[LE MANS] 2017-2018: On est champion de France c'est magnifique.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par chalon71 »

La clé de votre succès ? Comme pour Chalon la saison passée en finale, le rendement de Fall. Bonne chance pour le titre, vous le méritez.

N'empêche avoir un grand babar en poste 5 qui est dissuasif en défense et qui fixe bien ses adversaires, ça aide pour le titre, et je pense que ça risque d'inspirer les plus grosses cylindrées de Jeep Elite. Si vous êtes champions, ça fera deux saisons de suite que les vainqueurs ont un poste 5 de cette envergure.
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [LE MANS] 2017-2018:2 à 1.

Message par timick »

OrléansenProA a écrit :Il y a trente fautes d'écart et trente lancers francs d'écart environ entre les deux équipes sur les quatre-vingt minutes remportées par le Mans de la confrontation. En faveur du Mans, bien sûr. Je n'ai pu regarder ni le match 2 ni le match 3, mais quelqu'un a-t-il une explication ? Je veux bien que certains monégasques aient une défense dégueulasse (Craft, Gladyr) et soient logiquement sanctionnés, mais à ce point ?

Pour être exact : Le Mans commet 3,3375 fautes par quart-temps et Monaco 7,125 fautes (!) par quart-temps, statistique incroyable. Gagner au basket en se faisant siffler plus de sept fautes en moyenne par quart-temps me paraît impossible.
Monaco tire en moyenne 3,75 lancer par quart-temps et Le Mans 7,625 (on peut penser que ce n'est pas le jeu de provocation offensive du Mans qui crée cette plus-value, mais plutôt le fait que l'ASM est dans la pénalité à chaque quart-temps, et assez tôt).

Le régime fiscal de Monaco revenant sans cesse sur la table, et de plus en plus à mesure qu'ils se rapprochent du titre, peut-on parler d'une "discrimination positive" en faveur du MSB ? Ceci n'expliquant évidemment pas tout (par exemple, la faillite impressionnante des shooteurs de Monaco, Robinson et Gladyr en tête : quatre tirs à trois points réussis sur les deux matchs).
Toi qui affirme que Monaco est saqué en P-O, peux tu me dire combien de fautes ils commetent en moyenne en saison reg ?
Macauley
Sophomore
Messages : 424
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par Macauley »

Apparemment, dans les milieux autorisés du basket pro (y compris la LNB), on s’accorde à penser que le MSB ne peut raisonnablement battre trois fois de suite Monaco, premier de la saison régulière [-X . Coach Mitrovic a probablement été prié de revoir sa copie et de se concentrer uniquement sur le basket. Bref, l’ASM privé du titre suprême, cela ferait un peu désordre en principauté, vu le grisbi investi. Sérieux, quoi, la plaisanterie a assez duré :mrgreen:
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par YAYA87 »

Bon, les Manceaux, ce soir, je serais à 100% avec vous ! GO MSB
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
keceou
All Star
Messages : 1889
Enregistré le : ven. 02 déc. 2016 15:22
Localisation : Antibes

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par keceou »

Moi, perso ''j'aimerais'' bien que Monaco gagne ce soir !
Ainsi je n'ai que 40km à faire Dimanche pour assister au match 5 et à 27€ la place tip top...
Ensuite advienne que pourra ! La gagnant méritera d'être champion car ce sont deux très belles équipes.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7905
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par awaremannn »

chalon71 a écrit :La clé de votre succès ? Comme pour Chalon la saison passée en finale, le rendement de Fall. Bonne chance pour le titre, vous le méritez.

N'empêche avoir un grand babar en poste 5 qui est dissuasif en défense et qui fixe bien ses adversaires, ça aide pour le titre, et je pense que ça risque d'inspirer les plus grosses cylindrées de Jeep Elite. Si vous êtes champions, ça fera deux saisons de suite que les vainqueurs ont un poste 5 de cette envergure.
J’espère quand même que les GM de pro A ne découvrent pas maintenant que les bons 5 aident beaucoup pour les titres :mrgreen:
Back to (pro) b
OrléansenProA
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 2:18

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par OrléansenProA »

Ce n'est pas anti-sportive maintenant, les fautes latérales sur contre-attaque comme celle que fait salement Stephens sur Lacombe ? Elles ont été sifflées ainsi toute la saison...
Il y a une jurisprudence particulière aux Monégasques ? Quelqu'un a-t-il une explication ?
S'il s'agit de venger une inégalité fiscale par des injustices arbitrales voyantes, c'est bien triste.

Dix lancers de plus à la mi-temps pour les gentils cotisateurs contre les méchants exilés. Est-ce que ça suffira ? Monaco est tellement au-dessus...

25 lancers à 8, 23 fautes à 12. "Comme d'habitude"... L'injustice perpétrée contre les pauvres riches, c'est un thème stupidement à la mode depuis un an, mais sur cette série, ça serait vrai pour une fois.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par YAYA87 »

Elle était où la gnac ? Elle était où la flamme ? Pour un soir de titre potentiel je vous ai trouvé bien soft et résigné.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par guillaume86 »

À un moment donné il faut dire les choses...
Cette équipe de Monaco est insupportable, pleure à chaque coup de sifflet, que ça soit le coach, les joueurs sur le terrain ou sur le banc, tout le monde va pleurer aux arbitres...
Nan mais faut arrêter quoi c'est bon !!!
Je ne supporte plus cette équipe !!
OrléansenProA
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 2:18

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par OrléansenProA »

guillaume86 a écrit :À un moment donné il faut dire les choses...
Cette équipe de Monaco est insupportable, pleure à chaque coup de sifflet, que ça soit le coach, les joueurs sur le terrain ou sur le banc, tout le monde va pleurer aux arbitres...
Nan mais faut arrêter quoi c'est bon !!!
Je ne supporte plus cette équipe !!
Ils s'y prennent vraiment très mal dans leurs réclamations et pleurnicheries, car ils ont cinquante lancers francs de débours sur les trois derniers matchs...
marcos
All Star
Messages : 2160
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 23:57

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par marcos »

OrléansenProA a écrit :Ce n'est pas anti-sportive maintenant, les fautes latérales sur contre-attaque comme celle que fait salement Stephens sur Lacombe ? Elles ont été sifflées ainsi toute la saison...
Il y a une jurisprudence particulière aux Monégasques ? Quelqu'un a-t-il une explication ?
S'il s'agit de venger une inégalité fiscale par des injustices arbitrales voyantes, c'est bien triste.

