[LIMOGES CSP] 2017/18 : La French touch commence !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

point final
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 18:56

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par point final »

victoire du csp malgré 2 joueur en deçà de leur niveau bel état d'esprit de l,équipe c sur ce soir on progresse merci messieurs car il fallait le faire!!
qrz78
All Star
Messages : 2558
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par qrz78 »

Superbe prestation ! Victoire nette sur la 2ème MT !

Super ! vive le CSP
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par Firebat »

Grosse victoire.

L'un dans l'autre, le truc que je trouve le plus satisfaisant, paradoxalement, c'est la 1re mi-temps du CSP : avoir été capable de résister, tenir, et s'être retrouvé à seulement -5 à la mi-temps (et même -2 à 15 secondes de la mi-temps) vu la prestation énorme produite par Berlin dans les 20 premières minutes, c'est très fort et très intéressant pour la suite.

2 trucs chiants histoire de cracher dans la soupe :
- ne pas avoir repris le point-avantage, même si ça sert pas à grand chose. Surtout en briquant 2 lay-ups et 1 faute offensive dans les 90 dernières secondes. C'est pas la 1re fin de match qui est saccagée de la sorte (remember le match aller contre Berlin où ils pouvaient finir à -4 et finissent à -8, ou celui contre le Partizan qu'ils auraient dû gagner de 16 ou 18 pts, et pas seulement de 9)
- l'irrégularité générale des joueurs... Carter, Hayes, Jaiteh, Howard, Bouteille... tous passent régulièrement complètement à travers. Heureusement Gibson est sorti de sa boîte ce soir pour compenser, mais c'est quand même un vrai problème
point final
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 18:56

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par point final »

:-({|= mister K est un sacré alchimiste
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par Yadlajoie »

Firebat a écrit :Conklin a beaucoup de mal face à Sikma.

edit : Berlin beaucoup moins en place dans ce 3e QT. Il aurait vraiment fallu plus en profiter, même si on va pas se plaindre d'être à +8. Mais y avait quand même moyen d'être plus efficace (un lay-up raté, un LF, toujours pas assez de fautes provoquées alors qu'ils sont dans la pénalité... genre y avait moyen que Dixon fasse mieux que ça sur la dernière action et tente d'aller provoquer, au lieu de s'arrêter à 3 pts)
c'est qui Dixon ??? Firebat tu vis trop intensément le match (et tu as bien raison mais tu perds le sens des réalités)
Go CSP Go !!!
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par Firebat »

Yadlajoie a écrit :
Firebat a écrit :Conklin a beaucoup de mal face à Sikma.

edit : Berlin beaucoup moins en place dans ce 3e QT. Il aurait vraiment fallu plus en profiter, même si on va pas se plaindre d'être à +8. Mais y avait quand même moyen d'être plus efficace (un lay-up raté, un LF, toujours pas assez de fautes provoquées alors qu'ils sont dans la pénalité... genre y avait moyen que Dixon fasse mieux que ça sur la dernière action et tente d'aller provoquer, au lieu de s'arrêter à 3 pts)
c'est qui Dixon ??? Firebat tu vis trop intensément le match (et tu as bien raison mais tu perds le sens des réalités)
Je pensais "Gibson" et j'ai écrit "Dixon" pour une raison mystérieuse :mrgreen:
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par Yadlajoie »

Firebat a écrit :Grosse victoire.

L'un dans l'autre, le truc que je trouve le plus satisfaisant, paradoxalement, c'est la 1re mi-temps du CSP : avoir été capable de résister, tenir, et s'être retrouvé à seulement -5 à la mi-temps (et même -2 à 15 secondes de la mi-temps) vu la prestation énorme produite par Berlin dans les 20 premières minutes, c'est très fort et très intéressant pour la suite.

