[CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youpi ♫♪

Modérateur : Modérateurs Pro A

La-fret
All Star
Messages : 4346
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par La-fret »

MatthieuditTP a écrit :
Char'Ly a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
C'est pas de l'avoir en soi qui va débloquer les choses, mais d'être statuer sur son cas, on peut penser que les dirigeants attendait de savoir ce qu'allait faire Hayes avant d'investir dans le reste de l'effectif...A priori il va prendre une place de titulaire chez vous, donc ce n'est pas annodin !
Je souhaite qu'il fasse une grande saison et joue un maximun. Mais attention a ne pas en attendre trop. Je ne sais pas si il sera titulaire, mais si il joue 15-20 min a un bon niveau ce sera déja bien.
Après, on est d'accord sur le fait que ca devrait pouvoir "lancer" le recrutement. Ce serait bien trouver un joueur expèrimenté à son poste qui connaisse la pro A pour lui servir de mentor. Et a terme vous le voyer si fixer a suel poste meneur ou arrière?. Je partirai plus sur le poste 1.
Campbell ?
J’ai peur que pour Campbell ça soit la saison de trop..
Char'Ly
All Star
Messages : 2675
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Char'Ly »

La-fret a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Char'Ly a écrit :
Je souhaite qu'il fasse une grande saison et joue un maximun. Mais attention a ne pas en attendre trop. Je ne sais pas si il sera titulaire, mais si il joue 15-20 min a un bon niveau ce sera déja bien.
Après, on est d'accord sur le fait que ca devrait pouvoir "lancer" le recrutement. Ce serait bien trouver un joueur expèrimenté à son poste qui connaisse la pro A pour lui servir de mentor. Et a terme vous le voyer si fixer a suel poste meneur ou arrière?. Je partirai plus sur le poste 1.
Campbell ?
J’ai peur que pour Campbell ça soit la saison de trop..
Tout dépend de la façon dont il est utilisé. Mais son expérience et son profesionnalisme peuvent servir. Si il est capable de jouer 20 min par match, il faut essayer.
jump49
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:56

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par jump49 »

Campbell est cramé. Il tiendra pas la saison. Fini, ces joueurs en fin de carrière.
D'ailleurs, Régis opte pour un jeu de mouvement. Campbell, pour moi, ne correspond pas.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par MatthieuditTP »

La-fret a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Char'Ly a écrit :
Je souhaite qu'il fasse une grande saison et joue un maximun. Mais attention a ne pas en attendre trop. Je ne sais pas si il sera titulaire, mais si il joue 15-20 min a un bon niveau ce sera déja bien.
Après, on est d'accord sur le fait que ca devrait pouvoir "lancer" le recrutement. Ce serait bien trouver un joueur expèrimenté à son poste qui connaisse la pro A pour lui servir de mentor. Et a terme vous le voyer si fixer a suel poste meneur ou arrière?. Je partirai plus sur le poste 1.
Campbell ?
J’ai peur que pour Campbell ça soit la saison de trop..
Après à Levallois, il avait la coupe d'europe à jouer, là, il aurait plus qu'un match par semaine !

Mais c'est sure, c'est le risque...
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Olive »

Cholet en mauges a écrit :Kilan 3 ans à CB
Super nouvelle. Il y a bien sur l'intérêt sportif mais aussi marketing, Killian devrait susciter l'intérêt de pas mal de monde (public, médias, peut-être TV ?). Et ça nous fait un JFL supplémentaire. C'est vraiment une bonne nouvelle. =D>
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
La-fret
All Star
Messages : 4346
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par La-fret »

Le « projet jeune » est aussi tout de suite plus crédible auprès du public en ayant pu conserver Abdou, Gonvindy et Hayes
La-fret
All Star
Messages : 4346
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par La-fret »

Vu qu il a signé un contrat de 3 ans chez nous, là pour le coup si, comme prévu, il est drafté en 2020, on devrait toucher un beau pactole non ?
DENIBASK
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 13:51

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par DENIBASK »

J'ai une interrogation quant à cette signature qui fait du bien pour tout le monde : est ce que Gobert est derrière celle-ci?
Ce ne serait pas incohérent car il est dans le capital du club et donc c'est dans son intérêt également que cb soit performant.
Sur la motivation pour les parents c'est que Gobert pourrait être une sorte de parrain lorsque le moment venu, hayes s'inscrirait à la draft .
J'aurai aimé être dans les coulisses du deal Un appel de Gobert aurait il fait balancer le choix? :?:
Nathan01
All Star
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 06 févr. 2017 21:22

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Nathan01 »

