[CHOLET] 2017-18: Régis est un coach

Modérateur : Modérateurs Pro A

Avatar du membre
Coluche85
All Star
Messages : 2677
Enregistré le : lun. 09 août 2010 21:39

[CHOLET] 2017-18: Régis est un coach

Messagepar Coluche85 » mar. 27 juin 2017 19:16

Présentation rapide:

Image

Cholet Basket est un club de basket situé à Cholet (surprenant hein !) dans le Maine-et-Loire. Depuis son accession en Pro A pour la saison 1987-1988, CB n'a jamais quitté l'élite du basket français (même si le couperet se rapproche ces derniers temps). Lors de cette même saison 1987-1988, le promu CB réalisa même l'exploit d'atteindre la Finale du Championnat de France (perdue face au CSP Limoges). Cholet étant avant tout un club formateur, pas mal de très grands joueurs français sont passés par son centre de formation (les Rigaudeau, Bilba, Jeanneau, Gelabale, Séraphin, Beaubois, De Colo, Gobert...), plusieurs quittant par la suite le club pour la NBA. De très grands joueurs sont également passés par Cholet (pour n'en citer que 2 Warner et Mejia).

Salle:

Image

La salle du club porte le petit nom "La Meilleraie". Son architecture est je dirais assez audacieuse, puisque d'extérieur on dirait un hangar (c'est d'ailleurs son surnom, mais chut, il ne faut pas le dire au Maire de Cholet Gilles Bourdouleix !). La capacité de cette salle construite en 1987 est de 5 191 places. Elle ne devait au départ qu'être temporaire, mais le temporaire semble bien parti pour durer.

Couleurs:

Les couleurs de Cholet sont le rouge et le blanc. Je ne connais pas les raisons de ces couleurs, même si à mon avis il faut chercher du côté des couleurs du célèbre mouchoir de Cholet pour en trouver l'explication

Palmarès:

Cholet a une vitrine des trophées plutôt garnie, puisqu'il a remporté le Championnat de France de Pro A en 2010 (face à nos voisins manceaux), ratant de peu le doublé la saison suivante (défaite de justesse face à Nancy). Cholet a aussi remporté 2 Coupes de France (en 1998 et 1999) et la Semaine des As en 2008. Et enfin Cholet a également été Champion de la saison régulière en 2010 et en 2011. Hélas Cholet a aussi connu de nombreuses défaites en Finale, contre Nancy en finale du Championnat de France de Pro A 2011 donc, mais également en finale Eurochallenge 2009 contre les italiens du Virtus Bologne. A ça se rajoutent des défaites en Finale de Coupe de France (en 2005 face à Gravelines et en 2008 contre l'ASVEL) et au Tournoi des As (en 1988 contre Limoges, en 1989 contre Mulhouse, en 1990 à nouveau contre Limoges et enfin en 1993 face à Pau-Orthez).

Composition de Cholet Basket:

Président: Le Président de Cholet est Didier Barré.

Image

Didier Barré est le nouveau Président de Cholet Basket, ayant pris ses fonctions suite à la démission (forcée) de Patrick Chiron le 19 décembre 2015. Il était dans le Conseil d'Administration du club depuis la saison 2003-2004 en tant que sponsor d'un grand magasin de Chemillé avec un U rouge (vous voyez de quel magasin je fais allusion ? Mais non pas Carrefour, z'êtes bêtes !). Son rôle sera de faire mieux que son prédécesseur ces dernières saisons (et il y parviendra il faut espérer).

Directeur: Le Directeur de Cholet se nomme Thierry Chevrier.

Image

Thierry Chevrier est un ancien joueur de Cholet, participant à la montée du club en Pro A en 1987. Il évoluait au poste d'Arrière. Son parcours de Directeur est lié à celui de Patrick Chiron puisqu'il est à ce poste depuis 2003. Quand l'heure de la retraite fut venue, Thierry Chevrier se lança dans le métier d'entraineur (d'abord à Angers de 1989 à 2000, qu'il fera passer de la Nationale 3 à la Pro B, puis à Nantes de 2001 à 2003, toujours en Pro B). Depuis Chevrier n'est pas un simple directeur, non non, c'est un vrai couteau-suisse ! Une légende prétend qu'il s'occupe même du parking. En fait pour résumer il s'occupe de tout, sauf du sportif (promis juré, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer).

Staff: Le staff est composé de Philippe Hervé (Entraineur), Régis Boissié (Entraineur Assistant), Jean-François Martin (Directeur du Centre de Formation), Romain Palussière (Préparateur physique) et Fano (Intendant)

Image_____Image_____Image_____Image_____Image
___Philippe HERVE___________Régis BOISSIÉ_________Jean-François MARTIN______Romain PALUSSIÈRE_____________FANO

