[CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youpi ♫♪

Modérateur : Modérateurs Pro A

ORANGINA
All Star
Messages : 2762
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par ORANGINA »

Le portel a gagné, encore de la chance car normalement il aurait dû perdre en raison de leur faible budget.
jump49
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:56

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par jump49 »

Il fallait gagner, bravo aux joueurs qui à -12 ont trouvé la ressource pour recoller.
Ça va faire du bien au moral et va permettre au groupe de gagner en confiance.
Hervé fait entrer N'doye en fin de match sur un passage difficile. Ce choix fut plutôt judicieux, il fallait oser.
Y a pas à dire, j'aime mon coach.
karnishovas
All Star
Messages : 2604
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par karnishovas »

de retour de la Meilleraie
Ca fait plaisir de revenir d'un -12 ou qq chose comme ça. La victoire est méritée
C'est le 5 remplaçant défensif qui a permis de revenir. Après s'être pris un 15-0 incompréhensible, si ce n'est 2 erreurs inadmissibles du même arbitre qui nous valent 2 fois 3 points.. et qui cassent totalement la bonne dynamique de CB
La défense de Ndoye et Mechineau a pesé.
Palsonn , ça vient. On était pas inquiet
Bon passage de Drouault aussi, attaque et défense
Good news le réveil de Maras en 2 eme mi temps
Rousselle comme d'hab. Et son 3 points du milieu du terrain nous fait du bien..
Bon coaching de PH. Sauf.. à la dernière minute où il remet Gotcher sur le terrain pour remplacer Mechineau qui était au top. ET..Gotcher qui fait la faute sur le 3 points...

Mais bon...
Evans en feu les dernières minutes, je n'en croyais pas mes yeux car c'est quand même pas un cador. Mais merci à lui..
Gotcher: inadmissible, le gars marche en mâchant son chewing gum. Me rappelle certains US passés récemment par CB dont j'ai déjà oublié le nom... Il s'est fait totalement bouffé par Julien (en attaque et en défense)
On aurait peut être intérêt à le remplacer par un 3/4 physique non? Vu qu'on est bien loti à l'arrière
Pour Boutsiele, non match total, ca ne lui ressemble pas. S'est fait troué en défense dès départ 3 ou 4 fois, en sortant trop en défense . On est pas inquiet, ça va revenir. Mais on est quand même court en dessous..
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6108
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par mike.du49 »

Je reviens de Cholet . J'ai bien aimé le fait que N'Doye a eu la chance de disputer les 5 dernières minutes environ voir + même. Je sais plus à quel moment il était rentré dans le 4° quart mais au moins 5 min. L'équipe a montré du mental pour revenir. Je trouve que le gros point faible ce soir était en dessous. Je pense que ça aurait le cas même avec Boutsiele à 100% . Evmitov se faisait toujours manger, Marras reste un défenseur moyen et Evans fait des fautes rapidement.
Je pense que Michineau peut faire une bonne saison avec de la confiance. Evans a mis les 2 gros shoots à la fin pour la victoire, j'aimerais le voir en 3 par contre. Gotcher m'a déçu dans l'ensemble et il fait une faute stupide qui donne 3 l-f à la fin. Marras apporte mais j'aimerais le voir plutôt en 4 et pour dépanner en 5.. Drouault est la bonne surprise, il a la gnac et ça fait plaisir. Pour Palsson, il fait 1 très bonne 1° ou le ballon circulait bien mieux quand il était sur le terrain. Rousselle égal à lui même, il fait le taf.
J'aimerais une réorganisation avec Rousselle-N'Doye - Michineau et Drouault en 1 et 2 Palsson Evans en 3 Marras et Evtimov en 4 et Boutsiele + un qui remplacerait Gotcher mais qui jouerait 5-4... N'doye et Drouault suffisent en arrière pour moi + Michineau si N'DOye mène comme c'était le cas parfois ce soir.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6108
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par mike.du49 »

karnishovas a écrit :de retour de la Meilleraie
Ca fait plaisir de revenir d'un -12 ou qq chose comme ça. La victoire est méritée
C'est le 5 remplaçant défensif qui a permis de revenir. Après s'être pris un 15-0 incompréhensible, si ce n'est 2 erreurs inadmissibles du même arbitre qui nous valent 2 fois 3 points.. et qui cassent totalement la bonne dynamique de CB
La défense de Ndoye et Mechineau a pesé.
Palsonn , ça vient. On était pas inquiet
Bon passage de Drouault aussi, attaque et défense
Good news le réveil de Maras en 2 eme mi temps
Rousselle comme d'hab. Et son 3 points du milieu du terrain nous fait du bien..
Bon coaching de PH. Sauf.. à la dernière minute où il remet Gotcher sur le terrain pour remplacer Mechineau qui était au top. ET..Gotcher qui fait la faute sur le 3 points...

