[CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youpi ♫♪

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par Olive »

Lui et l'ami des animaux d'il y a 2 saisons, ça aurait fait une belle paire. Là du coup le père Hervé, on le retrouvait dans les tringles de la Meilleraie.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12763
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par Franck44 »

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -ginobili/

Champion d’Europe U16 et élu MVP de la compétition, Killian Hayes (1,92m, 16 ans depuis le 27 juillet) est la nouvelle fierté de Cholet Basket avec qui il a signé un contrat d’aspirant.


« Il sait tout faire. Le ballon lui colle à la main. Dès qu’il le touche, quelque chose se passe. Avec sa patte gauche, il a un jeu à la Ginobili, avec une gestuelle fait d’aisance. Et il me fait penser à Nando (De Colo) : il est capable de choses magiques. Il a l’intelligence, générale et de jeu, pour réussir au très haut niveau, » commente le directeur du club Thierry Chevrier dans l’édition du Maine et Loire de Ouest France.

Le quotidien a également interrogé le coach des Bleuets Bernard Faure:


« Il a une capacité à franchir son adversaire direct, à prendre les intervalles, très intéressante. Son premier dribble est ultra rapide et il joue beaucoup la tête levée. Ce qui en fait un bon passeur. Il est très voleur de ballon, même parfois un peu trop gourmand. »

Bernard Faure estime qu’il faut désormais au jeune prodige se renforcer musculairement et améliorer son shoot à trois points. De fait, dans sa ligne de stats au plus que parfait (16,6 points, 7,0 rebonds, 5,1 passes, 2,7 interceptions), une seule fausse note, l’adresse au-delà de la ligne à 6,75m: 25,8%

Question: verra t-on à l’oeuvre Killian dès cette saison avec l’équipe pro de CB et rejoindre ainsi d’autres jeunes prodiges, Alain Gilles, Hervé Dubuisson et encore le Choletais Antoine Rigaudeau qui sont apparus en première division à cette âge là?
Geplulabale
All Star
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:55
Localisation : Sur le Titanic

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par Geplulabale »

Philippe on attend la réponse à la question. :mrgreen:
RIP Cholet Basket...
La-fret
All Star
Messages : 4347
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par La-fret »

Match amical Mardi prochain à 20h30 au Pin en Mauges contre Leuven Bears pour ceux que ça intéresse
sebsrb
All Star
Messages : 2181
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par sebsrb »

ça dort ici on dirait ???
Personne n'a été aux derniers entrainements pour nous livrer ses impressions ??? :cry: :cry:
La-fret
All Star
Messages : 4347
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par La-fret »

sebsrb a écrit :ça dort ici on dirait ???
Personne n'a été aux derniers entrainements pour nous livrer ses impressions ??? :cry: :cry:
J'ai été à certains entraînements mais difficile de juger là dessus, peut être que certains y arriveraient mieux que moi
Par contre je vais au match Mardi j'essaierais de vous donner mes premières impressions
sebsrb
All Star
Messages : 2181
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par sebsrb »

La-fret a écrit :
sebsrb a écrit :ça dort ici on dirait ???
Personne n'a été aux derniers entrainements pour nous livrer ses impressions ??? :cry: :cry:
J'ai été à certains entraînements mais difficile de juger là dessus, peut être que certains y arriveraient mieux que moi
Par contre je vais au match Mardi j'essaierais de vous donner mes premières impressions
J'y vais également :D
Goods
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : mer. 02 août 2017 18:57

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par Goods »

Dites quand même ce que vous avez vu..
POUICPOUIC
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 août 2017 22:09

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par POUICPOUIC »

sebsrb a écrit :ça dort ici on dirait ???
Personne n'a été aux derniers entrainements pour nous livrer ses impressions ??? :cry: :cry:
Bonjour à tous,

J’ai pu assister à deux entrainements en ce mois d’Août, un au début du mois et celui de vendredi dernier. Voilà donc mes premières impressions, joueur par joueur (coach inclus) :
ROUSSELLE : In ne fait aucun doute que son investissement et son envie de bien faire seront toujours présents. Bref Jonathan fera du ROUSSELLE, et tant mieux pour nous. Evaluation : +++
MICHINEAU : Voilà un gros défenseur sur l’homme avec de très belles qualités athlétiques. En revanche, je n’ai pas été totalement convaincu par ses prises de décisions en phases offensives. A revoir en match sur ce secteur de jeu : Evaluation : ++
N’DOYE : Il est plus qu’un 10 ou 11ème homme, grosses capacités défensives sur l’homme, je ne saurai trop vous dire offensivement, mais quelques approximations de relance, domaine à travailler. Evaluation : +
GOTCHER : Un pur 2 qui peut se créer son shoot. Maintenant, malgré un physique lourd pour un 2, il est assez trappu le garçon, il possède une vivacité de mains et bonne lecture du jeu adverse, je pense qu’il va nous chiper quelques ballons le bonhomme, et la stratégie de défense d’HERVE devrait l’y aider. Evaluation : ++
DROUAULT : Il a eu une grosse réussite à trois points vendredi soir et ne triche pas en défense. A voir un peu plus longuement lors des matches de préparation. Evaluation : +
EVANS : Comme je l’avais précisé sur mon précédent post, ce n’est ni un 3, manque de dribble, de shoot, de fluidité, ni un 4, physique trop frêle à mon goût, il risque de se faire bouger par des nanards à son poste. Je le vois comme une variable d’ajustement s’il ne parvient pas à hisser son niveau de jeu. Evaluation : -
MOROSE : Un jeune ailier qui est là pour faire le nombre à l’heure actuelle, mais qui se doit d’exploser dans les deux ans (lui, c’est un vrai 3). Evaluation : =
EVTIMOV : Il conseille beaucoup les jeunes, et sera un joueur pour faire exploser les zones. Pas le meilleur défenseur de l’équipe, mais il ne triche pas. Evaluation : ++
EDZATA : Un pur 4, un joueur comme je les aime, un joueur qui ne sera jamais une STAR, mais qui fera tous ces petites choses qui font gagner une équipe. Un joueur de l’ombre que j’aimerai bien avoir quelques minutes cette saison. Evaluation : +
MARAS : Il est affuté Ivan LE TERRIBLE, et sur ce que j’ai pu voir, il est vraiment doté de bonnes mains. Un très bon relais de Jerry. Evaluation : ++
BOUTSIELE : Tout comme Jonathan, Jerry fera du BOUTSIELE. Physiquement prêt, il m’a l’air d’avoir pris conscience de ses capacités. Il va faire mal à ses adversaires cette saison. Evaluation : +++
WOGHIREN : Grand, mais frêle et naïf en défense, il me semble moins prêt à affronter la PRO A que ne pouvait l’être DARREL POIRIER. On sait que ce type de joueur à besoin de temps pour se développer. Il jouera en espoir cette saison : Evaluation : -
HERVE : Il a proposé un entrainement défensif en pressant le meneur adversaire, nous avons les joueurs pour, et en coupant un maximum de ligne de passe, bref une pression défensive constante en homme à homme, j’aime bien mais cela demande un maximum d’énergie. Les rotations seront ultra-importantes. Offensivement, le jeu était basé sur un pick sur l’adversaire du meneur, puis ce dernier devait soit faire la différence, soit servir le poste bas, soit renversé à l’opposé pour un shoot ouvert.

Ma conclusion :
Nous devrions voir une équipe à la Philippe HERVE, défensif au possible, jouant au maximum la contre-attaque. Cool, on va revoir de la défense à LA MEILLERAIE !!!!!! En attaque, il faudra voir ce que proposera HERVE lors des matches de préparation.
Bonne lecture et allez CB.
sebsrb
All Star
Messages : 2181
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par sebsrb »

POUICPOUIC a écrit :
sebsrb a écrit :ça dort ici on dirait ???
Personne n'a été aux derniers entrainements pour nous livrer ses impressions ??? :cry: :cry:
Bonjour à tous,

J’ai pu assister à deux entrainements en ce mois d’Août, un au début du mois et celui de vendredi dernier. Voilà donc mes premières impressions, joueur par joueur (coach inclus) :
ROUSSELLE : In ne fait aucun doute que son investissement et son envie de bien faire seront toujours présents. Bref Jonathan fera du ROUSSELLE, et tant mieux pour nous. Evaluation : +++
MICHINEAU : Voilà un gros défenseur sur l’homme avec de très belles qualités athlétiques. En revanche, je n’ai pas été totalement convaincu par ses prises de décisions en phases offensives. A revoir en match sur ce secteur de jeu : Evaluation : ++
N’DOYE : Il est plus qu’un 10 ou 11ème homme, grosses capacités défensives sur l’homme, je ne saurai trop vous dire offensivement, mais quelques approximations de relance, domaine à travailler. Evaluation : +
GOTCHER : Un pur 2 qui peut se créer son shoot. Maintenant, malgré un physique lourd pour un 2, il est assez trappu le garçon, il possède une vivacité de mains et bonne lecture du jeu adverse, je pense qu’il va nous chiper quelques ballons le bonhomme, et la stratégie de défense d’HERVE devrait l’y aider. Evaluation : ++
DROUAULT : Il a eu une grosse réussite à trois points vendredi soir et ne triche pas en défense. A voir un peu plus longuement lors des matches de préparation. Evaluation : +
EVANS : Comme je l’avais précisé sur mon précédent post, ce n’est ni un 3, manque de dribble, de shoot, de fluidité, ni un 4, physique trop frêle à mon goût, il risque de se faire bouger par des nanards à son poste. Je le vois comme une variable d’ajustement s’il ne parvient pas à hisser son niveau de jeu. Evaluation : -
MOROSE : Un jeune ailier qui est là pour faire le nombre à l’heure actuelle, mais qui se doit d’exploser dans les deux ans (lui, c’est un vrai 3). Evaluation : =
EVTIMOV : Il conseille beaucoup les jeunes, et sera un joueur pour faire exploser les zones. Pas le meilleur défenseur de l’équipe, mais il ne triche pas. Evaluation : ++
EDZATA : Un pur 4, un joueur comme je les aime, un joueur qui ne sera jamais une STAR, mais qui fera tous ces petites choses qui font gagner une équipe. Un joueur de l’ombre que j’aimerai bien avoir quelques minutes cette saison. Evaluation : +
MARAS : Il est affuté Ivan LE TERRIBLE, et sur ce que j’ai pu voir, il est vraiment doté de bonnes mains. Un très bon relais de Jerry. Evaluation : ++
BOUTSIELE : Tout comme Jonathan, Jerry fera du BOUTSIELE. Physiquement prêt, il m’a l’air d’avoir pris conscience de ses capacités. Il va faire mal à ses adversaires cette saison. Evaluation : +++
WOGHIREN : Grand, mais frêle et naïf en défense, il me semble moins prêt à affronter la PRO A que ne pouvait l’être DARREL POIRIER. On sait que ce type de joueur à besoin de temps pour se développer. Il jouera en espoir cette saison : Evaluation : -
HERVE : Il a proposé un entrainement défensif en pressant le meneur adversaire, nous avons les joueurs pour, et en coupant un maximum de ligne de passe, bref une pression défensive constante en homme à homme, j’aime bien mais cela demande un maximum d’énergie. Les rotations seront ultra-importantes. Offensivement, le jeu était basé sur un pick sur l’adversaire du meneur, puis ce dernier devait soit faire la différence, soit servir le poste bas, soit renversé à l’opposé pour un shoot ouvert.

Ma conclusion :
Nous devrions voir une équipe à la Philippe HERVE, défensif au possible, jouant au maximum la contre-attaque. Cool, on va revoir de la défense à LA MEILLERAIE !!!!!! En attaque, il faudra voir ce que proposera HERVE lors des matches de préparation.
Bonne lecture et allez CB.
Merci pour ce retour très détaillé et précis. Malheureusement le mauvais pressentiment pour Evans semble ce confirmer... à voir lors des matchs amicaux dont le 1er mardi.
devereaux
Sophomore
Messages : 259
Enregistré le : mar. 11 août 2015 10:42

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par devereaux »

Si on pouvait dégager Evans prendre une rotation poste 5 et décaler Maras en 4 on pourrait avoir une raquette intéressante!!
yo
Franchise Player
Messages : 650
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 10:06
Localisation : Ici et là, le monde est si vaste...

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par yo »

devereaux a écrit :Si on pouvait dégager Evans prendre une rotation poste 5 et décaler Maras en 4 on pourrait avoir une raquette intéressante!!
Assez d'accord. Evans est pour Hervé une alternative aux postes 4 et 3.
Mais s'il est à peine l'un ou à peine l'autre, ça ne correspond pas. Les fans de Toulon ont été très négatifs le concernant. Ils ont aussi été négatifs sur Michineau...

Mais comme tu dis, Maras en 4 et rotation en 5 serait bien au vue de la configuration actuelle. Initialement, Darel aurait dû avoir un rôle dès cette année mais bon, on va pas revenir dessus.

Hâte de voir le résultat du premier match amical.
Golum
All Star
Messages : 4140
Enregistré le : lun. 29 déc. 2003 19:18

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par Golum »

Evans c'est le genre de joueur qu'aime bien Hervé... genre ailier à tout faire (et qui à l'arrivée ne fait rien de bien). La mayonnaise peut prendre, mais ces dernières saisons n'ont pas de quoi rendre optimiste.
Pour se sortir de la zone de médiocrité qui dans laquelle CB végète depuis quelques années, il faudrait recruter des profils un peu plus impactant.
jump49
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 18:56

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par jump49 »

Et bien, Evans est habillé pour l'hiver.
Au contraire, le profil est intéressant.
Interview de Evans dans le CO : Il est conscient qu'il doit prouver.
Il apprecie le coaching d'Hervé et le niveau d'exigence qu'il demande.
Interview très intéressante et en dehors des standards habituels. A lire...
Le_Russe
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 23:46

Re: [CHOLET] 2017-2018: Large victoire face à Pau !!!! C'est qui le patron ? Ben quoi ?

Message par Le_Russe »

Merci Pouicpouic pour ces retours de l'entrainement.
Effectivement c'est toujours un peu inquiétant pour Evans mais ça c'est pas nouveau.
Ce ne sera pas un joueur dominant mais on peut espérer qu'Hervé en fasse un bon soldat à même de boucher les trous avec efficacité ! [-o<
Au réveil, quelle est la différence entre un homme et un élastique ? Et bien aucune ! Il s'étire, il s'étire... et il pète ! :mrgreen:
Verrouillé