[CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youpi ♫♪

Modérateur : Modérateurs Pro A

Nico.cb
Franchise Player
Messages : 718
Enregistré le : ven. 07 avr. 2017 22:14

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Nico.cb »

Rdp49 a écrit :Le truc que j'aime pas chez lui, c'est son discours sur le budget du style "On a le 12ème budget, impossible d'aller en PO" "On va à Monaco, on a aucune chance de gagner, on va essayer d'exister un peu". Comment veux tu que tes joueurs y croient et que le public se déplace avec ce genre de propos ... Au moins avec Kunter, même quand Cholet avait un budget moyen, il jouait toujours la gagne, où que ce soit avec un discours motivant. Sans ça t'aurais pas eu de Semaine des As, ni de finales Cdf et CE.
+10000000000 !!!
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Olive »

Rdp49 a écrit :Le truc que j'aime pas chez lui, c'est son discours sur le budget du style "On a le 12ème budget, impossible d'aller en PO" "On va à Monaco, on a aucune chance de gagner, on va essayer d'exister un peu". Comment veux tu que tes joueurs y croient et que le public se déplace avec ce genre de propos ... Au moins avec Kunter, même quand Cholet avait un budget moyen, il jouait toujours la gagne, où que ce soit avec un discours motivant. Sans ça t'aurais pas eu de Semaine des As, ni de finales Cdf et CE.
C'est une façon pour lui de se dédouaner. Depuis son arrivée il se cache derrière le budget. Je peux pas recruter, je peux pas gagner, ouin. Kunter avait effectivement une approche beaucoup plus positive et ambitieuse.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Nico.cb
Franchise Player
Messages : 718
Enregistré le : ven. 07 avr. 2017 22:14

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Nico.cb »

Je reprendrai juste une phrase de Michael Young, champion d'Europe avec Limoges du grand Boja Maljkovic.
"si votre leader n'y croit pas, comment voulez vous que les joueurs vous suivent"...
Ils ont été champion, avec une équipe qui était considérée comme " les petits poucets" , face au grand réal de Sabonis, le Trevis de Kukoc.
Le coach avait la foi, la poigne et le charisme pour tirer la quintessence de son equipe.
C'est souvent ce qui fait la différence entre un entraîneur français, et un étranger venu de l'est. Ils ont une culture de la gagne, du travail, et un mental bien au dessus.
Les vucevic, kunter font parti de ceux qui ont laissé la plus grosse emprunte à CB. Ce sont ceux qui ont le même discours, la même ethique de travail :
On va gagner, parce qu'on va travailler dur et qu'on a autant de chance que les autres, si on veut bien y croire !
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par karnishovas »

Oui, assez d'accord sur la philosophie et le discours qui m'énerve aussi. Mais bon, content quand même d'avoir un entraineur de cette experience et qui gagne parfois... :wink:
Champion de France Pro A en 2015
Finaliste du Championnat de France Pro A en 2003 et 2009
Finaliste de la Coupe Saporta : 2001
Entraîneur lors du All-Star Game LNB : 1999, 2003, 2013
Vainqueur de la Coupe de France en 2010
Finaliste de la Coupe de France 2006
Champion de France Pro B 2006
Élu meilleur entraîneur de Pro A de la saison 2008-20094
Finaliste de la Semaine des As : 2009 et 2010
tith
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 13:40

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par tith »

Je ne vais pas trop me prononcer sur un entraîneur. Le constat est que c'est quand même un choix très compliqué rien que quand on voit les pour ou contre sur untel ou untel sur ce forum.