Philippe Hervé est l'entraineur de Cholet. Le petit Philippe voit le jour le 13 février 1963 à Fontainebleau, 3 jours seulement après un certain Charles Barcley et 4 jours avant un certain Michael Jordan (ça change de toi qui es né 4 jours après Céline la fleuriste et 5 jours avant Cédric le boucher hein !). C'était écrit, la vie de Philou serait tournée vers le basket. Après une carrière de basketteur (dont un passage dans un club appelé Chatou, c'est mignon ça comme nom, Chatou), Philippe Hervé se tourne vers le métier de coach en 1995. Sa carrière d'entraineur débute en Pro B à Chalon sur Saône qu'il fait monter en Pro A dès la 1ère saison. Il y restera jusqu'en 2002, avec en point d'orgue une Finale de Coupe d'Europe en 2001 (la Coupe Saporta, aujourd'hui appelée Eurocoupe). Hélas Chalon sur Saône doit s'incliner face au Maroussi Athènes (pour ceux qui auraient séché les cours de géographie, le Maroussi Athènes c'est un club grec. Si si, regardez sur votre taille-crayon globe si vous ne me croyez pas). S'en suivra un départ à l'ASVEL (2002-2004), où il ira jusqu'en Finale du championnat de France dès sa 1ère saison, s'inclinant cette fois-ci face à Pau-Orthez. Après une saison sans entrainer, Hervé reprend un club en 2005, Orléans, alors en Pro B. Là encore, 1 saison seulement lui suffit pour faire monter le club en Pro A. Il y restera jusqu'en 2014. Cette 1ère saison aurait même pu être encore meilleure si Orléans n'avait pas perdu en Finale de la Coupe de France face au JDA Dijon. en 2009 Orléans atteint la Finale du Championnat de France. Hélas son ancien club (l'ASVEL) termine Champion de France. En 2010 Philippe Hervé remporte enfin un titre, la Coupe de France, suite à une victoire en Finale contre le BCM Gravelines. Après son départ d'Orléans en 2014, Hervé reste quelques mois sans club, avant de reprendre Limoges en avril 2015, juste à temps pour remporter le Championnat de France. Son passage à Limoges est bref, car dès janvier 2016 il claque la porte, son entente avec le Président limougeaud n'étant pas semble t-il des plus cordiales. Philippe Hervé a signé à Cholet (club qu'il a connu en tant que joueur lors de la saison 1988-1989) en 2016 pour 2 saisons (encore 1 saison, bordel !).

Philippe Hervé sera secondé par Régis Boissié qui était l'entraineur des Espoirs jusqu'à l'arrivée de Philou. Avant d'être entraineur Boissié a comme Hervé été joueur, débutant sa carrière à Cholet en 1996 (il y restera jusqu'en 2009). Sa carrière de joueur se termine à Challans en 2012. Cette même année 2012 Régis Boissé débute sa carrière d'entraineur à Cholet au poste d'entraineur-assistant de l'équipe Pro. Il occupera ce poste jusqu'en 2014. Puis en 2014-2015 Régis Boissié devient entraineur des Espoirs. Il restera à ce poste jusqu'en 2016. L'arrivée de Philippe Hervé lui permet de redevenir entraineur-assistant.

Le poste de préparateur physique est attribué à Romain Palussière. Palussière n'a connu que Cholet, signant au club en 2013 comme Préparateur physique pour la préformation et pour s'occuper de l'Association Cholet Basket, puis depuis cette saison comme Préparateur physique du groupe Pro. C'est donc sa première saison au sein du groupe Pro.

Le poste d'Intendant est occupé par Fano. Fano est Intendant de l'équipe Pro depuis la saison 2001-2002, poste qu'il occupe toujours aujourd'hui. C'est donc pour ainsi dire "l'ancien" du staff (le dernier à avoir connu le titre, et même, si je ne dis pas de conneries, les play off). En 15 saison il en a vu passer des joueurs (surtout ces dernières années, où les joueurs passés par Cholet sont assez nombreux)

L'équipe:

Image_____Image_____Image_____Image_____Image
__David MICHINEAU_______Jonathan ROUSSELLE________Toddrick GOTCHER_____Pierre-Etienne DROUAULT___Haukur PALSSON

Image_____Image
___Ilian EVTIMOV__________Jerry BOUTSIELE

Angel Rodriguez est un meneur de jeu. Ce portoricain est choletais depuis cette saison.Après des débuts en 2011 à Kansas State, Rodriguez change d'université en 2013, choisissant celle de Miami. Après une saison blanche, du fait de "transfert", Rodriguez connaît 2 très bonnes saisons universitaires, terminant avec 12.6 points – 4.5 passes – 2.5 rebonds et 1.7 interceptions lors de sa dernière saison. Cholet est sa 1ère expérience professionnelle. Le temps d'adaptation devrait être assez rapide, étant donné les ressemblances entre Miami et Cholet. Angel Rodriguez y a signé pour 1 saison.

Jonathan Rousselle est un meneur/arrière. Il a rejoint Cholet pour la saison 2014-2015, en provenance de Gravelines. Il débuta sa carrière à Gravelines en 2008-2009. Son temps de jeu n'étant pas extraordinaire (28 matchs seulement entre 2008 et 2011) Gravelines décida de le prêter 2 saisons à Boulogne sur Mer (Pro B) de 2011 à 2013. A Boulogne sur Mer Jonathan Rousselle a un bien meilleur temps de jeu et il montre des choses très intéressantes (surtout lors de la saison 2012-2013 où il réussi à avoir de bonnes stats, 14.6 points - 2 rebonds et 3.8 passes décisives de moyennes durant la saison régulière, pour un temps de jeu de 29 minutes). A son retour à Gravelines il gagne enfin du temps de jeu, mais pas suffisamment à son goût. Il décide alors de quitter son club formateur (peut-être un peu aidé par Gravelines qui avait des idées de recrues à ce poste) pour Cholet. Pour sa 1ère saison à Cholet Rousselle a réalisé la meilleure saison de toute sa carrière en Pro A, même si c'est plus facile quand tu joues 22 mns/match au lieu de 5 (5.7 points – 2.2 rebonds – 1.7 contres et 5 d'éval en 22 mns/match). Jonathan Rousselle vient de prolonger pour 2 saisons. Le voilà donc sous contrat jusqu'en 2018

