[SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : OVER

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
cappuccino
Franchise Player
Messages : 834
Enregistré le : lun. 09 août 2010 23:58

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par cappuccino »

jey71 a écrit :
cappuccino a écrit :Bonjour

Je voulais vous dire, j'ai beau être de Limoges, je vous souhaite d'être champion de France l'année prochaine.

En partie parce que cela compenserait une certaine " injustice" : beaucoup de ceux qui raillent votre entraineur et votre équipe pour ces défaites successives en finale oublient (entre autres) que cette année, vous avez joué la moitié des finales avec un gros handicap, l'absence sur blessure de Murphy.
C'était quand même un des meilleurs poste 4 du championnat, d'après ses stats détaillés (notamment presque 39% à 3 pts) bien plus précieux qu'il y paraissait de loin.
La passion ne justifie pas de devenir déraisonnable : tout autre club, son staff, entraineur et ses supporters, auraient été très embêtés de devoir faire sans un tel joueur en pleine finale.

En plus, j'aurais bien aimé voir vos 3 recrues, Labeyrie, Otule et Wright à Limoges.
Alors ce n'est pas parce qu'ils sont dans une autre équipe, que je vais cesser de les apprécier. Bien au contraire, les apprécier a tendance à me faire apprécier le club qui les emploient.
De même, j'attends avec une certaine impatience la suite de votre recrutement.
Y'a aucune injustice, les blessures font partie du jeu...
Z'ont qu'à virer le chat noir qui perd ses nerfs au moment de conclure. :wink:
Ah ça, je m''y attendais.
Alors, primo : injustice est entre guillemet et devant est ajouter l'adjectif "certaine", autre dit ; une certaine forme (d'injustice).
Secondo : les blessures sont-elles justes?
Dans ce cas, puisque quand quelque chose est juste, on peut aussi en dire : c'est bien fait, non?
Donc dans ce cas, à quelqu'un qui est blessé, on pourra lui dire : c'est bien fait?

Décidément, puisqu'il faut tout expliquer, je vais être précis jusqu'au bout : une blessure est une certaine injustice parce qu'elle n'est pas voulue, c'est un accident. Dirait-on d'un accident qu'il est juste?
Il me semble que ce qui n'est pas juste, peut être qualifié d'injuste (en tout cas c'est courant).
Modifié en dernier par cappuccino le ven. 14 juil. 2017 21:03, modifié 1 fois.
cappuccino
Franchise Player
Messages : 834
Enregistré le : lun. 09 août 2010 23:58

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par cappuccino »

Bon, de plus, dire qu'il y a eu une certaine "injustice" ne veut pas dire que Chalon a n'a pas mérité sa victoire.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par françois67 »

BonaToto a écrit :
françois67 a écrit :C'est fait :

http://sigstrasbourg.fr/2017/07/zack-wr ... strasbourg

alors pas le plus grand fan du joueur, mais il a néanmoins des qualités athlétiques, en défense, une solide expérience européenne, un passeport bosman donc en combo remplaçant Lacombe c'est pas mal du tout le profil correspond vraiment, sans compter une adresse extérieure plus décente que Lacombe.



PS : vu sa coupe de cheveux il était destiné à venir ici remplacer Paul :D

_________________
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il vient pour être remplaçant chez vous ? Vu son profil et son pedigree, je le vois plutôt comme titulaire de la mène.
"remplacent" est un bien grand mot dans le système de VC qui réparti les temps de jeu entre 8-9 joueurs. Mais ce n'est qu'une interprétation de ma part.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par françois67 »

cappuccino a écrit :Bonjour

Je voulais vous dire, j'ai beau être de Limoges, je vous souhaite d'être champion de France l'année prochaine.

En partie parce que cela compenserait une certaine " injustice" : beaucoup de ceux qui raillent votre entraineur et votre équipe pour ces défaites successives en finale oublient (entre autres) que cette année, vous avez joué la moitié des finales avec un gros handicap, l'absence sur blessure de Murphy.
C'était quand même un des meilleurs poste 4 du championnat, d'après ses stats détaillés (notamment presque 39% à 3 pts) bien plus précieux qu'il y paraissait de loin.
La passion ne justifie pas de devenir déraisonnable : tout autre club, son staff, entraineur et ses supporters, auraient été très embêtés de devoir faire sans un tel joueur en pleine finale.

