[LE MANS] 2017-2018: On est champion de France c'est magnifique.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par Slub »

Stuff a écrit :Sauf qu'il n'est question que d'engouement local (guichet fermé à Antarès), pas d'un engouement national derrière LM pour contrer le méchant Monaco.

Et c'est pas parce que tu ajoutes un smiley que ton post est plus intelligent...
Ce n'est pas parce que tu mets un T-shirt BIC avec une place réduite de 50% par Le Bouille pour faire croire qu'enfin il la remplit et qu'il y a de l'ambiance, que cette salle est si intéressante que ça et toi pertinent !! :mrgreen:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par Stuff »

Tous les prétextes sont bons pour afficher du mépris et de la condescendance à l'égard des autres équipes que le CSP à ce que je vois.

En l'occurrence tu ne fais même pas l'effort de comprendre ce que les autres écrivent.

C'est toi qui évoque un engouement général en parlant de "tout sauf Monaco" alors que l'article de France Bleu ne parle que de remplissage d'Antarès.
ça m'étonnerait que ce soit le "tout sauf Monaco" qui remplisse Antarès.

Et tu peux taper sur Le Bouille mais c'est un très bon président, qui sait ce que vaut son équipe, un mec à la fois ambitieux mais humble.
Par exemple un mec qui a très bien compris qu'il n'y avait aucun intérêt à rejoindre l'antichambre de l'Euroleague puisque son club n'a pas ambition à y figurer (je précise que je ne suis pas supporter du Mans).
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par Slub »

Un portelien, comme c'est bizarre !!.. :lol:
Tu as accumulé de la frustration pour sortir autant de bêtises ??..
Tu connais au moins la place de Le Bouille dans l'organigramme de la LNB avant d'avancer cette connerie ?!!..
Mon pauvre..
Quant à l'engouement des supporters du Mans, c'est comme ça. C'est acté suite à la réflexion de Cozette concernant Antares, il a bradé les places, on le sait tous.
Forcément, tu ne sait pas ce que c'est une finale... Mais la Pro B sans Hassel et Golden, vous allez... :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par Stuff »

T'as tout compris, je suis un supporter du Portel... :D
Donc on poursuit dans le mépris et la condescendance à ce que je vois, c'est beau...
Ceci dit j'aime beaucoup le Portel, un club familial qui petit à petit se structure autour d'un entraîneur hyper compétent.

Sinon, parce qu'un président de club a des responsabilités à la LNB, c'est forcément une pipe ?
ça n'est pas parce que Fred Forte était quasiment systématiquement opposé à ce qui se faisait au niveau de la LNB qu'il faut penser que tous les gens qui ont des responsabilités à la ligue sont des abrutis.
Sinon, je m'en tape de l'engouement du Mans, tu n'as rien compris à mes posts précédents.
C'est qui Cozette ? un membre des ultras du CSP, nan ?

Tu peux mépriser tout ce qui n'est pas le CSP mais ton club ne peut pas exister sans les autres clubs de Jeep Elite...
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par Slub »

Stuff a écrit :T'as tout compris, je suis un supporter du Portel... :D
Donc on poursuit dans le mépris et la condescendance à ce que je vois, c'est beau...
Ceci dit j'aime beaucoup le Portel, un club familial qui petit à petit se structure autour d'un entraîneur hyper compétent.

Sinon, parce qu'un président de club a des responsabilités à la LNB, c'est forcément une pipe ?
ça n'est pas parce que Fred Forte était quasiment systématiquement opposé à ce qui se faisait au niveau de la LNB qu'il faut penser que tous les gens qui ont des responsabilités à la ligue sont des abrutis.
Sinon, je m'en tape de l'engouement du Mans, tu n'as rien compris à mes posts précédents.
C'est qui Cozette ? un membre des ultras du CSP, nan ?

Tu peux mépriser tout ce qui n'est pas le CSP mais ton club ne peut pas exister sans les autres clubs de Jeep Elite...
En fait mon brave petit, tu dérailles complètement et en tout point.
Mais si ça te fait plaisir d'y croire, tu es dans une belle optique et lancée alors !!.. :mrgreen:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par Stuff »

Insultes, mépris, condescendance, aucun argument...
Quand je lis ce que t'as posé dans ta signature en même temps...

