[LIMOGES CSP] 2017/18 : La French touch commence !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par Yadlajoie »

Intéressant les avis de S. Brun et F. Weis à propos de la 2nde partie de championnat du CSP.

En gros, on est tous d'accord pour dire que cette équipe a le niveau de second wagon (voir Slub ci-dessus) car trop faible à l'intérieur et trop inconstant à l'extérieur (voire pas assez performant pour notre leader Hayes). Maintenant la question est de savoir ce que va apporter S. Samuels à notre roster + un peu de repos ?

A voir dès le prochain match contre Chalons reims

https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... ce=Twitter
Go CSP Go !!!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par Slub »

chalon71 a écrit :Nanterre = équipe de hand !!! :mrgreen: :lol:
:wink: ..C'est à peine exagéré tant Nanterre est prévisible.

Pour la 8ème place, je verrais bien le BCM.
Concernant le CSP, tout dépendra de Samuels et du mental de nos joueurs qui n'y est pas depuis janvier.
Si bonne pioche, il faut être dans les 4 afin d'avoir notre facteur X lors du 1er tour, Beaublanc 8)
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par Slub »

Yadlajoie a écrit :Intéressant les avis de S. Brun et F. Weis à propos de la 2nde partie de championnat du CSP.

En gros, on est tous d'accord pour dire que cette équipe a le niveau de second wagon (voir Slub ci-dessus) car trop faible à l'intérieur et trop inconstant à l'extérieur (voire pas assez performant pour notre leader Hayes). Maintenant la question est de savoir ce que va apporter S. Samuels à notre roster + un peu de repos ?

A voir dès le prochain match contre Chalons reims

https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... ce=Twitter

..Tu m'as devancé en postant juste avant. Tout est dit collègue =D>
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par Slub »

chalon71 a écrit :Nanterre = équipe de hand !!! :mrgreen: :lol:
J'aurais pu ajouter de pleureuses, mais comme ils nous ont permis de partir au plus vite de la fête à neuneu (béral). Je me tais :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par Yadlajoie »

Slub a écrit :
chalon71 a écrit :Nanterre = équipe de hand !!! :mrgreen: :lol:
J'aurais pu ajouter de pleureuses, mais comme ils nous ont permis de partir au plus vite de la fête à neuneu (béral). Je me tais :wink:
Oui je te rejoins Donnadieu très décevant sur ce match (même si je reconnais le grand technicien qu'il est). Malheureusement la suite lui a donné raison, je ne crois pas que KM en soit à ce niveau de vice
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :Samardo Samuels arriver mercredi - il a 3 jours d'essai pour voir son niveau physique mais KM dit qu'il n'est pas inquiet

Hâte de voir l'impact que peut avoir un tel joueur sur notre roster pour l'instant trop gentil et trop irrégulier.

La leader's cup a le mérite d'avoir démontré que, actuellement, nous sommes loin du niveau des cadors (Monaco, LE mans, SIG) - On fait partie du 2nd wagon mais jusqu'à quand ???
Espérons que Samardo ne nous fasse pas "une Lorbek". Grand joueur, mais logiquement pas pour nous, sauf s'il y a un soucis avec le joueur (blessure, comportement...). D'ailleurs, 3 jrs d'essai, ça veut bien dire que c'est clairement un pari risqué.

Après, je serais moins "sévère" que vous concernant l'équipe et son niveau. On a perdu en Leaders cup, oui mais après avoir longtemps mené, sans réussir à tuer le match. Et c'était Nanterre, juste la formation idéale pour ce genre de compétition.
J'attends de voir l'équipe reposée, avec un seul match par semaine. On avait une équipe novice en Eurocup, de jeunes joueurs, je pense qu'ils n'ont pas su gérer les deux compétitions.
Pour moi, le top 4 est faisable. On est solide à la maison (1 seule défaite en championnat contre un illustre club du sud ouest qui a tout donné sur un match.....).
Et puis, hormis la SIG que je sens vraiment solide, le reste, même Monaco, peut passer à coté de la deuxième partie du championnat.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
lo87
All Star
Messages : 1092
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 21:16

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par lo87 »

YAYA87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Samardo Samuels arriver mercredi - il a 3 jours d'essai pour voir son niveau physique mais KM dit qu'il n'est pas inquiet

Hâte de voir l'impact que peut avoir un tel joueur sur notre roster pour l'instant trop gentil et trop irrégulier.

