[LE MANS] 2017-2018: On est champion de France c'est magnifique.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à l'Asvel.

Message par Vivien »

Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:1 partout.

Message par Vivien »

LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [LE MANS] 2017-2018:1 partout.

Message par LEON »

Le MSB fait moitié prix pour la belle ce dimanche à Antarès
http://www.lemainelibre.fr/actualite/ba ... 018-220583
Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 3.

Message par Vivien »

Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:Demie-finale à Strasbourg.

Message par Vivien »

Macauley
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2017-2018:Demie-finale à Strasbourg.

Message par Macauley »

Pour les tangos, il va falloir attaquer cette demi finale pied au plancher, sous peine d’être vite sous pression et en difficulté, comme en 2016. Vouloir simplement “essayer” de prendre au moins un match à Strasbourg ne suffira pas, il faut le faire. Et le plus tôt sera le mieux.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 1 à Strasbourg.

Message par Vivien »

visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 1 à Strasbourg.

Message par visiteur »

Je vous ai pas trouvé trop mal ce soir, enfin dans le genre est-ce que j'ai une chance de faire une demie sans me faire sweaper...
Bon j'ai pas vu du tout le début du match et je suis arrivé quand vous étiez en train de boire la tasse... ça m'a pas surpris outre mesure, question d'habitude... :mrgreen:
Mais finalement vous n'avez pas craqué, c'est pas si mal... Ou c'est Strasbourg qui n'a pas su tuer le match, va savoir...
J'ai pas trouvé beaucoup de diversité offensive dans ce que j'ai vu, c'est à dire que ça été quand même pas mal Cobbs Cobbs et Cobbs... Dessous, y'a vraiment eu un problème à un moment avec Bilan, franchement si vous le teniez celui-là, y'aurait eu la place de passer, mais vous vous êtes troués dans les grandes largeurs, pas sur la totalité, mais le passage qu'il fait vous met vraiment dans les cordes, avec vraiment peu de marge pour rebondir, ce que pourtant vous auriez presque pu réussir...

Donc voila, pas franchement convaincu par ce que j'ai vu, ni d'un côté, ni de l'autre, tout ça me paraît assez ouvert mais il va vous falloir travailler autre chose que le système Cobbs....
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 1 à Strasbourg.

Message par raph »

Y a eu beaucoup trop de jeu en iso, mais c'était à la fois lié à la défense de la sig mais surtout une nouvelle fois faute d'avoir un intérieur capable d'etre suffisamment féroce et "dur" pour conclure les pnr (et y en a eu quand m un paquet). Fall a beaucoup trop joué, Cobbs aussi. Pour moi le match était plié à la fin du 3eme 1/4 temps, j'ose espérer qu'on n'aura pas à regretter les 10' que Cobbs a du jouer en plus. Pas bcp de pick n pop non plus alors qu'on aurait pu essayer d'écarter avec Travis ou Stephens (encore que lui pour les écrans... 'fin bref).

En tout cas on a réalisé de biens meilleurs matchs. On va pas revenir sur l'absence de Tarpey mais ce soir il aurait rendu notre repli un peu moins /facepalm malgré les blocks.
La seule chose que j'ai apprécié c'était le tempo ou malgré tout, on a limité le jeu rapide de la SiG grâce à notre gestion du ballon. Même si on s'est fait peur par moment. Après le rebond, les box out toussa... gonflant, vu que c'est récurrent (notamment avec Fall qui restait pourtant sur un bon match face à l'asvel dans ce registre).

Faut qu'on corrige l'impatience de certains quand ils sont en position poste bas et qu'il génère une aide déf. Suffirait de ressortir, ou même d'avoir un ailier qui fait un cut - Riley l'a fait mais trop peu - pour être plus imprévisible et générer davantage de fautes, sachant que c'est la clé des 1ers matchs s'ils continuent à jouer sans Labeyrie. Et surtout, jamais Bilan ne doit finir ce match sans au moins 2 ou 3 brassages de cotes. Hallucinant qu'on réussisse l'exploit d'etre plus soft que le secteur intérieur de la SiG sur ce 1er match compte (à l'exception de flo, mais bon vu son rôle dans l'équipe..).
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 1 à Strasbourg.

Message par françois67 »

Pourquoi Amagou ne joue pas chez vous ? Il pourrait faire souffler Cobbs du coup
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 1 à Strasbourg.

Message par raph »

Me semble que c'était face à vous en fin de sr qu'il avait fait un essai de 2/3 mn mais il était carbo après son passage (logique). J'imagine que le staff le juge trop juste physiquement et ne veut pas courir de risque (surtout qu'il ne doit pas faire parti des plans du club pour l'année prochaine).

On a un autre joueur qui doit être blessé - après, on le voit tjrs en maillot en début de match.. - mais qui ferait du bien - en considérant que ça limiterait la durée de l'assoce Cobbs/Eito sur le parquet au profit d'Eito en sortie de banc - , Esso Essis, avec un profil de 3D. Ca donne pas le sentiment que Bart' aime prendre des risques. Il avait mis un temps fou à réaliser l'impact de Tarpey en début de saison alors qu'il avait grosso modo fallu attendre la blessure justement d'amagou pour le voir choper autour de 25mn par match.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 1 à Strasbourg.

Message par YAYA87 »

Maître Bilan a donné la leçon aux intérieurs Manceaux. C'est lui qui plie le match début de seconde période. Avec un Fall a ce niveau, vous n'y arriverez pas...
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:Défaite à Strasbourg.

Message par Vivien »

Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à Strasbourg.

Message par Vivien »

raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match 2 à Strasbourg.

Message par raph »

Il fait chaud... Et c'est bientôt l'été...
On peut à peine respirer...

La solution ?

Climatisateur MSB ! ! Avec le dernier climatisateur MSB, plus besoin de s'éponger !
Verrouillé