Il ne reste plus qu'à trouver 6 joueurs désormais. J'ai envie d'une équipe avec des joueurs complémentaires, qui courent, qui mouillent le maillot, qui défendent un minimum et qui aient du mental (un indice : un très bon pourcentage aux lancers)
J'espère un meneur qui sait organiser le jeu et qui sait défendre. S'il n'a pas une palette offensive importante et un très bon shoot à 3 points, ce n'est pas grave mais je pense qu'il faut un meneur qui sache un peu remettre de l'ordre les jours où Hayes sera un peu en dedans. Je veux un meneur expérimenté mais à 27/28 ans, on est déjà un meneur expérimenté, on n'a pas besoin d'un meneur cramé, vraiment pas. Cette année, la faiblesse de Rousselle d'un point de vue offensif était un problème car on n'avait pas de joueurs talentueux offensivement autour.
Pour les extérieurs, on a déjà Ndoye au poste 2 qui sera notre rotation la plus sûre (on peut donc se permettre un titulaire un peu moins talentueux et un peu moins bon défenseur que les autres), il s'agit désormais de trouver un arrière et un ailier titulaires. Dans l'idéal, j'aimerais un arrière fort en pénétration et un ailier avec un très bon shoot à 3 points, ou l'inverse. Bref deux extérieurs qui se complètent, qui apportent à l'équipe dans des registres différents et qui mouillent le maillot des deux côtés du terrain.
Pour les intérieurs, mon souhait est qu'ils soient complémentaires. Au poste 5 (poste qui coûte souvent bonbon), un point de fixation dans la raquette, athlétique, dynamique, pas trop lent, sur qui on peut compter en défense et qui ne soit pas trop handicapant en attaque (qu'il soit surtout dynamique sur jeu posé, qu'il s'entende bien avec nos meneurs et capable de mettre des paniers quand il est bien servi sans avoir un gros shoot pour autant). Au poste 4, un joueur avec une palette offensive plus élargie, un jeu au panier plus abouti et un shoot extérieur assez fiable, peut-être moins fort défensivement (mais pas une passoire non plus). Bref un poste 4 capable d'apporter offensivement une alternative dans la raquette.
Enfin pour le 6e joueur, un jeune 3/4 peu expérimenté (qui sort de NCAA par exemple), mais avec du talent offensif dans les mains, capable d'apporter du scoring et une solution en sortie de banc. Si on fait un tel pari sur une rotation, on peut lui laisser du temps pour s'acclimater à la Pro A. Si c'est un joueur du 5 majeur, on peut être quasi certain de le virer au bout d'un moins.
J'ai bien conscience que tout ceci est un idéal. Il faudra sans doute faire quelques concessions/paris sur 2/3 joueurs (l'autre arrière que Ndoye et la dernière rotation sont les joueurs sur lesquels on peut se permettre de les faire), un meneur organisateur expérimenté correct sans être ultratalentueux ne devrait pas nous coûter trop cher, ce qui laisserait une enveloppe conséquente aux postes 3, 4 et 5.
En tout cas, j'espère qu'on ne va pas recruter un JFL supplémentaire étant donnée la qualité du marché.
A voir ce qu'il en sera dans la réalité.
La-fret
All Star
Messages : 4346
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par La-fret »

De toute façon on en revient toujours au même on a pas de coupe d’Europe donc un seul match / semaine
Donc mieux vaut mettre le paquet sur 6 joueurs plutôt que d’avoir une somme de joueurs moyens sans talents comme les années précédentes
rudy08
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 12:03

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par rudy08 »

De source sûre : c’est notre génial GM , TC, qui a tt fait pour le signer... comme quoi pour une fois merci TC!!!
ORANGINA
All Star
Messages : 2756
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par ORANGINA »

A voir , si il il nous apporte ou pas , il y a pas de raison normalement.

On verra pendant les matchs de prépa, son vrai niveau , mais son mentor c' est papa , c' est très bien qu' il reste à CB. Bravo.

Par contre , je voudrai pas être au lendemain de défaite. A la maison, cela doit réviser dur avec Papa :mrgreen:
Valhallsson
All Star
Messages : 1880
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 14:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Valhallsson »

rudy08 a écrit :De source sûre : c’est notre génial GM , TC, qui a tt fait pour le signer... comme quoi pour une fois merci TC!!!
jump49
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:56

Re: [CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youp

Message par jump49 »

Super titre, quel talent ! =D> =D>
sebsrb
All Star
Messages : 2181
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youp

Message par sebsrb »

Il y en a quelques uns qui doivent pousser un gros ouf de soulagement...
Maintenant construisons une équipe digne de ce nom, sans une flopée de caincains de 3ème zone et là on pourra saliver d'ici la rentrée, car pour l'instant, même si le projet prend tout son sens avec la signature de Kyllian, il n'en demeure pas moins qu'on ira pas loin encore une fois si on nous ressert des Gotcher et autre Evans !!!
Verrouillé