Dix lancers de plus à la mi-temps pour les gentils cotisateurs contre les méchants exilés. Est-ce que ça suffira ? Monaco est tellement au-dessus...

25 lancers à 8, 23 fautes à 12. "Comme d'habitude"... L'injustice perpétrée contre les pauvres riches, c'est un thème stupidement à la mode depuis un an, mais sur cette série, ça serait vrai pour une fois.
Mon explication c'est que tu es un casse couilles avec tes analyses statisticiennes foireuses et tes polémiques douteuses....
OrléansenProA
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 2:18

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par OrléansenProA »

guillaume86 a écrit :À un moment donné il faut dire les choses...
Cette équipe de Monaco est insupportable, pleure à chaque coup de sifflet, que ça soit le coach, les joueurs sur le terrain ou sur le banc, tout le monde va pleurer aux arbitres...
Nan mais faut arrêter quoi c'est bon !!!
Je ne supporte plus cette équipe !!
Ils s'y prennent vraiment très mal dans leurs réclamations et pleurnicheries, car ils ont cinquante lancers francs de débours sur les trois derniers matchs... Au contraire, ils réussissent à garder la tête froide alors qu'ils sont ouvertement discriminés par les arbitres, je trouve cela remarquable.
cultosaurus
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : ven. 04 avr. 2014 17:27

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par cultosaurus »

OrléansenProA a écrit :
guillaume86 a écrit :À un moment donné il faut dire les choses...
Cette équipe de Monaco est insupportable, pleure à chaque coup de sifflet, que ça soit le coach, les joueurs sur le terrain ou sur le banc, tout le monde va pleurer aux arbitres...
Nan mais faut arrêter quoi c'est bon !!!
Je ne supporte plus cette équipe !!
Ils s'y prennent vraiment très mal dans leurs réclamations et pleurnicheries, car ils ont cinquante lancers francs de débours sur les trois derniers matchs... Au contraire, ils réussissent à garder la tête froide alors qu'ils sont ouvertement discriminés par les arbitres, je trouve cela remarquable.
C'est du second degré où t'es sérieux ? Il y a donc des monégasques exilés à Orléans... ou des yougos...
Papa footeux au départ mais père de 3 basketteurs... Et vraiment sans regret !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par raph »

Laisse, c'est juste un troll qui se prendra un ip ban s'il se calme pas rapidos dans la provoc.

Sinon défaite logique suite à une entame en facteur chez nous avec une nouvelle fois les mecs surpris par l'agressivité en face (sic). Derrière on se fait bien défoncer sur jeu rapide, business as usual.
rien qui a fonctionné ce soir, du staff (des TM pris bcp trop tard à chaque fois, des changements qu'on attend - style Riley qui doit attendre 3 jrs pour revenir, je veux bien qu'il se prenne un backdoor de Lacombe mais c'est bon, quand on voit ce que Cobbs coute encore ce soir..., un morin qui visiblement n'a pas de bonnes minutes et de bonnes fautes à donner...) aux joueurs dont certains ont passé la soirée à tricher en défense.

Malgré tout quand les mecs étaient sérieux Monaco en ch.. pour scorer sur demi terrain, mais on doit se prendre facile 30/35 pts sur jeu rapide, c'est juste injouable à ce niveau. Et à côté (tiens oui) on a 36000 fautes à donner... On n'y arrivera jamais sans un sens du sacrifice, surtout quand on voit les mecs accepter de se prendre lay up sur lay up sur la tête.
Sinon j'ose espérer que le club ripostera question respect des règles de basket, en voyant les captures d'écran de Kikanovic vu que quasi TOUS ses écrans ce soir étaient illicites. Nous on se fait siffler sur ces po ceux de Morin/Yéguété, y apas de raison que Kikonovic soit épargné.

Bravo à Mitrovic d'avoir enfin coaché et fait les choix évidents (Craft/Lacombe voire Evans en mission sur nos porteurs de balle) mais ils n'ont vraiment rien d'exceptionnel et avec un minimum de maitrise et de sens du sacrifice, c'était abordable ce soir. A charge au staff de réagir et d'utiliser son *ù!? de banc si les cadres ne sont plus capables de faire le minimum syndical en défense (je vais pas les accabler non plus, mais par moment c'était quand même foutage de gueule). Et qu'il utilise Morin pour faire le travail de sape pour récolter les fruits avec Fall, je sais pas combien de temps il faudra à Issa et Bart' de comprendre ça. On peut survivre sur les pnr de Kikanovic, on peut pas espérer de miracle si on laisse leurs extérieurs nous marcher dessus.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [LE MANS] 2017-2018:À 40 minutes du titre de champion de France.

Message par Gavia arctica »

je serai le seul supporter objectif dimanche soir? en tous cas je pourrai enfin juger par moi-même en ce qui concerne l'arbitrage, parce qu'à vous lire, on ne sait vraiment pas qui croire...

et donc j'en serai!!! en espérant voir un beau match...que le meilleur gagne!!!
Verrouillé