[SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : OVER

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par françois67 »

dunk on u
Franchise Player
Messages : 882
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 22:02
Localisation : 13...83...06

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par dunk on u »

Je ne suis pas supporter de Monaco, j'aime juste le basket, et je constate une fois de plus à quel point le sélectionneur de l'équipe de France est favorisé en pro A... Malgré ça il gagnera jamais rien et tant mieux pour le sport car ce sont les joueurs qui font gagner, pas les arbitres comme ce soir... Ces arbitres s'est honteux
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par golo72 »

je n'ai pas trouver l'arbitrage honteux et défavorable à monaco , les joueurs de Monaco s'énerve tout seul au lieu de rester dans leur match...il paye leur sur agressivité et coach mitrovic on commence a connaitre donc c'est tout sauf une surprise, tout n'est pas la faute de l'arbitrage et Monaco n'a certainement pas que des gentlemen defenseur
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par joleric »

Je dois être bête car je n'ai toujours pas compris pourquoi les arbitres favorisent Collet, fut-il le sélectionneur.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
philippe strasbourgeois
Franchise Player
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 13:57

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par philippe strasbourgeois »

le vrai problème, c'est que coach Mitrovic conteste des coups de sifflets dont on voit très bien à la télé qu'ils sont parfaitement pertinents......
et il perd de plus en plus sa crédibilité par des contestations ridicules.
Viator, Bissang, Difallah champions de France 2016
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par françois67 »

wouahou j'y croyais pas à celle-là avant le match, une autre victoire de référence après le match contre l'AEK !

On a eu un aperçu de ce que ce groupe peut faire, en particulier avec un Bilan qui a montré toute sa panoplie technique, un vrai régal à voir jouer !
Vu la faiblesse du banc, les fautes rapides de Pape, c'était sur qu'on allait avoir un coup de pompe et que l'ASM allait tout tenter pour revenir, ce qu'ils ont fait avec ce 5 small ball. Après on a su rester lucides comme contre les grecs pour garder le score (au passage ils me font rire les mecs de monaco tout le monde a vu que robinson était bien dehors sur la seconde technique de Mitrovic, sans compter leur magnifique 8/20 aux lancers et leur manque d'agressivité en première période, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes).

Concernant Dixon, sur les premières minutes on avait l'impression qu'il avait l'esprit ailleurs et jouait en dilettante, puis il est finalement rentré dans son match, surement motivé par le duel avec Cooper et il a été globalement efficace en scorant.
Donc je reste dubitatif sur un éventuel départ et ce pour plusieurs raisons :
- d'une part le joueur a du talent, c'est un vrai pétard ambulant mais on le savait au départ, ça peut être très désordonné, il a du mal monter la balle et supporter la pression, mais il peut débloquer des situations quand il veut que ce soit sur le drive, à la finition ou à 3pts;
- on a fini la saison l'an passé avec Walker qui, à mon sens, était encore moins Collet compatible que Dixon. Comme quoi VC peut s'adapter à son effectif.
- ensuite on parle de prendre un joueur qui soit plus gestionnaire. Déjà c'est un profil de meneur que l'on voit de moins en moins, malheureusement. Et surtout à mon sens on en dispose déjà d'un avec Wright qui globalement fait le même boulot qu'un Louis Campbell avec une bonne vision du jeu, il a encore montré ce soir qu'il pouvait alterner entre donner la balle poste bas, faire tourner ou attaquer le cercle (D'ailleurs je me demande si VC n'est pas à la recherche perpétuelle d'un nouveau Louis^^). Donc l'associer à un scoreur comme Dixon me semble logique.
Alors si départ il y a lieu faudrait voir qui arrive derrière pour comparer, mais en l'état je ne suis pas favorable à un départ.
Ce dont l'équipe a besoin est avant tout d'un scorer sur le poste 3 pour aider Pape et le fantome de Leloup qui m'a encore sidéré ce soir par ses absences en défense et les rares tirs qu'il a pris étaient sans conviction....
JarodM
Sophomore
Messages : 452
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 20:42

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par JarodM »

Il y a eu certes des fautes sifflées à monaco qui ne se seraient sûrement pas sifflé si c'était Strasbourg mais monaco a fait une première mi temps faible et a eu une adresse aux lancers francs catastrophique et on ne peut gagner un match avec ces conditions
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par françois67 »

JarodM a écrit :Il y a eu certes des fautes sifflées à monaco qui ne se seraient sûrement pas sifflé si c'était Strasbourg mais monaco a fait une première mi temps faible et a eu une adresse aux lancers francs catastrophique et on ne peut gagner un match avec ces conditions
clairement l'arbitrage n'a pas été parfait sur le match, mais c'est trop facile de se focaliser sur la seconde période pour volontairement mettre de côté la première période et leurs 12 lancers ratés.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire sur le Rocher !!!

