[CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youpi ♫♪

Modérateur : Modérateurs Pro A

GigiCholet
Franchise Player
Messages : 745
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:50

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par GigiCholet »

SInon, le poste 4/5 de Rouen à 18 pts 8 reb est pas trop mal, faudrait aller le chercher :)
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par sirjam »

Je reviens sur Gates :

Qu'il ne soit pas viré ou sanctionné tant qu'on ne soit pas maintenu, je peux comprendre.

Maintenant, quand à t il tapé?

Car si cela remonte assez loin, je comprends pas pourquoi, si on pouvait pas le remplacer, on a pas filé quelques minutes plus tôt à Govindy, histoire d'avoir un joueur remplaçant ayant gouté au niveau pro si on pouvait plus se renforcer..... Et avec Gates en seconde mi temps face à Bourg, on aurait peut être gagné le match et validé notre maintient plus tôt.....

Par contre, Gates n'aurait pas du jouer et être sur le banc contre le Mans......

Puis Hervé n'a pas décidé de quitter le club, mais n'a pas été viré pour autant : on appelle cela une fin de contrat, sans prolongation au bout. Il y a pas mal de gens en situation de ces CDD la en France..... OK, le droit sportif est différent.....
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par marcos »

slip a écrit :
marcos a écrit :
slip a écrit :
Il a fait ses 2 ans de contrat, comme prévu. Ne t'en déplaise fortement.
Merci pour cette qualification à la leader cup monsieur Hervé, le meilleur résultat du club depuis bien longtemps. =D>
Un grand regret, l'effondrement de l'equipe sur la phase retour.

Ça va trouer le cul de certains mais vous avez désormais inscrit votre nom à l'histoire des 50 ans de ce club.
Les rageux auront un point commun avec vous désormais, Cholet basket :lol:
:lol: :lol: :lol:
Tu aime bien les smileys, mais ça n'y change rien au faits.
Au palmarès du club sur la ligne 2017-2018 il y aura qualification à la leaders cup : coach Philippe Hervé.
Cela restera inscrit à tout jamais dans l'histoire de ce club. :thebirdman:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par marcos »

sirjam a écrit :Je reviens sur Gates :

Qu'il ne soit pas viré ou sanctionné tant qu'on ne soit pas maintenu, je peux comprendre.

Maintenant, quand à t il tapé?

Car si cela remonte assez loin, je comprends pas pourquoi, si on pouvait pas le remplacer, on a pas filé quelques minutes plus tôt à Govindy, histoire d'avoir un joueur remplaçant ayant gouté au niveau pro si on pouvait plus se renforcer..... Et avec Gates en seconde mi temps face à Bourg, on aurait peut être gagné le match et validé notre maintient plus tôt.....

Par contre, Gates n'aurait pas du jouer et être sur le banc contre le Mans......

Puis Hervé n'a pas décidé de quitter le club, mais n'a pas été viré pour autant : on appelle cela une fin de contrat, sans prolongation au bout. Il y a pas mal de gens en situation de ces CDD la en France..... OK, le droit sportif est différent.....
je sais qu'il n'a pas été viré mais il fait la même chanson qu'a Limoges, il cri haut et fort que c'est lui qui décide de partir.
Avoir un boulard aussi gros avec de si piètres résultats ça fait rire tout le monde pour reprendre l'expression de Michel Léger.....
ORANGINA
All Star
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par ORANGINA »

Putain slip tu soutiens encore Hervé, bravo.

Tu dois être le seul avec rousselle et boutsielle .

Il est le plus mauvais coach au niveau financier et sportif sur 2 ans de contrats voir de l' histoire de CB, idem pour le président .

A CB, il faut arrêter avec les boxeurs, il faut savoir gérer ces situations.
Nico.cb
Franchise Player
Messages : 718
Enregistré le : ven. 07 avr. 2017 22:14

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par Nico.cb »

slip a écrit :
marcos a écrit :
slip a écrit :
Il a fait ses 2 ans de contrat, comme prévu. Ne t'en déplaise fortement.
Merci pour cette qualification à la leader cup monsieur Hervé, le meilleur résultat du club depuis bien longtemps. =D>
Un grand regret, l'effondrement de l'equipe sur la phase retour.