Isaiah Swann est un arrière/meneur. Une des nombreuses recrues de Cholet pour cette saison. Originaire du Maryland, c'est en Floride (mais pas au Marineland) que le petit Swanny fait ses études (à Florida State pour être précis). Puis en 2008 c'est l'entrée dans le circuit, à l'Aget Imola (en 2ème division italienne). Il n'y finira pas la saison, puisqu'il terminera sa saison Rookie à Bilboa, dans le championnat israélien. Isaiah prolongera son aventure au Galil Bilboa pour la saison 2009-2010. Très bon choix puisqu'il y remporte le championnat israélien en faisant des stats plutôt correctes (8.5 points - 2.3 rebonds et 1.9 passes). En 2010 Swann tente l'aventure américaine à Rio Grande (D-League), mais semblerait que ça ne soit pas avec succès puisqu'au bout de 3 matchs retour dans le championnat israélien, au Maccabi Rishon Le-Zion (12.7 points - 3.4 rebonds et 4 passes de moyenne). Quand Isaiah Swann signe en 2011 dans le club allemand Ratiopharm Ulm, il ne le sait pas encore, mais il va connaître sa meilleure saison, d'un point de vue personnel, avec de très bonnes stats (15.8 points - 2.7 rebonds et 2,8 passes de moyenne). Hélas il perdra en Finale du championnat d'Allemagne malgré un très gros dernier match, avec 36 points (à 8/12 à 3 points). Swann termine cette saison 2011-2012 3ème meilleur marqueur du championnat allemand. En 2012 changement de pays, puisque après Israël et l'Allemagne cap sur la Turquie, à Gaziantep (oui je sais, on peut avoir l'impression que j'ai écris des lettres au hasard, mais ça existe vraiment. Même qu'au scrabble on pourrait avoir 11 points avec "patinage"). Saison encore une fois très correcte niveau stat, avec 13.6 points - 3.8 rebonds et 3,1 passes de moyenne. Pour la saison 2013-2014 retour en Allemagne, au Braunschweig. Swann réalise alors la meilleure saison de sa carrière, avec 17.9 pts – 4.1 rebonds et 3.4 passes de moyenne (2ème meilleur marqueur du championnat allemand). Sa saison 2014-2015 débute en Turquie, à Istanbul (même s'il n'y jouera jamais), puis se déroulera réellement en Israël, avec un retour au Maccabi Rishon Le-Zion (en fait avec Israël, Allemagne, Turquie, Allemagne et Israël, la carrière de Swann c'est un palindrome. Enfin je dis ça, vous l'aviez probablement remarqués, hein !). Pour changer cette saison est très bonne, niveau stat (12.3 points - 3.2 rebonds et 4.6 passes de moyenne). La saison dernière Isaiah Swann évoluait dans le club israélien du Maccabi Ashdod, champion en titre. Avec son équipe il atteindra les 1/2 Finale des Play Off, avec des stats de 14.9 points – 3.9 rebonds et 3.8 passes de moyenne. Isaiah Swann a signé à Cholet pour 1 saison. En espérant qu'on le verra faire souvent son sourire bien flippant du côté du Hangar.

Benjamin Dewar est un ailier/arrière. Cholet signe pour cette saison 2016-2017 un joueur très expérimenté (on dit ça quand on parle d'un "vieux" joueur mais qu'on veut rester dans le politiquement correct). De 1999 à 2003 Dewar effectue ses études à l'Université de Lake Superior State, dans le Michigan, d'où il est originaire. En 2003 pour ses débuts professionnels, Benji signe au Danemark, à Sjaelland, où il réalise une très grosse saison, avec 24.1 points - 6.8 rebonds et 1.8 passes de moyenne. En 2004 Benjamin Dewar rejoint la France, et plus précisément Quimper (Pro B), où il confirme sa saison danoise, avec 14.4 pts - 4.5 rebonds et 2.8 passes. En 2005-2006 Dewar change à nouveau d'équipe, signant à Orléans. Il y restera 3 ans, connaissant la montée en Pro A lors de la 1ère saison. 3 bonnes saisons, avec des stats quasi identiques d'une saison à l'autre (13 points – 4.2 rebonds et 2.2 interceptions de moyenne en 95 matchs). En 2008 Dewar connait un nouveau club français, l'ASVEL, et ce choix s'avère payant puisqu'il y décroche un titre de Champion de France de Pro A lors de cette saison 2008-2009, avec des stats correctes (9.1 points - 3.7 rebonds et 2.1 passes). En 2009-2010, toujours à l'ASVEL, mais avec un temps de jeu moindre, Ben réalise une saison comparable à la précédente, d'un point de vue stats. En 2010-2011 nouveau club français, puisque après Quimper, Orléans et Villeurbanne, Dewar signe au Mans, où là encore il réalise une saison assez fidèles aux précédentes. En 2011 c'est la découverte d'un nouveau championnat, l'Espagne, Benjamin Dewar signant à Alicante. Il n'y restera qu'une saison, puisque pour la saison 2012-2013 Dewar signe à Obradoiro CAB, toujours en Espagne (club de la ville de Saint-Jacques de Compostelle). Il effectuera 2 saisons (réalisant lors de la 2ème saison 6.4 points - 2.4 rebonds et 1.2 passes de moyenne), avant de rejoindre en 2014 un 3ème club espagnol, Bàsquet Manresa pour 1 saison, où il réalisait des stats de 7 pts et 1.8 rebonds de moyenne. La saison dernière Ben Dewar a passé une année blanche pour raisons personnelles. Il a signé à Cholet pour 1 saison. A noter que selon le Larousse, la définition de Dewar c'est: Récipient, isolé thermiquement du milieu extérieur, permettant de conserver un liquide cryogénique. Alors que faut-il en déduire ? Je vous laisse vous démerder avec ça, vais pas tout faire.

