[LIMOGES CSP] 2017/18 : La French touch commence !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par GOCSP »

awaremannn a écrit :
GOCSP a écrit :le CSP a répondu présent ce soir et même si c'est encore la prépa ça fait toujours plaisir de fesser nos "amis" Palois et leur nouveau coach qui avait cru bon de tacler notre équipe a son arrivée dans le Béarn ! Bienvenu dans l'antre des Clasicos Mr Crèvecoeur ... et 1/0 vite fait, bien fait !
Crevecoeur a taclé personne, il a juste dit que quand il était jeune il préférait Pau à Limoges ...

Pour info on avait pas notre meneur non plus, même si là on avait plus de quoi bricoler qu'en pivot.
ben moi j dis qu'il a taclé avec l'aide des journalistes peut être qui ont cru bon de passer ce passage en fin de reportage ... je sais ca ne te plait pas mais c'est comme ca je me doute que la fessé d'hier t'as rendu grincheux ! ça passera ! ou pas !
pour info notre poste 3 titulaire ne jouait pas non plus !
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par awaremannn »

GOCSP a écrit :
awaremannn a écrit :
GOCSP a écrit :le CSP a répondu présent ce soir et même si c'est encore la prépa ça fait toujours plaisir de fesser nos "amis" Palois et leur nouveau coach qui avait cru bon de tacler notre équipe a son arrivée dans le Béarn ! Bienvenu dans l'antre des Clasicos Mr Crèvecoeur ... et 1/0 vite fait, bien fait !
Crevecoeur a taclé personne, il a juste dit que quand il était jeune il préférait Pau à Limoges ...

Pour info on avait pas notre meneur non plus, même si là on avait plus de quoi bricoler qu'en pivot.
ben moi j dis qu'il a taclé avec l'aide des journalistes peut être qui ont cru bon de passer ce passage en fin de reportage ... je sais ca ne te plait pas mais c'est comme ca je me doute que la fessé d'hier t'as rendu grincheux ! ça passera ! ou pas !
pour info notre poste 3 titulaire ne jouait pas non plus !
Je pense que ça passera pas, comment se remettre d'une défaite en amical? Honnêtement je sais pas, j'ai jamais réussi.
Back to (pro) b
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12315
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :
GOCSP a écrit :
awaremannn a écrit : Crevecoeur a taclé personne, il a juste dit que quand il était jeune il préférait Pau à Limoges ...

Pour info on avait pas notre meneur non plus, même si là on avait plus de quoi bricoler qu'en pivot.
ben moi j dis qu'il a taclé avec l'aide des journalistes peut être qui ont cru bon de passer ce passage en fin de reportage ... je sais ca ne te plait pas mais c'est comme ca je me doute que la fessé d'hier t'as rendu grincheux ! ça passera ! ou pas !
pour info notre poste 3 titulaire ne jouait pas non plus !
Je pense que ça passera pas, comment se remettre d'une défaite en amical? Honnêtement je sais pas, j'ai jamais réussi.
P'tain t'es comme moi , comment on va faire pour s'en remettre ... Je suis au bord de la crise de nerf la !!

Ce faire "fessé" par le plus grand club ... d'Europe , ca fait mal au cul :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
qrz78
All Star
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par qrz78 »

Awaremannn et Jaco, vous avez du boulot là ! Je vous avais dit qu'on avait accueilli du lourd ! Oublié la "light attitude" Pilouesque ! :mrgreen:
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par GOCSP »

Prepelic nous a fait une belle démonstration de tout son talent ... 20 pions en finale d'un championnat d'Europe, c'est la grande classe avec des 3 points de toute beauté et toujours sa hargne qui le transcende ... malheureusement pour nous c'est Levallois qui va en bénéficier cette année et si il reste à ce niveau ce dont je ne doute pas ils auront gagné au change avec J. Rich... Dommage pour une fois qu'on avait un joueur qui collait pleinement avec le projet jeune, encore abordable financièrement mais qui risque bien d'apparaitre une dernière fois sur les parquets de pro A... en tout cas très belle finale avec 2 équipes pleines de talents...
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par YAYA87 »

