[CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youpi ♫♪

Modérateur : Modérateurs Pro A

OnYourFace
All Star
Messages : 3728
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par OnYourFace »

DENIBASK a écrit :Je l'ai déjà dit je crois il faut que le président donne une direction pour ce club.
Certes le projet jeune est important mais quel est l'objectif de cb à terme. Son discours est peu lisible.
Si on compare avec l'hermine de Nantes , le discours est clair {intégrer le haut du basket français dans les prochaines années} je ne pense pourtant pas que l'hermine dispose d'un budget et d'un environnement économique plus important que cb. C'est dans la méthode.
Je n'ai pas envie de laisser les instances de cb amener le club dans le mur.
Je pense qu'il serait bien d'amener ces discussions aux instances, le forum est anxiogène, je vais donc payer les 40 € et adhérer à coeur rouge et blanc afin d'apporter une réflexions lors de l'AG.J'espère que d'autres suivront.

N’oublis Pas le rôle primordial de la communication. Ce n’est pas le plus important de dire « objectif top 25 en 2025 ». Il faut des apports et des modifications concrètes. Entre un club qui annonce et qui se met une certaine (bonne?) pression et un club qui ne dit pas tout ( fait exprès !?) il faut pouvoir déchiffrer aussi.

Tu as raison de te poser ce genre de questions mais il y a encore le temps tu auras probablement des réponses rapidement.
Agé
All Star
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Agé »

A titre de comparaison, a quelques jours près, Cholet affichait l'effectif suivant :

Rousselle
Boutsiele
N'Doye
Evtimov
Palsson (depuis le 17/06/2017)
Drouault (depuis le 23/06/2017)

6 joueurs sur 10 étaient connus

Après juin 2017...
Gotcher (depuis le 17/07/2017)
Michineau (depuis le 20/07/2017)
Evans (depuis le 01/08/2017)
Maras (depuis le 04/08/2017)

J'avoue c'est inintéressant, mais on patiente comme on peut...
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par sirjam »

Quand on a pas de budget, on attend les soldes....

Comme chaque année en fait....
Agé
All Star
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Agé »

sirjam a écrit :Quand on a pas de budget, on attend les soldes....

Comme chaque année en fait....
:mrgreen: :mrgreen:
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12812
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Franck44 »

Même la CFTD s inquiète :mrgreen:

Cholet. Le recrutement, un problème majeur pour la CFDT
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... dt-5840233 @ouestfrance
Basket-x49
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 17:03

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Basket-x49 »

Ca sent le Rouss....i
doctor who
All Star
Messages : 1396
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 16:20
Localisation : ici et maintenant.

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par doctor who »

sirjam a écrit :Quand on a pas de budget, on attend les soldes....

Comme chaque année en fait....
ça tombe bien, les soldes d'été commencent mercredi prochain. :mrgreen:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12812
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Franck44 »

doctor who a écrit :
sirjam a écrit :Quand on a pas de budget, on attend les soldes....

Comme chaque année en fait....
ça tombe bien, les soldes d'été commencent mercredi prochain. :mrgreen:
Sauf que les meilleures affaires tu les fais pendant les ventes privées..Il ne reste plus rien d intéressant pendant les soldes.
Coluche85
All Star
Messages : 3996
Enregistré le : lun. 09 août 2010 21:39

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Coluche85 »

la fleche
Sophomore
Messages : 482
Enregistré le : ven. 24 juin 2005 0:54

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par la fleche »

[quote="Zemb"]Le GM de Blois a récemment dit que le cout de leur centre de formation est aux alentours de 200 000 euros (196 000). Ça peut donner un ordre d'idée.[/quote]

Ok donc quand on sait qu’un joueur drafté en remporte 300000 et qu’on en a eu 4 sur les 8 dernieres annees et bientot un 5eme on voit qu’on paye le cout de 7 annees de centre de formation avec ces joueurs.
Ca me semble donc pas negligeable non?
D’autant que certaines subventions qui font tourner e club ne dont donnees que parce qu’on a un centre de formation.

Apres on peut debattre sur le fait qu’un joueur doit donner des annees a son club formateur mais en l’etat sachant qu’en proA un centre de formation est obligatoire j’ai l’impression que Cholet sur ce sujet est difficile a critiquer et fait bien mieux que la moyenne.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7764
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par MatthieuditTP »

la fleche a écrit :
Zemb a écrit :Le GM de Blois a récemment dit que le cout de leur centre de formation est aux alentours de 200 000 euros (196 000). Ça peut donner un ordre d'idée.
Ok donc quand on sait qu’un joueur drafté en remporte 300000 et qu’on en a eu 4 sur les 8 dernieres annees et bientot un 5eme on voit qu’on paye le cout de 7 annees de centre de formation avec ces joueurs.
Ca me semble donc pas negligeable non?
D’autant que certaines subventions qui font tourner e club ne dont donnees que parce qu’on a un centre de formation.

