[LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : Bonnes vacances !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par joleric »

Pour les supporters, j'ai envie de dire "tant mieux". Je ne suis même pas sûr que lui se focalise aussi sur le fait que d'autres équipes en Europe ne veuille de lui. Il aurait bien pu attendre tranquillou ou prendre sa retraite.

Tiens sinon, pour un obèse, il a pris 12rbs en Eurocup (pour un petit 28 d'éval). De la chance surement.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par Ouais-génial »

Le match a été très bien résumé par le Limougeaud et JM Apathique : les Turcs ont marqué 100 points simplement en jouant sur lui. Et Le Mans avait fait pareil, et Hyères avait fait pareil...

Pour les rebonds, il les prend pieds au sol : car personne n'arrive à le bouger, tant il est lourd...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7753
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par MatthieuditTP »

Boris est aussi 10ième à la moyenne de contre en pro A, tu vas aussi nous dire qu'il contre sans sauter !?

La vérité c'est qu'a Levalois il surnage dans une équipe où il n'y a pas grand monde d'autre au niveau pour l'épauler mis à part Prepelic sur courant alternatif...
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par Ouais-génial »

apathiquejeanmichel a écrit :Une parodie de basket. Boris a le talent offensif c’est certain mais c’est une souffrance de le voir totalement largué en défense. Il aspire les ballons en attaque et ne défend pas. Le contraire du basket qu’il a préconisé pendant toute sa carrière. Ça fait de la peine de voir une telle déchéance.
Tout à fait d'accord avec ce jugement. Triste fin de carrière. Je me souviens avoir vu jouer Stéphane Ostrowski (qui jouait au même poste), à 42 ans, avec son club d'Antibes, en Pro B. Pas un kilo de trop, affûté, vif, l'air d'avoir 30 ans, et toujours un grand danger offensif. Mais bon, Ostrowski (admirable joueur) n'avait pas le "passe-droit" des anciens de la NBA (passe-droit qui ne vaut qu'en France bien sûr).

https://www.youtube.com/watch?v=FAQ56mAtbzE
Au vu des premières images, le "quelques kilos" de Joleric est à hurler de rire. Je n'ai jamais vu de sportif pro avec une brioche aussi énorme, même les premières lignes du rugby sont aujourd'hui plus secs. On voit bien sur la première action que les points sont pour lui (pas de mobilité). L'action où il marque le "and one" sur contre est rigolote aussi : comme il reste généralement dans la raquette adverse pendant que le jeu se déroule (parfois même les mains sur les cuisses), il n'y a qu'à lui envoyer la balle pour scorer. Heureusement pour "Bacbac" le demi-Dieu que le hors-jeu n'existe pas dans notre sport...
vinz 1st
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par vinz 1st »

Ouais-génial a écrit :On voit bien sur la première action que les points sont pour lui (pas de mobilité).
tu es génial toi : sur l'action, Wilbekin se retrouve devant Campbell, donc Diaw défend à 1 contre 2 ...

Sinon à 1min28, on a l'impression que Diaw lance un petit "mais ferme un peu ta g**** " (à Lesca?). Bon ca veut rien dire, il lui demandait p-e juste d'arrêter de se plaindre auprès des arbitres..
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7753
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par MatthieuditTP »

Ouais-génial t'as tellement raison que à Bourg en bresse, la seule fois où on a commencé à refaire notre retard et revenir sur Levallois, c'est quand Diaw était sur le banc !
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par Ouais-génial »

Oui, allez, Diaw est affûté, court, défend et est génial.
C'est pour cela que les équipes NBA se sont battues pour l'avoir dans leur roster à l'intersaison, et que dire de l'Europe !... Il a fait un sacré sacrifice en revenant en Pro A, championnat de 3ème zone européenne, alors que les clubs d'Euroligue se le disputaient.
Et puis son bilan depuis son arrivée à Levallois parle de lui-même : 10 défaites en 13 matchs.

Vous avez raison. Sur tout.
Delansay78
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015 12:23

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par Delansay78 »

Ouais Génial tu sais ce que c est qu un sport collectif????

Il les perd tout seul les 10 matchs?????

Bande de blaireaux toujours à critiquer. Vous faites vraiment pitié.

Toi tu dois être beau et affuté pour toujours la ramener planqué derrière un pseudo
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par chalon71 »

Boris Diaw c'est une sacrée plus value au vu de son expérience unique à l'heure actuel en Pro A. Le mec a été champion NBA !!! Y'en a combien de champions NBA dans l'histoire de la PRO A qui sont passé par la France aprés leur passage aux USA ? Je crois aucun. Alors ceux qui critiquent Bobo, regardez bien son palmares et l'apport qu'il a dans une équipe Pro A avant de le critiquer.

Perso à Chalon, le bobo c'est quand il veut en poste 4. :wink:
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par Zemb »

Tony Parker lors du lockout (je sais je joue sur les mots).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par chalon71 »

Zemb a écrit :Tony Parker lors du lockout (je sais je joue sur les mots).
Oui c'est vrai, j'avais oublié.
Ouais-génial
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 2:58

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par Ouais-génial »

YAYA87 a écrit :Franchement, rien à faire ! C'est du très très lourd le Darussafaka ! Pis alors le Wilbekin !!! :shock: Quelle pépite !
Mention bien à Boris Diaw qui a tenu la baraque à lui tout seul ! Mention moins bien à ce même Boris, qui en défense a été parfaitement ciblé par les turcs, qui n'avaient qu'à attaquer le cercle sur lui pour marquer ! Mais bon, il ne pouvait pas empiler les fautes, vu le désastre derrière...
Je me demande si ces braves joueurs Turcs qui avaient "ciblé" le gros mammouth comme le gros point faible de Levallois savaient qu'ils avaient un ancien champion NBA en face d'eux.
apathiquejeanmichel
Sophomore
Messages : 101
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 9:59

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par apathiquejeanmichel »

Si on veut être honnête, Diaw a le niveau pour jouer en pro A et, même gras, il en reste un des meilleurs joueurs. Le problème est que son activité sur le terrain (mise en avant de son talent offensif individuel et défense catastrophique) est le contraire de ce qu’il professe depuis plus de 15 ans dans le monde du basket.
C’est un peu comme si Anne Hidalgo se mettait aujourd’hui à faire l’apologie de la voiture dans Paris ou que Melenchon disait qu’il adore les journalistes. Objectivement, une rigolade.

L’autre problème c’est que Diaw est arrivé pour être un modèle pour les jeunes. C’est comme ça qu’il a été présenté. Et c’est tout le contraire qui se passe. Le fait qu’il ait été champion NBA, etc, etc, c’est pas ça qui va faire courir plus vite et sauter plus haut les jeunes de levallois. Ok ils l’admirent mais bon... en quoi ça les fait progresser? Ce qui pourrait les faire progresser c’est l’exemplarité par l’éthique de travail, l’effort physique, une vie saine, etc...
Et dans la réalité ce qui se passe c’est qu’il fait 25 kilos de trop et qu’il passe ses soirées dans des mondanités parisiennes avec les stars de la téléréalité.
Je ne suis pas un hater mais il faut arrêter de voir Diaw pour ce qu’il n’est pas.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11330
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par Greenteam69 »

Zemb a écrit :Tony Parker lors du lockout (je sais je joue sur les mots).
Avec Turiaf.
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [LEVALLOIS METROPOLITANS]2017/18 : La saison est lancée !!!

Message par Zemb »

Turiaf n'a pas été champion après le lockout ?
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Verrouillé