2 trucs chiants histoire de cracher dans la soupe :
- ne pas avoir repris le point-avantage, même si ça sert pas à grand chose. Surtout en briquant 2 lay-ups et 1 faute offensive dans les 90 dernières secondes. C'est pas la 1re fin de match qui est saccagée de la sorte (remember le match aller contre Berlin où ils pouvaient finir à -4 et finissent à -8, ou celui contre le Partizan qu'ils auraient dû gagner de 16 ou 18 pts, et pas seulement de 9)
- l'irrégularité générale des joueurs... Carter, Hayes, Jaiteh, Howard, Bouteille... tous passent régulièrement complètement à travers. Heureusement Gibson est sorti de sa boîte ce soir pour compenser, mais c'est quand même un vrai problème
Je comprends pas que Hayes ait le plus gros temps de jeu (25') car en difficultés au scoring ce soir. (3 lay up ratés!!!) Idem pour Howard qui prend les gros shoots en fin de match
Pas grave VICTOIRE du CSP =D> =D> =D> =D> =D>
Go CSP Go !!!
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par Yadlajoie »

Firebat a écrit :
Yadlajoie a écrit :
Firebat a écrit :Conklin a beaucoup de mal face à Sikma.

edit : Berlin beaucoup moins en place dans ce 3e QT. Il aurait vraiment fallu plus en profiter, même si on va pas se plaindre d'être à +8. Mais y avait quand même moyen d'être plus efficace (un lay-up raté, un LF, toujours pas assez de fautes provoquées alors qu'ils sont dans la pénalité... genre y avait moyen que Dixon fasse mieux que ça sur la dernière action et tente d'aller provoquer, au lieu de s'arrêter à 3 pts)
c'est qui Dixon ??? Firebat tu vis trop intensément le match (et tu as bien raison mais tu perds le sens des réalités)
Je pensais "Gibson" et j'ai écrit "Dixon" pour une raison mystérieuse :mrgreen:
Vu la soirée, on peut comprendre, c'était irréel ce soir :lol: . Papy Gibson avec un temps de jeu moyen quel joueur !
Go CSP Go !!!
point final
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 18:56

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par point final »

allo lEQUIPE qu' a fait le csp ce soir a berlin ????
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par Slub »

Firebat a écrit :Grosse victoire.

L'un dans l'autre, le truc que je trouve le plus satisfaisant, paradoxalement, c'est la 1re mi-temps du CSP : avoir été capable de résister, tenir, et s'être retrouvé à seulement -5 à la mi-temps (et même -2 à 15 secondes de la mi-temps) vu la prestation énorme produite par Berlin dans les 20 premières minutes, c'est très fort et très intéressant pour la suite.

2 trucs chiants histoire de cracher dans la soupe :
- ne pas avoir repris le point-avantage, même si ça sert pas à grand chose. Surtout en briquant 2 lay-ups et 1 faute offensive dans les 90 dernières secondes. C'est pas la 1re fin de match qui est saccagée de la sorte (remember le match aller contre Berlin où ils pouvaient finir à -4 et finissent à -8, ou celui contre le Partizan qu'ils auraient dû gagner de 16 ou 18 pts, et pas seulement de 9)
- l'irrégularité générale des joueurs... Carter, Hayes, Jaiteh, Howard, Bouteille... tous passent régulièrement complètement à travers. Heureusement Gibson est sorti de sa boîte ce soir pour compenser, mais c'est quand même un vrai problème
Très juste Firebat'
Mais on n'a pas de ballons chanceux tout le temps côté Berlin.
Et pour une fois, on peut souligner la défense agressive des nôtres et une attaque parfois chanceuse comme eux...
Oui, on est irréguliers, tu as raison, mais cette équipe lorsqu'elle a de la volonté est complémentaire à loisir :wink:
Firebat', on ne va pas se plaindre de voir une équipe qui vit bien ensemble et gagne !!!
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par Slub »

point final a écrit :allo lEQUIPE qu' a fait le csp ce soir a berlin ????
L'équipe ne nous aime pas... Du moins son pseudo journaliste basket.
LE SEUL :mrgreen:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par YAYA87 »