Apres on peut debattre sur le fait qu’un joueur doit donner des annees a son club formateur mais en l’etat sachant qu’en proA un centre de formation est obligatoire j’ai l’impression que Cholet sur ce sujet est difficile a critiquer et fait bien mieux que la moyenne.
1 joueur drafté rapporte pas 300 000 € a Pau pour Okobo ils parlent de 60 k€ ! Et vu les résultats de votre centre de formation il doit couter plus chère qu'un centre lambda, de pĺus de pro B !
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Zemb »

Le montant maxi que peut mettre un club NBA c'est aux alentours de 600 000$ je crois. Le buy out ça se fixe lors de la signature du contrat mais il n'y a aucune limite techniquement parlant. Le joueur lorsqu'il signe son contrat NBA paye la différence si le buy out est supérieur à 600 000.

Perso je ne vois pas le rapport entre les résultats et le cout du centre de formation. T'as peut être du personnel en plus mais je doute que les gros frais de fonctionnement soient différent (une piaule ça coute le même prix pour un joueur potentiel NBA que N1, pareil pour les transports...).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Maks »

Oui le max c'est 600 000 dollars.
Après si le joueur a une clause plus basse, la franchise NBA paye la clause et c'est tout.

Ces clauses c'est vraiment une énorme galère pour les petits et les moyens clubs de Pro A.
Ils prennent le risque de signer 2 ou 3 ans des joueurs qui viennent de pro B avec le risque qu'il ne passe pas le gap et s'ils sont bons les clubs plus friqués payent une clause ridicule pour les récupérer.

Si on regarde les cas Boutsiele et Drouault on a pris un risque dans chacun des cas et dans un des cas on a eu un bon joueur 2 années mais qui part pour peanuts et l'autre a été un risque qui n'a pas fonctionné.
Twitter : @SlashersMaks
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7764
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par MatthieuditTP »

Zemb a écrit :Le montant maxi que peut mettre un club NBA c'est aux alentours de 600 000$ je crois. Le buy out ça se fixe lors de la signature du contrat mais il n'y a aucune limite techniquement parlant. Le joueur lorsqu'il signe son contrat NBA paye la différence si le buy out est supérieur à 600 000.

Perso je ne vois pas le rapport entre les résultats et le cout du centre de formation. T'as peut être du personnel en plus mais je doute que les gros frais de fonctionnement soient différent (une piaule ça coute le même prix pour un joueur potentiel NBA que N1, pareil pour les transports...).

Y'a aussi le personnel qui forme, plus ou moins compétent qui risque de couté plus ou moins chère, puis l'argent que le club doit injecter pour mieux prospecter et scouter les meilleurs jeunes à faire venir dans ton centre...etc...j'ai pas dit non plus que cela passerait du simple au double...

Ok, jusqu'à 600 000 dollars max. mais les joueurs de Cholet ce n'est pas non plus de la trempe de Luka Doncic, le club ne peut pas mettre des buy out trop élevé s'il veut que les clubs NBA mises sur leurs joueurs...puis pour qu'il y ait buy out faut qu'il soit drafté au 1er tour ou qu'il y ait un contrat garanti de signé !
Agé
All Star
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par Agé »

Hayes ou pas Hayes ?

Tout le monde parle de club d'Euroligue qui doivent lui faire les yeux doux.
Des clubs Espagnols comme le Réal, le Barca ou même Vitoria sont certainement très intéressés par le joueur.

Maintenant, lorsque l'on voit le phénomène Doncic qui à 19 ans à tout gagné au niveau Européen.
MVP de l'Euroligue, MVP du Final Four de l'Euroligue, MVP du championnat espagnol... et j'en passe
Killian sera très loin de ce palmarès d'ici 2 ans.
Lorsque l'on voit la Draft de cette nuit ou Doncic malgré sa domination Européenne fini 5ème après un échange avec les Hawks, on est en droit de se poser la question.

Est-ce que finalement le choix d'aller dans une grosse Université n'est-elle pas une des options choisies par son entourage pour conserver une côte qui se situe aujourd'hui dans le Top 10 de la Draft 2020 ?
Verrouillé