Ce qui me dérange c'est qu'on dise que l'entraîneur coûte trop cher. Alors là, NON.
Un entraîneur est peut-être celui sur lequel il est préférable de miser le plus, c'est la base,la fondation de l'équipe.
Quand Kunter gagnait avec nous, peu importe ce qu'il coûtait.
Hervé semble bien redressé la barre cette année, tant mieux également. Si la bonne période continue et qu'il touche encore plus, je signe.
Le bon coach au bon endroit n'a pas de prix.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par joleric »

Rdp49 a écrit :Le truc que j'aime pas chez lui, c'est son discours sur le budget du style "On a le 12ème budget, impossible d'aller en PO" "On va à Monaco, on a aucune chance de gagner, on va essayer d'exister un peu". Comment veux tu que tes joueurs y croient et que le public se déplace avec ce genre de propos ... Au moins avec Kunter, même quand Cholet avait un budget moyen, il jouait toujours la gagne, où que ce soit avec un discours motivant. Sans ça t'aurais pas eu de Semaine des As, ni de finales Cdf et CE.
Parce que tu penses qu'il tient ce genre de discours dans le vestiaire ? :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par karnishovas »

la situation de PH est bien meilleure que celle de JD Jackson avec son effectif et budget... Idem pour Choulet. Et entre les 3, je préfère le 1er
Nico.cb
Franchise Player
Messages : 718
Enregistré le : ven. 07 avr. 2017 22:14

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Nico.cb »

joleric a écrit :
Rdp49 a écrit :Le truc que j'aime pas chez lui, c'est son discours sur le budget du style "On a le 12ème budget, impossible d'aller en PO" "On va à Monaco, on a aucune chance de gagner, on va essayer d'exister un peu". Comment veux tu que tes joueurs y croient et que le public se déplace avec ce genre de propos ... Au moins avec Kunter, même quand Cholet avait un budget moyen, il jouait toujours la gagne, où que ce soit avec un discours motivant. Sans ça t'aurais pas eu de Semaine des As, ni de finales Cdf et CE.
Parce que tu penses qu'il tient ce genre de discours dans le vestiaire ? :wink:
Pourquoi penses tu qu'il ai besoin de tenir ce genre de discours en dehors ?
Pour se protéger... Il est tout excusé quoi qu'il arrive...
C'est une faute professionnelle. C'est comme si, nous dans notre entreprise, on disait haut et fort un peu partout, qu'on est une petite boîte, qu'on va pas faire le poids, que ça va être difficile, qu'on ne sera jamais compétitif. Il faut y croire et le véhiculer.
Là il fait passer CB, pour un petit club sans ambition qui ne peut rien espérer. Faut se battre ! Et arrêter de se cacher.
ORANGINA
All Star
Messages : 2744
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par ORANGINA »

Et tu penses que c' est comme cela qu' on attire des sponsors, ou un maire :mrgreen:
Kitkats
Sophomore
Messages : 371
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 23:39

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Kitkats »

Comment est drouault ? Serait il en partance de chez vous ? On attend un ailliers français a boulazac on pense à lui
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6077
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par mike.du49 »

Kitkats a écrit :Comment est drouault ? Serait il en partance de chez vous ? On attend un ailliers français a boulazac on pense à lui
Perso, je le trouve pas mauvais. Il a pas tellement sa chance. Il défend bien et prend des initiatives en attaque. Il a pas un mauvais shoot,.. Après, je ne sais pas si il est sur le départ mais bon, il joue très peu et Ndoye répond présent donc il y'a du monde au poste 2. Après, il peut jouer 3..
ORANGINA
All Star
Messages : 2744
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par ORANGINA »

JIM revient :mrgreen:
BabacForPresident
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 17:10

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par BabacForPresident »

ORANGINA a écrit :JIM revient :mrgreen:
C’est une affirmation ou une requête ?
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Char'Ly »

BabacForPresident a écrit :
ORANGINA a écrit :JIM revient :mrgreen:
C’est une affirmation ou une requête ?
Il serait chargé de mission pour le sport à Cholet :
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 018-346107
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Olive »

Tiens, je croyais qu'il était encore à Limoges. Qui sera son employeur ? L'Agglo ?
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Verrouillé