David Noel est un ailier. Petit nouveau du côté de Cholet, puisqu'il vient de signer à CB. Noel est né le 27 février 1984 à Durham (USA), ce qui fait donc pile poil 15 mois après la naissance de votre serviteur (vous savez désormais quand me faire un beau cadeau, petits veinards. Ça vous laisse même du temps pour économiser). Après des études à l'University of North Carolina at Chapel Hill , où a étudié un certain Michael Jordan (on y revient toujours), et après un titre NCAA, avec de très belles stats (12.9 points - 6.8 rebonds - 1.5 passes décisives et 1.1 interceptions en 31 matches). Noel saute dans le grand bain en 2006, étant drafté au 2nd tour par les Milwaukee Bucks. Il y découvrira la NBA, prenant part à 68 rencontres, pour des stats moyennes de 2.7 points - 1.8 rebonds et 1 passe décisive. En 2007 les Bucks l'envoient en D-League, à Tulsa. Il n'y rencontrera pas Chandler Bing (seul les vrais peuvent comprendre), se concentrant sur le basket. A raison puisqu'il défonce tout, avec des stats moyennes de 20.8 points - 6 rebonds - 3.9 passes décisives et 1.5 interceptions. Néanmoins il ne termine pas cette saison 2007-2008 avec Tulsa, puisqu'en avril Noel décide de rejoindre l'Europe, et plus précisément l'Espagne, terminant la saison avec Badalone. En 2008 retour en D-League, à Albuquerque. Il n'y croisera aucun Walter White, mais là encore à raison, puisqu'à nouveau David Noel fait une très bonne saison, avec des stats de 17.8 points - 5.9 rebonds - 4.4 passes décisives et 2.3 interceptions. En mars 2009 changement de club, mais toujours en D-League, à Reno (intéressant pour un gonze dont le nom donne si on le lit à l'envers Léon), et là encore il survole la D-League, avec 19,1 points, 5,8 rebonds , 6,7 passes décisives et 1,2 interceptions de moyenne. Cette saison 2008-2009 se termine loin des USA, aux Philippines, à Barangay Ginebra Kings, où il confirme sa grosse saison, avec 19.8 points - 12 rebonds , 5.4 passes décisives , 2 interceptions et 1.3 contres en 20 rencontres. Oui oui, vous avez bien lu, 12 rebonds de moyenne, bordel ! Même s'il faut relativiser, c'est le championnat Philippin. Noel découvre la France lors de la saison 2009-2010 du côté de Roanne, où il fait étalage de tout son talent (11.2 points – 4.7 rebonds - 2.9 passes décisives et 1.3 interceptions en 35 matches). En 2011 David Noel signe alors à Paris-Levallois. Il y restera 2 saisons, continuant à réaliser des matchs solides. En 2012 Noel continue son tour de France, et après Roanne et Paris-Levallois, au tour de Gravelines de signer l'ailier. Pour la 1ère fois Nono connaît une mauvaise saison, avec des stats loin de ses standards (3.8 points - 2.8 rebonds et 1.4 passes décisives en 15 matches de Pro A). Il terminera la saison en Slovaquie, à Nitra, où il retrouve des stats plus conformes à ce qu'il nous avait habitué. En 2013 retour en France, à Orléans d'un certain Philippe Hervé. Il y restera 2 saisons. La saison 2015-2016 Noel aura davantage la bougeotte, puisqu'il aura connu 3 clubs, 2 en Amérique du Sud (Guaros de Lara, Venezuela et Libertad Sunchales, Argentine), avant un retour à Orléans, pour y finir la saison. David Noel a signé à Cholet pour 1 saison.

Ilian Evtimov est un ailier fort expérimenté originaire de Bulgarie, mais possédant également la nationalité française, ce qui est bien utile pour respecter le règlement de la LNB. Après des études à l'Université de North Carolina State (attention, ne pas confondre avec l'University of North Carolina at Chapel Hill où a été formé David Noel, c'est pas la même) de 2001 à 2006, Evtimov part en 2006 en Italie, pour signer au Virtus Bologne, où ses performances ne sont pas terribles (3.1 pts et 2.1 rebonds de moyenne). En 2007 il s'envole pour l'Allemagne et plus précisément du côté de Frankfort, où il réalise 2 saisons bien meilleures sur le plan statistique (surtout la 1ère avec 13.1 points - 5.1 rebonds - 2,1 passes décisives et 1.3 interceptions). En 2009-2010 c'est le retour au pays, puisqu'il signe dans le club bulgare de Sofia. Il n'y restera que pour 2 matchs, s'envolant par la suite du côté de Chypre, et le club de Limassol. Puis en 2010 c'est l'arrivée en France, à Chalon sur Saône, où il restera 6 saisons (c'est de la folie quoi. Ilian, Folie, vous l'avez ?), remportant la Coupe de France en 2011 et réalisant le triplé Championnat de France, Coupe de France et Leaders Cup l'année suivante. La saison dernière avec Chalon, Evtimov connu une bonne saison, avec 9.3 points - 2.8 rebonds et 1.8 passes décisives de moyenne en championnat. Ilian Evtimov a signé à Cholet pour 1 saison. A noter que si on fait l'anagramme de Evtimov, on obtient Motivvé avec 2 V, ce qui doit vouloir dire qu'il est très motivé (je ne vois que cette explication, si vous en avez une autre, surtout, gardez là pour vous, je m'en fout complètement de vos théories abracadabrantesques).