En plus, j'aurais bien aimé voir vos 3 recrues, Labeyrie, Otule et Wright à Limoges.
Alors ce n'est pas parce qu'ils sont dans une autre équipe, que je vais cesser de les apprécier. Bien au contraire, les apprécier a tendance à me faire apprécier le club qui les emploient.
De même, j'attends avec une certaine impatience la suite de votre recrutement.
merci sympa ;-)
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par John Crotty »

cappuccino a écrit :Bonjour

Je voulais vous dire, j'ai beau être de Limoges, je vous souhaite d'être champion de France l'année prochaine.

En partie parce que cela compenserait une certaine " injustice" : beaucoup de ceux qui raillent votre entraineur et votre équipe pour ces défaites successives en finale oublient (entre autres) que cette année, vous avez joué la moitié des finales avec un gros handicap, l'absence sur blessure de Murphy.
C'était quand même un des meilleurs poste 4 du championnat, d'après ses stats détaillés (notamment presque 39% à 3 pts) bien plus précieux qu'il y paraissait de loin.
La passion ne justifie pas de devenir déraisonnable : tout autre club, son staff, entraineur et ses supporters, auraient été très embêtés de devoir faire sans un tel joueur en pleine finale.

En plus, j'aurais bien aimé voir vos 3 recrues, Labeyrie, Otule et Wright à Limoges.
Alors ce n'est pas parce qu'ils sont dans une autre équipe, que je vais cesser de les apprécier. Bien au contraire, les apprécier a tendance à me faire apprécier le club qui les emploient.
De même, j'attends avec une certaine impatience la suite de votre recrutement.
En 2015, le CSP jouait bien la finale sans son poste 4 titulaire (un certain Moerman, qui était le poumon de l'équipe) et ça n'a pas empêché la SIG de se prendre les pieds dans le tapis !
Et le CSP d'assurer en gagnant la finale...
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par chalon71 »

Wright est une très bonne pioche à la mène. On se rapproche d'un style à la Campbell, il aime ce style de poste 1 VC. Bravo pour votre recrue.
cappuccino
Franchise Player
Messages : 834
Enregistré le : lun. 09 août 2010 23:58

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par cappuccino »

John Crotty a écrit :
En 2015, le CSP jouait bien la finale sans son poste 4 titulaire (un certain Moerman, qui était le poumon de l'équipe) et ça n'a pas empêché la SIG de se prendre les pieds dans le tapis !
Et le CSP d'assurer en gagnant la finale...

Certes, certes.
Mais tant qu'à avoir de la mémoire, autant en avoir le plus possible, et tant qu'à comparer, autant comparer le plus possible.
En 2015, le "poumon de l'équipe" (certes, mais pas le cerveau ni le coeur donc, et puis, on peut vivre avec un seul poumon) joue 2 match sur 4 en finale, soit la moitié (les 2 qu'il ne peut pas jouer sont à Limoges, à domicile donc, ce qui à Limoges est plutôt un avantage).
En 2017, Murphy se blesse à la mi-temps du 1er match, son absence dure donc 4,5 match sur 5.

Ce qui fait,en terme de pourcentage, de la durée de la finale à compenser l'absence du joueur absent, pour Limoges 50% de la finale, pour Strasbourg 90%.
Alors certes Murphy n'était pas l'un des 2 poumons de son équipe, mais il l'aidait quand même à bien respirer et faisait a priori plus que de boucher des trous (d'air?).

Et en plus, en 2015 pour Limoges, sacré coup de bol, au moins 2 joueurs du csp ont sortis l'un de leurs tous meilleurs match lors du match 4, ce qui a bien aidé à compenser l'absence du poumon : Camara, 18 déval ce soir là contre 9 de moyenne en carrière, et Zerbo, 18 d'éval contre 3,4.

Je ne veux pas me faire l'avocat de la SIG, qui n'en a bien sûr pas besoin, mais si certains pouvait mettre leur acharnement de côté, ce serait surement mieux pour tout le monde.
Qu'ils réfléchissent à ce qui fait les valeurs du sport, qu'ils pensent aimer.
N'y a t'il pas dedans le fair-play et le respect de l'adversaire?

Ou alors, "on m'aurait menti" :wink:
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par Stuff »

C'est sympa de ta part capuccino mais pour moi les blessures font partie du jeu.

Cette année on avait clairement pas l'équipe pour gagner le titre, on est arrivé là un peu par un concours de circonstance.
C'est bizarre à dire mais Chalon a davantage mérité que nous sa finale, pourtant on a été à un shoot de la victoire finale (celui de Franky ou de Nzeulie, à 5 secondes d'intervalle au choix,...).
Effectivement, Murphy avait un rôle important dans le dispositif de VC, notamment celui de faire sortir les intérieurs adverses (en son absense on n'avait pas d'intérieur capable de shooter de loin).
ça + Howard et sa cote en moins, ça a été compliqué à l'intérieur...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par françois67 »

voici notre calendrier :

http://sigstrasbourg.fr/2017/07/la-sig- ... -a-antibes

et une petite rumeur pour le dernier intérieur :

https://twitter.com/IAmDPick/status/887120559968059396
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par LEON »

françois67 a écrit :
une petite rumeur pour le dernier intérieur :

https://twitter.com/IAmDPick/status/887120559968059396
Rumeur qui prend de l'ampleur...
http://www.sportando.com/en/europe/fran ... bourg.html
Le_Russe
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 23:46

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par Le_Russe »

LEON a écrit :
françois67 a écrit :
une petite rumeur pour le dernier intérieur :

https://twitter.com/IAmDPick/status/887120559968059396
Rumeur qui prend de l'ampleur...
http://www.sportando.com/en/europe/fran ... bourg.html
C'est un vrai 4. Cela signifierait que Labeyrie serait utilisé en 4/5 avec un vrai 4 (Atkins ?) et un vrai 5 (Otule) à ses côtés + Cortale en 4e intérieur. cela ferait un belle petite raquette ! =D>
Au réveil, quelle est la différence entre un homme et un élastique ? Et bien aucune ! Il s'étire, il s'étire... et il pète ! :mrgreen:
Le métis
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 14:41
Localisation : Le grand Est !

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par Le métis »

Le_Russe a écrit :
LEON a écrit :
françois67 a écrit :
une petite rumeur pour le dernier intérieur :

https://twitter.com/IAmDPick/status/887120559968059396
Rumeur qui prend de l'ampleur...
http://www.sportando.com/en/europe/fran ... bourg.html
C'est un vrai 4. Cela signifierait que Labeyrie serait utilisé en 4/5 avec un vrai 4 (Atkins ?) et un vrai 5 (Otule) à ses côtés + Cortale en 4e intérieur. cela ferait un belle petite raquette ! =D>
Possible mais on reste sur notre faim pour la star annoncé dans la raquette :?: :|
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par vinz 1st »

Le_Russe a écrit : C'est un vrai 4. Cela signifierait que Labeyrie serait utilisé en 4/5 avec un vrai 4 (Atkins ?) et un vrai 5 (Otule) à ses côtés + Cortale en 4e intérieur. cela ferait un belle petite raquette ! =D>
Pour un prétendant je trouve ça faiblard d'avoir Cortale en 4è intérieur, meme si les 3 autres sont d'un bon niveau.. je pense que le club va chercher à recruter un 4/3 type Weems
Le_Russe
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 23:46

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par Le_Russe »

vinz 1st a écrit :
Le_Russe a écrit : C'est un vrai 4. Cela signifierait que Labeyrie serait utilisé en 4/5 avec un vrai 4 (Atkins ?) et un vrai 5 (Otule) à ses côtés + Cortale en 4e intérieur. cela ferait un belle petite raquette ! =D>
Pour un prétendant je trouve ça faiblard d'avoir Cortale en 4è intérieur, meme si les 3 autres sont d'un bon niveau.. je pense que le club va chercher à recruter un 4/3 type Weems
Si tu remets Cortale en 5e intérieur il ne jouera pas... Au bout d'un moment il faut aussi lui laisser sa chance. Maintenant ça n’empêcherait pas de prendre un autre intérieur si besoin en cours de saison ! :wink:
Au réveil, quelle est la différence entre un homme et un élastique ? Et bien aucune ! Il s'étire, il s'étire... et il pète ! :mrgreen:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : Intersaison

Message par burgien »

Verrouillé