[LIMOGES CSP] 2017/18 : La French touch commence !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

jey71
Hall Of Famer
Messages : 5679
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par jey71 »

Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par Yadlajoie »

Oui ça a l'air d'être un super mec. J'espère que l'on va continuer à le faire progresser comme il l'a fait à Chalon. S'il continue comme ça je ne suis pas sur qu'on puisse le garder sur les 2 ans de son contrat.

En tout cas on va profiter de sa présence au CSP pour la saison prochaine et s'il doit partir c'est que les résultats auront été bien meilleurs que ces 2 dernières saisons.

Allez sur le live, y en a qui se lachent (et pas qu'un peu) ; on y parle de Rice ou nixon à la mène :lol: :lol:
Bon sang, il va loin le projet 3.0
Go CSP Go !!!
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par Firebat »

Yadlajoie a écrit :
Oui ça a l'air d'être un super mec. J'espère que l'on va continuer à le faire progresser comme il l'a fait à Chalon. S'il continue comme ça je ne suis pas sur qu'on puisse le garder sur les 2 ans de son contrat.

En tout cas on va profiter de sa présence au CSP pour la saison prochaine et s'il doit partir c'est que les résultats auront été bien meilleurs que ces 2 dernières saisons.

Allez sur le live, y en a qui se lachent (et pas qu'un peu) ; on y parle de Rice ou nixon à la mène :lol: :lol:
Bon sang, il va loin le projet 3.0
Bah, le live a toujours été complètement à l'ouest dans leurs ambition de joueurs à recruter, c'est pas une nouveauté. Et de manière générale, les supporters français sont pas trop au jus des prix pratiqués en Europe depuis quelques années avec l'inflation des salaires en Turquie et en Russie.

Genre par exemple, y a 9 joueurs du CSKA à 1 million la saison, plus encore 5 ou 6 autres aux alentours de 500 000. L'année dernière, le Maccabi avait chopé MBwakwe, joueur qui m'avait pas laissé une impression indélébile en EC mais qui avait fourni de la stat, pour un salaire estimé entre 600k et 800k. On parle de joueurs comme Mantzaris et Printezis qui vont ressigner pour 1,5 millions d'€ par saison au Pyrée. Moerman était a priori à 1 million la saison à Darussafaka. Heurtel vient de signer pour 1,25 million à Barcelone. Jeter il était à 1 million par saison dans son club chinois. Même chose pour Dixon au Fener. Y a quelques années, Rochestie était parti au Maccabi pour 1 million de $ la saison. Et si je me souviens bien, Kikanovic (qui vient de signer à Monaco) était à 700k la saison y a 2 ans à Kranoyarsk. Malcom Delaney, 100k à Chalon, 1,7 million à Krasnodar. Doellman, 75k à besançon en 2009, 1,8 million à Barcelone en 2015, etc...

Enfin bref, faut juste se mettre dans la tête que désormais les joueurs à plus d'1 million la saison y en a par paquets de 12, surtout grâce à la Russie et à la Turquie. L'année dernière si je dis pas n'importe quoi Walker était parti en 2nde division turque parce que ça payait plus qu'en France. Y avait des clubs qui filaient jusqu'à 500k par saison à leurs US. En 2e division.

En France, quand un joueur est à plus de 200k par saison, il est déjà dans le haut du panier, et à plus de 250k c'est le top du top de la pro A. En Espagne, le ticket d'entrée pour les joueurs étrangers dans un club du top 10, c'est plutôt à 350k la saison.

Aujourd'hui, en pro A, les clubs doivent aller chercher dans le 4e marché pour trouver leurs US. C'est-à-dire dans les joueurs entre 75k et 200k par saison. Les "3 premières tranches" à 300k-500k, 500k-800k, 800k+ c'est pas pour nous.
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par Yadlajoie »

Firebat a écrit :
Yadlajoie a écrit :
Oui ça a l'air d'être un super mec. J'espère que l'on va continuer à le faire progresser comme il l'a fait à Chalon. S'il continue comme ça je ne suis pas sur qu'on puisse le garder sur les 2 ans de son contrat.

En tout cas on va profiter de sa présence au CSP pour la saison prochaine et s'il doit partir c'est que les résultats auront été bien meilleurs que ces 2 dernières saisons.