Ça va trouer le cul de certains mais vous avez désormais inscrit votre nom à l'histoire des 50 ans de ce club.
Les rageux auront un point commun avec vous désormais, Cholet basket :lol:
:lol: :lol: :lol:
Tu aime bien les smileys, mais ça n'y change rien au faits.
Au palmarès du club sur la ligne 2017-2018 il y aura qualification à la leaders cup : coach Philippe Hervé.
Cela restera inscrit à tout jamais dans l'histoire de ce club. :thebirdman:
Le palmarès, qualification pour Mickey :lol: :lol: :lol:
Impressionnant ! À mourir de rire...
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par Zemb »

Gates qui met une droite ? Surprenant... :).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par Olive »

slip a écrit :Au palmarès du club sur la ligne 2017-2018 il y aura qualification à la leaders cup : coach Philippe Hervé.
Cela restera inscrit à tout jamais dans l'histoire de ce club. :thebirdman:
Celle-là, je l'encadre et je la mets sur un mur :lol: :lol: :lol:
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par Olive »

ORANGINA a écrit :Il est le plus mauvais coach au niveau financier et sportif sur 2 ans de contrats voir de l' histoire de CB, idem pour le président .
C'est vrai qu'on parle d'Hervé, mais les 2 ans de présidence de Barré, ça impressionne aussi :shock: :shock: :shock:
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Agé
All Star
Messages : 1204
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par Agé »

Pour ceux qui espèrent du changement et bien je pense qu'ils vont vite déchanter !
Les infos sorties dans la presse ainsi que les bruits de couloir ne sont pas rassurants du tout !
Après s'être tapé sur le ventre d'avoir réussi à se maintenir et bien rien ne va changer.
Tout le monde va garder sa petite place dans le conseil et sous le chapiteau restaurant.
La sortie médiatique de Michel Léger n'est plus qu'un souvenir.

Le président :
« Notre priorité est de trouver un entraîneur qui fera confiance à nos jeunes, qui saura les faire jouer et gérer la pression qui existera autour d’eux. Nous aimerions également trouver quelqu’un qui ait une bonne communication extérieure, proche des supporters », insiste Didier Barré qui se dit également « prêt à donner sa chance à un jeune coach ».
Et après on annonce un Jean-Luc Monchau, un Christophe Denis, un Nedeljko Asceric... des entraîneurs inactifs en club depuis plus d'un an voir deux pour certain. Vous trouvez ça rassurant ? Moi pas
Cela me donne plutôt l'impression qu'on nous annonce la "pouche" des entraîneurs (les vendéens me comprendront).

Si certains souhaitent la venu de Prat, dont je fais parti, je vous rassure il ne viendra pas.
Pour la simple et bonne raison qu'ils ne savent même pas qui il est et ce qu'il défend !

Les supporters, les partenaires, les bénévoles, Monsieur Le Maire, Michel Léger tous ont eu beau se plaindre mais rien, strictement rien ne va changer. Il n'y a toujours pas d'idées, pas de projets, pas de communications, et surtout pas de visionnaires !
Tout ce qu'il ne faut pas faire et bien ils le font et tout ce qu'il faut faire et bien ils ne le font pas !
Cholet vie certainement ces dernières heures dans l'élite du basket Français !
C'est d'une tristesse infinie de voir mourir a petit feu un club qui bientôt ne fera plus partie que des livres d'histoire !
:cry: :cry: :cry:
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6109
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par mike.du49 »

GigiCholet a écrit :Pour l'année prochaine, Prat ou Denis serait des bons choix pour moi, les meilleurs. Antic, dans une moindre mesure. Surtout pas Monshau par contre.