GOCSP a écrit :Prepelic nous a fait une belle démonstration de tout son talent ... 20 pions en finale d'un championnat d'Europe, c'est la grande classe avec des 3 points de toute beauté et toujours sa hargne qui le transcende ... malheureusement pour nous c'est Levallois qui va en bénéficier cette année et si il reste à ce niveau ce dont je ne doute pas ils auront gagné au change avec J. Rich... Dommage pour une fois qu'on avait un joueur qui collait pleinement avec le projet jeune, encore abordable financièrement mais qui risque bien d'apparaitre une dernière fois sur les parquets de pro A... en tout cas très belle finale avec 2 équipes pleines de talents...
Je suis d'accord, c'est bien dommage pour nous. Alors, oui certains affirmeront qu'il ne défendait, qu'il avait sale caractère, qu'il coûtait plus de points qu'il en marquait.....etc. Mais clairement, on avait un talent qui collait parfaitement dans le projet jeune et dont le caractère pouvait transcender BB.
Bref, perso, il va me manquer...
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par YAYA87 »

Notre duo de comiques en pleine forme en ce début de saison !!! :mrgreen:

Image
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
MaximeBasketEurope
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 15:09

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par MaximeBasketEurope »

Voici la présentation du CSP du Guide ProA de BasketEurope (article Premium) : https://www.basketeurope.com/livenews-f ... a-machine/
Un guide magazine est également disponible à la vente à 5€ : https://www.basketeurope.com/commande-g ... nb-201718/
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par chalon71 »

Pas trop déçu d'avoir laisser partir Prepelic au PL ? :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par Firebat »

chalon71 a écrit :Pas trop déçu d'avoir laisser partir Prepelic au PL ? :mrgreen:
Tout dépend du Prepelic auquel ils auront droit. Faut pas croire que celui qu'on a vu sur l'euro était celui qu'on a vu au CSP.

Pour rappel, cette année :
- il était à 34% à peine de loin, et c'était déjà une amélioration par rapport à son année précédente en Allemagne (il tournait même à moins de 30% en EC à Oldenburg)
il a jamais défendu
il a reçu beaucoup plus de techniques qu'il n'en a causé (d'ailleurs en a-t-il seulement causé ? je me souviens plus... je suis pas sûr que malgré tout ce qu'on dit il ait fait craquer qui que ce soit à part... DJ Cooper et Evan Fournier)
il n'a quasiment jamais été clutch, je me souviens d'une sacrée dose de briques dans les dernières minutes cette année. Et plus frais dans les mémoires, je pense que pas mal de monde se souvient de son 0/3 aux LFs contre l'ASVEL qui élimine le CSP des playoffs par exemple

Donc déçu ? Si on parle du Prepelic à 45% aux tirs, clutch et qui défend de l'euro, ouais évidemment. Et y a même un paquet d'équipe qui vont être tout aussi deg de pas l'avoir pioché. D'ailleurs lui-même doit être deg d'avoir signé si tôt au PL, vu que sa prestation l'a probablement mis à 500k la saison chez n'importe quel club turc au pif.

Si c'est le Prepelic de la 2e partie de saison du CSP, oui, on aurait pu le garder et voir ce que ça donnait avec un nouvel entraîneur. J'en avais déjà parlé dans ce topic je pense, mais à partir du moment où il a été décalé en 1 de temps en temps à la suite de la blessure de Bremer, son jeu avait bien gagné en maturité et en réflexion et s'était pas mal épuré.

Si c'est le Prepelic de la 1re partie de saison, aucune déception à avoir. Joueur débile qui shootait à tort et à travers, commençait à 3/3 en 2 minutes et terminait à 3/10 à la fin du match sur des tirs à 10m en 1re intention, zéro défense, etc...

Tout reste donc à savoir à quel Prepelic le PL va avoir droit. Il sera sûrement mieux coaché qu'avec Vujosevic. Mais au PL il n'aura ni Dragic, ni Doncic, ni Vidmar à ses côtés.

