[LE MANS] 2017-2018: On est champion de France c'est magnifique.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LE MANS] 2017-2018:6/6 à Antibes.

Message par MatthieuditTP »

Chuck Kornegay a écrit :Incroyable que Fall n'ait pas été drafté quand je vois son niveau et son potentiel.
Très bonne mobilité, bonne vision du jeu avec des déplacements intelligent entre la raquette et le poste....
En défense pas trop à la rue sur les picks quand ca switch ou quand faut bloquer latéralement....
Il a des mains pas trop dégueu, un mec qui peut assurer 10 points 8 rebonds et 3 contres en 25 minutes en NBA sans problème d'ici un ou deux ans.
En fait, j'ai l'impression qu'il à bien progressé depuis cette année, car la saison dernière il c'était fait bouffé tout cru par Youssou N'Doye, mais cette saison cela n'a pas été la même histoire !
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LE MANS] 2017-2018:6/6 à Antibes.

Message par chalon71 »

Tremblez manceaux, l'ogre chalonnais dernier au classement avec aucunes rencontres gagnées en PRO A cette saison arrive pour décrocher sa premiere victoire. :mrgreen: :arrow:
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [LE MANS] 2017-2018:6/6 à Antibes.

Message par golo72 »

Bah justement rien à perdre pour Chalon et ça sent bien le match "déclic" du champion face au "ultra" dominant du début de saison chez lui....dans ce championnat personnes n'a de marge sur personnes et le msb n'échappe pas à la règle même si notre début de saison est plutôt très cohérent.

effectivement c'est pas jojo pour vous, l'alchimie n'est pas top mais ça monte "doucement" en puissance et l'arrivée de dorsey ne peut être que positive même si ça prendra surement du temps pour remonter la pente.
Pariss75
Sophomore
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 22:44
Localisation : Ile de France

Re: [LE MANS] 2017-2018:6/6 à Antibes.

Message par Pariss75 »

golo72 a écrit :Bah justement rien à perdre pour Chalon et ça sent bien le match "déclic" du champion face au "ultra" dominant du début de saison chez lui....dans ce championnat personnes n'a de marge sur personnes et le msb n'échappe pas à la règle même si notre début de saison est plutôt très cohérent.

effectivement c'est pas jojo pour vous, l'alchimie n'est pas top mais ça monte "doucement" en puissance et l'arrivée de dorsey ne peut être que positive même si ça prendra surement du temps pour remonter la pente.
et puis c'est important d'apprendre à perdre trop. On a bien vu les saisons précédentes avec les équipes qui surdominaient la saison régulière que ça se payait en playoffs.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:6/6 à Antibes.

Message par raph »

Ouais enfin dominer quand on gagne les matchs à l'extérieur d'une marge d'environ 1 ou 2 pts...

La priorité par contre c'est Antarès. Le véritable challenge c'est de continuer de gagner à domicile. Si l'équipe y parvient, il suffirait de quelques victoires à l'extérieur pour assurer les po, voire l'avantage du terrain.

Au vu des dernières saisons, dtf on ne prendra de haut personne (hormis quelques trolls qui vont se découvrir fan du Mans sans être foutu de nous situer sur la carte de France :mrgreen: )
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match contre le champion sortent.

Message par Vivien »

joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match contre le champion sortent.

Message par joleric »

Ils sortent de quoi ? De la ProA ? On va p'tet attendre un peu, non ? :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match contre le champion sortent.

Message par raph »

Joleric, tu saures!

Sérieux, Vivien, t'es gavent :roll:
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [LE MANS] 2017-2018:6/6 à Antibes.

Message par timick »

chalon71 a écrit :Tremblez manceaux, l'ogre chalonnais dernier au classement avec aucunes rencontres gagnées en PRO A cette saison arrive pour décrocher sa premiere victoire. :mrgreen: :arrow:

je tremble tellement que je suis pas sur d avoir envie de me déplacer cet après-midi :shock:


















en fait, si je viens pas, c'est juste parce que je suis en convalescence et que j hesite à me déplacer :mrgreen: :mrgreen:
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match contre le champion sortent.