Allez sur le live, y en a qui se lachent (et pas qu'un peu) ; on y parle de Rice ou nixon à la mène :lol: :lol:
Bon sang, il va loin le projet 3.0
Bah, le live a toujours été complètement à l'ouest dans leurs ambition de joueurs à recruter, c'est pas une nouveauté. Et de manière générale, les supporters français sont pas trop au jus des prix pratiqués en Europe depuis quelques années avec l'inflation des salaires en Turquie et en Russie.

Genre par exemple, y a 9 joueurs du CSKA à 1 million la saison, plus encore 5 ou 6 autres aux alentours de 500 000. L'année dernière, le Maccabi avait chopé MBwakwe, joueur qui m'avait pas laissé une impression indélébile en EC mais qui avait fourni de la stat, pour un salaire estimé entre 600k et 800k. On parle de joueurs comme Mantzaris et Printezis qui vont ressigner pour 1,5 millions d'€ par saison au Pyrée. Moerman était a priori à 1 million la saison à Darussafaka. Heurtel vient de signer pour 1,25 million à Barcelone. Jeter il était à 1 million par saison dans son club chinois. Même chose pour Dixon au Fener. Y a quelques années, Rochestie était parti au Maccabi pour 1 million de $ la saison. Et si je me souviens bien, Kikanovic (qui vient de signer à Monaco) était à 700k la saison y a 2 ans à Kranoyarsk. Malcom Delaney, 100k à Chalon, 1,7 million à Krasnodar. Doellman, 75k à besançon en 2009, 1,8 million à Barcelone en 2015, etc...

Enfin bref, faut juste se mettre dans la tête que désormais les joueurs à plus d'1 million la saison y en a par paquets de 12, surtout grâce à la Russie et à la Turquie. L'année dernière si je dis pas n'importe quoi Walker était parti en 2nde division turque parce que ça payait plus qu'en France. Y avait des clubs qui filaient jusqu'à 500k par saison à leurs US. En 2e division.

En France, quand un joueur est à plus de 200k par saison, il est déjà dans le haut du panier, et à plus de 250k c'est le top du top de la pro A. En Espagne, le ticket d'entrée pour les joueurs étrangers dans un club du top 10, c'est plutôt à 350k la saison.

Aujourd'hui, en pro A, les clubs doivent aller chercher dans le 4e marché pour trouver leurs US. C'est-à-dire dans les joueurs entre 75k et 200k par saison. Les "3 premières tranches" à 300k-500k, 500k-800k, 800k+ c'est pas pour nous.
Oui ça confirme que selon les pays on joue pas dans la même catégorie

est ce à dire qu'un DJ Cooper ou un Randle au CSP, c'est de l'ordre de l'utopie ou c'est faisable en tirant sur les finances ?

Après je suis d'accord avec toi, certains joueurs sont clairement surcotés mais c'est valable dans bien d'autres sports. Quand il y a de l'argent ....
Go CSP Go !!!
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par Yadlajoie »

L'an passé on s’était positionné sur TJ Campbell qui était parti en D2 turque je crois. est ce qu'il pourrait redevenir une option ? J'aimais bien son jeu mais pas trop sa mentalité.
Go CSP Go !!!
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par GOCSP »

vinz 1st a écrit :tu vas pas signer un Riley alors que tu viens de choper Bouteille et Howard; ce serait une décision à la FF...
pourquoi pas Gelabale aussi :D FF se rattrape peut être de la saison dernière ou il n'y avait pas de poste 3... il faut lui expliquer que ca marche pas comme ça ... il voit des 3.0 partout le pauvre ! en parlant de Gelabale en plus du club Turc ou coache Kunter il semble que la SIG et l'ASM serait aussi sur le dossier !
Modifié en dernier par GOCSP le lun. 26 juin 2017 23:19, modifié 2 fois.
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par GOCSP »

tomcsp a publié ca sur le live : "Sur l'instagram de Dashaun Wood on le voit signer un contrat avec le Logo LnB dessus avec comme legende : God bless another two year deal "

c'est de toutes façons un club ou il a déjà joué avec le logo LNB ???
Modifié en dernier par GOCSP le mar. 27 juin 2017 10:29, modifié 1 fois.
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par Firebat »

GOCSP a écrit :tomcsp a publié ca sur le live : "Sur l'instagram de Dashaun Wood on le voit signé un contrat avec le Logo LnB dessus avec comme legende : God bless another two year deal "

c'est de toutes façons un club ou il a déjà joué avec le logo LNB ???
Ouais ben j'espère que c'est pas au CSP, parce que le mec a sacrément volé son salaire cette année. Il a dû défendre 5 fois dans la saison au mieux, et n'a pas dû faire plus d'une douzaine de vrais matchs de l'autre côté du terrain. Par contre, pour sortir des purges bien dégueulasses à la pelle, là ouais il a assuré.

