[SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : OVER

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par Zemb »

En match c'est une technique logiquement ("user d’un langage ou de gestes susceptibles d’offenser ou d’exciter les spectateurs").
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par MatthieuditTP »

Rooo moi je trouve que cela met un peu de piment au jeu, un peu de trash talking comme ça ! Mais si la c'est un geste...

Le basket est trop aseptisé de nos jours ! Si on ne peut même plus chambrer un peu...
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par mephisto »

MAT BCM a écrit :Des news pour une sanction pour le genie Qui a fait un bras d'honneur au public?

Il a pas fait un bras d'honneur il a ecrasé un moustique sur son bras :mrgreen: :mrgreen:
Image
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par Poupi »

Zemb a écrit :Ce qui me "choc" le plus niveau coaching c'est pas tant l'action de Shuler (risque d'anti sportive, probabilité de réussite d'un shoot à 9m...) mais bien les 2 balles de matchs (fin 1ère prolongation, fin 2ème prolongation) qui ont donné (si je me souviens bien) 1 perte de balle (pas de shoot) et une action 1 vs 1 forcée face au meilleur défenseur adverse.
Entièrement d'accord.
Zemb a écrit :Rooo moi je trouve que cela met un peu de piment au jeu, un peu de trash talking comme ça ! Mais si la c'est un geste...
Le basket est trop aseptisé de nos jours ! Si on ne peut même plus chambrer un peu...
Oui et non, c'est à sens unique, quand les railleries/insultes viennent du public on dit que c'est normal, ils soutiennent leur équipe et que ça fait parti du jeu, mais qd c'est le joueur qui chambre le public ça devient un scandale. C'est un des aspects qui me saoule un peu. C'est comme sur le net, tu as des mecs qui se sentent protegés du fait d'être dans la masse et qui pensent pouvoir dire ou faire tout ce qu'ils veulent.

J'excuse pas forcement le geste de Labyerie, même si bon franchement c'est pas méchant, mais au moins il se cache pas et prend ses responsabilités :D
Soit on accepte tout, soit on interdit tout, mais faut arreter d'être hyprocite.

J'assiste regulièrement à des matchs de la sig au Rhénus, et franchement parfois je me sens honteux tellement certains voisins peuvent être con quand ils s'en prennent à un joueur ou à l'arbitre, même si c'est "que" des paroles.

Mais bon après je sais que c'est le jeu, et même si je me retrouve pas là dedans j'accepte ça.
Bl4ckLine
Franchise Player
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 9:38
Localisation : Nanterre

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par Bl4ckLine »

Oui enfin des insulte dans le public t'en auras partout.
Et puis eux c'est des pro c'est leur métier, ils doivent véhiculer une bonne image aux personnes qui les regarde donc c'est le minimum des choses de bien se tenir sur un terrain...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par chalon71 »

MAT BCM a écrit :
eagledesert11 a écrit :Ma foi ça joue pas mal, de belles individualités mais chaque fois que je vois la SIG sur un match serré, je me dis qu'il manque quelque chose.
Un bon coach? :mrgreen:
Il leur manque surtout un ou deux joueurs à grosses individualités mais qui savent jouer collectif quand il le faut... Toutes les finales perdues de la SIG depuis cinq ans démontre ça. A chaque fois dans les moments chauds, ils leur manquaient ce joueur qui pouvait prendre ses propres responsabilités et marquer quand il le faut.
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par Spinna92 »

chalon71 a écrit :
MAT BCM a écrit :
eagledesert11 a écrit :Ma foi ça joue pas mal, de belles individualités mais chaque fois que je vois la SIG sur un match serré, je me dis qu'il manque quelque chose.
Un bon coach? :mrgreen:
Il leur manque surtout un ou deux joueurs à grosses individualités mais qui savent jouer collectif quand il le faut... Toutes les finales perdues de la SIG depuis cinq ans démontre ça. A chaque fois dans les moments chauds, ils leur manquaient ce joueur qui pouvait prendre ses propres responsabilités et marquer quand il le faut.
logan est ce joueur cette année + un éventuel poste 3 clutch.
leur point faible est le poste 3 ! mais après avoir trouver leur bonheur ça va être très dur de
les jouer
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par YAYA87 »