Grosse défense, belle circulation de balle avec un duo de meneurs de haut niveau...! Franchement la victoire est amplement méritée. Et quel fin de trois quart temps !!! Monumentale.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par visiteur »

Slub a écrit :
Firebat a écrit :Dur ce 1er QT. Pourtant le CSP a plutôt bien défendu et attaqué, mais Berlin a vraiment produit un jeu de haute volée. Conklin a coûté cher sur 2-3 actions défensives.
On est mal payé c'est vrai, mais l'Alba est juste dès que..
Conklin + Mam', même si ce dernier c'est racheté ensuite.
La défense est bien présente, pourvu que ça dure car l'Alba a eu beaucoup de ballons très chanceux.
Première mi'temps très bonne sur l'état d'esprit et la défense.
On va voir si, on tient.........
J'étais hyper partagé à la mi-temps.

Très satisfait par la prestation défensive surtout, plus rien à voir avec le match aller où l'Alba avait pu dérouler son jeu presque tranquille; là on les a senti contraint et vraiment très heureux sur plusieurs séquences.
De là à leur en coller 15 au 3ème quart... En fait quand il y'a eu +10 pour l'Alba, me suis dit tient dommage ça aura duré 23 minutes l'affaire... Et là le match a complètement changé de configuration sans que je comprenne vraiment pourquoi. Y'a évidemment Gibson, mais je ne suis pas sûr que ce soit lui le facteur qui fait le rapproché, plus le souvenir que c'est lui qui est à l'origine de l'écart réalisé en revanche. Et aussi, et peut être surtout, le fait que l'Alba ne devait pas s'attendre à être autant emm... pour placer son jeu aussi longtemps. Y'a eu de grosses cagades probablement facilitées par l'absence de Payton Sylva sans doute.

Ce qu'il y'a surtout de surprenant dans l'amélioration de l'efficacité de cette équipe par rapport au début de saison, c'est le total revirement de stratégie sur le poste 1. Quand on voit le profil d'English et Hayes et qu'on le compare à Joyce et Gibson, y'a quand même un fossé étonnant...
qrz78
All Star
Messages : 2558
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par qrz78 »

Déjà, imaginer Hayes comme meneur, même en substitution, c'est moyen. On ne saura pas encore ce pourrait faire Maille.

English a du basket, mais on ne l'a que très rarement vu, d'où la nécessité de son départ.


La question est, à mon sens : pourquoi Forte a-t-il lâché le pognon si tard ? Car Gibson et Joyce, ça doit couter quand même plus cher que English et Maille, non ?
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Objectif Top 16 !

Message par YAYA87 »

qrz78 a écrit :Déjà, imaginer Hayes comme meneur, même en substitution, c'est moyen. On ne saura pas encore ce pourrait faire Maille.

English a du basket, mais on ne l'a que très rarement vu, d'où la nécessité de son départ.


La question est, à mon sens : pourquoi Forte a-t-il lâché le pognon si tard ? Car Gibson et Joyce, ça doit couter quand même plus cher que English et Maille, non ?
Je pense pas qu'il ait lâché le pognon si tard ! Au contraire, il l'a lâché plus tôt qu'il ne l'aurait souhaité pour moi. Fin novembre, il reste 1 contrat Pro à signer, c'est quasi du jamais vu depuis quelques saisons ! Certes, un des contrats a été signé pour 3jrs afin de se ne pas se prendre une amende en CDF.
Bourgain a fait les ajustements plus tôt dans la saison. Reconnaissons que pour l'instant il donne aux supporters une équipe compétitive bien avant le fameux mois de Mars. Moi ça me va parfaitement.
Après, quand Maille sera revenu, je ne vois pas trop pour l'instant à quoi servirait ce dernier contrat, sauf grosse blessure bien sur.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé