[LIMOGES CSP] 2017/18 : La French touch commence !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Coach Milling a su trouver les mots ! Transformé le Conklin !!

Message par Yadlajoie »

point final a écrit :bon, messieurs les dirigeants :c'est pour bientot un pivot ; suivez l'exemple de bilbao qui vient d'en recruter un. :idea: :idea:
Malheureusement aux dernières nouvelles, ce n'était pas à l'ordre du jour. J'espère comme toi que FF et OB cachent bien leur jeu : ils ne peuvent pas voir qu'il manque ce fameux intérieur au CSP. Sur le live, on cite Golubovic qui ne marche pas trop bien en Espagne (comme son coéquipier NBC :o )
Go CSP Go !!!
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5984
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Coach Milling a su trouver les mots ! Transformé le Conklin !!

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :Dans l'émission CSP time n°4, Bertrand Parvaud, ainsi que les interlocuteurs (Marot, Osterman) confirme qu'il manque un pivot à Limoges. Un gros babar qui sait jouer dos au panier. Zerbo, bien gentil, mais bon quoi.....
Et qui bouffe le temps de jeu de Jaiteh?
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Coach Milling a su trouver les mots ! Transformé le Conklin !!

Message par YAYA87 »

YAYA87 a écrit :
Amid a écrit :Le problème maintenant, en ce qui concerne les JFL, est qu'ils partent dès qu'ils progressent. Avant, seuls les très bons s'exportaient. Maintenant, même les moyens partent dans d'autres championnats. Un club ne peut plus capitaliser sur eux pour progresser.
Dans 2 ans maximum, Bouteille et Howard ne seront plus en pro A.
Souvent, hormis leur niveau, ce qui empêchait les JFL de quitter notre ProA, c'était le paiement des salaires. Mais maintenant, ils vont dans les teams d'EL. Poirier, Lessort, Beaubois, Toupane, Tillie, Westermann,...... on est pas prêt de les revoir. Et les autres, Albicy, Boungou-colo,.... semblent très à l'aise hors de la France.

En parlant de Nobel, il joue au Betis de Séville. Et actuellement ce club, qui regorge de joueurs très intéressants, est au plus mal ! 0/9 ! Ca sent le départ de nombreux joueurs dans les semaines à venir. Un certain Golubovic ne joue pas ou peu.....
Ca y est , ça dégage, Schilb annoncé vers l'AEK !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Coach Milling a su trouver les mots ! Transformé le Conklin !!

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :Dans l'émission CSP time n°4, Bertrand Parvaud, ainsi que les interlocuteurs (Marot, Osterman) confirme qu'il manque un pivot à Limoges. Un gros babar qui sait jouer dos au panier. Zerbo, bien gentil, mais bon quoi.....
Et qui bouffe le temps de jeu de Jaiteh?
Qui bouffe le temps de jeu de Jaiteh ? Je ne te comprend pas !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5984
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Coach Milling a su trouver les mots ! Transformé le Conklin !!

Message par visiteur »

Jaiteh c'est 24m/match depuis le début de saison, si tu fais rentrer un joueur qui joue poste bas qui ne soit pas Zerbo en considérant que Bazille ne sera pas dans la rotation d'ici la fin de saison (autre que dans le garbage time), je ne vois pas qui d'autre que Jaiteh perdrait du temps de jeu avec ce recrutement. Même si ce dernier a un shoot intéressant, il me paraît pas terrible de le voir trop longtemps évoluer sur un poste 4 en compensation
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Coach Milling a su trouver les mots ! Transformé le Conklin !!

Message par YAYA87 »

Ils sont partis du constat que certes Jaiteh avait un shoot intéressant mais à 3/4m et qu'il ne s'imposait pas trop dans la peinture. Bref, pas assez rude sur l'homme, pas assez dominant dans la raquette pour bloquer son accès et les rebonds. Et pas assez de jeu dos au panier.
Donc oui sur certain match, il perdra du temps de jeu. Mais si par bonheur nous nous qualifions pour le top16 et que nous sommes bien placés pour la course aux PO, nous aurons besoin de cette alternative.
Quand à Zerbo, à un moment faut arrêter l'histoire. Il ne progresse pas, n'apporte pas grand chose, hormis un peu de défense mais comme il fait 3 fautes en 8mn....! Donc FF a dit "assumer" les deux matchs de CDF et Eurocup, il doit aussi "assumer" le salaire de Fréjus mais ne plus vraiment compter sur lui.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star
Messages : 2558
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Coach Milling a su trouver les mots ! Transformé le Conklin !!

Message par qrz78 »

YAYA87 a écrit :
visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :Dans l'émission CSP time n°4, Bertrand Parvaud, ainsi que les interlocuteurs (Marot, Osterman) confirme qu'il manque un pivot à Limoges. Un gros babar qui sait jouer dos au panier. Zerbo, bien gentil, mais bon quoi.....
Et qui bouffe le temps de jeu de Jaiteh?
Qui bouffe le temps de jeu de Jaiteh ? Je ne te comprend pas !
Si un nouveau joueur devait arriver, en poste 5(ou 5/4), ce serait Conklin qui perdrait du temps de jeu en en 5, Zerbo aussi, et par ricochet, un peu Morency puisque Conklin jouerait plus en poste 4.