Kenan Bajramovic est un ailier fort bosnien. Après avoir été formé au Celik Zenica (Bosnie-Herzégovine) de 1997 à 2003 (réalisant lors de sa dernière saison 20,5 pts par match de moyenne, ce qui n'est pas dégueu), Bajramovic signe pour les saisons 2003-2004 et 2004-2005 au Bosna Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), où il accomplit 2 saisons pleines (21.6 points de moyenne la première saison, 16.7 points et 5.4 rebonds la seconde), réalisant même le doublé Coupe-Championnat lors de la saison 2004-2005. En 2005 changement de championnat et de pays, puisque Kenan signe pour 2 saisons dans le club ukrainien de Azovmash Mariupol. Ses stats ne sont pas aussi bonnes qu'en Bosnie, mais le niveau n'est pas le même non plus. Il parvient quand même à aligner des stats moyennes de 12.7 points et 5.8 rebonds sur ces 2 saisons. En 2007-2008 cap sur la Lituanie, dans un des plus grands club lituaniens, le Lietuvos Rytas, où il découvre l'Euroligue, et remporte un nouveau titre de Champion national. Il ne restera en Lituanie qu'une seule saison, retournant en Ukraine la saison suivante, au BC Kiev. Grosse saison (enfin 1/2 saison) puisqu'il réalisa 14.2 points - 5.2 rebonds et 1.9 passes avec une éval. de 16.4 de moyenne. En février 2009 Bajramovic rejoint le championnat turc, et le club de Turk Telekom Ankara. En 2009-2010 Kenan découvre un nouveau championnat, le championnat allemand, puisqu'il signe au Alba Berlin. Ce choix ne s'avère pas payant, puisqu'il ne réussit pas à s'y imposer, réalisant des stats bien en deçà de ses standards habituels. En janvier 2010 il quitte donc l'Allemagne pour effectuer son retour dans un club qu'il connaît bien, le Lietuvos Rytas (Lituanie), remportant dans la foulée un nouveau titre de Champion de Lituanie, avec des stats personnelles retrouvées. Bajramovic rempile à Rytas pour la saison 2010-2011, où il a la chance d'affronter en Euroligue le Grand Cholet Basket, perdant au Hangar, malgré ses 16 points inscrits. En 2011-2012 retour en Turquie, dans le club turc de Banvit, où Bajramovic joue avec un certain Sammy Mejia. Il y restera pour la saison 2012-2013, perdant hélas en Finale de Championnat Turc face à Galatasaray. Pour la saison 2013-2014 Kenan découvre un nouveau pays, puisque après la Bosnie-Herzégovine, Chypre, la Lituanie, l'Ukraine, la Turquie et l'Allemagne, direction la Lettonie et le club du VEF Riga, où il réalise à nouveau une très bonne saison, avec des stats de 16.5 points et 6.6 rebonds de moyenne. Ces performances attirent les regards, et donc en janvier 2014 Kenan Bajramovic quitte la Lettonie pour effectuer un retour en Turquie, à Besiktas (14.3 points - 5.3 rebonds et 1.3 passes de moyenne). Il y prolongera par la suite pour la saison 2014-2015, mais son temps de jeu est moindre. La saison dernière Bajramovic était de retour au Pays, puisqu'il évoluait à l'OKK Spars Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), avec des stats toujours aussi bonnes ( 9.4 points et 9.1 rebonds de moyenne). Kenan Bajramovic a signé à Cholet pour une saison. Pour terminer, mon plus grand regret restera sans conteste de ne pas lui avoir trouvé d'origines d'Afrique du Nord. Si ça avait été le cas j'aurais conclu de fort belle façon avec une blagounette lolante au possible, en le surnommant Kenan le Berbère. Je n'en ferais donc rien. Quelle triste fin

Graham Brown est un pivot. Après des études à l'Université du Michigan de 2002 à 2006, Brown se lança directement dans le grand bain, rejoignant l'Europe pour le club portugais de Lusitania, où il réalise une 1ère saison de fort bonne facture, avec 2.3 points - 9 rebonds (ce qui en fait le 2ème meilleur rebondeur du championnat) et 1 passe de moyenne. En 2007 Brown change de club mais pas de pays, puisqu'il signe à Ovarense, où il réalise une grosse saison, réalisant le triplé Coupe du Portugal, Coupe des Champions du Portugal et Championnat. Ses stats personnelles sont également très bonnes (14.2 points - 8.3 rebonds et 1.1 interceptions de moyenne). En 2008 changement de pays puisque Graham Brown s'envole pour la Belgique, et le club de Gent. Hélas après une 1ère partie de saison prometteuse (10.2 points - 8.7 rebonds - 1.3 passes et 1.3 interceptions), une grave blessure le force à mettre un terme à sa saison. De 2009 à 2011, toujours dans le championnat belge, mais cette fois-ci à Antwerp, Brown continue d'aller les bonnes stats (8.2 points et 6.4 rebonds la 2nde année). En 2011-2012 retour à Gent, où il confirma son bon début de saison 2008-2009 dans ce même club, avec 11.2 points - 7.9 rebonds (2ème du championnat) et 1,1 interceptions de moyenne. La saison 2012-2013 est celle du changement, puisque Graham signe dans le club français du Havre pour 2 saisons (avec une moyenne sur les 2 saisons de 10.4 points – 6.6 rebonds et 1,3 interceptions en 60 matchs). En 2014 direction Gravelines, où Brown signe pour 2 saisons. Si la 1ère saison est conforme à ses stats habituelles (10.5 points - 6.1 rebonds et 1.9 passes décisives), la 2ème est plus difficile, du fait d'une grosse concurrence à son poste (5.4 points – 4.6 rebonds et 1 passe décisive). Graham Brown a signé à Cholet pour 1 saison. On se retrouve donc à l'Intérieur avec un mec qui se nomme Brown, en remplacement d'un mec à l'Intérieur qui se nomme Brun. Sympa le moyen mémo-technique pour s'en souvenir. Il semblerait également que Graham & Brown soit une marque de décoration d'intérieur (logique en fait si on y réfléchit bien), si j'en crois le papier peint rose que Google a tenté de me refourguer. Va nous maroufler la gueule des joueurs adverses le Valérie Damidot des Mauges, z'allez voir.