La leader's cup a le mérite d'avoir démontré que, actuellement, nous sommes loin du niveau des cadors (Monaco, LE mans, SIG) - On fait partie du 2nd wagon mais jusqu'à quand ???
Espérons que Samardo ne nous fasse pas "une Lorbek". Grand joueur, mais logiquement pas pour nous, sauf s'il y a un soucis avec le joueur (blessure, comportement...). D'ailleurs, 3 jrs d'essai, ça veut bien dire que c'est clairement un pari risqué.

Après, je serais moins "sévère" que vous concernant l'équipe et son niveau. On a perdu en Leaders cup, oui mais après avoir longtemps mené, sans réussir à tuer le match. Et c'était Nanterre, juste la formation idéale pour ce genre de compétition.
J'attends de voir l'équipe reposée, avec un seul match par semaine. On avait une équipe novice en Eurocup, de jeunes joueurs, je pense qu'ils n'ont pas su gérer les deux compétitions.
Pour moi, le top 4 est faisable. On est solide à la maison (1 seule défaite en championnat contre un illustre club du sud ouest qui a tout donné sur un match.....).
Et puis, hormis la SIG que je sens vraiment solide, le reste, même Monaco, peut passer à coté de la deuxième partie du championnat.
=D> .
De toute manière, en France on veut nous faire croire qu'une équipe en sport co est capable de dominer son sujet durant une saison entière. Or c'est totalement faux. Tout n'est qu'une histoire de cycle, plus ou moins long dans l'année mais ce qui est sûr, c'est que très très peu d'équipe dans le monde tout sport co confondu est capable d'écraser la concurrence sur 9/10 mois de compétition. Et bien entendu le CSP ne déroge pas à la règle.
On a pu voir que lorsque les mecs étaient frais physiquement ET mentalement, cette équipe était capable de rivaliser avec de très grosses équipes d'Eurocup mais aussi en championnat.
Ne tirons pas de conclusion trop vite, rappelons nous qu'en Mars 2015 tout le monde nous enterrait, on se demandait même si nous allions faire les PO avec la dynamique qui était catastrophique. On connaît la suite...
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par Yadlajoie »

lo87 a écrit : Ne tirons pas de conclusion trop vite, rappelons nous qu'en Mars 2015 tout le monde nous enterrait, on se demandait même si nous allions faire les PO avec la dynamique qui était catastrophique. On connaît la suite...
+ 10000000000000000 =D>

Par contre comment se fait il que l'on termine aussi cramés alors que cette saison on avait engagé F. Kuhn préparateur physique de l'équipe de France ?

J'attendais une meilleure gestion physique avec cet ajout dans le staff. Que nos jeunes soient fatigués, je peux comprendre par leur manque d'expérience mais des joueurs comme Hayes ou Carter (les plus grosses désillusions), j'ai plus de mal.
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :
lo87 a écrit : Ne tirons pas de conclusion trop vite, rappelons nous qu'en Mars 2015 tout le monde nous enterrait, on se demandait même si nous allions faire les PO avec la dynamique qui était catastrophique. On connaît la suite...
+ 10000000000000000 =D>

Par contre comment se fait il que l'on termine aussi cramés alors que cette saison on avait engagé F. Kuhn préparateur physique de l'équipe de France ?

J'attendais une meilleure gestion physique avec cet ajout dans le staff. Que nos jeunes soient fatigués, je peux comprendre par leur manque d'expérience mais des joueurs comme Hayes ou Carter (les plus grosses désillusions), j'ai plus de mal.
Justement ! C'est souvent comme ça dans une saison, niveau préparation physique. Tu as toujours un moment où les organismes souffrent. Logiquement, pour la fin de saison, on devrait être bien ! Et puis, niveau blessure, on est pas trop mal, contrairement à d'autres équipes.
Non, je ne suis pas inquiet niveau gestion physique. Kuhn sait ce qu'il fait.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par Yadlajoie »

YAYA87 a écrit :Kuhn sait ce qu'il fait.
Je n'ai pas de doutes là dessus. Je ne le connais pas mais il a une trés bonne réputation. On peut juste regretter alors que le staff n'ait pas déclaré dès le départ qu'il y avait une baisse physique attendue en cours de saison (et une baisse qui a duré un peu longtemps quand même et pas trop bonne pour le morale ... notamment des supporters)

Allez YAYA je te suis dans ton optimisme pour le reste de la saison mais j'espère du mieux dès le 1er match de reprise à BB
Go CSP Go !!!
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par Yadlajoie »

1ere bonne nouvelle : arrivée demain de Samardo :bounce:
Go CSP Go !!!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par Slub »

Yadlajoie a écrit :1ere bonne nouvelle : arrivée demain de Samardo :bounce:
Du soleil jusqu'à dimanche pour ses 3 jours d'essai... ça devrait le faire jusqu'à ce qu'il comprenne qu'ici c'est Limoges !! :lol:
Le "fusible" clairement... S'il veut, on va se régaler !!
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par visiteur »

Période d'essai de 3 jours, mis à part constater s'il est apte physiquement, je ne crois pas trop à quoi ça peut servir...
Son adaptabilité, on la verra après quelques semaines... ou pas...
C'est un gros pari, dans le genre de ce que faisait FF à cette époque de l'année, le type de joueur capable de bonifier une équipe, d'en faire un simple participant de play off, quelque chose d'autre, si tant est que ce ne soit que dans ce secteur qu'il manque quelque chose au CSP.

S'il n'est pas apte physiquement, il ne reste plus grand chose derrière pour réajuster l'équipe, ça ressemble un peu à du quitte ou double l'histoire...
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par GOCSP »

Yadlajoie a écrit :
YAYA87 a écrit :Kuhn sait ce qu'il fait.
Je n'ai pas de doutes là dessus. Je ne le connais pas mais il a une trés bonne réputation. On peut juste regretter alors que le staff n'ait pas déclaré dès le départ qu'il y avait une baisse physique attendue en cours de saison (et une baisse qui a duré un peu longtemps quand même et pas trop bonne pour le morale ... notamment des supporters)

Allez YAYA je te suis dans ton optimisme pour le reste de la saison mais j'espère du mieux dès le 1er match de reprise à BB
Personne n'avait envisagé non plus le triste évènement du 31/12, lequel je pense a eu un impact beaucoup plus néfaste sur l'équipe que l'on peut penser, sachant que certains sont très certainement touché par le contre-coup... C'est humain et personne ne gère de la même manière ses émotions...
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Tous le monde est là ? Pas de blessé ? Allez, fini de jouer les enfants, on rentre !!

Message par GOCSP »

visiteur a écrit :Période d'essai de 3 jours, mis à part constater s'il est apte physiquement, je ne crois pas trop à quoi ça peut servir...
Son adaptabilité, on la verra après quelques semaines... ou pas...
C'est un gros pari, dans le genre de ce que faisait FF à cette époque de l'année, le type de joueur capable de bonifier une équipe, d'en faire un simple participant de play off, quelque chose d'autre, si tant est que ce ne soit que dans ce secteur qu'il manque quelque chose au CSP.

S'il n'est pas apte physiquement, il ne reste plus grand chose derrière pour réajuster l'équipe, ça ressemble un peu à du quitte ou double l'histoire...
Le réajustement se fera en interne avec l'intégration de Bazille qui devrait maintenant jouer un peu plus (d'après Milling en début de saison) et le petit plus qui peut être apporté, c'est la reprise de Maille courant Mars/Avril... donc bientôt... la bonne nouvelle avec lui si il retrouve son niveau de défense d'emblée c'est que pour les poste 1/2 il serait dorénavant 4 voir 5 si Carter se repositionne plus bas avec l'arrivée de Samardo, ce qui decalera l'équipe sur les postes 4/3 et 3/2...
Verrouillé