[LIMOGES CSP] 2017/18 : La French touch commence !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par YAYA87 »

De ce que je me souviens de ce joueur, c'est deux anecdotes qui résument bien le personnage et son implication dans un club.

La première, c'est un match importissime pour le maintien, à Toulon, où une heure avant le match, pas de Ebi à l'échauffement ! En fait, il dormait tranquille dans le bus et personne n'a pensé ou souhaité le réveiller ! :mrgreen:

L'autre, c'est la finale de la CDF à Bercy, contre Chalon, où il prend un shoot casse-croûte en pêtant le système de Robert Hite pour revenir à une possession à quelques secondes de la fin ! Ils ont failli en venir aux mains sans l'intervention d'un autre joueur (Desroses, je crois).

Sinon, il nous a fait croire que le maintien était toujours possible à son arrivée et n'a pas fait une mauvaise pige pour moi.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
JarodM
Sophomore
Messages : 452
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 20:42

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par JarodM »

De ce que je retiens c'est que c'est un battant
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par Tinytiger »

YAYA87 a écrit :De ce que je me souviens de ce joueur, c'est deux anecdotes qui résument bien le personnage et son implication dans un club.

La première, c'est un match importissime pour le maintien, à Toulon, où une heure avant le match, pas de Ebi à l'échauffement ! En fait, il dormait tranquille dans le bus et personne n'a pensé ou souhaité le réveiller ! :mrgreen:

L'autre, c'est la finale de la CDF à Bercy, contre Chalon, où il prend un shoot casse-croûte en pêtant le système de Robert Hite pour revenir à une possession à quelques secondes de la fin ! Ils ont failli en venir aux mains sans l'intervention d'un autre joueur (Desroses, je crois).

Sinon, il nous a fait croire que le maintien était toujours possible à son arrivée et n'a pas fait une mauvaise pige pour moi.
Il n'a à priori pas changer puisque son aventure en Italie qui avait bien commencée s'est assez vite terminée... Un joueur qui écume les championnat iranien et libanais alors qu'il a un niveau au dessus, c'est jamais bon signe...
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par Slub »

Tinytiger a écrit :
YAYA87 a écrit :De ce que je me souviens de ce joueur, c'est deux anecdotes qui résument bien le personnage et son implication dans un club.

La première, c'est un match importissime pour le maintien, à Toulon, où une heure avant le match, pas de Ebi à l'échauffement ! En fait, il dormait tranquille dans le bus et personne n'a pensé ou souhaité le réveiller ! :mrgreen:

L'autre, c'est la finale de la CDF à Bercy, contre Chalon, où il prend un shoot casse-croûte en pêtant le système de Robert Hite pour revenir à une possession à quelques secondes de la fin ! Ils ont failli en venir aux mains sans l'intervention d'un autre joueur (Desroses, je crois).

Sinon, il nous a fait croire que le maintien était toujours possible à son arrivée et n'a pas fait une mauvaise pige pour moi.
Il n'a à priori pas changer puisque son aventure en Italie qui avait bien commencée s'est assez vite terminée... Un joueur qui écume les championnat iranien et libanais alors qu'il a un niveau au dessus, c'est jamais bon signe...
J'en garde un bon souvenir, battant et assez explosif !! Après, comme le souligne Yaya', c'est un mec qui a un tempérament particulier.. D'ailleurs le fait qu'il n'ait jamais percé en NBA alors que c'était un sérieux prospect, ainsi que le fait qu'il voyage énormément en sont les preuves !!
Mais personnellement, il n'y a pas si longtemps de ça, j'aurai le revoir au CSP. Mais de mémoire, on a essayé mais il était trop cher à ce moment là..
Bonne pioche pour vous je pense, si barbichette' CB arrive à le catalyser.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par Firebat »

Dur ce 1er QT. Pourtant le CSP a plutôt bien défendu et attaqué, mais Berlin a vraiment produit un jeu de haute volée. Conklin a coûté cher sur 2-3 actions défensives.

edit : difficile de savoir quoi penser. -5 à la mi-temps, c'est bien vu le niveau de jeu proposé par Berlin, a des années-lumières de ce qu'on voit en pro A en termes de précision et de vitesse d'exécution. Mais si le score brut peut donner l'impression qu'il y a la place, le déroulé du match et l'impression visuelle laissée par l'Alba laisse nettement moins d'espoir je dois dire. Pourtant le CSP attaque et défend bien, mais Berlin finit toujours par trouver des positions en fin de possession qu'ils convertissent avec une efficacité démente, et comme à côté de ça ils doivent avoir au moins 6 pts de hustle plays qui leur tombe tout cuit dans les mains, ça devient dur. Ça veut dire que pour l'emporter il faut absolument se montrer tout aussi efficace, et ce n'est pas le cas : 6-7 pts sur la tête d'un Conklin trop lent pour revenir en défense ou sortir à 3 pts, un poignée de tirs ouverts ratés, pas de LF provoqués alors qu'ils les ont mis à 4 fautes très tôt dans le 2e QT... Pas forcément grand chose, mais quand même trop face à une machine parfaitement huilée qui convertit tout avec une efficacité maximale.
Modifié en dernier par Firebat le mar. 12 déc. 2017 21:10, modifié 2 fois.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par Slub »

Firebat a écrit :Dur ce 1er QT. Pourtant le CSP a plutôt bien défendu et attaqué, mais Berlin a vraiment produit un jeu de haute volée. Conklin a coûté cher sur 2-3 actions défensives.
On est mal payé c'est vrai, mais l'Alba est juste dès que..
Conklin + Mam', même si ce dernier c'est racheté ensuite.
La défense est bien présente, pourvu que ça dure car l'Alba a eu beaucoup de ballons très chanceux.
Première mi'temps très bonne sur l'état d'esprit et la défense.
On va voir si, on tient.........
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
point final
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 18:56

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par point final »

berlin 26 csp 18 1 qt// 2 qt 21 24 /// mi temps 47 42
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par Firebat »

Conklin a beaucoup de mal face à Sikma.

edit : Berlin beaucoup moins en place dans ce 3e QT. Il aurait vraiment fallu plus en profiter, même si on va pas se plaindre d'être à +8. Mais y avait quand même moyen d'être plus efficace (un lay-up raté, un LF, toujours pas assez de fautes provoquées alors qu'ils sont dans la pénalité... genre y avait moyen que Dixon fasse mieux que ça sur la dernière action et tente d'aller provoquer, au lieu de s'arrêter à 3 pts)
Modifié en dernier par Firebat le mar. 12 déc. 2017 21:20, modifié 1 fois.
point final
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 18:56

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par point final »

inouie plus 11 lustucu..
point final
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 18:56

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par point final »

Fin du troisième quart-temps (57-65).
point final
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 18:56

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par point final »

4 joueurs limougeauds sont à plus de 10 points (Bouteille, Joyce, Jaiteh et Gibson).
point final
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 18:56

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par point final »

33'

+9 pour Limoges !
33'

Grosse séquence défensive mais Gibson a un éclair de génie pour trouver Lydeka. Panier et faute. Les meneurs limougeauds sont très, très performants ce soir.
point final
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 18:56

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par point final »

le match commenté sur le popu c cool..
point final
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 18:56

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par point final »

16 points pour Gibson, meilleur marqueur du match.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par Bagouvic »

Comme aurait dit De Funes, alors là ils m'épatent ils m'épatent ils m'épatent !

Superbe match avec un Gibson chaud patate qui a fait mal et une très bonne défense.
Verrouillé