Jerry Boutsiele est un pivot. Formé au Centre de Formation de Nanterre, Boutsiele débute sa carrière professionnelle en 2013-2014 à Rouen, en Pro B (1.9 points – 1.6 rebonds – 0.4 contres et 0,2 interceptions de moyenne en 10 mns). En 2014 Boutsiele signe à Denain (Pro B) pour 2 saisons. Sa 1ère saison est correcte pour un joueur de complément (5.2 points et 3.7 rebonds de moyenne), mais sa 2nde saison est meilleure, avec 5 points et 6.3 rebonds de moyenne, pour une éval. de 11. Il semble monter en puissance. Jerry Boutsiele a signé à Cholet pour 2 saisons. Il est à noter qu'avec un tel nom, les possibilités de jeu de mots semblent prometteuses. Il ne lui reste donc plus qu'à faire un gros match pour m'en donner l'occasion.

1: Angel RODRIGUEZ (NJFL) - Jonathan ROUSSELLE (JFL)
2: Isaiah SWANN (NJFL) - Benjamin DEWAR (NJFL)
3: David NOEL (NJFL) - Ivan ALMEIDA (Cotonou)
4: Ilian EVTIMOV (JFL)
5: Graham BROWN (NJFL) - Jerry BOUTSIELE (JFL)

Ceux qui ne sont finalement pas venus

Image
___Joel WRIGHT

Joel Wright est un ailier originaire de l'Ontario (Canada) et possédant la nationalité jamaïcaine. Après des études à l'Université de Texas Stade de 2012 à 2014, Wright signer pour la saison 2014-2015 dans le club de D-League Idaho Stampede où il montre de très bonnes choses, si on se fit à ses stats (16.6 points - 6.9 rebonds - 2 passes décisives et 1.2 interceptions de moyenne). Il n'y terminera pas la saison, signant en mars 2015 pour une autre équipe de D-League, Delaware 87ers où ses stats sont moins impressionnantes (7.5 points - 3.1 rebonds et 1.2 passes décisives de moyenne). En 2015-2016 Joel Wright change une nouvelle fois de club, signant chez les Iowa Energy (D-League), où il réalise à nouveau de très bonnes stats (15.7 points - 6.6 rebonds - 2passes décisives et 1.3 interceptions de moyenne). Comme la saison précédente, le Jojo a la bougeotte et termine cette saison dans un autre club de D-League, le Bakersfield Jam (7.7 points - 4.9 rebonds et 1.6 passes décisives de moyenne). Cette saison il a signé aux Philippines, dans le club de Purefoods Star. Il n'y jouera que 2 matchs, alignant 28 points - 12.5 rebonds - 2.5 passes décisives - 1.5 interceptions et 1.5 contres de moyenne). En espérant qu'il arrivera à produire des stats du même niveau dans les Mauges, lui qui a signé à Cholet pour 1 saison.

Edit: Certains chassent le dahu, à Cholet on a chassé le Wright. Une légende raconte qu'il aurait été aperçu du côté des Philippines, É qué sapelorio Quézac, mais honnêtement je n'y crois pas trop, la gamine qui m'a raconté ça semblait étrange. Existe t-il réellement ou est-ce une légende pour touristes ? Plus sérieusement un problème de visa (en fait il n'aurait pas vraiment la nationalité jamaïcaine, ce qui est un peu emmerdant quand on souhaite bénéficier d'un statut Cotonou) aura eu raison de la patience des dirigeants choletais. Dommage car il semblait avoir un profil intéressant.

Au fait ils sont devenus quoi ceux de la saison dernière ?:

DaShaun Wood a signé à Limoges (Pro A). La saison dernière avec Cholet il avait réalisé de très bonnes choses, nous sauvant même certainement les miches, avec des stats moyennes de 14.1 points – 2.5 rebonds – 4.1 passes décisives et 1.2 interceptions, pour une éval. de 13.5.

Kevin Dillard Avait quitté Cholet en cours de saison, pour signer à l'Apollon Patras (Grèce). Cette saison il a signé à Izmir (Turquie). La saison dernière avec Cholet il avait pris part à 2 rencontres seulement, inscrivant 9 points et faisant 2.5 contre de moyenne, pour une éval. de … 0.5. Quand tu fais une tel éval. malgré un nombre correct de points inscrits, c'est qu'il y'a un soucis quelque part. On peut donc comprendre pourquoi Cholet ne l'a pas conservé bien longtemps.

Trevon Hughes a signé en Turquie, à Duzce Belediye. La saison dernière avec Cholet il avait aligné 8.1 points – 2.4 rebonds – 2.7 passes décisives et 1.2 interceptions de moyenne, pour une éval. de 7.1.

Ronell Taylor avait quitté Cholet en cours de saison dernière, pour signer à la JL Bourg (Pro B). Depuis pas vraiment de nouvelles, on sait juste qu'il n'y est plus. La saison dernière avec Cholet il avait réalisé 4.7 points – 1.7 rebonds – 1 passe décisive et 0.5 interceptions de moyenne, pour une éval. de 1.8, ce qui n'était pas folichon, et ce qui explique que Cholet n'a pas tout fait pour le retenir en cours de saison, trop content de pouvoir s'en séparer.

Antoine Chevrier a signé à la Rochelle (NM2). La saison dernière avec Cholet, il n'avait pris part qu'à 2 matchs (et encore, en jouant 2 minutes en tout et pour tout). Ses stats ne sont donc logiquement pas impressionnantes (0 point inscrit – 0 rebonds – 0 passes décisives et 0 interception de moyenne, pour une éval de -0.5).

