[CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youpi ♫♪

Modérateur : Modérateurs Pro A

Agé
All Star
Messages : 1281
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Agé »

mike.du49 a écrit :...Pour Doumbouya, il faut arrêter de rêver.. Il faut être réaliste. Cholet aurait les moyens de racheter son contrat,..? Cela coûterait bien cher. Après, on se plaindra encore d'avoir des us moyens...
Tu n'as pas regardé l'émission Buzzer avec Bouna N'Diaye comme invité !
C'est son agent.
Il a confirmé sur le plateau qu'il cherchait à le mettre dans un roster de Pro A.
Il a lui aussi certainement une clause dans son contrat.
Il ne faut pas oublier qu'il n'aura que 18 ans l'an prochain et qu'il a tout à prouver.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Franck44 »

Basket. Melvyn Govindy, l’intérieur de Cholet Basket, s’inscrit à la Draft NBA
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... ba-5708245 @ouestfrance
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par mike.du49 »

Agé a écrit :
mike.du49 a écrit :...Pour Doumbouya, il faut arrêter de rêver.. Il faut être réaliste. Cholet aurait les moyens de racheter son contrat,..? Cela coûterait bien cher. Après, on se plaindra encore d'avoir des us moyens...
Tu n'as pas regardé l'émission Buzzer avec Bouna N'Diaye comme invité !
C'est son agent.
Il a confirmé sur le plateau qu'il cherchait à le mettre dans un roster de Pro A.
Il a lui aussi certainement une clause dans son contrat.
Il ne faut pas oublier qu'il n'aura que 18 ans l'an prochain et qu'il a tout à prouver.
J'avoue ne pas avoir regarder mais y'aura bien des clubs comme Monaco Strasbourg ou autres qui vont se positionner dans ce cas .. Après, il y'a sans doute une petite chance si il cherche vraiment du temps de jeu,..
TipTop
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017 22:04

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par TipTop »

Ami choletais, si Nantes ce maintien, laissez nous Prat, il irait bien chez nous car cette saison quelle bazar !!!
Plus sérieusement, je trouve qu'avec votre centre de formation performant et votre belle génération il irait très bien chez vous.
Pour avoir vu évoluer Fofana et Kahudi chez nous, tous les 2 arrivaient de Denain avec Prat, je peux vous assurer qu'on à vu des joueurs qui
avaient un gros mental, de bons fondamentaux et une QI basket bien développé.
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Olive »

Agé a écrit :C'est bien évidement que de la théorie mais l'idée c'est vraiment de pouvoir construire autour de 4-6 jeunes joueurs et pour moi JC Prat est l'homme de la situation.
Par contre, il faut accepter tout ce qui va avec l'apprentissage des jeunes. Les défaites font partie de l'apprentissage !
Mais le plus dur, c'est de franchir le pas et d'assumer ce choix !
Je suis certain que la Meilleraie est prêt à soutenir ce choix !
En tout cas moi je le soutiens :wink:

Quitte à perdre, je préfère une équipe de jeunes parce qu'elle manque d'expérience plutôt qu'une équipe de vieux parce qu'ils ne courent plus assez vite. Une pensée vers Evtimov.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Coluche85
All Star
Messages : 4161
Enregistré le : lun. 09 août 2010 21:39

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Coluche85 »

LA priorité ça doit être un coach formateur (Prat ou un autre mais un formateur). Ensuite il faut s'appuyer sur la formation, ça semble repartir si on se fie au championnat espoir (même s'il ne faut pas s'emballer). Sinon perso Doumbouya suis pas trop chaud. En effet il est prometteur mais dans un an il ne serait déjà plus au club, car drafté. Je préférerais qu'on donne du temps de jeu à un jeune qu'on a des chances de conserver plus d'un an. Parce que bon, imaginons qu'on arrive par miracle à l'attirer, en septembre aura t-il le niveau Pro A ? Je doute un peu. On lui donnera alors du temps de jeu et alors seulement, dans le meilleur des cas, on en profitera réellement en 2nde partie de saison, et dans un an il faudra tout recommencer, une saison de perdue pour ce poste.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Franck44 »

Cholet Basket : anciens champions espoirs, que sont-ils devenus ?
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... us-5708011 @ouestfrance
Char'Ly
All Star
Messages : 2786
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Char'Ly »