Message par françois67 »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire sur le Rocher !!!

Message par françois67 »

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire sur le Rocher !!!

Message par chalon71 »

Bah bravo pour votre victoire à Monaco. Il n'y en aura pas des masses qui gagneront là bas, même en BCL... =D> =D>
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par D-Roy »

françois67 a écrit :wouahou j'y croyais pas à celle-là avant le match, une autre victoire de référence après le match contre l'AEK !

On a eu un aperçu de ce que ce groupe peut faire, en particulier avec un Bilan qui a montré toute sa panoplie technique, un vrai régal à voir jouer !
Vu la faiblesse du banc, les fautes rapides de Pape, c'était sur qu'on allait avoir un coup de pompe et que l'ASM allait tout tenter pour revenir, ce qu'ils ont fait avec ce 5 small ball. Après on a su rester lucides comme contre les grecs pour garder le score (au passage ils me font rire les mecs de monaco tout le monde a vu que robinson était bien dehors sur la seconde technique de Mitrovic, sans compter leur magnifique 8/20 aux lancers et leur manque d'agressivité en première période, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes).

Concernant Dixon, sur les premières minutes on avait l'impression qu'il avait l'esprit ailleurs et jouait en dilettante, puis il est finalement rentré dans son match, surement motivé par le duel avec Cooper et il a été globalement efficace en scorant.
Donc je reste dubitatif sur un éventuel départ et ce pour plusieurs raisons :
- d'une part le joueur a du talent, c'est un vrai pétard ambulant mais on le savait au départ, ça peut être très désordonné, il a du mal monter la balle et supporter la pression, mais il peut débloquer des situations quand il veut que ce soit sur le drive, à la finition ou à 3pts;
- on a fini la saison l'an passé avec Walker qui, à mon sens, était encore moins Collet compatible que Dixon. Comme quoi VC peut s'adapter à son effectif.
- ensuite on parle de prendre un joueur qui soit plus gestionnaire. Déjà c'est un profil de meneur que l'on voit de moins en moins, malheureusement. Et surtout à mon sens on en dispose déjà d'un avec Wright qui globalement fait le même boulot qu'un Louis Campbell avec une bonne vision du jeu, il a encore montré ce soir qu'il pouvait alterner entre donner la balle poste bas, faire tourner ou attaquer le cercle (D'ailleurs je me demande si VC n'est pas à la recherche perpétuelle d'un nouveau Louis^^). Donc l'associer à un scoreur comme Dixon me semble logique.
Alors si départ il y a lieu faudrait voir qui arrive derrière pour comparer, mais en l'état je ne suis pas favorable à un départ.
Ce dont l'équipe a besoin est avant tout d'un scorer sur le poste 3 pour aider Pape et le fantome de Leloup qui m'a encore sidéré ce soir par ses absences en défense et les rares tirs qu'il a pris étaient sans conviction....
J’ai vu le match et franchement Monaco n’a pas réussi à développer son jeu. La Défense de la SIG est clairement la raison mais face à Bilan il fallait rentrer Kika dans le 5 direct...
Monaco a joué un peu comme à la Nanterre avec du shoot à 3 pts à gogo en 1 ère MT..
Logan va etre MVP “able” si il continue a être aussi saignant et que la SIG gagne...
Sacré match en tout cas !
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire sur le Rocher !!!

Message par reverse41 »

Il y a une rumeur comme quoi Dixon pourrait-être coupé, vous confirmez ?
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire sur le Rocher !!!

Message par françois67 »

reverse41 a écrit :Il y a une rumeur comme quoi Dixon pourrait-être coupé, vous confirmez ?
David Pick en a parlé sur twitter.....pas plus d'infos pour le moment. Je n'y suis pas favorable perso
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : victoire contre le BCM

Message par MatthieuditTP »

dunk on u a écrit :Je ne suis pas supporter de Monaco, j'aime juste le basket, et je constate une fois de plus à quel point le sélectionneur de l'équipe de France est favorisé en pro A... Malgré ça il gagnera jamais rien et tant mieux pour le sport car ce sont les joueurs qui font gagner, pas les arbitres comme ce soir... Ces arbitres s'est honteux
Euuh il a déjà gagné en pro A...il y a fort longtemps !
Verrouillé