[SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : OVER

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Char'Ly
All Star
Messages : 2655
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 15:16

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre Chalon

Message par Char'Ly »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre Chalon

Message par françois67 »

effectivement :

http://sigstrasbourg.fr/2017/12/damien- ... strasbourg

ça densifie le poste 4 avec un vrai back-up à Labeyrie et il peut dépanner en 3. Il a galéré en Italie, donc à voir dans un autre contexte.
Du coup Cortale n'a plus aucune perspective de temps de jeu, un prêt serait peut-être une option....
Enfin la dernière phrase du communiqué semble laisser penser qu'il y aura encore d'autres mouvements dans l'effectif.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : signature de Damien INGLIS

Message par raph »

Pas forcément une bonne nouvelle pour la SiG, mais pour le joueur c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Même si ça passera par les résultats et son impact défensif.
Sy risque de faire la tronche par contre niveau temps de jeu ça me parait évident que c'est lui qui va le plus morfler (Leloup était plus un 3D à ce stade alors que Inglis comme Sy ont bien davantage un jeu axé sur le duel et le drive).

Curieux de voir son évolution même s'il risque de morfler au début, a fortiori contre des ailiers athlétiques. Mais offensivement entre lui et Bilan ça permettrait à Collet d'avoir un 'intérieur' pour ses relations intérieur/intérieur qui sont sa marque de fabrique. A voir pour son niveau de concentration (Seraphin qui a suivi le même itinéraire a le même défaut), notamment pour le jeu sans ballon (défensivement je pense que c'est là qu'il souffre le plus) et sa capacité à faire le sale boulot. Mais Collet a les moyens de le faire bien progresser.

Par contre pour l'intimidation et la dureté, on repassera pour ce roster. Je serai très surpris si la SiG parvenait à aller au bout cette année, sauf s'il y a un ajustement (accord avec Sy et recrutement d'un us/bosman à l'aile style dobbins mais en profil de 3/4).
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : signature de Damien INGLIS

Message par françois67 »

raph a écrit :Pas forcément une bonne nouvelle pour la SiG, mais pour le joueur c'est la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Même si ça passera par les résultats et son impact défensif.
Sy risque de faire la tronche par contre niveau temps de jeu ça me parait évident que c'est lui qui va le plus morfler (Leloup était plus un 3D à ce stade alors que Inglis comme Sy ont bien davantage un jeu axé sur le duel et le drive).

Curieux de voir son évolution même s'il risque de morfler au début, a fortiori contre des ailiers athlétiques. Mais offensivement entre lui et Bilan ça permettrait à Collet d'avoir un 'intérieur' pour ses relations intérieur/intérieur qui sont sa marque de fabrique. A voir pour son niveau de concentration (Seraphin qui a suivi le même itinéraire a le même défaut), notamment pour le jeu sans ballon (défensivement je pense que c'est là qu'il souffre le plus) et sa capacité à faire le sale boulot. Mais Collet a les moyens de le faire bien progresser.

Par contre pour l'intimidation et la dureté, on repassera pour ce roster. Je serai très surpris si la SiG parvenait à aller au bout cette année, sauf s'il y a un ajustement (accord avec Sy et recrutement d'un us/bosman à l'aile style dobbins mais en profil de 3/4).
Inglis est devenu un vrai 4 donc je vois pas trop en quoi il prendrait du temps de jeu à Sy qui est 3-2. Celui qui risque de morfler c'est Atkins, mais vu ses dernières perf va savoir si un départ de ce dernier n'est pas envisageable.
Pouetpouetcalfouette
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 déc. 2017 19:04

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : signature de Damien INGLIS

Message par Pouetpouetcalfouette »

Bellon devrait démissionner. Il s'est ramassé sur le recrutement! Hawkins d'infrarouge a appris que labeyrie avait peut être une clause el ou NBA. Il etait content de l'information ce brave hawkins.
Pouetpouetcalfouette
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 déc. 2017 19:04

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : signature de Damien INGLIS

Message par Pouetpouetcalfouette »

Bonne année bellon! Je n'ai pas loupé à 00h05!
On va bien rigoler le 9 janvier à Madrid pour la déculottée.
Pouet pouet en calfouette !
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : signature de Damien INGLIS

Message par françois67 »

Communiqué du club suite au décès de Frédéric Forté, lequel a évolué à la SIG pendant 4 années. Beaucoup de désaccords sur sa vision, ses méthodes, sa personnalité, mais il demeurait un vrai passionné de ce sport et il a réanimé le basket à Limoges.

http://sigstrasbourg.fr/2018/01/la-disp ... eric-forte
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : signature de Damien INGLIS

Message par françois67 »

Petit point sur la course pour la Leader's cup :

http://sigstrasbourg.fr/2018/01/leaders ... inq-places
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : signature de Damien INGLIS

Message par françois67 »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : signature de Damien INGLIS

Message par françois67 »

Le club a obtenu le Label Argent de la LNB ;-)

http://sigstrasbourg.fr/2018/01/le-labe ... strasbourg
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : signature de Damien INGLIS

Message par françois67 »

Point sur la situation dans notre groupe en BCL :

http://sigstrasbourg.fr/2018/01/bcl-le- ... -exterieur
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : signature de Damien INGLIS

Message par chalon71 »

Je sais, j'le dis tous les ans mais à mon avis possible que ça soit la bonne cette saison au vu de votre effectif... Je trouve votre équipe complète à tous les postes. Une bien belle team limite surdimensionner pour notre Pro A.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : signature de Damien INGLIS

Message par françois67 »

chalon71 a écrit :Je sais, j'le dis tous les ans mais à mon avis possible que ça soit la bonne cette saison au vu de votre effectif... Je trouve votre équipe complète à tous les postes. Une bien belle team limite surdimensionner pour notre Pro A.

bizarrement je me suis dis aussi la même chose sur certaines années :mrgreen:

Je pense qu'il manque un extérieur 3-2 pour faire souffler Logan et apporter une autre menace, ainsi qu'un pivot défenseur pour suppléer Bilan, vu que Atkins n'est pas ce joueur du fait de son changement de profil.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : signature de Damien INGLIS

Message par françois67 »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : signature de Damien INGLIS

Message par françois67 »

Interview de Logan qui pointe le principal défaut de cette équipe, à savoir son manque de constance sur 40min.

http://sigstrasbourg.fr/2018/01/estudia ... sbourg-j-2
Verrouillé