Franck44 a écrit :Cholet Basket : anciens champions espoirs, que sont-ils devenus ?
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... us-5708011 @ouestfrance
Merci pour le lien c'est toujours sympa de suivre les anciens de CB.
Modifié en dernier par Char'Ly le sam. 21 avr. 2018 9:24, modifié 1 fois.
Gepeto
Franchise Player
Messages : 557
Enregistré le : ven. 19 mai 2017 10:32

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Gepeto »

Amis choletais, pour avoir vu évoluer Doumbouya, il n'a clairement pas le niveau ACTUELLEMENT pour évoluer en proA. Déjà en proB ce n'et simple. Par contre le potentiel est vraiment présent.
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par marcos »

Olive a écrit :
Agé a écrit :Un Demarcus Nelson (même si son contrat avec l'ASVEL court encore l'an prochain ! TP va faire du ménage...) ou un Trent Meacham serait parfait.
Au-dessus de nos moyens, Agé.

Pour la saison prochaine, la priorité est le coach. En ce qui me concerne faire dégager Hervé.
Il est évident qu'avec Michel Léger aux commandes le cas Hervé serait déjà tranché comme une évidence.
Avec Didier Barré aux commandes, je ne suis pas totalement serein.
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Olive »

marcos a écrit :
Olive a écrit :
Agé a écrit :Un Demarcus Nelson (même si son contrat avec l'ASVEL court encore l'an prochain ! TP va faire du ménage...) ou un Trent Meacham serait parfait.
Au-dessus de nos moyens, Agé.

Pour la saison prochaine, la priorité est le coach. En ce qui me concerne faire dégager Hervé.
Il est évident qu'avec Michel Léger aux commandes le cas Hervé serait déjà tranché comme une évidence.
Avec Didier Barré aux commandes, je ne suis pas totalement serein.
Malheureusement il n'y a pas que lui, ce n'est que la partie visible (et encore, quand je dis visible, on le voit ou on l'entend jamais). Tout le CA serait bon à virer.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par mike.du49 »

Morin a mal vécu sa période choletaise et glisse un petit tacle.. Ses années choletaises sont un mauvais souvenir. Il dit qu'il faisait des apparitions et parfois bonnes et ne jouait plus sans qu'il sache pourquoi en gros..
jump49
Franchise Player
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:56

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par jump49 »

Le melon n'a pas de saison pour Morin.
C'est quand même grâce au centre de formation qu'il peut faire carrière dans le basket.
J'ai pas souvenir d'un joueur qui crevait l'écran à l'époque.
Le temps de jeu ça se mérite. Aujourd'hui encore je vois pas ce qu'on lui trouve.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par mike.du49 »

mike.du49 a écrit :Morin a mal vécu sa période choletaise et glisse un petit tacle.. Ses années choletaises sont un mauvais souvenir. Il dit qu'il faisait des apparitions et parfois bonnes et ne jouait plus sans qu'il sache pourquoi en gros..
Son interview est sur le site du msb pour ceux qui veulent la lire. Je voyais qu'il avait environ 8 min de temps de jeu lors de sa dernière année. J'estime que c'est suffisant pour montrer son potentiel et gagné du temps de jeu.. Il semble avoir pas mal pris en muscle selon une page française sur léquipe de g league de okc. Il dit aussi qu'on parlait pas vraiment de lui et que ça l'a pas aidé...pas de projecteur sur lui pour une draft.. Après il y'avait Gobert.. On verra ce qu'il fait en fin de saison avec Le Mans.. Poirier montrait des choses en proA l'an dernier ( présence aux rebonds,..) et il fait une saison de merde en proB, j'ai du mal à comprendre. Dire que c'est Evtimov et Evans qui prennent sa place, ça doit pas lui plaire..
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 13794
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 2017-18: You ouh le maintien est proche

Message par Franck44 »

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... e-en-2018/

Jamais, même dans ses chapitres les plus moroses (1995-96, 2013-14,…), Cholet n’a eu à essuyer une fin de saison aussi compliquée à la maison, au point qu’il reste stérile sur une moitié d’année civile. »


https://www.lequipe.fr/Basket/Article/C ... les/895482
Verrouillé