Mais bon...
Evans en feu les dernières minutes, je n'en croyais pas mes yeux car c'est quand même pas un cador. Mais merci à lui..
Gotcher: inadmissible, le gars marche en mâchant son chewing gum. Me rappelle certains US passés récemment par CB dont j'ai déjà oublié le nom... Il s'est fait totalement bouffé par Julien (en attaque et en défense)
On aurait peut être intérêt à le remplacer par un 3/4 physique non? Vu qu'on est bien loti à l'arrière
Pour Boutsiele, non match total, ca ne lui ressemble pas. S'est fait troué en défense dès départ 3 ou 4 fois, en sortant trop en défense . On est pas inquiet, ça va revenir. Mais on est quand même court en dessous..
J'ai le même avis sur le match en gros mais j'aimerais mieux un 5-4 que un 3/4 . Evans Palsson en 3 tiendrait la route, je pense.
karnishovas
All Star
Messages : 2604
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par karnishovas »

mike.du49 a écrit :
karnishovas a écrit :de retour de la Meilleraie
Ca fait plaisir de revenir d'un -12 ou qq chose comme ça. La victoire est méritée
C'est le 5 remplaçant défensif qui a permis de revenir. Après s'être pris un 15-0 incompréhensible, si ce n'est 2 erreurs inadmissibles du même arbitre qui nous valent 2 fois 3 points.. et qui cassent totalement la bonne dynamique de CB
La défense de Ndoye et Mechineau a pesé.
Palsonn , ça vient. On était pas inquiet
Bon passage de Drouault aussi, attaque et défense
Good news le réveil de Maras en 2 eme mi temps
Rousselle comme d'hab. Et son 3 points du milieu du terrain nous fait du bien..
Bon coaching de PH. Sauf.. à la dernière minute où il remet Gotcher sur le terrain pour remplacer Mechineau qui était au top. ET..Gotcher qui fait la faute sur le 3 points...

Mais bon...
Evans en feu les dernières minutes, je n'en croyais pas mes yeux car c'est quand même pas un cador. Mais merci à lui..
Gotcher: inadmissible, le gars marche en mâchant son chewing gum. Me rappelle certains US passés récemment par CB dont j'ai déjà oublié le nom... Il s'est fait totalement bouffé par Julien (en attaque et en défense)
On aurait peut être intérêt à le remplacer par un 3/4 physique non? Vu qu'on est bien loti à l'arrière
Pour Boutsiele, non match total, ca ne lui ressemble pas. S'est fait troué en défense dès départ 3 ou 4 fois, en sortant trop en défense . On est pas inquiet, ça va revenir. Mais on est quand même court en dessous..
J'ai le même avis sur le match en gros mais j'aimerais mieux un 5-4 que un 3/4 . Evans Palsson en 3 tiendrait la route, je pense.
je suis d'accord pour le 5/4 mais PH a dit dans la presse que pour lui, Maras est un 5...
psinit
Sophomore
Messages : 443
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:17

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par psinit »

En tout cas la méthode Hervé paye !!! Super coaching ce soir. Ça doit en boucher un coin à un bon nombre...
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par JDAone »

Soyez pas trop enthousiastes amis choletais car battre la JDA privé de son meilleur joueur Sulaimon, ce n'est pas une performance, loin de là. Avec Sulaimon, on est tout juste performant, alors sans lui....Le niveau de jeu des 2 équipes était très bas, sans doute les 2 équipes les plus faibles du championnat et qui vont lutter pour le maintien. Je ne vois pas quelles équipes peuvent être plus faibles....même Boulazac et le HTV ont plus de potentiel !
tomtom49
Franchise Player
Messages : 938
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005 13:15

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par tomtom49 »

On ne va quand même pas fanfaronner de gagner de 2 points, en montrant des faiblesses criantes, contre une équipe de Dijon qui va lutter également pour le maintien et qui plus est, privée de son meilleur joueur.

Après, ouf! on a gagné. Il faut espérer qu'on va pouvoir se maintenir avec des petites victoires comme ça.

En tout cas, N'Doye joue. Et un jeune qui s'affirme ça fait toujours plaisir avec la victoire au bout et ça permet d'être optimiste pour l'avenir...
Golum
All Star
Messages : 4153
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par Golum »

Gotcher a finalement pas l'air bien meilleur que Swann. C'est qui le dernier bon ricain recruté déjà ?
karnishovas
All Star
Messages : 2604
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par karnishovas »