Message par jey71 »

Smith n'est pas viré, et ne le sera sans doute pas...
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LE MANS] 2017-2018:6/6 à Antibes.

Message par chalon71 »

MatthieuditTP a écrit :
Chuck Kornegay a écrit :Incroyable que Fall n'ait pas été drafté quand je vois son niveau et son potentiel.
Très bonne mobilité, bonne vision du jeu avec des déplacements intelligent entre la raquette et le poste....
En défense pas trop à la rue sur les picks quand ca switch ou quand faut bloquer latéralement....
Il a des mains pas trop dégueu, un mec qui peut assurer 10 points 8 rebonds et 3 contres en 25 minutes en NBA sans problème d'ici un ou deux ans.
En fait, j'ai l'impression qu'il à bien progressé depuis cette année, car la saison dernière il c'était fait bouffé tout cru par Youssou N'Doye, mais cette saison cela n'a pas été la même histoire !
Mouais contre Chalon il est passé au travers face à la défense de Camara, pour arrivé au même niveau que son homonyme parti en Turquie il y a encore du boulot.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LE MANS] 2017-2018:6/6 à Antibes.

Message par chalon71 »

timick a écrit :
chalon71 a écrit :Tremblez manceaux, l'ogre chalonnais dernier au classement avec aucunes rencontres gagnées en PRO A cette saison arrive pour décrocher sa premiere victoire. :mrgreen: :arrow:

je tremble tellement que je suis pas sur d avoir envie de me déplacer cet après-midi :shock:


















en fait, si je viens pas, c'est juste parce que je suis en convalescence et que j hesite à me déplacer :mrgreen: :mrgreen:
Rétablis-toi bien. :wink:

Sinon ça fait plaisir de te revoir plus souvent sur BI. :wink:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LE MANS] 2017-2018:6/6 à Antibes.

Message par chalon71 »

chalon71 a écrit :Tremblez manceaux, l'ogre chalonnais dernier au classement avec aucunes rencontres gagnées en PRO A cette saison arrive pour décrocher sa premiere victoire. :mrgreen: :arrow:

J'avais dis ça sur le ton de l'humour, comme quoi des fois... :mrgreen:
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5331
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match contre le champion sortent.

Message par camangepadepain »

Bon on doit vous dire merci ou pas ?
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match contre le champion sortent.

Message par raph »

Pourquoi ? Personne ne vous a laissé gagner, au contraire même. Vous méritez la victoire, même si on ne reviendra pas sur la qualité du match. Bravo à Choulet et à vos joueurs donc.
A voir si c'est une stratégie qu'on reverra face à nous. Ca fait plusieurs fois que des équipes nous "rentrent" dedans, et pas seulement pour nous envoyer nos "shaq" et nos "Howard" sur la ligne (après, ça revient au final à une possession rendue sans point encaissé ou au pire 1 sur un malentendu..). Ca me donne vraiment l'impression qu'on a vraiment besoin de rythme pour briller, et donc de prendre de vitesse la défense en face. Sur jeu placé, on morfle et on doit s'en remettre à Cobbs ou à Amagou, les seuls capables de driver, avec pê Tarpey et Riley mais l'un est trop timide (ou 'sous contrôle') et le second un peu trop soft et flemmard (je balance un jumper en faisant mine d'y croire..., on risque moins de se prendre une claque d'un défenseur..). Pas possible de péter une zone ou même une bonne individuelle si on s'en remet à du ballon en périphérie ou à des tentatives de passes pour des intérieurs mal positionnés en 1/1. Un peu plus de "horn" ça n'aurait vraiment pas fait tache chez nous, histoire de faire sortir Camara & co.

Enfin bref, 1ere défaite à Antarès, c'est chiant. Surtout que derrière faut se farcir deux déplacements consécutifs et qu'on aura derrière l'Asvel, Nanterre entre autres.
Verrouillé