Donc bon, merci pour le highlight contre Pau, mais non merci. Merci aussi à Cooper qui visiblement avait estimé tout à fait facultatif de défendre, d'ailleurs.
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par Yadlajoie »

Selon Penny (source fiable sur le live), le 2/1 serait bouclé

Petit indice : il aurait été proche du titre de MVP dans un autre championnat que la pro A #-o
Go CSP Go !!!
Tian71
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : dim. 09 avr. 2017 9:42

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par Tian71 »

Amis supporter de limoges je voulais vous dire que vous avez fait une très belle pioche avec Axel , ce joueurs la ne vous décevra pas c est un enorme battant qui mouillera le maillot de la première à la dernière seconde de chaque match
Il possède un petit shoot extérieur sur le côté de la raquette d une efficacité monstre ,il prend beaucoup de rebonds son shoot à trois points s est améliorer nettement cette saison
Il prend des rebonds offensifs avec de la niak et il a mis quelques cartons cette saison à pous de 20 pts dont un match à 30
Très belle recru pour vous on vous le confi prenez en vraiment soin vous ne serez pas déçu
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par GOCSP »

Tian71 a écrit :Amis supporter de limoges je voulais vous dire que vous avez fait une très belle pioche avec Axel , ce joueurs la ne vous décevra pas c est un enorme battant qui mouillera le maillot de la première à la dernière seconde de chaque match
Il possède un petit shoot extérieur sur le côté de la raquette d une efficacité monstre ,il prend beaucoup de rebonds son shoot à trois points s est améliorer nettement cette saison
Il prend des rebonds offensifs avec de la niak et il a mis quelques cartons cette saison à pous de 20 pts dont un match à 30
Très belle recru pour vous on vous le confi prenez en vraiment soin vous ne serez pas déçu
Merci pour ton impression sur Axel ! l'avantage d'avoir été jusqu'en finale c'est qu'on a pu le voir jouer si on a suivi les PO bien entendu !!! ce fut mon cas et je l'ai trouvé très très intéressant et même clutch notamment sur le match 5 ou son tir a 3 points + son dunk sont pas loin d'avoir fait la décision ! il en faut dans le short pour prendre les tirs a ce moment la d'une finale à 22 ans ( ça promet du tout bon pour l'avenir ).. et en plus ça rentre =D> ! il devrait très vite se faire des amis à Beaublanc ! je crois d'ailleurs qu'il est déjà parrain d'un groupe de supporters !!! Bon nous on vous refile Ousmane à la place et coté guerrier vous ne seraient pas déçus non plus ! :D
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par YAYA87 »

Firebat a écrit :
Yadlajoie a écrit :
Oui ça a l'air d'être un super mec. J'espère que l'on va continuer à le faire progresser comme il l'a fait à Chalon. S'il continue comme ça je ne suis pas sur qu'on puisse le garder sur les 2 ans de son contrat.

En tout cas on va profiter de sa présence au CSP pour la saison prochaine et s'il doit partir c'est que les résultats auront été bien meilleurs que ces 2 dernières saisons.

Allez sur le live, y en a qui se lachent (et pas qu'un peu) ; on y parle de Rice ou nixon à la mène :lol: :lol:
Bon sang, il va loin le projet 3.0
Bah, le live a toujours été complètement à l'ouest dans leurs ambition de joueurs à recruter, c'est pas une nouveauté. Et de manière générale, les supporters français sont pas trop au jus des prix pratiqués en Europe depuis quelques années avec l'inflation des salaires en Turquie et en Russie.