Anthony Goods avait quitté Cholet en cours de saison dernière, pour signer dans le club vénézuélien de Garos de Lara (Venezuela). Y est-il toujours ? Mystère, aucune info. La saison dernière avec Cholet il avait réalisé 7.2 points – 1.5 rebonds – 1.3 passes décisives et 0.3 interceptions de moyenne, pour une éval. de 4.3. Stats très en-deçà de ce qu'il nous avait montré lors de son 1er passage à Cholet.

Rudy Jomby a signé en tant que joker médical à Blois (Pro B). Des 4 saisons qu'il a passé sous les couleurs choletaises, sa dernière saison a été la moins bonne, avec 5.7 points – 3.9 rebonds – 2.4 passes décisives et 1 interception de moyenne, pour une éval. de 7.3.

Kadri Moendadze a signé à Boulogne sur Mer (Pro B) pour 3 saisons. La saison dernière avec Cholet en 28 matchs joués (avec une moyenne de 10 minutes par match) il a réalisé 2.2 points – 1.2 rebonds – 0.4 passes décisives et 0.4 interceptions de moyenne, pour une éval. de 2.1, ce qui est sa meilleure saison choletaise (logique en fait puisque c'était la 1ère où il avait vraiment du temps de jeu).

Qyntel Woods était arrivé blessé à Cholet la saison dernière, cachant si j'ai bien compris la nature de sa blessure. Il n'aura donc jamais porté le maillot choletais. Aucune trace sur internet d'un nouveau club. Aurait-il pris sa retraite ?

J.P Prince avait quitté Cholet en cours de saison dernière, pour signer à Trabzonspor (Turquie). Cette saison il vient de signer en Iran, à l'Azad University Iram. La saison dernière avec Cholet, il avait réalisé 8.8 points – 2.7 rebonds – 2.1 passes décisives et 1.1 interceptions de moyenne, pour une éval. de 8.9.

Murphy Holloway a signé dans le club israélien du Galil Gilboa, promu cette saison en 1ère division. La saison dernière avec Cholet il avait produit 13.1 points – 6.7 rebonds – 1.3 passes décisives et 1.1 interceptions de moyenne, pour une éval. de 15.8.

Joe Trapani a signé dans le club espagnol de Manresa. La saison dernière avec Cholet il avait réalisé 12.7 points – 6 rebonds – 1.8 passes décisives et 1.1 interceptions de moyenne, pour une éval. de 15.1.

Stephen Brun a pris sa retraite, signant en amateur à Vanves. La saison dernière avec Cholet il avait aligné 7.2 points – 2.8 rebonds – 1.2 passes décisives et 0.5 interceptions, pour une éval. de 6.8, ce qui est sa 2ème plus mauvaise saison en Pro A après celle à Villeurbanne en 2005-2006.

Nicolas De Jong a signé à Châlons-Reims (Pro A). La saison dernière avec Cholet il avait réalisé 11.1 points – 3.2 rebonds – 0.5 passes décisives et 0.4 interceptions de moyenne, pour une éval. de 9.9. Il est à noter qu'il avait manqué une bonne partie de la saison sur blessure, ne prenant part qu'à 21 matchs.

Junior Mbida, prêté la saison dernière par Monaco pour suppléer De Jong blessé, a signé pour 1 saison à Dijon (Pro A). La saison dernière avec Cholet il avait aligné 4.1 points – 3 rebonds – 0.6 passes décisives et 0.4 interceptions de moyenne, pour une éval. de 6.3.

Et enfin pour terminer Cholet étant un très grand club, il est logique qu'un site internet lui soit consacré:

http://www.cholet-basket.com/

Allez Cholet nondidiou !
Modifié en dernier par Coluche85 le mer. 23 mai 2018 12:47, modifié 50 fois.

sebsrb
All Star
Messages : 1319
Enregistré le : mar. 13 août 2013 20:43
Localisation : Quelque part entre Valjevo et Cholet

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar sebsrb » mar. 27 juin 2017 19:22

Merci Coluche 85 !!!

La-fret
All Star
Messages : 2135
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar La-fret » mar. 27 juin 2017 19:46

Merci pour ce nouveau topic
Bon maintenant va falloir se rattraper on est retard sur les pages, faudrait pas perdre notre titre :D

bengi4949
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:35

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar bengi4949 » mar. 27 juin 2017 20:29

bonsoir aux dernières news le poste 5 tant convoité par CB se serait rétracté...... a cause de quoi ou de qui chevrier hervé... a voir sinon un ancien de la maison serait sur les tablettes qui n'avait fait qu une fin de saison avec notre club.Pour le moment on joue vraiment le bas de tableau attendons voir si une bonne nouvelle pourrait arriver

La-fret
All Star
Messages : 2135
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar La-fret » mar. 27 juin 2017 20:36

bengi4949 a écrit :bonsoir aux dernières news le poste 5 tant convoité par CB se serait rétracté...... a cause de quoi ou de qui chevrier hervé... a voir sinon un ancien de la maison serait sur les tablettes qui n'avait fait qu une fin de saison avec notre club.Pour le moment on joue vraiment le bas de tableau attendons voir si une bonne nouvelle pourrait arriver

Aie..tu sais qui est cet ancien de la maison ?