Image
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par chalon71 »

Firebat a écrit : Mais au PL il n'aura ni Dragic, ni Doncic, ni Vidmar à ses côtés.
Ca tombe bien car hier lors de la finale, il a mis les paniers les plus importants lors du money-time pour permettre à la Slovénie d'être championne d'europe, sans Dragic et Doncic sur le terrain... Comme quoi il est capable de jouer comme un cador sans eux.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par golo72 »

Comme quoi le prepelic c'est surtout une grosse tête à claques qui quand il veut il peut....être agressif collectif défendre et mettre des gros shoots avec une réussite très bonne et qu'au csp il s'est sacrément foutu de la gueule du monde, Après pas sur que son niveau réel soit celui entrevu à l'euro ni celui vu au csp....
qrz78
All Star
Messages : 2560
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par qrz78 »

Si Prepelic s'est foutu de la gueule du CSP, et j''étais à tous les matchs à Beaublanc, alors je dois être aveugle.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par Greenteam69 »

GOCSP a écrit :Prepelic nous a fait une belle démonstration de tout son talent ... 20 pions en finale d'un championnat d'Europe, c'est la grande classe avec des 3 points de toute beauté et toujours sa hargne qui le transcende ... malheureusement pour nous c'est Levallois qui va en bénéficier cette année et si il reste à ce niveau ce dont je ne doute pas ils auront gagné au change avec J. Rich... Dommage pour une fois qu'on avait un joueur qui collait pleinement avec le projet jeune, encore abordable financièrement mais qui risque bien d'apparaitre une dernière fois sur les parquets de pro A... en tout cas très belle finale avec 2 équipes pleines de talents...
Rich a un QI basket, une lecture du jeu que Prepelic n'a pas montré sur l'ensemble de la saison passée.
J'ai l'impression qu'en sélection il se tient à carreau avec les monstres autour de lui et un coach qui gère son groupe d'une main ferme, alors que chez vous c'était un poulet sans tête qui faisait ce qu'il voulait, se foutant pas mal des consignes (s'il y en avait ^^). On verra ce qu'il en est avec Fauthoux (ça pourrait être explosif sur certaines séquences) et s'il laisse ses floppings de merde et son côté provocateur de côté pour mettre en avant ses qualités de joueur.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : L'année 3.0 !

Message par YAYA87 »

Greenteam69 a écrit :
GOCSP a écrit :Prepelic nous a fait une belle démonstration de tout son talent ... 20 pions en finale d'un championnat d'Europe, c'est la grande classe avec des 3 points de toute beauté et toujours sa hargne qui le transcende ... malheureusement pour nous c'est Levallois qui va en bénéficier cette année et si il reste à ce niveau ce dont je ne doute pas ils auront gagné au change avec J. Rich... Dommage pour une fois qu'on avait un joueur qui collait pleinement avec le projet jeune, encore abordable financièrement mais qui risque bien d'apparaitre une dernière fois sur les parquets de pro A... en tout cas très belle finale avec 2 équipes pleines de talents...
Rich a un QI basket, une lecture du jeu que Prepelic n'a pas montré sur l'ensemble de la saison passée.
J'ai l'impression qu'en sélection il se tient à carreau avec les monstres autour de lui et un coach qui gère son groupe d'une main ferme, alors que chez vous c'était un poulet sans tête qui faisait ce qu'il voulait, se foutant pas mal des consignes (s'il y en avait ^^). On verra ce qu'il en est avec Fauthoux (ça pourrait être explosif sur certaines séquences) et s'il laisse ses floppings de merde et son côté provocateur de côté pour mettre en avant ses qualités de joueur.
Je n'ai pas vu de match de Prepelic dans cet euro, mais il est clair que vu le calibre des mecs slovènes, ça t'incite plus à aller vers le haut niveau.

Moi le Prepelic Limougeaud me faisait plus penser à un mec avec une culture et vision différente de la défense made in ProA. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire une faute bête, lors qu'il était battu et que le panier était tout fait. Je l'ai souvent vu gueuler après le pivot pour son manque d'aide défensive et son placement, comme s'il avait l'habitude que son intérieur vienne combler sa carence défensive. Zerbo en a souvent pris pour son grade.
Il a clairement été recruté pour son apport offensif, personne ne s'en est caché, et vu son caractère, je pense que les consignes étaient d'éviter de se faire trop pénalisé bêtement. Quand il fallait faire une faute tactique, il l'a faisait. Mais je pense que son "statut" ne l'incitait pas à trop en faire. Hors en sélection, il n'est pas le premier choix.....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé