[SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : OVER

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Sean Colson
Franchise Player
Messages : 532
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 5:39

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par Sean Colson »

Je viens de voir le match contre Venezia, Labeyrie il est payé pour se faire enfoncer en défense ? Et Wright il fait quoi sur le terrain ? Vraiment je ne comprends pas votre jeu
Un club pro à Montpellier...merci
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par Poupi »

Une longue agonie ce match. Vraiment pas plaisant à voir du tout. L'impression d'un manque d'envie des joueurs.
Match sans Dixon plus le fait qu'on ai encore le match de lundi dans les jambes mais tout de même.

De belle phase en defense par moment, et dans la foulé des munitions gachés tellement bêtement. #-o
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par John Crotty »

La SIG, malgré un gros effectif, affiche un bilan très décevant en Pro A et BCL. Collet doit vite trouver la solution, car beaucoup de coachs rêveraient d'avoir un tel groupe de joueurs.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par françois67 »

A vu le match mais pas eu le temps de venir lire vos réactions avant ce matin. Autant je suis d'accord avec vous sur l'arbitrage globalement à part quelques exceptions, et sur le caractère stéréotypé de notre jeu.
Mais remettre en cause l'état d'esprit de l'équipe je vous trouve un peu dur à ce niveau-là, j'ai pas senti des mecs qui lachaient , hormis peut-être Labeyrie mais il est diminué il se frustre et tire la tronche.
Vu le contexte avec les blessures, le peu de temps de récup et la qualité du roster en face (j'ai même aperçu sur le banc ce bon vieux thomas ress avec que des cheveux gris^^) on pouvait difficilement mieux dans ces conditions....
Après d'accord sur le diagnostic du dernier extérieur pour soulager Logan.
En revanche on a toujours autant de difficultés dès que l'adversaire a la bonne idée de nous trapper sur les écrans (hier soir Logan a pris cher à plusieurs reprises), comme lundi à nanterre je désespère de nous voir progresser à ce niveau-là alors que ça fait plusieurs années que l'on morfle.

http://sigstrasbourg.fr/2017/11/vincent ... algre-tout
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : BCL : défaite sur la lagune

Message par françois67 »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : BCL : défaite sur la lagune

Message par françois67 »

au delà de la victoire on retiendra la performance défensive tout au long du match, même si elle doit être tempérée par la faiblesse du BCM en attaque avec énormément de déchet, mais les intentions étaient là donc c'est à souligner et ça semble confirmer les impressions de VC sur les progrès ressentis.
En attaque c'était plus difficile, surtout en première période avec beaucoup de déchet et de jeu statique où l'on refile la gonfle à Bilan ou Logan en attendant un miracle de leur part, d'où un faible nombre de lancers provoqués depuis le début de saison. C'était mieux en seconde période avec plus de mouvement mais on a encore beaucoup de taff à ce niveau-là.
Individuellement mention à Beyhurst qui a offert une vraie rotation solide à Wright tant en défense qu'en attaque, il a pas pas froid aux yeux le ptit^^ c'est une vraie belle surprise de ce début de saison.
Sinon Bilan a montré qui était le patron face à un Otulé qui a certes bien fondu (nourriture chti ???^^) mais qui a fait preuve de naiveté en défense face à Bilan qui s'est bien racheté de son match à venise, y comprit aux lancers.
Logan égal à lui-même, Wright et Leloup quelconque, Atkins et Labeyrie plutôt efficace, et Sy m'a profondément énervé à refuser les shoots ouverts notamment en seconde période alors qu'il fait le taff de l'autre côté du terrain, d'ailleurs VC le lui a fait remarquer à la fin

http://sigstrasbourg.fr/2017/11/ils-ont-repondu-present
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par LEON »

Ludovic Beyhurst, le Litte Big Man de Strasbourg.
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... trasbourg/
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par françois67 »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par françois67 »

Réception de la solide équipe de l'AEK Athènes demain soir :

http://sigstrasbourg.fr/2017/11/rester-maitre-chez-soi
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par françois67 »

Aller on vote Louis pour être le joueur du mois d'octobre !

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100004/Art ... tobre-2017
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par MatthieuditTP »

françois67 a écrit :Aller on vote Louis pour être le joueur du mois d'octobre !

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100004/Art ... tobre-2017
Franchement Zach mérite plus, plus régulier :lol:
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par Poupi »

Match enormissime de Zack Wright, j'adore sa mentalité, toujours le smile, joue à 200% , ça fait du bien un mec comme ça.
Dans l'ensemble belle prestation du groupe, qui a sû se montrer solidaire jusqu'au bout. Une belle victoire qui fait du bien.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par françois67 »

ça aurait été vraiment injuste de perdre ce match vu la prestation de l'équipe, particulièrement en défense avec beaucoup d'énergie et d'application. On a payé notre manque de rotation dans le dernier quart et les grecs ont failli en profiter avec des tirs énormes (même si sur le dernier faudra qu'on m'explique l'écran qui libère Sakota....). En plus c'est vraiment une équipe de costaud (le James je le verrais bien en PROA, quel combattant !) donc la victoire n'en est que plus belle et confirme notre montée en puissance.

Wright MVP en chef, ultra opportuniste en début de match sur les contre-attaques, et leader tout au long du match. J'ai eu peur qu'il soit carbo avec la blessure de Beyhurst mais il a tenu, chapeau l'artiste !
Logan égal à lui-même. Beyhurst j'espère que c'est pas trop grave je crains une entorse de la cheville. Mais il avait fait un bon passage avec son activité défensive habituelle.
Sy effectivement qui monte en puissance. Tout part de sa défense ça lui donne du rythme et VC commence à mettre en place des systèmes pour lui en attaque.
Leloup il m'a encore énervé par le fait de refuser le moindre tir jusqu'à son panier vraiment clutch qui nous a fait un bien fou.
Labeyrie et Atkins ont eu du mal car bridés par les fautes. Bilan a bien énervé les intérieurs adverses et a été le point d'ancrage habituel, j'ai trouvé qu'on le servait pas assez à la fin d'ailleurs
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par françois67 »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par françois67 »

Verrouillé