Bl4ckLine a écrit :Oui enfin des insulte dans le public t'en auras partout.
Et puis eux c'est des pro c'est leur métier, ils doivent véhiculer une bonne image aux personnes qui les regarde donc c'est le minimum des choses de bien se tenir sur un terrain...
Oui mais bon, avec la tension, l'adrénaline, les sifflets du public à son encontre, je peux concevoir qu'il balance un geste, certes peu élégant, mais pas bien méchant non plus.
Ca ne me choque pas vraiment.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par Greenteam69 »

chalon71 a écrit :
MAT BCM a écrit :
eagledesert11 a écrit :Ma foi ça joue pas mal, de belles individualités mais chaque fois que je vois la SIG sur un match serré, je me dis qu'il manque quelque chose.
Un bon coach? :mrgreen:
Il leur manque surtout un ou deux joueurs à grosses individualités mais qui savent jouer collectif quand il le faut... Toutes les finales perdues de la SIG depuis cinq ans démontre ça. A chaque fois dans les moments chauds, ils leur manquaient ce joueur qui pouvait prendre ses propres responsabilités et marquer quand il le faut.
Slaughter était le joueur dont tu parles la saison passée (on est bien placé pour le savoir). Ils ont du puiser pas mal d'énergie dans la série contre nous et n'ont pas pu mettre le coup de reins nécessaire en finale contre vous.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par chalon71 »

Greenteam69 a écrit :
chalon71 a écrit : Il leur manque surtout un ou deux joueurs à grosses individualités mais qui savent jouer collectif quand il le faut... Toutes les finales perdues de la SIG depuis cinq ans démontre ça. A chaque fois dans les moments chauds, ils leur manquaient ce joueur qui pouvait prendre ses propres responsabilités et marquer quand il le faut.
Slaughter était le joueur dont tu parles la saison passée (on est bien placé pour le savoir). Ils ont du puiser pas mal d'énergie dans la série contre nous et n'ont pas pu mettre le coup de reins nécessaire en finale contre vous.
Oui mais il était quand même esseulée offensivement, en plus l'équipe qui était en parti en place n'a pas été choisi par VC.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par françois67 »

mephisto a écrit :
MAT BCM a écrit :Des news pour une sanction pour le genie Qui a fait un bras d'honneur au public?

Il a pas fait un bras d'honneur il a ecrasé un moustique sur son bras :mrgreen: :mrgreen:
voilà :mrgreen:

J'excuse pas le geste, tu peux chambrer le public mais il y a des choses à ne pas faire rien que pour l'exemple que tu donnes au public, après ça fait partie du personnage...

On enchaîne déplacement sur la lagune de Venise demain soir :

http://sigstrasbourg.fr/2017/10/et-maintenant-venise
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par chalon71 »

J'ai pas suivi le match hier, qui a fait un bras d'honneur svp ? :wink:
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par françois67 »

chalon71 a écrit :J'ai pas suivi le match hier, qui a fait un bras d'honneur svp ? :wink:
Labeyrie
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par chalon71 »

françois67 a écrit :
chalon71 a écrit :J'ai pas suivi le match hier, qui a fait un bras d'honneur svp ? :wink:
Labeyrie
Il ferait mieux de faire du foie gras que de faire des bras d'honneur... :arrow: :arrow: :mrgreen:
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : déplacement à Nanterre

Message par Poupi »

quote="Bl4ckLine"]Oui enfin des insulte dans le public t'en auras partout.
Et puis eux c'est des pro c'est leur métier, ils doivent véhiculer une bonne image aux personnes qui les regarde donc c'est le minimum des choses de bien se tenir sur un terrain...[/quote]

Justement , qu'est ce qui fait qu'on excuse le public plus que le joueur ? Il est pro ok, mais son métier c'est de faire du basket (Ce qu'il fait bien) pas d'être un exemple. Si quand tu travaill bien on te siffle ,je comprend que tu pete ton cable. Et puis pour moi ca fait parti du jeu avec le public. En plus bon il a fait la version soft du geste. Je trouve plus condamnable un geste à la batum sur navarro (Où là le type représente la France donc est sensé donner l'exemple) par exemple meme SI faut etre honnete on a du être nombreux à jubiler :p
Mais bon après si suspension il ya je respecte aussi :p
Verrouillé