En joueurs de cette année, tu gardes Boutsiele et tu blindes son contrat. Après Strasbourg, ASVEL ou Limoges vont venir le solliciter et ça ça fait peur ...
N'doye va sûrement rester.
Hayes il faut tout faire pour le garder et le choix rapide du coach pourrait aider à ce qu'il reste.
Palsson est un joueur sobre mais bon. S'il prenait plus de responsabilité, il aiderait encore plus l'équipe.
Govindy, tu lui fais signer un contrat pro pour qu'il murisse en remplacement et qu'il soit rentable en sortie de banc. Il est talentueux, à lui de se discipliner et de rendre la confiance qu'on pourrait lui donner. Futur Boutsiele pour moi, sera peut être plus fort à terme.

Aucun espoir pour Rousselle, qu'Evtimov aille faire joujou en dm5, Michineau je ne le vois pas rester, garder Evans serait une grosse connerie, Gates tchao le bastonneur pas de la place pour la mauvaise ambiance, Gotcher je réfléchirais à le garder mais en baissant son salaire. Seulement, je ne pense pas qu'il accepte, donc au revoir.

Recrues possibles :

- Fofana : Ailier formé à Cholet, progresse d'année en année, bonne rotation à Palsson et peut aider au poste 4

- Poirier : Pourquoi tenter ce pari avec un salaire pas trop cher et de la confiance, peut devenir un bon joueur

- Si on a ni Poirier, ni Govindy, pourquoi pas tenter le pari Prénom en 5, avec un régime, il a de bonnes mains et peut faire un bon remplaçant.

- Meacham : bientôt retraité, et souhaite un match par semaine. A fait une bonne saison et pourrait faire un bon titulaire en complément d'un jeune au poste 1. Voir 6ème homme.

- Vautier de Nancy ou Caen est un jeune talentueux plein d'avenir : pourrait faire un bon remplaçant d'avenir. A signé sur plusieurs années.

-Morency : pas trop pour son retour de prêt car pas assez bon. Lui préfère un Fofana.

Tenter après des paris sur de gros ricains qui reviennent de blessure, avec pq pas une baisse de salaire à la clé pour se relancer.

Bref, un beau chantier en perspective...
Vautier est encore sous contrat à Nancy, non? Je préfère Fofana à Morency aussi mais ça doit pas être le même salaire,..
J'aimerais comprendre les raisons de la saison pourrie de Poirier même si j'aimerais que Cholet lui laisse sa chance.
Si le club parvient à ne pas garder Govindy, ni Poirier, cela risque de pas plaire.
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6109
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par mike.du49 »

Gates s'est battu mais pourquoi le faire jouer autant lors de la dernière journée,..? Je suppose que c'est le fait que ça soit un derby?
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6109
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par mike.du49 »

Sinon, Le Havre descend avec la pire escroquerie en tant que joueur passé par Cholet: Jomby en concurence avec Evtimov.. Comment le club a pu leur proposer autant..?
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6109
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par mike.du49 »

Le poste 4 de Rouen passé par le championnat finlandais l'an dernier se tente: Amin Stevens tourne a 21,5 en évals : 17,8 points a 55% aux shoots, 9 rebonds, 1 int. Il risque d'être convoité par des clubs de proA comme Cholet, Chalons.. Il va avoir 28 ans et fait 2m03. Cholet avait repris Ho You fat qui sortait d'une saison a 16 évals en proB et on connait la suite par contre donc ça reste un pari.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12815
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 2017-18: Belle victoire dans le derby, malgré un Cousins transparant

Message par Franck44 »

mike.du49 a écrit :Sinon, Le Havre descend avec la pire escroquerie en tant que joueur passé par Cholet: Jomby en concurence avec Evtimov.. Comment le club a pu leur proposer autant..?
Et le entraîneur en début de saison C'était pas Sousa?

Fabien Causeur en finale de l Euroleague =D>

Ils ont battu le CSKA en demi, j espere qu il sera champion
Verrouillé