JDAone a écrit :Soyez pas trop enthousiastes amis choletais car battre la JDA privé de son meilleur joueur Sulaimon, ce n'est pas une performance, loin de là. Avec Sulaimon, on est tout juste performant, alors sans lui....Le niveau de jeu des 2 équipes était très bas, sans doute les 2 équipes les plus faibles du championnat et qui vont lutter pour le maintien. Je ne vois pas quelles équipes peuvent être plus faibles....même Boulazac et le HTV ont plus de potentiel !
on s'enthousiasme oui, juste pour la première victoire. Oui, hier soir, on a vu 2 équipes proches de la proB..
Il manquait votre meilleur joueur. Mais nous, il manquait notre (seul..) pivot: Boutsiele, qui a joué avec gros problème au dos, qui ne devait pas jouer et qui a été inexistant de ce fait
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par JDAone »

karnishovas a écrit :
JDAone a écrit :Soyez pas trop enthousiastes amis choletais car battre la JDA privé de son meilleur joueur Sulaimon, ce n'est pas une performance, loin de là. Avec Sulaimon, on est tout juste performant, alors sans lui....Le niveau de jeu des 2 équipes était très bas, sans doute les 2 équipes les plus faibles du championnat et qui vont lutter pour le maintien. Je ne vois pas quelles équipes peuvent être plus faibles....même Boulazac et le HTV ont plus de potentiel !
on s'enthousiasme oui, juste pour la première victoire. Oui, hier soir, on a vu 2 équipes proches de la proB..
Il manquait votre meilleur joueur. Mais nous, il manquait notre (seul..) pivot: Boutsiele, qui a joué avec gros problème au dos, qui ne devait pas jouer et qui a été inexistant de ce fait
Je ne conteste en rien votre victoire, absence de Sulaimon ou pas. Mais cette victoire ne doit en rien masquer le niveau réel de votre équipe qui comme celui de la nôtre est comme tu le dis très proche de la pro B et les 2 clubs ont de grandes chances de se côtoyer la saison prochaine à l'échelon inférieur. Rien de plus logique quand on sait que ces 2 clubs sont dans la même dynamique négative depuis plusieurs saisons.
Golum
All Star
Messages : 4153
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par Golum »

JDAone a écrit :
karnishovas a écrit :
JDAone a écrit :Soyez pas trop enthousiastes amis choletais car battre la JDA privé de son meilleur joueur Sulaimon, ce n'est pas une performance, loin de là. Avec Sulaimon, on est tout juste performant, alors sans lui....Le niveau de jeu des 2 équipes était très bas, sans doute les 2 équipes les plus faibles du championnat et qui vont lutter pour le maintien. Je ne vois pas quelles équipes peuvent être plus faibles....même Boulazac et le HTV ont plus de potentiel !
on s'enthousiasme oui, juste pour la première victoire. Oui, hier soir, on a vu 2 équipes proches de la proB..
Il manquait votre meilleur joueur. Mais nous, il manquait notre (seul..) pivot: Boutsiele, qui a joué avec gros problème au dos, qui ne devait pas jouer et qui a été inexistant de ce fait
Je ne conteste en rien votre victoire, absence de Sulaimon ou pas. Mais cette victoire ne doit en rien masquer le niveau réel de votre équipe qui comme celui de la nôtre est comme tu le dis très proche de la pro B et les 2 clubs ont de grandes chances de se côtoyer la saison prochaine à l'échelon inférieur. Rien de plus logique quand on sait que ces 2 clubs sont dans la même dynamique négative depuis plusieurs saisons.
En fait et pour ne rien te cacher, CB 'sauve sa peau' saison après saison depuis des années, alors certes on essaie dans la mesure du possible de positiver quand il y a matière a le faire, mème modestement. Pour autant, on n'a pas trop de doute, je pense, sur le niveau réel de l’équipe en ce moment !
ricobang
All Star
Messages : 1030
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005 9:58
Localisation : dans les vignes

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par ricobang »

il nous manque clairement un 4/5 ou 5/4 physique et solide défenseur, un Peacock en faite, voir Durham ex Nantes. (pour moi la raquette aurait du être du type (Peacock-Evtimov et Boutsiele - Poirier) La différence de salaire entre Maras et Poirier comblant celle entre le prix d'un Peacock-Durham et Evans, mais d'autres choix ont été faits comme ne pas conserver Poirier.

Mais il nous manque aussi un Franchise Player, Hervé doit pas aimé avoir un leader offensif créatif. La idem, un seul joueur pour le salaire de Drouault et Gotcher.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6108
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: Ah ben non !

Message par mike.du49 »

Par contre, j'aurais bien aimé que le club garde Moendadze pour mettre en valeur le centre de formation. J'ai bien aimé Drouault mais Moendadze aurait apporté autant, je pense. J'ai parlé avec Rigo Ezdata via du covoiturage et il me disait que Hervé semble vouloir " aider" les jeunes. Certains espoirs sont revenus avant à sa demande .. Govindy est toujours à Cholet sinon mais il a pas de licence, un truc comme ça mais il devrait faire la saison avec Cholet. Si Gotcher est coupé, ça serait bien au moins un 4 puissant. Ezdata et Morose sont en dernière année espoir aussi. J'espère que Poirier aura du temps de jeu l'an prochain en revenant de prêt.
Verrouillé