 ans pour montrer que l'on fait confiance aux jeunes.....
Le pari pendant 2 ans sur un jfl c'était Boutsiele, il avait même prolonger jusqu'en 2020. Il part, mais le club à fait ce qu'il fallait.
La fidélité à un club cela n'existe plus. Si le joueur à du talent, il sera très vite convoité par des clubs plus fortunés.
C'est le même schéma que quand nous on est aller le chercher à Denain.

Il y avait aussi Michineau, mais les supporters n'en veulent pas. Toujours dans la critique plutôt que dans le soutien.

Plus du temps de jeu en augmetation pour Ndoye, integration de Govindy cette saison, peut-être Hayes.
je ne pense pas que le club montre que l'on ne fait pas confiance au jeunes depuis 2016.


Le problème c'est comment on les entourent. Moi cela ne me dérange pas d'avoir Evans, si tu recrute un très bon 2 et 5 la saison écoulée, ou un très bon poste 1 et 5 pour la saison à venir.
On peut encore attiré un jeune JFL pour remplacé le départ de Boutsiele, moi ma préférence va sur Bouteille.
Il y a aussi Cornelie, Morin, Cordinier, Invernizzi, Rozenfeld, Dinal, Rigot, Gaillou, Narace, Chassang, Faye, Ville, Duwiquet, Morency(romuald)
Modifié en dernier par slip le sam. 16 juin 2018 16:53, modifié 2 fois.
Agé
All Star
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Agé »

slip a écrit :...Il y avait aussi Michineau, mais les supporters n'en veulent pas. Toujours dans la critique plutôt que dans le soutien...
4 clubs en 4 ans ! (Elan, HTV, CB, Paris)
Les supporters ont le dos large !!!!
slip
All Star
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:40

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par slip »

Terry Smith(htv) - Mathis Keitha(roanne) - Abdou Ndoye - Kilian Hayes - #Carlton Dimanche
Trahis Leslie(levalois) - Abdou Ndoye - Kilian Hayes
Alex Bouteille(csp) - Yunio Barrueta(denain)- #Quentin Ruel
Curtis Kelly(aix) - Lance goulbourne (denain)
Chris Otule(bcm) - Melvin Gonvindy - #Warren Woghiren

Mathis Keitha au cas où Hayes s'en va.
Agé
All Star
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Agé »

slip a écrit :Terry Smith(htv) - Mathis Keitha(roanne) - Abdou Ndoye - Kilian Hayes - #Carlton Dimanche
Trahis Leslie(levalois) - Abdou Ndoye - Kilian Hayes
Alex Bouteille(csp) - Yunio Barrueta(denain)- #Quentin Ruel
Curtis Kelly(aix) - Lance goulbourne (denain)
Chris Otule(bcm) - Melvin Gonvindy - #Warren Woghiren

Mathis Keitha au cas où Hayes s'en va.
Slip, peux-tu me citer une année ou Cholet a recruté 100% de son effectif en ProA ou ProB ?
Ce qui serait plus intéressant, c'est de trouver des joueurs compatibles Jeep Elite venant des championnats autres que Français.
Par exemple, des joueurs comme :

Poste 1
Osiris Eldridge / sarunas vasiliauskas / Brady Heslip
Poste 1/2
Darius Johnson-Odom / Tu Holloway
Poste 2
Gabe York
Poste 4
Robert Carter / Reggie Upshaw / Caleb Green
Poste 5
Christopher Obekpa

Essayer de trouver une bonne pioche quoi ...
Modifié en dernier par Agé le sam. 16 juin 2018 22:50, modifié 2 fois.
DENIBASK
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 13:51

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par DENIBASK »

Sur le site bebasket marche des transferts)Pierre Yves drouault serait annonce en retour de prêt ,je croyais qu'il avait un contrat d'un an
DENIBASK
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 13:51

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par DENIBASK »

Je rajouterai d'ailleurs que le marché, des transferts est vraiment très calme en général, gardons espoir
the-truth
Franchise Player
Messages : 652
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 9:06

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par the-truth »

Notre budget est impacté de 30%, autant vous dire ...
Hayes demande le salaire d’un joueur majeur. Il n’a aucune reconnaissance envers son club formateur. Bref, il faut faire vivre la famille, mais il y’a des limites !!
Laissons la place à d’autres jeunes, et prenons des gros américains ..
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par karnishovas »

the-truth a écrit :Notre budget est impacté de 30%, autant vous dire ...
Hayes demande le salaire d’un joueur majeur. Il n’a aucune reconnaissance envers son club formateur. Bref, il faut faire vivre la famille, mais il y’a des limites !!
Laissons la place à d’autres jeunes, et prenons des gros américains ..
donc le modèle de CB est mort et il faut l'acter
Quels "gros américains" viendraient ici désormais avec un si petit budget et sans CE..?
Quand à Hayes ET son conseil de père (qui n'arrive même pas à convaincre son fils de 16 ans et travaille donc contre l'avenir du club), qu'ils partent!
Donc il y a 2 semaines, Barré et notre entraineur junior étaient confiants pour Palsonn, Hayes, Boutsiele... Mais quel amateurisme!
Verrouillé