Genre par exemple, y a 9 joueurs du CSKA à 1 million la saison, plus encore 5 ou 6 autres aux alentours de 500 000. L'année dernière, le Maccabi avait chopé MBwakwe, joueur qui m'avait pas laissé une impression indélébile en EC mais qui avait fourni de la stat, pour un salaire estimé entre 600k et 800k. On parle de joueurs comme Mantzaris et Printezis qui vont ressigner pour 1,5 millions d'€ par saison au Pyrée. Moerman était a priori à 1 million la saison à Darussafaka. Heurtel vient de signer pour 1,25 million à Barcelone. Jeter il était à 1 million par saison dans son club chinois. Même chose pour Dixon au Fener. Y a quelques années, Rochestie était parti au Maccabi pour 1 million de $ la saison. Et si je me souviens bien, Kikanovic (qui vient de signer à Monaco) était à 700k la saison y a 2 ans à Kranoyarsk. Malcom Delaney, 100k à Chalon, 1,7 million à Krasnodar. Doellman, 75k à besançon en 2009, 1,8 million à Barcelone en 2015, etc...

Enfin bref, faut juste se mettre dans la tête que désormais les joueurs à plus d'1 million la saison y en a par paquets de 12, surtout grâce à la Russie et à la Turquie. L'année dernière si je dis pas n'importe quoi Walker était parti en 2nde division turque parce que ça payait plus qu'en France. Y avait des clubs qui filaient jusqu'à 500k par saison à leurs US. En 2e division.

En France, quand un joueur est à plus de 200k par saison, il est déjà dans le haut du panier, et à plus de 250k c'est le top du top de la pro A. En Espagne, le ticket d'entrée pour les joueurs étrangers dans un club du top 10, c'est plutôt à 350k la saison.

Aujourd'hui, en pro A, les clubs doivent aller chercher dans le 4e marché pour trouver leurs US. C'est-à-dire dans les joueurs entre 75k et 200k par saison. Les "3 premières tranches" à 300k-500k, 500k-800k, 800k+ c'est pas pour nous.
Cela me fait penser à l'époque de la signature de Giannakis. Certains voyaient déjà Diamantidis potentiellement signer au CSP !!! :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par YAYA87 »

GOCSP a écrit :
Tian71 a écrit :Amis supporter de limoges je voulais vous dire que vous avez fait une très belle pioche avec Axel , ce joueurs la ne vous décevra pas c est un enorme battant qui mouillera le maillot de la première à la dernière seconde de chaque match
Il possède un petit shoot extérieur sur le côté de la raquette d une efficacité monstre ,il prend beaucoup de rebonds son shoot à trois points s est améliorer nettement cette saison
Il prend des rebonds offensifs avec de la niak et il a mis quelques cartons cette saison à pous de 20 pts dont un match à 30
Très belle recru pour vous on vous le confi prenez en vraiment soin vous ne serez pas déçu
Merci pour ton impression sur Axel ! l'avantage d'avoir été jusqu'en finale c'est qu'on a pu le voir jouer si on a suivi les PO bien entendu !!! ce fut mon cas et je l'ai trouvé très très intéressant et même clutch notamment sur le match 5 ou son tir a 3 points + son dunk sont pas loin d'avoir fait la décision ! il en faut dans le short pour prendre les tirs a ce moment la d'une finale à 22 ans ( ça promet du tout bon pour l'avenir ).. et en plus ça rentre =D> ! il devrait très vite se faire des amis à Beaublanc ! je crois d'ailleurs qu'il est déjà parrain d'un groupe de supporters !!! Bon nous on vous refile Ousmane à la place et coté guerrier vous ne seraient pas déçus non plus ! :D
Moi je reste méfiant depuis qu'un Portelois nous avait dit la même chose de Wojcie !! :mrgreen:

Bah je plaisante ! Je pense que c'est depuis longtemps l'un des meilleurs coups niveau recrutement JFL.

Et oui, il est le nouveau parrain des Eagles. Bon, le dernier, Camara n'a pas du mettre un orteil de la saison au local de l'assos...il préférait aller voir les UG (à moins qu'il n'ait pas compris de quel groupe il était le parrain :mrgreen: ).
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par GUIGUI LE GRAND »

DaShaun Wood vient de s'engager pour deux ans à Nancy.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par YAYA87 »

GUIGUI LE GRAND a écrit :DaShaun Wood vient de s'engager pour deux ans à Nancy.
Je pense que c'est une bonne chose pour vous. Il sera certainement votre capitaine. Son expérience vous sera précieuse pour remonter en ProA.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé