[LIMOGES CSP] 2017/18 : La French touch commence !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

bodéga
Sophomore
Messages : 485
Enregistré le : ven. 14 janv. 2005 19:34
Localisation : Mont de Marsan

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Oh le beau week end de "bip" !!

Message par bodéga »

Slub a écrit :
Espérons que j'en aurai d'encore plus probants tout à l'heure, quand on crucifiera le BBD en Pro B en les battant, que vous perdrez devant votre public contre le BCM et le PL face à l'Asvel.. :mrgreen: :wink:
1 bon pronostic sur 3, peut mieux faire , Slub :shock:
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Oh le beau week end de "bip" !!

Message par Slub »

bodéga a écrit :
Slub a écrit :
Espérons que j'en aurai d'encore plus probants tout à l'heure, quand on crucifiera le BBD en Pro B en les battant, que vous perdrez devant votre public contre le BCM et le PL face à l'Asvel.. :mrgreen: :wink:
1 bon pronostic sur 3, peut mieux faire , Slub :shock:
Le principal était bon !!
Bien que l'Asvel ne sache pas finir un match, merci AJ.. A savoir dans l'avenir si ce résultat nous arrange ou pas :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Oh le beau week end de "bip" !!

Message par YAYA87 »

Match plaisant hier soir. J'ai bien aimé l'implication de tous les joueurs du CSP. Bonne circulation de balle, volonté de jeu rapide. Avec un très bon Bouteille des deux cotés du terrain et un Howard toujours aussi précieux. Pis la rentrée sous standing ovation de JB Maille ! Le mec vient de ProB, effectue son premier match officiel de Jeep Elite après quasi 8 mois d'arrêts, et la salle se lève pour l'acclamer !! Y a qu'à Limoges qu'on voit ça !!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Le Derby pour Limoges !

Message par Yadlajoie »

Je te trouve plutôt indulgent Yaya. perso j'ai trouvé ce match trés trés moyen. une 1ere MT plutôt agréable avec de l'adresse mais le retour des vestiaires a été catastrophique (0-10)

On a en ce moment des valeurs sures (Bouteille, Howard pour le talent, Conklin-Morency pour l'envie), des valeurs a peu près sures (Hayes-Jaiteh) mais notre paire de meneurs fait peur pour son sens de l’organisation (on a bien retrouvé le D Joyce de début de saison à Monaco sic !) et son adresse + notre ami Carter qui, certes défend fort, est toujours très insuffisant dans le secteur offensif (3eme salaire quand même m...e)

Bref pas rassuré avant les prochaines échéances ou l'adversité sera toute autre, il va falloir élever le niveau sinon pas de PO. Ce qui me rend optimiste c'est qu'il nous reste 3 matchs à domicile.

Il nous faut 3 victoires : @ Antibes, Levallois et ASVEL ou Nanterre, c'est jouable
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Le Derby pour Limoges !

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :Je te trouve plutôt indulgent Yaya. perso j'ai trouvé ce match trés trés moyen. une 1ere MT plutôt agréable avec de l'adresse mais le retour des vestiaires a été catastrophique (0-10)

On a en ce moment des valeurs sures (Bouteille, Howard pour le talent, Conklin-Morency pour l'envie), des valeurs a peu près sures (Hayes-Jaiteh) mais notre paire de meneurs fait peur pour son sens de l’organisation (on a bien retrouvé le D Joyce de début de saison à Monaco sic !) et son adresse + notre ami Carter qui, certes défend fort, est toujours très insuffisant dans le secteur offensif (3eme salaire quand même m...e)

Bref pas rassuré avant les prochaines échéances ou l'adversité sera toute autre, il va falloir élever le niveau sinon pas de PO. Ce qui me rend optimiste c'est qu'il nous reste 3 matchs à domicile.

Il nous faut 3 victoires : @ Antibes, Levallois et ASVEL ou Nanterre, c'est jouable
Ouais mais pour le 0-10, j'étais à la buvette !!! :mrgreen:

Oui le duo de meneurs, c'est bof bof. Carter, vite limité par les fautes, ne sert pas à grand chose quand il met pas les 3pts. Il repose Morency.
De toute manière, le CSP 2017/2018 joue bien quand les JFL sont bons ! Howard, Bouteille, Mam et Morency, ce sont souvent eux qui font le résultat.

La satisfaction pour moi, Hayes. Bon, j'adore le joueur donc je suis pas forcément objectif. Mais pour avoir eu la chance de le voir jouer hier soir au ras du terrain, c'est un sacré joueur avec de gros gros appuis et un gros talent.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Le Derby pour Limoges !

Message par Slub »

Tout comme Yadlajoie, pas rassuré sur le jeu proposé par le CSP.
Le retour en forme des Big3 JFL rassure par contre.
Carter louche toujours.. Un US aussi peu rentable au scoring, 3ème salaire du club, c’est rédhibitoire.
Et ne parlons pas de nos deux meneurs qui sont des plaies, mais le retour de JBM peut créer une bonne plus value comme chien de garde et dans l’organisation du jeu, ce que ne sont absolument pas Joyce et Gibson.
Je critique souvent Mam’ mais il montre vraiment de meilleures choses depuis plusieurs matchs.
Hayes, fan du joueur comme toi Yaya’, a une sacrée classe dans son jeu. Mais pas assez régulier au scoring et piètre défenseur. A 220000 la saison, on est en droit d’attendre plus.

Ce qui me surprend le plus, c’est haut niveau d’empathie de cette équipe !!..
Elle arrive presque toujours à se sur-adapter à l’adversaire comme hier. Même si l’on a gagné de 19 points, on est resté très souvent à proposer un jeu du niveau du BBD, c’est-à-dire très pauvre.
C’est uniquement des actions de grande classe de Kenny, Axel ou William, qui ont fait la différence.

Reste 5 journées, dont 3 à domicile.
SIG non – Levallois oui (méfiance à la succursale de Pau et petithoux..) - Asvel oui – Antibes oui – Nanterre oui.
Le pronostique est optimiste mais sachant que l’on joue PL + Asvel + JSF à domicile et que l’on est à 12 victoires sur 14 à Beaublanc.
Mais va pas falloir faire une Châlons ou une HTV…
Vu le classement bien serré, les 5 derniers tickets pour les PO vont être très chers.

PS : La Team’Jaco11 va nous faire chier jusqu’au bout.. :mrgreen: :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Le Derby pour Limoges !

Message par awaremannn »

Tu t’inquiètes beaucoup des autres équipes au classement pour un gars qui croit que le basket français en dehors de Limoges n’existe pas ... :mrgreen:
Back to (pro) b
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Le Derby pour Limoges !

Message par Slub »

C'est juste qu'il me parait surréaliste de voir marqué Pau à la 4ème place du classement..
Rien de grave, juste un bug temporaire dans la matrice !! :mrgreen:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7892
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Le Derby pour Limoges !

Message par awaremannn »

Slub a écrit :C'est juste qu'il me parait surréaliste de voir marqué Pau à la 4ème place du classement..
Rien de grave, juste un bug temporaire dans la matrice !! :mrgreen:
Et pour les autres équipes ? Vous devriez tout gagner facilement puisque les équipes existent pas ?
Back to (pro) b
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Le Derby pour Limoges !

Message par Slub »

awaremannn a écrit :
Slub a écrit :C'est juste qu'il me parait surréaliste de voir marqué Pau à la 4ème place du classement..
Rien de grave, juste un bug temporaire dans la matrice !! :mrgreen:
Et pour les autres équipes ? Vous devriez tout gagner facilement puisque les équipes existent pas ?
On lâchera peut être un ou deux matchs, uniquement afin que ça ne se voit pas trop (comme le coup de l'ADA Blois, ou Diaw au PL) :lol: :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Le Derby pour Limoges !

Message par Yadlajoie »

Frank Kuhn pressenti pour devenir coach des espoirs du CSP à la place de M.Mary partant

Perronet et Milling encore là la saison prochaine

Bon sang le staff reste stable plus d'une année, ça fait combien de temps qu'on n'avait pas vu ça à Limoges ?

Si on pouvait resigner JFM voire Jaiteh sachant que Bouteille, Howard et Maille seront encore là.

Pour les JNFL, Conklin a signé 2 ans donc présent et signer Samuels serait intéressant (comme Slub, Hayes trop irrégulier et on doit trouver aussi bien voire mieux à ce tarif - les 3 autres tchao tchao)
Go CSP Go !!!
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12265
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Le Derby pour Limoges !

Message par Jaco11 »

Slub a écrit :
PS : La Team’Jaco11 va nous faire chier jusqu’au bout.. :mrgreen: :wink:
T'espérais autre chose ??? :mrgreen: Quand on peut "pas vous rendre service" , c'est un plaisir ! :mrgreen: :wink:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12265
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Le Derby pour Limoges !

Message par Jaco11 »

Slub a écrit :
Reste 5 journées, dont 3 à domicile.
SIG non – Levallois oui (méfiance à la succursale de Pau et petithoux..) - Asvel oui – Antibes oui – Nanterre oui.
Le pronostique est optimiste mais sachant que l’on joue PL + Asvel + JSF à domicile et que l’on est à 12 victoires sur 14 à Beaublanc.
Mais va pas falloir faire une Châlons ou une HTV…
Vu le classement bien serré, les 5 derniers tickets pour les PO vont être très chers.
Sig non - Levallois non - Asvel non - Antibes oui - Nanterre non
Mon pronostique optimiste :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
REJM
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 avr. 2018 11:34

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Oh le beau week end de "bip" !!

Message par REJM »

Bonjour amis Limougeauds !

Je suis lecteur assidu de ce forum et, accessoirement, fan du MSB !

Un ami a créé un objet de décoration, pour les fans de foot et de basket, qui permet à chacun d'entre-nous d'afficher nos couleurs !

Je vous mets un aperçu ci-dessous :
Image

Si ça vous intéresse ou que vous souhaitez simplement donner un petit coup de pouce, je vous mets ici le lien vers son site internet et sa page Facebook.
Internet : https://www.mapmyteam.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/mapmyteam/

Je vous souhaite une très bonne fin de saison ! En espérant vous voir en play-off ! :D
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 :Le Derby pour Limoges !

Message par Yadlajoie »

Yaya il peut pas s’empêcher d'aller taquiner du strasbourgeois sur leur topic :lol:
En plus des sifflets du public, ils ont eu droit aux yeux d'Emilie hier soir ?

Profitons de leur mauvaise passe (ça ne durera pas, foi de Collet) : cela nous donne un peu d'espoir pour mardi prochain mais ce revers contre Monaco hier soir peut les remobiliser qui sait ?

Manquerait plus qu'ils perdent contre Boulazac en coupe de Frnace tiens :mrgreen:
Go CSP Go !!!
Verrouillé