Je pense à un truc comme ça.

Et du pognon, il y en a si FF le décide.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5984
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Coach Milling a su trouver les mots ! Transformé le Conklin !!

Message par visiteur »

qrz78 a écrit :
YAYA87 a écrit :
visiteur a écrit : Et qui bouffe le temps de jeu de Jaiteh?
Qui bouffe le temps de jeu de Jaiteh ? Je ne te comprend pas !
Si un nouveau joueur devait arriver, en poste 5(ou 5/4), ce serait Conklin qui perdrait du temps de jeu en en 5, Zerbo aussi, et par ricochet, un peu Morency puisque Conklin jouerait plus en poste 4.

Je pense à un truc comme ça.

Et du pognon, il y en a si FF le décide.
C'est effectivement possible aussi puisqu'il assume une partie du poste 5 pour compléter le temps de jeu du poste 5 que la doublette Zerbo/Bazile ne peut assumer que fort partiellement.
Personne ne peut me donner son avis sur Bazile? Une chance de le voir intégrer la rotation d'ici 2-3 mois comme ce qui avait été annoncé initialement sur ce que vous avez pu voir sur le match d'Antibes même si sans doute peu révélateur.
josse
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 13:49
Localisation : boulogne sur mer fiu

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Coach Milling a su trouver les mots ! Transformé le Conklin !!

Message par josse »

Le pivot lituanien Tautvydas Lydeka en renfort à Limoges
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ges/853370
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Coach Milling a su trouver les mots ! Transformé le Conklin !!

Message par YAYA87 »

josse a écrit :Le pivot lituanien Tautvydas Lydeka en renfort à Limoges
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ges/853370
Quand j'avais cherché les pivots disponibles, son nom était ressorti et j'avais regardé une vidéo. Franchement, il m'avait pas vraiment emballé. Mais il semble plus "toni" que notre Zerbo, avec un peu les mêmes mains. A voir.
Heureusement qu'on cherchait personne.....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Coach Milling a su trouver les mots ! Transformé le Conklin !!

Message par YAYA87 »

josse a écrit :Le pivot lituanien Tautvydas Lydeka en renfort à Limoges
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ges/853370
Quand j'avais cherché les pivots disponibles, son nom était ressorti et j'avais regardé une vidéo. Franchement, il m'avait pas vraiment emballé. Mais il semble plus "tonique" que notre Zerbo, avec un peu les mêmes mains. A voir.
Heureusement qu'on cherchait personne..... :mrgreen:
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Coach Milling a su trouver les mots ! Transformé le Conklin !!

Message par batistan »

C'est pas terrible terrible Tautvydas Lydeka quand meme ....

34 ans, la cellule scouting a fonctionné à plein régime ! :mrgreen:
GOCSP
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 8:04

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Coach Milling a su trouver les mots ! Transformé le Conklin !!

Message par GOCSP »

YAYA87 a écrit :
josse a écrit :Le pivot lituanien Tautvydas Lydeka en renfort à Limoges
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ges/853370
Quand j'avais cherché les pivots disponibles, son nom était ressorti et j'avais regardé une vidéo. Franchement, il m'avait pas vraiment emballé. Mais il semble plus "tonique" que notre Zerbo, avec un peu les mêmes mains. A voir.
Heureusement qu'on cherchait personne..... :mrgreen:
C'est pourtant exactement le style de joueur qu'il manquait ... la comparaison avec Zerbo m'aura bien fait 2/3 minutes de franche rigolade :wink:
Le type est hyper tonique pour son gabarit avec une très bonne vision du jeu, en plus de toujours bien se placer au rebonds ... en complément de notre effectif c'est une bonne pioche ! de plus il jouait la saison dernière avec J. Carter, ce qui peut être un avantage pour son intégration en plus des infos que Josh a pu leur donner (au staff) à son sujet !
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : On a trouvé le pivot qu'on cherchait pas ! Un Lituanien, ça faisait longtemps !

Message par YAYA87 »

Franchement, vu les échéances de décembre, notre toujours possible qualification au TOP16 et le manque au niveau du secteur intérieur, je suis d'accord avec toi GOCSP. Après, il peut toujours y avoir mieux, mais des pivots cotonous, pas trop chers, y en a pas des masses. Je suppose également qu'avec Lydeka, nous n'avons pas trop bouffé l'enveloppe pour "le coup du début d'année" 2018 !
Reconnaissons à Bourgain et Milling une bonne réactivité et des ajustements judicieux.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : On a trouvé le pivot qu'on cherchait pas ! Un Lituanien, ça faisait longtemps !

Message par Zemb »

Mon dieu, faire venir un joueur de BCL dans une équipe d'Eurocup vous êtes tombés bien bas !
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Verrouillé