Tu passes régulièrement sur les topics des autres clubs pour balancer ton mépris aussi généreusement ou c'est exceptionnel ?
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [LE MANS] 2017-2018:2 à 1.

Message par marcos »

OrléansenProA a écrit :Il y a trente fautes d'écart et trente lancers francs d'écart environ entre les deux équipes sur les quatre-vingt minutes remportées par le Mans de la confrontation. En faveur du Mans, bien sûr. Je n'ai pu regarder ni le match 2 ni le match 3, mais quelqu'un a-t-il une explication ? Je veux bien que certains monégasques aient une défense dégueulasse (Craft, Gladyr) et soient logiquement sanctionnés, mais à ce point ?

Pour être exact : Le Mans commet 3,3375 fautes par quart-temps et Monaco 7,125 fautes (!) par quart-temps, statistique incroyable. Gagner au basket en se faisant siffler plus de sept fautes en moyenne par quart-temps me paraît impossible.
Monaco tire en moyenne 3,75 lancer par quart-temps et Le Mans 7,625 (on peut penser que ce n'est pas le jeu de provocation offensive du Mans qui crée cette plus-value, mais plutôt le fait que l'ASM est dans la pénalité à chaque quart-temps, et assez tôt).

Le régime fiscal de Monaco revenant sans cesse sur la table, et de plus en plus à mesure qu'ils se rapprochent du titre, peut-on parler d'une "discrimination positive" en faveur du MSB ? Ceci n'expliquant évidemment pas tout (par exemple, la faillite impressionnante des shooteurs de Monaco, Robinson et Gladyr en tête : quatre tirs à trois points réussis sur les deux matchs).
regardes les match c'est bien plus instructif que les feuilles de stat :)
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par Slub »

Stuff a écrit :Insultes, mépris, condescendance, aucun argument...
Quand je lis ce que t'as posé dans ta signature en même temps...

Tu passes régulièrement sur les topics des autres clubs pour balancer ton mépris aussi généreusement ou c'est exceptionnel ?
Trop premier degrés et limité, ou alors trop jeune et fougueux...
Il y a des deux !!.. :wink:
Le petit n'a toujours rien compris..
On t'affranchira un jour copain :mrgreen:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
OrléansenProA
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 2:18

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par OrléansenProA »

C'est insupportable cette haine, cette violence, cette arrogance et ce mépris chez les "supporters" (hooligans ?) limougeauds, qui crachent ainsi leur haine gratuitement sur tout le monde, Le Mans, Monaco, Le Portel... et qui tout naturellement en arrivent à ces extrémités monstrueuses, qui n'ont rien à faire dans le basket français : https://twitter.com/kevincao87/status/1 ... 3367631877
Les commentaires sous le "tweet" sont significatifs : auraient-ils tué Lacombe qu'ils seraient partis contents, ces péquenauds.

Comme le ménage fut fait au Parc des Princes jadis, il faudrait peut-être le faire en bord de Vienne... Et depuis la mort de leur grand homme, je les trouve encore pire qu'avant.
Modifié en dernier par OrléansenProA le mar. 19 juin 2018 23:42, modifié 1 fois.
OrléansenProA
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 2:18

Re: [LE MANS] 2017-2018:2 à 1.

Message par OrléansenProA »

marcos a écrit :
OrléansenProA a écrit :Il y a trente fautes d'écart et trente lancers francs d'écart environ entre les deux équipes sur les quatre-vingt minutes remportées par le Mans de la confrontation. En faveur du Mans, bien sûr. Je n'ai pu regarder ni le match 2 ni le match 3, mais quelqu'un a-t-il une explication ? Je veux bien que certains monégasques aient une défense dégueulasse (Craft, Gladyr) et soient logiquement sanctionnés, mais à ce point ?

Pour être exact : Le Mans commet 3,3375 fautes par quart-temps et Monaco 7,125 fautes (!) par quart-temps, statistique incroyable. Gagner au basket en se faisant siffler plus de sept fautes en moyenne par quart-temps me paraît impossible.
Monaco tire en moyenne 3,75 lancer par quart-temps et Le Mans 7,625 (on peut penser que ce n'est pas le jeu de provocation offensive du Mans qui crée cette plus-value, mais plutôt le fait que l'ASM est dans la pénalité à chaque quart-temps, et assez tôt).

Le régime fiscal de Monaco revenant sans cesse sur la table, et de plus en plus à mesure qu'ils se rapprochent du titre, peut-on parler d'une "discrimination positive" en faveur du MSB ? Ceci n'expliquant évidemment pas tout (par exemple, la faillite impressionnante des shooteurs de Monaco, Robinson et Gladyr en tête : quatre tirs à trois points réussis sur les deux matchs).
regardes les match c'est bien plus instructif que les feuilles de stat :)
J'ai une vie à côté, désolé. :)
Il y a d'anciens Orléanais des deux côtés (Loubaki, Sy, Joseph et Antoine... que d'anciens Orléanais dans le basket français !), et je n'ai aucune préférence. Je m'interroge sur des chiffres sans précédent. Les lancers doivent être vierges de cotisations sociales pour le MSB.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par visiteur »

Bon alors, après vos 3 titres d'avant guerre gagnés à l'ancienneté façon footeux, votre titre play off bidon d'il y'a 12 ans, prêts à vivre l'émotion d'un vrai premier titre?... :mrgreen:
Pas vu le match 3, mais pas surpris outre mesure par le résultat brut... En revanche suis plus circonspect sur le match de demain, j'arrive pas à vous voir enchaîner 2 gros matchs d'un côté, et j'ai du mal avec l'équipe des fils qui se touchent ne pas faire court jus une nouvelle fois sur la rencontre...
De toute façon, même s'il vous faut revenir chez le prince dimanche, y'aura eu du repos pour refaire un gros match défensif, donc bon, vous tenez la corde, ne la lâchez pas...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par chalon71 »

visiteur a écrit :Bon alors, après vos 3 titres d'avant guerre gagnés à l'ancienneté façon footeux, votre titre play off bidon d'il y'a 12 ans, prêts à vivre l'émotion d'un vrai premier titre?... :mrgreen:
Ayant connu les titres de PO bidons quand c'était une finale sèche et celle en 5 manches, ben il n'y a pas photo, c'est bien plus jouissant de gagner en plusieurs manches.
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par keceou »

Jalousie sur Monaco ! tout ca parce que ce club véhicule l'image du fric de la principauté !
Un peu de recul ! on est basketteur, on est censé être intelligent et capable de faire la part des choses !
On était fier lorsque Monaco fut Finaliste d'une coupe d'Europe et à cette période de la saison on vibrait pour ce club de JEEP ELITE.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par highlow »

Personnellement j'étais neutre au départ de cette série. Désormais après le "cirque" Mitrovic & Friends , avec la perspective d'être le représentant du basket français...les contestations ridicules et permanentes me font dire.... surtout pas l'ASM....donc je suis pour Coach Barth' la passion saine qui fait honneur à la profession et à notre sport.
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par keceou »

Je trouve que de plus en plus les joueurs et les coachs en font des tonnes au niveau contestations des choix arbitrales.
Perso ca m'énerve grave.
Mais si la majorité des acteurs pratiquent ce sport de commedia dell'arte c'est que ca doit payer pour influencer !
Coach Barthekec... ( tu as raison, il vaut mieux abréger c'est compliqué de prononcer son nom..) ne déroge pas non plus à la ''règle'', il s'est pris une faute technique lors du premier match de cette finale pour trop d'interventions/contestations. Et ce jour là curieusement Mitrovic il était soft pour une fois. Mais son équipe gagnait :)
Peut être que ce cirque du coach qui en fait des tonnes fait partie du spectacle ? pourquoi pas s'il reste le seul à pratiquer. Un seul c'est marrant, ca crée de la dramaturgie !
Mais j'aimerais bien qu'au niveau des joueurs ils se calment. Sinon ca va petit à petit empirer et ca va finir par ressembler aux discussions de voyous déplorables, systématiques et affligeantes qui se déroulent durant les matchs de foot.
Pitié pas comme le foot. On vaut mieux que cela au niveau mentalité, culture et éthique !

On dit souvent que le Foot c'est ''un sport de gentleman pratiqué par des voyous''
et que le rugby c'est un sport ''de voyou pratiqué par des gentleman'' (costaud certes..)
faudrait peut être ce rappeler que le basket c'est ''un sport de gentleman pratiqué par des gentlemans'' ? :?
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
Verrouillé