Avatar du membre
Agé
Franchise Player
Messages : 795
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 22:51
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar Agé » mar. 27 juin 2017 20:46

Le dernier bon pivot ayant eu un vrai impact dans le jeu se nomme Kévin JONES...
Il s'est fait couper en Mars dernier par le Locomotiv Kuban de Saša Obradović.
Difficile de croire que c'est lui qui est ciblé !

mike.du49
Franchise Player
Messages : 561
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar mike.du49 » mar. 27 juin 2017 20:50

Comme ça , je pensais à Kevin Jones aussi.

La-fret
All Star
Messages : 2135
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar La-fret » mar. 27 juin 2017 21:01

Agé a écrit :Le dernier bon pivot ayant eu un vrai impact dans le jeu se nomme Kévin JONES...
Il s'est fait couper en Mars dernier par le Locomotiv Kuban de Saša Obradović.
Difficile de croire que c'est lui qui est ciblé !

Je pensais aussi à lui mais ça me paraît compliqué d'avoir une raquette Jones / Boutsiele surtout financièrement et au niveau de la répartition du temps de jeu aussi.. par contre si jamais c'était lui alors la on aurait une sacrée raquette !
Sinon j'ai regardé les joueurs qui ont effectué une fin de saison avec nous durant ces dernières années :
- Aubrey Coleman
- Torey Thomas
- Devoe Joseph
- Kevin Jones
- Ivan Maras
- Ivan Almeida
- Marcus Williams
- MJ Rhett
- Gary Bell

Pour moi il n'y en a pas d'autres et le seul qui me plairait énormément c'est Jones

mike.du49
Franchise Player
Messages : 561
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar mike.du49 » mar. 27 juin 2017 21:22

Je voyais que Coleman était dans le meilleur 5 de la 2° division turque, il était pas si mal que ça à Cholet, je trouvais.

Avatar du membre
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5575
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar sirjam » mar. 27 juin 2017 22:05

Je ne vois pas l'intéret de Jones devant Boutsiele, surtout comment il a tenu le poste de pivot après la blessure de Brown, sauf s'il peut jouer 4.

the-truth
Sophomore
Messages : 456
Enregistré le : ven. 28 juil. 2006 9:06

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar the-truth » mar. 27 juin 2017 22:13

La-fret a écrit :
Agé a écrit :Le dernier bon pivot ayant eu un vrai impact dans le jeu se nomme Kévin JONES...
Il s'est fait couper en Mars dernier par le Locomotiv Kuban de Saša Obradović.
Difficile de croire que c'est lui qui est ciblé !

Je pensais aussi à lui mais ça me paraît compliqué d'avoir une raquette Jones / Boutsiele surtout financièrement et au niveau de la répartition du temps de jeu aussi.. par contre si jamais c'était lui alors la on aurait une sacrée raquette !
Sinon j'ai regardé les joueurs qui ont effectué une fin de saison avec nous durant ces dernières années :
- Aubrey Coleman
- Torey Thomas
- Devoe Joseph
- Kevin Jones
- Ivan Maras
- Ivan Almeida
- Marcus Williams
- MJ Rhett
- Gary Bell

Pour moi il n'y en a pas d'autres et le seul qui me plairait énormément c'est Jones


JP Prince non?

Avatar du membre
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5575
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar sirjam » mar. 27 juin 2017 22:16

JP Prince était arrivé en cours de saison mais était partit avant la fin !

La-fret
All Star
Messages : 2135
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 23:54

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar La-fret » mar. 27 juin 2017 22:22

the-truth a écrit :
La-fret a écrit :
Agé a écrit :Le dernier bon pivot ayant eu un vrai impact dans le jeu se nomme Kévin JONES...
Il s'est fait couper en Mars dernier par le Locomotiv Kuban de Saša Obradović.
Difficile de croire que c'est lui qui est ciblé !

Je pensais aussi à lui mais ça me paraît compliqué d'avoir une raquette Jones / Boutsiele surtout financièrement et au niveau de la répartition du temps de jeu aussi.. par contre si jamais c'était lui alors la on aurait une sacrée raquette !
Sinon j'ai regardé les joueurs qui ont effectué une fin de saison avec nous durant ces dernières années :
- Aubrey Coleman
- Torey Thomas
- Devoe Joseph
- Kevin Jones
- Ivan Maras
- Ivan Almeida
- Marcus Williams
- MJ Rhett
- Gary Bell

Pour moi il n'y en a pas d'autres et le seul qui me plairait énormément c'est Jones


JP Prince non?

Il avait pas fini la saison, et il m'avait semblé lire qu'il avait signé quelque part

psinit
Sophomore
Messages : 413
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 14:17

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar psinit » mer. 28 juin 2017 0:00

bengi4949 a écrit :bonsoir aux dernières news le poste 5 tant convoité par CB se serait rétracté...... a cause de quoi ou de qui chevrier hervé... a voir sinon un ancien de la maison serait sur les tablettes qui n'avait fait qu une fin de saison avec notre club.Pour le moment on joue vraiment le bas de tableau attendons voir si une bonne nouvelle pourrait arriver

Claude Marquis ??? :D :lol:

Cholet en mauges
Sophomore
Messages : 460
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 21:27

Re: [CHOLET] 2017-2018: Cette fois promis c'est la saison du renouveau (si si)

Messagepar Cholet en mauges » mer. 28 juin 2017 0:18

bengi4949 a écrit :bonsoir aux dernières news le poste 5 tant convoité par CB se serait rétracté...... a cause de quoi ou de qui chevrier hervé... a voir sinon un ancien de la maison serait sur les tablettes qui n'avait fait qu une fin de saison avec notre club.Pour le moment on joue vraiment le bas de tableau attendons voir si une bonne nouvelle pourrait arriver


Un ancien pivot de la maison de retour...
Oui j'ai aussi entendu dire que Bilba remplacerait JF Martin.
Est ce que tu parles de cette rumeur?