[LE MANS] 2017-2018: On est champion de France c'est magnifique.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
OnYourFace
All Star
Messages : 3722
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par OnYourFace »

Décidément jouer à domicile n’est plus gage d’avantage. Sur un match 5 le public est primordial et la rotation monégasque les donne favoris.

Pour ce qui est des joueurs et du coach qui s’en voit déjà perdant c’est vrai que ça chouiner bcp c’est dommage et c’est petit.
Le duel au poste 5 sera déterminant pour ce dernier game
Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018: 2 partout .

Message par Vivien »

Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par Stuff »

OnYourFace a écrit :Décidément jouer à domicile n’est plus gage d’avantage. Sur un match 5 le public est primordial et la rotation monégasque les donne favoris.

Pour ce qui est des joueurs et du coach qui s’en voit déjà perdant c’est vrai que ça chouiner bcp c’est dommage et c’est petit.
Le duel au poste 5 sera déterminant pour ce dernier game
La rotation de Monaco ??

Bof, hier Mitro n'a fait jouer que 9 joueurs...

Après c'est son choix comme c'est le choix de Bartecheky de ne pas faire jouer Morin, de ne faire jouer Yeguette que 12 minutes, ...

Il a trop tiré sur Cobbs, Travis et Riley depuis le début des playoffs alors qu'il y avait moyen de les économiser d'avantage à mon sens.
Pour ça que les entendre pleurer sur leur état de fraîcheur, les voir constamment parler de leur longueur de banc inférieure à celle de Monaco ou Strasbourg, ça commence à m'exaspérer.
Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: [LE MANS] 2017-2018: 2 partout .

Message par Bobo333 »

vos pronos ?
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LE MANS] 2017-2018: 2 partout .

Message par YAYA87 »

Les Monégasques ont fait des efforts de concentrations énormes pour rester dans le match. Je ne les vois pas ré-éditer un tel exploit deux fois de suite. Le Mans me semble presque plus à l'aise à l'extérieur qu'à la maison.
Victoire du MSB !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [LE MANS] 2017-2018: 2 partout .

Message par keceou »

Monaco est chaque année un peu plus fort !
Je pense que cette année ils ont tout en main pour gagner ce championnat !
C'est la bonne pour eux, à mon avis !
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LE MANS] 2017-2018: 2 partout .

Message par MatthieuditTP »

2 partout.

Mais le point positif c'est que vous êtes toujours à 40 min. du titre ! :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [LE MANS] 2017-2018: 2 partout .

Message par Gavia arctica »

et quelques jours de moins que la dernière fois...
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [LE MANS] 2017-2018: 2 partout .

Message par John Crotty »

Déçu pour le MSB, qui quoi qu'il arrive dimanche, a raté hier soir une soirée historique, une belle fête populaire, une communion était attendue dans tout Antarès ! Le genre de soirée historique qu'on est jamais sûrs de revivre en sport.
Les casquettes "Champions 2018" seront donc restées dans l'armoire du club et les bouteilles de champagne maintenues au frais.

Même si Le Mans gagne dimanche, il restera ce petit goût d'inachevé de vivre ça si loin de ses supporters.
Mais espérons quand même que Monaco dégoupille dimanche dans son gymnase.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par joleric »

Gavia arctica a écrit :je serai le seul supporter objectif dimanche soir? en tous cas je pourrai enfin juger par moi-même en ce qui concerne l'arbitrage, parce qu'à vous lire, on ne sait vraiment pas qui croire...

et donc j'en serai!!! en espérant voir un beau match...que le meilleur gagne!!!
Hier soir, l'arbitrage a été parfait. Les monégasques, en restant zen, les ont bien aidés. Mais c'est tout autant au niveau du jeu que de l'attitude que les arbitres ont été bons. Et pourtant, avec Diffalah et Viator, c'était pas gagné d'avance :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [LE MANS] 2017-2018: 2 partout .

Message par Stuff »

J'ai découvert la présence de Difallah à la 25ème minute, preuve qu'il ne devait pas être dans son assiette... :D
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [LE MANS] 2017-2018: 2 partout .

Message par joleric »

:mrgreen: :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5984
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LE MANS] 2017-2018: 2 partout .

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :Les Monégasques ont fait des efforts de concentrations énormes pour rester dans le match. Je ne les vois pas ré-éditer un tel exploit deux fois de suite. Le Mans me semble presque plus à l'aise à l'extérieur qu'à la maison.
Victoire du MSB !
Je partage le même pronostic mais pas la même analyse.
La concentration monégasque n'est pas lié au fait que l'équipe décide ou ne pas être concentrée... Elle est liée au fait, à mon sens, qu'elle rencontre un adversaire en capacité à lui résister ou pas. Et pour peu que l'adversaire sache élever son niveau de jeu à celui auquel elle évolue, n'en ayant pas grande habitude, et ayant des capacités d'adaptation relativement limitées si ce n'est celles de dérouler son plan de jeu, elle s'agace et sort de sa rencontre...

Ce n'est pas une question d'avantage du terrain, c'est une question que les Manceaux ont une équipe qui n'a pas le potentiel de jouer au niveau de son adversaire sur toutes les rencontres...Elle ne fait sans doute pas des choix conscients et délibérés, mais met le focus sur les rencontres qu'il lui sont indispensables de remporter. En l'occurence un match à Monaco, un match au Mans et donc la dernière rencontre dimanche soir...

Elle aurait certainement aimer l'emporter hier soir, mais elle était trop juste. D'entrée de jeu on a vu que c'est Mocaco qui a posé les débats, imposé sa façon et jamais les Manceaux n'ont été véritablement en capacité de contester à aucun moment cet état de fait. Dans ces conditions, pourquoi sortir de son match, il suffit de jouer dans sa zone de confort pour gagner... Comme l'a souligné raph plus haut, il y'a eu beaucoup trop de scories et d'imprécisions dans le jeu manceau pour pouvoir espérer quoi que ce soit de son issue... Tout se passant comme prévu, on déroule... Evidemment pas aussi facilement que cela, mais sans qu'à aucun moment de la rencontre il n'y ait eu suffisamment l'ombre d'un doute...

Le Mans aura 4 jours de repos pour préparer ce match 5 et quoi qu'il arrive la saison sera finie derrière... Ils vont se mettre les tripes à l'air et faire toucher les fils à l'équipe princière... :mrgreen:
Macauley
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2017-2018: 2 partout .

Message par Macauley »

Quoiqu’il advienne dimanche soir, les manceaux auront fait le plein des minutes et des matchs disputés en PO, y compris une prolongation (13 matchs, 525 minutes)! Si Monaco devait l’emporter sur son rocher, cela restera une très belle saison pour les tangos =D> , même si, comme on dit, “The Winner Takes It All”.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018: Match 5 à Monaco pour le titre.

Message par Vivien »

Verrouillé